“Un relais mais pas un château” 2 5 étoiles
Avis sur La Pinsonniere

La Pinsonniere a été ajouté à vos Favoris
La Pinsonniere
4.5 sur 5 Hôtel   |   124 rue Saint-Raphael, La Malbaie, Québec G5A 1X9, Canada   |
N° 11 sur 14 hôtels à La Malbaie
Montreal, Canada
“Un relais mais pas un château”
2 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2013

Nous avions réservé deux jours dans ce Relais et Château par l'entremise d'un site de rabais. Le forfait comprenait deux nuitées, deux petits déjeuners et un rabais sur le souper au restaurant de l'auberge.L'arrivée fut pénible. Deux étages à descendre avec nos bagages et deux pour monter à notre chambre, La chambre partage un salon avec une autre chambre. La chambre elle-même est petite et pourvue d'une grande terrasse vue sur le jardin, elle est complètement dépeinte et à refaire. La tapisserie dans la chambre se décolle et lorsque l'on ferme la porte de la salle de bain un morceau du mur qui sert à cacher la robinetterie tombe par terre. Le petit déjeuner très frugal, jus, corn flakes sans autre choix. 3 viennoiseries mini et une rôtie pour deux et le café mauvais et réchauffé. Nous n'y retournerons certainement pas.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
Stoneham-et-Tewkesbury, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2013

Nous n'avions pas pris de vacances sans nos 4 enfants depuis 5 ans.
Nous avons passé un séjour parfait.
Tout y était et plus encore, propreté, calme, élégance, discrétion, service ultra personnalisé et bienveillant, qualité des lits et des draps extra-ordinaire, vue incroyable ( comme si nous étions sur un bâteau ), politesse des employés...
Que de beaux souvenirs !

Québec (ville), Canada
2 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2013

J ai eu la chance d avoir un forfait pour 2 nuits a 300drs avec dejeuner a part taxe et service.Nous avions la chambre 314.En arrivant a la chambre ouf horreur ca sent la poudre a grandeur tellement fort que j ai du dormir la porte ouverte avec le bruit du traffic car cette chambre a vue sur stationnement :(. Pas de petite table pour s accomoder si on grignote pas de verre a vin et meme pas papier et crayon wow c est un 5 etoiles mon oeil mais le pire petite douche comprenant moisi et pas d eau chaude le matin et une tapisserie qui decolle du mur wow et rewow je suis dans un chateau et relais grrr.
La plus grosse deception fut au dejeuner :36 drs a part taxe et service pour un smoothies cafe cereales comprenant un grand cheveux yark plus roties pain blanc de pietre qualite avec viennoiseries tres tres ordinaire. ! Incapable d avoir du ble entier.
Je veux quitter l etablissement je suis trop en colere et une dame a la reception s occupe de moi pour me transfere dans la 314 qui est beaucoup mieux avec vue sur le fleuve.Incroyable qu il n est pas encore perdu des etoiles.On a pas pris de chance ns sommes alles manger au patriarche aucun regret sur le resto.Malgre qu on avait u cadeau de 50 drs sur le forfait pour la salle a manger les clients m ont dit que j etais gaganante car les prix a la pinsonniere sont exhorbitant et les portions petites. Voila ma derniere experience a la pinsonniere .
P.s. prudence pour le chemin derriere l hotel pour acceder au fleuve desuet et dangereux :(

5 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

Nous poursuivons notre périple canadien sans avoir vu ni ours ni baleines ! Mais nous avons vu la Pinsonniere, et ce fut un vrai régal. Il y avait un brouillard à couper au couteau, mais notre chambre était si agréable que nous n'avons pas regretté cette halte. Chambre luxe, vue fleuve, avec cheminée et grand balcon, bien aménagée , sofa confortable, grand dressing et salle de bain luxueuse. Petits brownies et machine nespresso, vraiment tout était au top.
Nous avons dîné au restaurant , et là aussi, un vrai festival. Tout était excellent, recherché , inventif. Tout le personnel (français pour la plupart ) extrêment compétent , disponible et aimable.
Petit déjeuner magnifique. A recommander : l'omelette et les crêpes au sirop d'érable.
Vraiment, cet endroit mérite le détour , même si les prix sont élevés.
Nous avons adoré .

