“Auberge sympathique dans un site exceptionnel....” 4 5 étoiles
Avis sur La Pinsonniere

et 1 autre site !
La Pinsonniere a été ajouté à vos Favoris
La Pinsonniere
4.5 sur 5 Hôtel   |   124 rue Saint-Raphael, La Malbaie, Québec G5A 1X9, Canada   |
N° 11 sur 14 hôtels à La Malbaie
Candiac, Canada
“Auberge sympathique dans un site exceptionnel....”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2013

Séjour les 3 et 4 septembre 2013, accueil impeccable, tout comme notre chambre mon seul regret est de ne pas avoir pris vue sur le fleuve car vue village et bien c'est vue sur le stationnement...heureusement qu'il y a beaucoup de verdure et une belle petite fontaine et une sculpture magnifique d'oiseau pour atténuer le tout; site exceptionnel et service impeccable. Nous y avons pris un repas du soir: rien à redire côté nourriture mais quand on affiche une seule bouteille de vin à 49$ (et qu'il n'y en a plus de disponible) qu'on vous offre l'équivalent mais dont le prix est de 75$, là c'est décevant....mais ce fut mon seul côté négatif au niveau repas et le service est impeccable. Somme toute notre séjour fut des plus agréables dans un endroit calme jouissant d'une vue exceptionnelle sur le fleuve.

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Sylvie M, Responsable relations clients de La Pinsonniere, a répondu à cet avis, 7 septembre 2013
Chers convives,

Vous avez récemment passé un bon séjour parmi nous à La Pinsonnière et nous vous remercions vivement de partager ici votre expérience.

Nous nous réjouissons que vous ayez apprécié l’accueil, le service et le repas. Nous ne manquerons pas d’en faire part à notre équipe.

Nous regrettons que vous n’ayez pas su trouver une bouteille de vin correspondant à vos attentes. Parmi les plus de 650 références présentes dans la cave et une large sélection de bouteilles à moins de 100$.

Nous vous remercions encore d’avoir pris le temps de partager votre expérience. Il nous fera grand plaisir vous accueillir de nouveau lors d’un prochain séjour à La Pinsonnière

Voyage solo
Saint Jerome, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

Revenons tout juste d'une escapade dans la belle région de Charlevoix le 25-26-27 août 2013. Nous nous sommes offerts 2 nuitées avec petit déjeuner à l'auberge la Pinsonnière possédant la charte de qualité des Relais et Châteaux.
Grande déception à ce qui à trait aux prix de la nourriture. Ne comprenons pas pourquoi nous demander un prix aussi élevé pour une composition faite de tournedos de magret de canard accompagné d'une polenta crémeuse ( la polenta qui n'est qu'une pâte de farine de mais et d'eau) et quelques légumes cuisinés et des chips de pomme de terre douce cela pour 46 dollars prix avant frais de service , administration de 17% et taxes. Sans oublier le choix d'entrées qui se situent autour de 17 dollars, ainsi que les desserts autour de 15 dollars. Une bouteille d'eau plate ¨Eska¨à 8 dollars.Le petit déjeuner continental à 18 dollars par personne.Ces plats avaient tous bon goût mais la facture nous a laissés un goût plutôt amer.
Dommage la chambre si confortable avec son lit douillet , bain thérapeutique, lieu très propre, environnement très calme et nous ne voudrions surtout pas oublier le personnel de la salle à manger si courtois.
On n'y retourne mais sans s'arrêter à la salle à manger.

Astuce pour la chambre : Demander chambre avec vue sur le fleuve.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Sylvie M, Responsable relations clients de La Pinsonniere, a répondu à cet avis, 6 septembre 2013
Chers convives,

Nous vous remercions de nous faire part de vos récentes expériences à La Pinsonnière.
L’hôtel, les chambres et le personnel vous ont plu et nous nous en réjouissons.

Cependant, les prix pratiqués au restaurant vous paraissent trop élevés et nous comprenons votre déception. Nos tarifs sont établis afin de proposer à nos convives les prix les plus accessibles. Il est vrai que nous sommes un hôtel 5 étoiles avec un restaurant référencé par le guide Relais & Châteaux depuis 27 ans et notre cuisine a été maintes fois récompensée. Nos prix sont cependant tout à fait compétitifs avec les meilleurs restaurants locaux.

Notez que notre Maitre d’Hôtel et l’ensemble de notre équipe en salle est toujours à votre écoute et prête à vous proposer les meilleurs rapports qualité prix.

Nous espérons que vous reviendrez très rapidement à La Pinsonnière renouveler cette expérience et anticipons le plaisir de vous accueillir de nouveau sous peu.

Québec (ville), Canada
2 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

Nous sommes allés à La Pinsonnière pour deux nuitées les 22 et 23 août derniers.

