“La gastronomie est de retour à La Pinsonnière!” 5 5 étoiles
Avis sur La Pinsonniere

et 1 autre site !
La Pinsonniere a été ajouté à vos Favoris
La Pinsonniere
4.5 sur 5 Hôtel   |   124 rue Saint-Raphael, La Malbaie, Québec G5A 1X9, Canada   |
N° 11 sur 14 hôtels à La Malbaie
Québec (ville), Canada
“La gastronomie est de retour à La Pinsonnière!”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2013

La nouvelle brigade en cuisine a relevé le défi; les saveurs et l'originalité sont au rendez-vous. La service attentionné est assuré par de jeunes recru(e)s françaises nous donnant une impression européenne. Carte des vins écclectique. Demandez la chambre-suite 302, spacieuse avec vue imprenable sur le Saint-Laurent. Accueuil chaleureux.

Voyage solo
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2013

Je sais reconnaitre un endroit d'exception lorsque j'en voie un et La Pinsonnière en est un. La décoration générale des lieux, les cadres, les assiettes décoratives dans l'espace d'accueuil, la qualité des chambres et tout particulièrement des salles de bains sont vraiment exceptionnel.
Et que dire de la vue imprenable du fleuve, un pur délice. L'expéreince culinaire est à la hauteur d'un véritable 5 étoiles et de la réputation des Relais & Chateaux. Nous sommes chanceux d'avoir un tel lieu d'exception ici au Québec.

5 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2013

Mon conjoint et moi avons séjourné à l'hôtel en juin 2013. Mon conjoint y était déjà allé il y a plusieurs années. L'hôtel a été rénové avec goût et les chambres avec vue sur le fleuve sont à couper le souffle. Attendez de voir la salle de bain avec douche et bain vapeur intégré. L'accueil de Valérie la propriétaire, et son père l'ancien propriétaire doit être mentionné.
Le personnel est courtois et toujours à l'affut de nos besoins.Nous avons mangé un soir .Encore une fois belle vue sur le fleuve. Menu varié,bouffe excellente et une belle carte des vins.Un peu cher mais la qualité se paye.
N'oubliez pas de prendre le petit sentier qui donne accès à une plage privée. Superbe site.On se croirait en Corse.

5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2013

Nous avons séjourné 2 nuits en mai 2013 dans cette magnifique auberge située à la Malbaie ( Secteur Cap-à-l'Aigle). Nous pouvons que sommairement vous décrire l'enchantement que nous y avons ressenti.

L'auberge est située au sommet de Cap-à-l'Aigle. L'accueuil courtois et chaleureux vous mettra à l'aise. L'intérieur de l'auberge est très éclairé, spacieux et chaleureux avec une vue époustoufflante sur le St-Laurent.

La chambre spacieuse digne d'un hébergement 5 étoiles, côté jardin, était impeccable tant au niveau du lit king, des fauteuils, de l'écran plat, du foyer naturel que de la grande salle de bain avec baignoire double à remoux, douche et spa, incluant bien entendu tout ce dont vous pourriez avoir besoin à titre d'articles de toilette).

La restauration ( petit déjeuner et souper ) est à la hauteur de la réputation d'un établissement de la chaîne hôtelière Relais et Châteaux, soit 5 étoiles.

En conclusion, nous tenons à remercier toute l'équipe de l'Auberge La Pinsonnière pour leur gentillesse, disponibilité et empressement à rendre ce séjour inoubliable.

Sans hésitation, nous y retournerons à la prochaine occasion.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Hyères
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2013

Nous avons séjourné à La Pinsonnière en août 2012 et ce fût une expérience en tous points réussie ! Site exceptionnel, chambre très récemment rénovée (comme beaucoup d'autres) très élégante et confortable avec une vue à couper le souffle sur le Saint-Laurent. Le restaurant nous a enchanté tant par la qualité de la cuisine que par la richesse de sa carte des vins. Nous qui sommes habitués des Relais&Châteaux en France n'avons trouvé aucune différence de standing pour des prix similaires. Les personnes qui trouvent les prix trop élevés n'ont pas du fréquenter beaucoup les hôtels de ce type.! Mais notre compte-rendu serait incomplet si nous ne parlions de l'accueil exemplaire que nous réservé la maîtresse des lieux, Madame Autier, et son équipe. Quelles que soient les personnes à qui nous avons eu à faire, le sourire et la disponibilité étaient toujours de mise, preuve qu'il s'agit bien là d'une philosophie professionnelle omniprésente. Ce séjour de trois jours fût le point d'orgue de notre périple québecois et restera un souvenir impérissable.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Nîmes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2013

