“Relais & Chateaux? Pas si sûr!” 3 5 étoiles
Avis sur La Pinsonniere

La Pinsonniere a été ajouté à vos Favoris
La Pinsonniere
4.5 sur 5 Hôtel   |   124 rue Saint-Raphael, La Malbaie, Québec G5A 1X9, Canada   |
N° 11 sur 14 hôtels à La Malbaie
“Relais & Chateaux? Pas si sûr!”
3 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2013 par mobile

Voyageant avec nos ados les chambres étaient réservées depuis avril. J'avais bien spécifié vouloir 2 lits pour eux, la chose paraissant compliquée par Internet j'avais pris la peine de téléphoner depuis la France pour de plus amples renseignements. Il m'avait été assuré que, s'il n'y avait bien qu'un seul lit, il s'agissait d'un lit "à l'américaine"de près de 2m de large. Il était également précisé sur la réservation "vue sur la ville de Cap à l'aigle". Ne connaissant pas le lieu cette vue m'était apparue sympathique.
A l'arrivée, pour nous une chambre à l'étage avec vue sur le parking,( même s'il est plus ou moins caché par une jolie végétation) chambre superbe avec lit king size, baignoire double avec jets, machine Nespresso et magnifique cheminée à double ouverture, chambre d'un côté et salle de bain de l'autre, il est juste dommage que le foyer soit encore plein de cendres le 4 août! Et les enfants avaient une chambre au RdC avec vue sur une haie , à 1.5m de leur fenêtre, et 1 lit tout au plus en 160 de large.
Étant donné la date de la réservation, je pense que le système informatique aurait dû permettre d'avoir des chambres au moins sur le même étage, et en tout cas avec des prestations correspondant à ce qui avait été expliqué par téléphone. De plus lors de cette conversation téléphonique, j'aurais aimé que l'on me fasse la proposition de l'option"vue sur le St Laurent", quand on a fait 6500kms pour découvrir le Charlevoix, la vue sur le jardin......alors que la vue de l'autre côté est vraiment époustouflante, quel dommage!
Nous sommes habitués aux Relais& Châteaux, et là vraiment nous ne nous y sommes pas retrouvés!

Séjour du août 2013 - voyage en famille
Sylvie M, Responsable relations publiques de La Pinsonniere, a répondu à cet avis, 29 août 2013
Cher client,

Nous vous remercions de nous faire part de vos impressions sur votre séjour à La Pinsonnière. Votre avis nous est précieux afin d’évaluer la qualité de notre service et nous vous remercions de votre participation.

Sauf erreur de notre part, votre réservation a été effectuée le 14 juillet pour deux chambres de catégorie Supérieure vue sur le jardin. Elles sont comme toutes les chambres équipées d’une cheminée qui est en service toute l’année. Celle-ci, en plus de sa capacité à procurer rapidement une source de chaleur confortable, est également utilisée et fortement appréciée en tant que « produit » d’ambiance et de décors. Ainsi il n’est pas rare de les entendre crépiter même en pleine été.

Nous comprenons que vous regrettiez de ne pas avoir séjourné de une de nos chambre avec une vue majestueuse sur le fleuve. Cependant, ayant effectué votre réservation sur internet, comprenez que nous ne nous sommes sur pas donné la permission de vous rappeler afin de vous proposer une autre chambre plus onéreuse que celle que vous veniez de réserver.

En attendant de vous revoir très bientôt à La Pinsonnière, nous vous transmettons nos meilleures salutations.

Sylvie M.

Voyage solo
3 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013 par mobile

L emplacement est superbe certes mais les prestations ne sont pas à la hauteur d un relais Chateau . Les chambres sont spacieuses , les salles de bain très belles. Le service très agréable mais il manque le petit quelque chose qui fait la différence ..... Vous commandez un thé dans votre chambre pour jouir de la belle terrasse et de la vue merveilleuse , votre théière arrive avec un couvercle dépareillée et sans même un petit gâteau sec. Vous dinez au restaurant, le prix des vins est démentiel ! La cuisine sans grande originalité .... Bref pour une addition frôlant les 700€ pour une nuit et un dîner , nous avons été très déçus. Ah , j oubliais le petit déjeuner ..... Lamentable , deux malheureux toasts a moitié brulés avec trois viennoiseries , le tout accompagné de confitures industrielles a se partager a deux .... Pffff, endroit dont la réputation est complètement surfaite.

