“beau site et bel hôtel” 4 5 étoiles
Avis sur La Pinsonniere

La Pinsonniere a été ajouté à vos Favoris
La Pinsonniere
3.5 sur 5 Hôtel   |   124 rue Saint-Raphael, La Malbaie, Québec G5A 1X9, Canada   |
Classé n°9 sur 14 hôtels à La Malbaie
Québec (ville), Canada
“beau site et bel hôtel”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 décembre 2013

nous avons acheté un forfait de 2 jours incluant la chambre et le petit déjeuner. Avec tous les commentaires négatif, nous avons passé près de ne pas y aller mais nous l'aurions regretté. Beau site, belle et grande chambre et beau mobilier. Petit déjeuner très bien. Bon service. À cause des mauvais commentaires, nous n'avons pas souper à l'hôtel malgré un rabais de $50 et nous ne pouvons donc pas donner de commentaires sur les soupers, mais tout le reste était super! Et la vue y était magnifique de la terrasse et des jardins de l'hôtel. Nous avions la vue de la chambre vers le stationnement et c'était pas le bon côté pour une belle vue mais c'était plein du côté du fleuve et beaucoup plus cher. La Malbaie est un très bel endroit à visiter.

Astuce pour la chambre : du côté du fleuve, mais beaucoup plus cher!

88 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
Mont-Saint-Hilaire, Canada
2 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2013

Nous sommes un couple avec une longue expérience des établissements 4 ou 5 étoiles. Nous avons réservé 2 jours au début d’octobre dans une chambre supérieure confort à lit king. Voici un résumé de notre expérience :

Site : Le site est toujours aussi beau que jadis. La vue est splendide.

Chambre : Belle et confortable. Le mobilier sur la terrasse, très vieux et abimé, a cependant connu de meilleurs jours.

Nourriture : Rapport qualité/prix médiocre. Addition ridiculement élevée pour un repas gastronomique de 5 services. La souris d’agneau était sèche et les desserts insipides. Nous avons dégusté un bien meilleur repas 5 services à la Malbaie pour un prix beaucoup plus raisonnable. Les petits déjeuners étaient bons, mais très peu copieux.

Prestation de service : Manque d’eau chaude le samedi matin. Attente de 20 minutes avant de pouvoir utiliser la douche. Manque de papier hygiénique dans la chambre. La dame à la réception nous recommande d’aller aux toilettes communes plutôt que de nous envoyer la femme de chambre.

Spa : Les soins sont corrects, mais les installations sont beaucoup moins complètes que dans des établissements de cette catégorie.

Problèmes de facturation : Il y avait une erreur de facturation sur les taxes (TPS et TVQ) à cause d’une erreur de programmation de leur système informatique. Nous avions également un souci à propos d’une surfacturation. Après plusieurs appels sans retour d’appel de leur part, nous avons abandonné.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
2 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2013

Nous avions réservé deux jours dans ce Relais et Château par l'entremise d'un site de rabais. Le forfait comprenait deux nuitées, deux petits déjeuners et un rabais sur le souper au restaurant de l'auberge.L'arrivée fut pénible. Deux étages à descendre avec nos bagages et deux pour monter à notre chambre, La chambre partage un salon avec une autre chambre. La chambre elle-même est petite et pourvue d'une grande terrasse vue sur le jardin, elle est complètement dépeinte et à refaire. La tapisserie dans la chambre se décolle et lorsque l'on ferme la porte de la salle de bain un morceau du mur qui sert à cacher la robinetterie tombe par terre. Le petit déjeuner très frugal, jus, corn flakes sans autre choix. 3 viennoiseries mini et une rôtie pour deux et le café mauvais et réchauffé. Nous n'y retournerons certainement pas.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Stoneham-et-Tewkesbury, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2013

Nous n'avions pas pris de vacances sans nos 4 enfants depuis 5 ans.
Nous avons passé un séjour parfait.
Tout y était et plus encore, propreté, calme, élégance, discrétion, service ultra personnalisé et bienveillant, qualité des lits et des draps extra-ordinaire, vue incroyable ( comme si nous étions sur un bâteau ), politesse des employés...
Que de beaux souvenirs !

Québec (ville), Canada
2 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2013