Astuce pour la chambre : Demander une chambre vue fleuve, au deuxième etage
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Sylvie M, Responsable relations clients de La Pinsonniere, a répondu à cet avis, 25 septembre 2013
Chers convives,

Nous vous remercions de partager ici vos impressions sur votre récent séjour à La Pinsonnière.

Quel plaisir de vous lire! De votre chambre et ses commodités à votre repas à l’une de nos tables en passant par le personnel qui vous a servi, nous nous flattons de lire que votre halte à La Pinsonnière vous a été des plus agréables.

Nous travaillons chaque jour à ce que votre séjour soit unique et inoubliable et il nous fait grand plaisir lorsque comme ici, vous partagez votre satisfaction… qui est aussi la nôtre!

Vous compter parmi nous nous a été des plus agréables et nous anticipons le plaisir de vous accueillir de nouveau très bientôt à La Pinsonnière.

Sylvie M
Candiac, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2013

Séjour les 3 et 4 septembre 2013, accueil impeccable, tout comme notre chambre mon seul regret est de ne pas avoir pris vue sur le fleuve car vue village et bien c'est vue sur le stationnement...heureusement qu'il y a beaucoup de verdure et une belle petite fontaine et une sculpture magnifique d'oiseau pour atténuer le tout; site exceptionnel et service impeccable. Nous y avons pris un repas du soir: rien à redire côté nourriture mais quand on affiche une seule bouteille de vin à 49$ (et qu'il n'y en a plus de disponible) qu'on vous offre l'équivalent mais dont le prix est de 75$, là c'est décevant....mais ce fut mon seul côté négatif au niveau repas et le service est impeccable. Somme toute notre séjour fut des plus agréables dans un endroit calme jouissant d'une vue exceptionnelle sur le fleuve.

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Sylvie M, Responsable relations clients de La Pinsonniere, a répondu à cet avis, 7 septembre 2013
Chers convives,

Vous avez récemment passé un bon séjour parmi nous à La Pinsonnière et nous vous remercions vivement de partager ici votre expérience.

Nous nous réjouissons que vous ayez apprécié l’accueil, le service et le repas. Nous ne manquerons pas d’en faire part à notre équipe.

Nous regrettons que vous n’ayez pas su trouver une bouteille de vin correspondant à vos attentes. Parmi les plus de 650 références présentes dans la cave et une large sélection de bouteilles à moins de 100$.

Nous vous remercions encore d’avoir pris le temps de partager votre expérience. Il nous fera grand plaisir vous accueillir de nouveau lors d’un prochain séjour à La Pinsonnière
Saint Jerome, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

Revenons tout juste d'une escapade dans la belle région de Charlevoix le 25-26-27 août 2013. Nous nous sommes offerts 2 nuitées avec petit déjeuner à l'auberge la Pinsonnière possédant la charte de qualité des Relais et Châteaux.
Grande déception à ce qui à trait aux prix de la nourriture. Ne comprenons pas pourquoi nous demander un prix aussi élevé pour une composition faite de tournedos de magret de canard accompagné d'une polenta crémeuse ( la polenta qui n'est qu'une pâte de farine de mais et d'eau) et quelques légumes cuisinés et des chips de pomme de terre douce cela pour 46 dollars prix avant frais de service , administration de 17% et taxes. Sans oublier le choix d'entrées qui se situent autour de 17 dollars, ainsi que les desserts autour de 15 dollars. Une bouteille d'eau plate ¨Eska¨à 8 dollars.Le petit déjeuner continental à 18 dollars par personne.Ces plats avaient tous bon goût mais la facture nous a laissés un goût plutôt amer.
Dommage la chambre si confortable avec son lit douillet , bain thérapeutique, lieu très propre, environnement très calme et nous ne voudrions surtout pas oublier le personnel de la salle à manger si courtois.
On n'y retourne mais sans s'arrêter à la salle à manger.