• Séjour du juillet 2013
Sylvie M, Responsable relations clients de La Pinsonniere, a répondu à cet avis, 5 août 2013
Cher Monsieur,
Nous vous remercions de nous avoir fait part de vos impressions sur votre séjour à La Pinsonnière.
Nous sommes heureux d’entendre que le site vous a plu et que le personnel vous a été agréable.
Notre carte des vins expose plus de 650 références présentes dans notre cave. En effet, certaines d’entre elles sont des flacons d’exceptions. Vous pouvez néanmoins trouver votre bonheur dans notre large Sélection de Vins à moins de 100$ la bouteille.
Notre chef présente une cuisine française, sans prétention mais qui est gourmande et généreuse, et fait sa confiture lui-même.
Vous avez eu une mauvaise expérience au petit déjeuner et nous comprenons votre déception qui est aussi la nôtre. Votre témoignage va nous être des plus précieux afin d’améliorer la qualité de notre service.
Recevez nos plus sincères excuses. Il nous fera grand plaisir vous retrouver à nouveau à La Pinsonnière pour que vous vous fassiez une idée plus juste de la qualité de notre service.
Dans cette attente, nous vous transmettons nos meilleures salutations.

Sylvie M, pour la famille Authier
Saint Louis, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2013

ACCEUIL parfait , avons fait la connaissance du propriétaire des lieux qui a eu un mot très accueillant. A notre égard.
cuisine excellente grâce au jeune chef Français , d'ailleurs tout ,le personnel de salle est français , charmant et expérimenté.
le service est excellent et notre suite donnait sur le st Laurent.
la réception nous a bien guidé dans nos découvertes.
nous y retournerons avec plaisir.
nature et calme au rendez vous.

Québec
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2013

Ma conjointe et moi y sommes venus pour le souper alors que nous visitions Charlevoix. Rares sont les restaurants où on trouve autant de notes parfaites. Service et sommeliers, menu, accueil, vins, spiritueux, desserts, présentation des plats, bâtiment, etc. Chapeau et on y reviendra ! Une table devant le fleuve, s'il vous plaît...

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Sylvie M, Responsable relations clients de La Pinsonniere, a répondu à cet avis, 9 juillet 2013
Chers convives,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager sur Trip Advisor vos récentes expériences à La Pinsonnière.

Nous nous réjouissons fortement de lire vos chaleureux commentaires et nous ne manquerons pas de les communiquer à l’ensemble de notre équipe. Votre satisfaction est aussi la nôtre !

C’est toujours un plaisir de vous recevoir et vos remarques sont toujours pour nous un excellent moyen de contribuer à faire de chacune de vos visites le meilleur séjour qu’il soit.

Nous espérons que vous reviendrez très rapidement à La Pinsonnière renouveler cette expérience et anticipons le plaisir de vous accueillir de nouveau sou peu.

Sylvie M, pour la famille Authier
Québec (ville), Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2013

La nouvelle brigade en cuisine a relevé le défi; les saveurs et l'originalité sont au rendez-vous. La service attentionné est assuré par de jeunes recru(e)s françaises nous donnant une impression européenne. Carte des vins écclectique. Demandez la chambre-suite 302, spacieuse avec vue imprenable sur le Saint-Laurent. Accueuil chaleureux.

Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2013

Je sais reconnaitre un endroit d'exception lorsque j'en voie un et La Pinsonnière en est un. La décoration générale des lieux, les cadres, les assiettes décoratives dans l'espace d'accueuil, la qualité des chambres et tout particulièrement des salles de bains sont vraiment exceptionnel.
Et que dire de la vue imprenable du fleuve, un pur délice. L'expéreince culinaire est à la hauteur d'un véritable 5 étoiles et de la réputation des Relais & Chateaux. Nous sommes chanceux d'avoir un tel lieu d'exception ici au Québec.

Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2013

Mon conjoint et moi avons séjourné à l'hôtel en juin 2013. Mon conjoint y était déjà allé il y a plusieurs années. L'hôtel a été rénové avec goût et les chambres avec vue sur le fleuve sont à couper le souffle. Attendez de voir la salle de bain avec douche et bain vapeur intégré. L'accueil de Valérie la propriétaire, et son père l'ancien propriétaire doit être mentionné.
Le personnel est courtois et toujours à l'affut de nos besoins.Nous avons mangé un soir .Encore une fois belle vue sur le fleuve. Menu varié,bouffe excellente et une belle carte des vins.Un peu cher mais la qualité se paye.
N'oubliez pas de prendre le petit sentier qui donne accès à une plage privée. Superbe site.On se croirait en Corse.

Voir également ces hébergements à La Malbaie ou ses environs
N° 6 sur 14 à La Malbaie
Hôtel Au Petit Berger
Hôtel Au Petit Berger
N° 7 sur 14 à La Malbaie

Vous connaissez La Pinsonniere ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Pinsonniere

Adresse: 124 rue Saint-Raphael, La Malbaie, Québec G5A 1X9, Canada
Location : Canada > Québec > La Malbaie
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 11 sur 14 hôtels à La Malbaie
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — La Pinsonniere 4.5*
Hotel La Pinsonniere La Malbaie
La Pinsonniere Hotel La Malbaie
La Pinsonniere Malbaie
La Pinsonniere Hotel Malbaie

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Pinsonniere, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.