J ai eu la chance d avoir un forfait pour 2 nuits a 300drs avec dejeuner a part taxe et service.Nous avions la chambre 314.En arrivant a la chambre ouf horreur ca sent la poudre a grandeur tellement fort que j ai du dormir la porte ouverte avec le bruit du traffic car cette chambre a vue sur stationnement :(. Pas de petite table pour s accomoder si on grignote pas de verre a vin et meme pas papier et crayon wow c est un 5 etoiles mon oeil mais le pire petite douche comprenant moisi et pas d eau chaude le matin et une tapisserie qui decolle du mur wow et rewow je suis dans un chateau et relais grrr.
La plus grosse deception fut au dejeuner :36 drs a part taxe et service pour un smoothies cafe cereales comprenant un grand cheveux yark plus roties pain blanc de pietre qualite avec viennoiseries tres tres ordinaire. ! Incapable d avoir du ble entier.
Je veux quitter l etablissement je suis trop en colere et une dame a la reception s occupe de moi pour me transfere dans la 314 qui est beaucoup mieux avec vue sur le fleuve.Incroyable qu il n est pas encore perdu des etoiles.On a pas pris de chance ns sommes alles manger au patriarche aucun regret sur le resto.Malgre qu on avait u cadeau de 50 drs sur le forfait pour la salle a manger les clients m ont dit que j etais gaganante car les prix a la pinsonniere sont exhorbitant et les portions petites. Voila ma derniere experience a la pinsonniere .
P.s. prudence pour le chemin derriere l hotel pour acceder au fleuve desuet et dangereux :(

5 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

Nous poursuivons notre périple canadien sans avoir vu ni ours ni baleines ! Mais nous avons vu la Pinsonniere, et ce fut un vrai régal. Il y avait un brouillard à couper au couteau, mais notre chambre était si agréable que nous n'avons pas regretté cette halte. Chambre luxe, vue fleuve, avec cheminée et grand balcon, bien aménagée , sofa confortable, grand dressing et salle de bain luxueuse. Petits brownies et machine nespresso, vraiment tout était au top.
Nous avons dîné au restaurant , et là aussi, un vrai festival. Tout était excellent, recherché , inventif. Tout le personnel (français pour la plupart ) extrêment compétent , disponible et aimable.
Petit déjeuner magnifique. A recommander : l'omelette et les crêpes au sirop d'érable.
Vraiment, cet endroit mérite le détour , même si les prix sont élevés.
Nous avons adoré .

Astuce pour la chambre : Demander une chambre vue fleuve, au deuxième etage
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Sylvie M, Responsable relations clients de La Pinsonniere, a répondu à cet avis, 25 septembre 2013
Chers convives,

Nous vous remercions de partager ici vos impressions sur votre récent séjour à La Pinsonnière.

Quel plaisir de vous lire! De votre chambre et ses commodités à votre repas à l’une de nos tables en passant par le personnel qui vous a servi, nous nous flattons de lire que votre halte à La Pinsonnière vous a été des plus agréables.

Nous travaillons chaque jour à ce que votre séjour soit unique et inoubliable et il nous fait grand plaisir lorsque comme ici, vous partagez votre satisfaction… qui est aussi la nôtre!

Vous compter parmi nous nous a été des plus agréables et nous anticipons le plaisir de vous accueillir de nouveau très bientôt à La Pinsonnière.

Sylvie M
Candiac, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2013

Séjour les 3 et 4 septembre 2013, accueil impeccable, tout comme notre chambre mon seul regret est de ne pas avoir pris vue sur le fleuve car vue village et bien c'est vue sur le stationnement...heureusement qu'il y a beaucoup de verdure et une belle petite fontaine et une sculpture magnifique d'oiseau pour atténuer le tout; site exceptionnel et service impeccable. Nous y avons pris un repas du soir: rien à redire côté nourriture mais quand on affiche une seule bouteille de vin à 49$ (et qu'il n'y en a plus de disponible) qu'on vous offre l'équivalent mais dont le prix est de 75$, là c'est décevant....mais ce fut mon seul côté négatif au niveau repas et le service est impeccable. Somme toute notre séjour fut des plus agréables dans un endroit calme jouissant d'une vue exceptionnelle sur le fleuve.

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Sylvie M, Responsable relations clients de La Pinsonniere, a répondu à cet avis, 7 septembre 2013
Chers convives,

Vous avez récemment passé un bon séjour parmi nous à La Pinsonnière et nous vous remercions vivement de partager ici votre expérience.

Nous nous réjouissons que vous ayez apprécié l’accueil, le service et le repas. Nous ne manquerons pas d’en faire part à notre équipe.

Nous regrettons que vous n’ayez pas su trouver une bouteille de vin correspondant à vos attentes. Parmi les plus de 650 références présentes dans la cave et une large sélection de bouteilles à moins de 100$.

Nous vous remercions encore d’avoir pris le temps de partager votre expérience. Il nous fera grand plaisir vous accueillir de nouveau lors d’un prochain séjour à La Pinsonnière

Vous connaissez La Pinsonniere ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur La Pinsonniere

Adresse : 124 rue Saint-Raphael, La Malbaie, Québec G5A 1X9, Canada
Location : Canada > Québec > La Malbaie
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°9 sur 14 hôtels à La Malbaie
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — La Pinsonniere 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Priceline, Tingo, BookingOdigeoWL, Orbitz, Hotels.com et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Pinsonniere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Pinsonniere La Malbaie
La Pinsonniere Hotel La Malbaie
La Pinsonniere Malbaie
La Pinsonniere Hotel Malbaie

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Pinsonniere, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.