Astuce pour la chambre : Demander chambre avec vue sur le fleuve.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Sylvie M, Responsable relations clients de La Pinsonniere, a répondu à cet avis, 6 septembre 2013
Chers convives,

Nous vous remercions de nous faire part de vos récentes expériences à La Pinsonnière.
L’hôtel, les chambres et le personnel vous ont plu et nous nous en réjouissons.

Cependant, les prix pratiqués au restaurant vous paraissent trop élevés et nous comprenons votre déception. Nos tarifs sont établis afin de proposer à nos convives les prix les plus accessibles. Il est vrai que nous sommes un hôtel 5 étoiles avec un restaurant référencé par le guide Relais & Châteaux depuis 27 ans et notre cuisine a été maintes fois récompensée. Nos prix sont cependant tout à fait compétitifs avec les meilleurs restaurants locaux.

Notez que notre Maitre d’Hôtel et l’ensemble de notre équipe en salle est toujours à votre écoute et prête à vous proposer les meilleurs rapports qualité prix.

Nous espérons que vous reviendrez très rapidement à La Pinsonnière renouveler cette expérience et anticipons le plaisir de vous accueillir de nouveau sous peu.

Sylvie M, pour la famille Authier
Québec (ville), Canada
2 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

Nous sommes allés à La Pinsonnière pour deux nuitées les 22 et 23 août derniers.

J'étais déjà allée à cette auberge il y a plusieurs années et je dois dire qu'au niveau des infrastructures, cet hôtel vieillit bien. Les rénovations des chambres sont au goût du jour. Cependant, les chambres avec vue sur le fleuve sont évidemment beaucoup plus intéressantes. À spécifier lors de la réservation, ce que nous n'avons pas fait.

Tous les employés sans exception, que ce soit à l'accueil ou au restaurant offrent vraiment un service au-dessus de la moyenne. Bravo à toute cette merveilleuse équipe !

Malheureusement, énorme insatisfaction en ce qui a trait au restaurant. Pas pour la nourriture qui est bonne (sans plus) mais l'exagération au niveau des prix est scandaleuse.

Nous avons prix un 3 services soit l'entrée, le plat principal et le dessert, jusque-là rien d'extravagant. Nous avons choisi une bouteille de vin à 65 $, une des moins dispendieuses... Le coût total de notre facture : 314 $ !!! Franchement, c'est vraiment trop !!! Mon conjoint et moi sommes habitués de fréquenter d'excellents restaurants et nous n'avons jamais payé ce prix !

Pour un 3 services, c'est rire du monde. Nous avons même cru à une erreur et avons fait vérifier notre facture le lendemain et non, c'était vrai. On nous a offert soit de l'eau "locale" ou "pétillante". On nous a servi une bouteille d'eau Eska qu'on pait 0,99 $ à l'épicerie et qui nous a été facturée à 8 $ !!! Le prix des entrées varient entre 15 $ à 20 $ et les desserts sont au prix de 15 $. Voyons donc ! Imaginez les plats principaux...

Il y a tellement de bons restaurants pas très loin où la nourriture est meilleure et beaucoup monis chère...

Décevant.

Astuce pour la chambre : Spécifier que vous désirez une chambre avec vue sur le fleuve. Çà fait toute la différence.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
N° 6 sur 14 à La Malbaie
Hôtel Au Petit Berger
Hôtel Au Petit Berger
N° 7 sur 14 à La Malbaie

Vous connaissez La Pinsonniere ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Pinsonniere

Adresse: 124 rue Saint-Raphael, La Malbaie, Québec G5A 1X9, Canada
Location : Canada > Québec > La Malbaie
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 11 sur 14 hôtels à La Malbaie
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — La Pinsonniere 4.5*
Hotel La Pinsonniere La Malbaie
La Pinsonniere Hotel La Malbaie
La Pinsonniere Malbaie
La Pinsonniere Hotel Malbaie

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Pinsonniere, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.