“Restaurant seulement” 2 5 étoiles

Classé n°11 sur 14 hôtels à La Malbaie
Montreal, Canada
“Restaurant seulement”
2 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

Nous revenons tout juste de la table de l'auberge La Pinsonnière, soit deux couples amoureux du vin et des bonnes tables. J'ai peronnellement visité plusieurs bonnes tables d'Amérique du Nord et d'Europe. Je suis québécois et j'adore notre cuisine inspirée des produits régionaux et de saison.

Ce restaurant offre un excellent service, une carte des vins exceptionnelle, un sommelier attentionné et connaissant et un cadre enchanteur (de jour). La déco est globalement vieillote, mais pas de mauvais goût, ce qui se marie très bien avec la cuisine... profondément décevante...! Des plats dans les 40$+ à Charlevoix devrait être exceptionnels, mais ils sont ici tout juste acceptables. Entrée de pétoncles trop cuits accompagnés d'une purée sèche et trop salée de fèves vertes et des légumes racines cuits à la vapeur sans assaisonnements suivie d'un magret de canard trop cuit accompagné de polenta très très sèche, de chips de patates douces surfrites et des mêmes légumes vapeur ennuyeux et sans goût que dans l'entrée. Desserts corrects. Pour le prix demandé et les vins d'exception disponibles dans la carte des vins (et les prix qui viennent avec), la qualité de la nourriture n'est pas à la hauteur des attentes.

Comprenons-nous bien. Un Grand Cru de Bordeaux à 250$ ? Pas de problème. Nourriture pas meilleure que dans n'importe quel bon petit restaurant de village sympathique au prix de super restaurants avec en plus une prétention de Relais et Châteaux ? Non merci.

Je retourne régulièrement au Toqué!, au Chasse et Pêche et à L'Initiale. Je ne retournerai jamais à La Pinsonnière pour y manger... mais peut-être pour y déguster un Grand Cru d'exception, sans accompagnement.

Ceci dit, je réitère que le service fut (presque) parfait. Les serveurs essaient-ils volontairement de racheter la situation ???

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Sylvie M, Directeur général de La Pinsonniere, a répondu à cet avis, 29 août 2013
Cher monsieur Carrier,

Je prends bien note de vos commentaires et vous prie de recevoir nos sincères excuses pour la mauvaise soirée passée chez nous. Notez que cela n’est pas représentatif de notre établissement. J’aimerais m’entretenir en privé avec vous pour discuter de la situation.

Merci de communiquer avec moi au 1-800-387-4431 ou par courriel vaa@lapinsonniere.com
Dans l’attente de vos nouvelles, je vous transmets mes meilleures salutations.

Valérie Andrée Authier

Voyage solo
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013 par mobile

L'hôtel est magnifiquement situé, notre junior suite donnait sur le Saint Laurent et nous ne sommes jamais resté aussi longtemps dans une chambre d'hotel à profiter de la vue et du confort : jacuzzi, hammam et un large balcon permettant de se détendre au soleil.
Un bémol sur la cuisine qui est très riches (bcp de plat en sauce), ce qui fait perdre de vue les produits de la régions, dommage... Cave exceptionnelle !

Nous recommandons cet hôtel les yeux fermés !!

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Sylvie M, Responsable relations clients de La Pinsonniere, a répondu à cet avis, 17 août 2013
Cher client,

Nous sommes très heureux d’apprendre que vous avez apprécié votre séjour. Le cadre et les installations de l’hôtel permettent en effet de trouver calme et confort pour vous faire passer le meilleur séjour qu’il soit.

Votre avis nous est très précieux afin d’évaluer la qualité de notre service. Notez que votre avis et votre satisfaction sont dès à présent partagés avec l’ensemble de l’équipe. Votre commentaire sur les plats en sauce sera communiqué à notre chef de cuisine dans les plus bref délais.

En attendant de vous faire le plaisir de vous accueillir de nouveau bientôt à La Pinsonnière, nous vous transmettons nos plus chaleureuses salutations.

st hippolyte
4 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2013 par mobile

Superbe hotel 16 chambres situe sur le cap a l'aigle à la malbaie. Grande Chambre avec grand bain tourbillon et superbe douche vapeur. Literie de grande qualité. Décoration sobre de bon goût tout est la pour le grand confort, moquette moelleuse et plancher chauffant. Le service est hors pair et tout est la pour vous faire passer un séjour au calme alliant calme et sérénité dans leur jardins luxuriants et le magnifique fleuve. Un seul bémol le prix exorbitant des consommations au bar 30$ pour deux blody ceasors inbuvables........ Et pas de crème moitie moitie pour le café au déjeuner qui est mauvais ce qui est surprenant pour un hotel de cette qualité . Nous n'avons pas essayé leur table du soir mon mari étant végétarien mais on en dit le plus grand bien.