En vacances pour quelques jours, nous avons eu la chance de découvrir la région de Charlevoix au début de ce mois de mai.
Nous nous sommes arrêtés à l'auberge La Pinsonnière qui ré-ouvrait ses portes après une pause saisonnière.
L'accueil, la qualité, le service, les chambres, la gentillesse et le professionnalisme du personnel sont inoubliables.
Cuisine fine, service chaleureux et vins exquis, un pur bonheur.
Les chambres sont majestueuses avec une vue imprenable sur ce gigantesque fleuve Le St Laurent...
Les propriétaires sont charmants et vous passerez de merveilleuses vacances en famille ou en amoureux, ce séjour sera inoubliable pour toute notre famille, merci à vous la Pinsonnière, on reviendra...

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Québec (ville), Canada
2 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2013

À intervalles régulier, cet établissement se targue d'avoir gagné des mentions honorifiques mais ce sont presque toujours des organismes américains style Best of Award of Excellence, rarement d' éloges provenant d'organismes Québécois. Pour y être allé l'automne dernier, je dois dire que j'ai été très déçu de mon expérience et j'ai bien peur que sa destinée éventuelle rejoigne celle de de l'Eau à la Bouche de St-Adèle (un autre Relais et Châteaux) qui vient de fermer ses portes définitivement. C'est beaucoup trop cher pour le produit offert. La cave de vins est excellente, je l'admet, mais les prix sont exorbitants et en plus on nous tape des frais de services et d'administration de 17%. Notre repas du soir était excellent mais encore là beaucoup trop cher. Le petit déjeuner du lendemain était fade et sans saveur particulière. Attendez vous aussi à payer des suppléments si vous désirez participer à certaines activités. En plus, l'édifice commence à sentir le vieux et cela paraît. Pour un établissement de la chaine Relais et Châteaux. si je le compare avec l'Auberge St-Antoine à Québec, c'est le jour et la nuit. A recommander pour milliardaires américains prétentieux seulement. Pour nous, il y a beaucoup mieux à beaucoup moins cher.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
DianeD918, Responsable relations clients de La Pinsonniere, a répondu à cet avis, 23 avril 2013
Chère Cliente,

Vous avez eu une mauvaise expérience chez nous et nous comprenons votre déception.

Votre avis, comme les avis de tous nos clients, comptent beaucoup pour nous .

Notre seule prétention, à La Pinsonnière est de faire, que chaque jour, nos clients soient heureux et ravis de l'expérience vécue parmi nous.

Notre défi est très grand et chaque jour nous donnons notre meilleur pour vous satisfaire .

Vous avez aimé notre restaurant et nos vins et nous vous en remercions.

Par contre, vous avez moins aimé nos prix et notre bâtisse qui, il faut le mentionner, est quasi centenaire .

Afin de ne pas laisser cette insastifaction perdurer, nous aimerions que vous puissiez nous contacter par courriel pinsonniere@relaischateaux.com, afin de donner une suite heureuse à cette mauvaise expérience.

Nous sommes également ravis de vous annoncer l'arrivée de notre nouveau chef Nicolas Brenelière et de son équipe, proposant une cuisine authentique, aux saveurs d'Enfance réinventées, à prix très doux.

Dans l'attente de vos nouvelles, veuillez recevoir, Chère Madame, l'expression de nos sincères salutations.

La Pinsonnière.

Vous connaissez La Pinsonniere ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Pinsonniere

Adresse: 124 rue Saint-Raphael, La Malbaie, Québec G5A 1X9, Canada
Location : Canada > Québec > La Malbaie
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 11 sur 14 hôtels à La Malbaie
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — La Pinsonniere 4.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotel.de, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Pinsonniere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Pinsonniere La Malbaie
La Pinsonniere Hotel La Malbaie
La Pinsonniere Malbaie
La Pinsonniere Hotel Malbaie

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Pinsonniere, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.