J'étais déjà allée à cette auberge il y a plusieurs années et je dois dire qu'au niveau des infrastructures, cet hôtel vieillit bien. Les rénovations des chambres sont au goût du jour. Cependant, les chambres avec vue sur le fleuve sont évidemment beaucoup plus intéressantes. À spécifier lors de la réservation, ce que nous n'avons pas fait.

Tous les employés sans exception, que ce soit à l'accueil ou au restaurant offrent vraiment un service au-dessus de la moyenne. Bravo à toute cette merveilleuse équipe !

Malheureusement, énorme insatisfaction en ce qui a trait au restaurant. Pas pour la nourriture qui est bonne (sans plus) mais l'exagération au niveau des prix est scandaleuse.

Nous avons prix un 3 services soit l'entrée, le plat principal et le dessert, jusque-là rien d'extravagant. Nous avons choisi une bouteille de vin à 65 $, une des moins dispendieuses... Le coût total de notre facture : 314 $ !!! Franchement, c'est vraiment trop !!! Mon conjoint et moi sommes habitués de fréquenter d'excellents restaurants et nous n'avons jamais payé ce prix !

Pour un 3 services, c'est rire du monde. Nous avons même cru à une erreur et avons fait vérifier notre facture le lendemain et non, c'était vrai. On nous a offert soit de l'eau "locale" ou "pétillante". On nous a servi une bouteille d'eau Eska qu'on pait 0,99 $ à l'épicerie et qui nous a été facturée à 8 $ !!! Le prix des entrées varient entre 15 $ à 20 $ et les desserts sont au prix de 15 $. Voyons donc ! Imaginez les plats principaux...

Il y a tellement de bons restaurants pas très loin où la nourriture est meilleure et beaucoup monis chère...

Décevant.

Astuce pour la chambre : Spécifier que vous désirez une chambre avec vue sur le fleuve. Çà fait toute la différence.
st marcel les valence
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Excellent séjour à l'auberge la Pinsonnière, nous reviendrons avec nos enfants et petits-enfants.
L'accueil, le restaurant, le cadre, l'ambiance sont dignes d'un Relais & Châteaux, merci à toute l'équipe pour ce merveilleux séjour.

Astuce pour la chambre : Les chambres avec vue sur le fleuve vous couperont le souffle...c'est tellement beau!
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Sylvie M, Responsable relations publiques de La Pinsonniere, a répondu à cet avis, 27 août 2013
Chers convives,
Nous tenons à vous remercier d’avoir pris le temps de partager sur Trip Advisor vos récentes expériences dans notre établissement.

Il nous fait grand plaisir apprendre que vous avez passé un excellent séjour. Nous ne manquerons pas de communiquer à l’ensemble de notre équipe votre satisfaction.

Vos remarques sont toujours pour nous un excellent moyen de contribuer à faire de chacune de vos visites le meilleur séjour qu’il soit.

Montréal
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

Mon conjoint et moi avons profité d'une offre de Tuango de 2 nuitées pour connaître cette auberge classée 5 étoiles, membre de la chaîne prestigieuse Relais & Châteaux. Pour ceux qui s'attendent au luxe outrancier, s'abstenir. L'auberge fait plutôt dans le charme discret et le cachet typique des petites auberges. Notre chambre possédait une magnifique terrasse (la seule donnant sur les jardins à l'avant) que nous n'avons malheureusement pas apprécier, vu le mauvais temps (pluie abondante !). Tout le personnel (curieusement, des Français pour la vaste majorité) a été d'une amabilité et d'une efficacité sans faille. Et que dire du souper que nous avons pris à la très belle salle à manger surplombant le St-Laurent ! Le meilleur repas de ma vie, sans conteste: de l'entrée au dessert, nos papilles n'en finissaient plus de découvrir de nouvelles saveur ! Le homard dans sa bisque: un régal ! Un seul bémol: le prix qu'il faut payer pour s'offrir un tel festin. Mais, comme on dit: "Une fois n'est pas coutume". Par ailleurs, certains petits agacements quant à un manque de maintenance de l'auberge, qui n'est pas toute jeune (portes qui coulissent plutôt mal, fenêtre bloquée, pluie qui entre par les fenêtres qui ne ferment pas bien dans l'immeuble de la piscine, où des gouttières seraient nécessaires). En résumé, à recommander pour qui a le portefeuille bien garni.

Astuce pour la chambre : Pour le plus abordable des prix de chambres, la 314 au second étage offre la seule grande terrasse a...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Sylvie M, Responsable relations clients de La Pinsonniere, a répondu à cet avis, 27 août 2013
Chère cliente,

Nous vous remercions de nous faire part de vos impressions sur votre récent séjour parmi nous à La Pinsonnière. Cela nous permet d’apprécier la qualité de notre établissement.
Nous sommes flattés par la qualité des mots avec lesquels vous décrivez l’ensemble de votre séjour à La Pinsonnière. De la chambre au repas en passant par le personnel, le service et la décoration, quel plaisir de vous lire !