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Sylvie M, Responsable relations clients de La Pinsonniere, a répondu à cet avis, 14 août 2013
Chère cliente,

Nous vous remercions de nous faire part de votre séjour à La Pinsonnière.

Nous nous réjouissons à la lecture de votre commentaire, de voir que l’hôtel, ses équipements et son personnel vous ont plu.

Au cours du déjeuner n’hésitez pas à nous faire part de votre plaisir et de vos envies. Notre personnel peut vous proposer un café espresso ou allongé préparé pour vous.

Dommage que vous n’ayez pas mangé à notre restaurant. Notre chef se serait fait un grand plaisir de préparer un repas végétarien pour votre mari. Nous espérons que ce n’est que partie remise.

Vos remarques seront transmises à l’ensemble de l’équipe de La Pinsonnière qui attend de vous retrouver avec plaisir très bientôt pour un nouveau séjour parmi nous.

Recevez nos meilleures salutations
Sylvie M.
3 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2013 par mobile

Voyageant avec nos ados les chambres étaient réservées depuis avril. J'avais bien spécifié vouloir 2 lits pour eux, la chose paraissant compliquée par Internet j'avais pris la peine de téléphoner depuis la France pour de plus amples renseignements. Il m'avait été assuré que, s'il n'y avait bien qu'un seul lit, il s'agissait d'un lit "à l'américaine"de près de 2m de large. Il était également précisé sur la réservation "vue sur la ville de Cap à l'aigle". Ne connaissant pas le lieu cette vue m'était apparue sympathique.
A l'arrivée, pour nous une chambre à l'étage avec vue sur le parking,( même s'il est plus ou moins caché par une jolie végétation) chambre superbe avec lit king size, baignoire double avec jets, machine Nespresso et magnifique cheminée à double ouverture, chambre d'un côté et salle de bain de l'autre, il est juste dommage que le foyer soit encore plein de cendres le 4 août! Et les enfants avaient une chambre au RdC avec vue sur une haie , à 1.5m de leur fenêtre, et 1 lit tout au plus en 160 de large.
Étant donné la date de la réservation, je pense que le système informatique aurait dû permettre d'avoir des chambres au moins sur le même étage, et en tout cas avec des prestations correspondant à ce qui avait été expliqué par téléphone. De plus lors de cette conversation téléphonique, j'aurais aimé que l'on me fasse la proposition de l'option"vue sur le St Laurent", quand on a fait 6500kms pour découvrir le Charlevoix, la vue sur le jardin......alors que la vue de l'autre côté est vraiment époustouflante, quel dommage!
Nous sommes habitués aux Relais& Châteaux, et là vraiment nous ne nous y sommes pas retrouvés!

Séjour du août 2013 - voyage en famille
Sylvie M, Responsable relations publiques de La Pinsonniere, a répondu à cet avis, 29 août 2013
Cher client,

Nous vous remercions de nous faire part de vos impressions sur votre séjour à La Pinsonnière. Votre avis nous est précieux afin d’évaluer la qualité de notre service et nous vous remercions de votre participation.

Sauf erreur de notre part, votre réservation a été effectuée le 14 juillet pour deux chambres de catégorie Supérieure vue sur le jardin. Elles sont comme toutes les chambres équipées d’une cheminée qui est en service toute l’année. Celle-ci, en plus de sa capacité à procurer rapidement une source de chaleur confortable, est également utilisée et fortement appréciée en tant que « produit » d’ambiance et de décors. Ainsi il n’est pas rare de les entendre crépiter même en pleine été.

Nous comprenons que vous regrettiez de ne pas avoir séjourné de une de nos chambre avec une vue majestueuse sur le fleuve. Cependant, ayant effectué votre réservation sur internet, comprenez que nous ne nous sommes sur pas donné la permission de vous rappeler afin de vous proposer une autre chambre plus onéreuse que celle que vous veniez de réserver.

En attendant de vous revoir très bientôt à La Pinsonnière, nous vous transmettons nos meilleures salutations.

Sylvie M.
3 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013 par mobile

L emplacement est superbe certes mais les prestations ne sont pas à la hauteur d un relais Chateau . Les chambres sont spacieuses , les salles de bain très belles. Le service très agréable mais il manque le petit quelque chose qui fait la différence ..... Vous commandez un thé dans votre chambre pour jouir de la belle terrasse et de la vue merveilleuse , votre théière arrive avec un couvercle dépareillée et sans même un petit gâteau sec. Vous dinez au restaurant, le prix des vins est démentiel ! La cuisine sans grande originalité .... Bref pour une addition frôlant les 700€ pour une nuit et un dîner , nous avons été très déçus. Ah , j oubliais le petit déjeuner ..... Lamentable , deux malheureux toasts a moitié brulés avec trois viennoiseries , le tout accompagné de confitures industrielles a se partager a deux .... Pffff, endroit dont la réputation est complètement surfaite.

• Séjour du juillet 2013
Sylvie M, Responsable relations clients de La Pinsonniere, a répondu à cet avis, 5 août 2013
Cher Monsieur,
Nous vous remercions de nous avoir fait part de vos impressions sur votre séjour à La Pinsonnière.
Nous sommes heureux d’entendre que le site vous a plu et que le personnel vous a été agréable.
Notre carte des vins expose plus de 650 références présentes dans notre cave. En effet, certaines d’entre elles sont des flacons d’exceptions. Vous pouvez néanmoins trouver votre bonheur dans notre large Sélection de Vins à moins de 100$ la bouteille.
Notre chef présente une cuisine française, sans prétention mais qui est gourmande et généreuse, et fait sa confiture lui-même.
Vous avez eu une mauvaise expérience au petit déjeuner et nous comprenons votre déception qui est aussi la nôtre. Votre témoignage va nous être des plus précieux afin d’améliorer la qualité de notre service.
Recevez nos plus sincères excuses. Il nous fera grand plaisir vous retrouver à nouveau à La Pinsonnière pour que vous vous fassiez une idée plus juste de la qualité de notre service.
Dans cette attente, nous vous transmettons nos meilleures salutations.

Saint Louis, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2013

ACCEUIL parfait , avons fait la connaissance du propriétaire des lieux qui a eu un mot très accueillant. A notre égard.
cuisine excellente grâce au jeune chef Français , d'ailleurs tout ,le personnel de salle est français , charmant et expérimenté.
le service est excellent et notre suite donnait sur le st Laurent.
la réception nous a bien guidé dans nos découvertes.
nous y retournerons avec plaisir.
nature et calme au rendez vous.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Québec
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2013

Ma conjointe et moi y sommes venus pour le souper alors que nous visitions Charlevoix. Rares sont les restaurants où on trouve autant de notes parfaites. Service et sommeliers, menu, accueil, vins, spiritueux, desserts, présentation des plats, bâtiment, etc. Chapeau et on y reviendra ! Une table devant le fleuve, s'il vous plaît...

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Sylvie M, Responsable relations clients de La Pinsonniere, a répondu à cet avis, 9 juillet 2013
Chers convives,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager sur Trip Advisor vos récentes expériences à La Pinsonnière.

Nous nous réjouissons fortement de lire vos chaleureux commentaires et nous ne manquerons pas de les communiquer à l’ensemble de notre équipe. Votre satisfaction est aussi la nôtre !

C’est toujours un plaisir de vous recevoir et vos remarques sont toujours pour nous un excellent moyen de contribuer à faire de chacune de vos visites le meilleur séjour qu’il soit.

Nous espérons que vous reviendrez très rapidement à La Pinsonnière renouveler cette expérience et anticipons le plaisir de vous accueillir de nouveau sou peu.

Sylvie M, pour la famille Authier

Vous connaissez La Pinsonniere ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur La Pinsonniere

Adresse : 124 rue Saint-Raphael, La Malbaie, Québec G5A 1X9, Canada
Location : Canada > Québec > La Malbaie
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°11 sur 14 hôtels à La Malbaie
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Pinsonniere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Pinsonniere La Malbaie
La Pinsonniere Hotel La Malbaie
La Pinsonniere Malbaie
La Pinsonniere Hotel Malbaie

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Pinsonniere, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.