Par ailleurs, nous ne manquerons pas de vérifier au plus vite les petits défauts de maintenance que vous énoncez afin de constater et, s’il y a lieu, donner un coup de tournevis à nos équipements les plus anciens.
Nous vous sommes en tout cas reconnaissants de prendre le temps de nous en faire part.

Nous vous remercions encore de vos éloges. Il nous fera le plus grand plaisir de vous accueillir de nouveau très prochainement à La Pinsonnière.

Montreal, Canada
2 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

Nous revenons tout juste de la table de l'auberge La Pinsonnière, soit deux couples amoureux du vin et des bonnes tables. J'ai peronnellement visité plusieurs bonnes tables d'Amérique du Nord et d'Europe. Je suis québécois et j'adore notre cuisine inspirée des produits régionaux et de saison.

Ce restaurant offre un excellent service, une carte des vins exceptionnelle, un sommelier attentionné et connaissant et un cadre enchanteur (de jour). La déco est globalement vieillote, mais pas de mauvais goût, ce qui se marie très bien avec la cuisine... profondément décevante...! Des plats dans les 40$+ à Charlevoix devrait être exceptionnels, mais ils sont ici tout juste acceptables. Entrée de pétoncles trop cuits accompagnés d'une purée sèche et trop salée de fèves vertes et des légumes racines cuits à la vapeur sans assaisonnements suivie d'un magret de canard trop cuit accompagné de polenta très très sèche, de chips de patates douces surfrites et des mêmes légumes vapeur ennuyeux et sans goût que dans l'entrée. Desserts corrects. Pour le prix demandé et les vins d'exception disponibles dans la carte des vins (et les prix qui viennent avec), la qualité de la nourriture n'est pas à la hauteur des attentes.

Comprenons-nous bien. Un Grand Cru de Bordeaux à 250$ ? Pas de problème. Nourriture pas meilleure que dans n'importe quel bon petit restaurant de village sympathique au prix de super restaurants avec en plus une prétention de Relais et Châteaux ? Non merci.

Je retourne régulièrement au Toqué!, au Chasse et Pêche et à L'Initiale. Je ne retournerai jamais à La Pinsonnière pour y manger... mais peut-être pour y déguster un Grand Cru d'exception, sans accompagnement.

Ceci dit, je réitère que le service fut (presque) parfait. Les serveurs essaient-ils volontairement de racheter la situation ???

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Sylvie M, Directeur général de La Pinsonniere, a répondu à cet avis, 29 août 2013
Cher monsieur Carrier,

Je prends bien note de vos commentaires et vous prie de recevoir nos sincères excuses pour la mauvaise soirée passée chez nous. Notez que cela n’est pas représentatif de notre établissement. J’aimerais m’entretenir en privé avec vous pour discuter de la situation.

Merci de communiquer avec moi au 1-800-387-4431 ou par courriel vaa@lapinsonniere.com
Dans l’attente de vos nouvelles, je vous transmets mes meilleures salutations.

Valérie Andrée Authier
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013 par mobile

L'hôtel est magnifiquement situé, notre junior suite donnait sur le Saint Laurent et nous ne sommes jamais resté aussi longtemps dans une chambre d'hotel à profiter de la vue et du confort : jacuzzi, hammam et un large balcon permettant de se détendre au soleil.
Un bémol sur la cuisine qui est très riches (bcp de plat en sauce), ce qui fait perdre de vue les produits de la régions, dommage... Cave exceptionnelle !

Nous recommandons cet hôtel les yeux fermés !!

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Sylvie M, Responsable relations clients de La Pinsonniere, a répondu à cet avis, 17 août 2013
Cher client,

Nous vous remercions de nous faire part de vos impressions sur votre séjour à La Pinsonnière.

Nous sommes très heureux d’apprendre que vous avez apprécié votre séjour. Le cadre et les installations de l’hôtel permettent en effet de trouver calme et confort pour vous faire passer le meilleur séjour qu’il soit.

Votre avis nous est très précieux afin d’évaluer la qualité de notre service. Notez que votre avis et votre satisfaction sont dès à présent partagés avec l’ensemble de l’équipe. Votre commentaire sur les plats en sauce sera communiqué à notre chef de cuisine dans les plus bref délais.

En attendant de vous faire le plaisir de vous accueillir de nouveau bientôt à La Pinsonnière, nous vous transmettons nos plus chaleureuses salutations.

Sylvie M, pour la famille Authier

Vous connaissez La Pinsonniere ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Pinsonniere

Adresse: 124 rue Saint-Raphael, La Malbaie, Québec G5A 1X9, Canada
Location : Canada > Québec > La Malbaie
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 11 sur 14 hôtels à La Malbaie
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — La Pinsonniere 4.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Pinsonniere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Pinsonniere La Malbaie
La Pinsonniere Hotel La Malbaie
La Pinsonniere Malbaie
La Pinsonniere Hotel Malbaie

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Pinsonniere, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.