“Génial en tout point!” 5 5 étoiles
Avis sur Le Petit Felix

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à La Malbaie
Le Petit Felix
Le Petit Felix a été ajouté à vos Favoris
160 rue du Quai, La Malbaie, Québec G5A 2Y1, Canada   |
Classé n°2 sur 34 chambres d'hôtes à La Malbaie
“Génial en tout point!”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2014

Il faut vraiment être difficile pour ne pas être pleinement satisfait par Le Petit Felix! Nous y avons passé 2 nuits pour couper la route entre Quebec et Tadoussac et nous y reviendrons avec grand plaisir. Un accueil chaleureux, une auberge parfaitement propre et sympathiquement décorée, un service au top et des petits déjeuner très copieux et délicieux qui changent chaque jour. Miguel et Yves (les propriétaires) sont à l'image de leur auberge, géniaux, et échanger avec eux est autant intéressant que plaisant. Merci à eux, nous avons rarement été autant conquis par une auberge! A faire absolument si vous êtes dans la région! Flavie et Cyril

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
felix160, Propriétaire de Le Petit Felix, a répondu à cet avis, 15 juillet 2014
Merci pour le beau commentaire. Ce fut un plaisir de vous recevoir. Nous espérons vous revoir bientôt.

5 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2014

Nous sommes allé le week-end passé, encore du beau temps passé dans cette magnifique région et que dire de cette accueil fabuleux à l'auberge le petit felix,

J'adore nos hôtes, la bouffe est sublime et l' endroit est

ultra propre, maintenant après plusieurs visites, je peux dire que c'est un incontournable

Je vous apprécié énormément!!!

Véro et SERGE ( au culottes collerées de golf)

Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
felix160, Propriétaire de Le Petit Felix, a répondu à cet avis, 27 mai 2014
Merci beaucoup à vous deux. C'est toujours très agréable de vous revoir, surtout les pantalons de Serge LOL. Belles conversations et dégustations. À bientôt!
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2014

Tout est beau, tout est propre, tout sent bon! Nous avons adoré!
Le service est zen et sympathique. La place pour relaxer!
Coquet petit salon avec foyer, déjeuner gigantesque et fabuleusement bon dégusté dans une ambiance conviviale qui donne envie de rester a table toute la journée, bref, un vrai petit hâvre de paix.

Merci encore, c'était une première pour mon copain et vous l'avez conquit! (Fini les matelas mousse de camping !!)

Sur ce, je ne vous dit pas aurevoir mais, à bientôt!

Carol Ann Dubois-Gauthier & Jérémie Meunier

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
felix160, Propriétaire de Le Petit Felix, a répondu à cet avis, 20 mai 2014
Bonjour à vous deux,

Merci pour le beau commentaire. Ce fut un plaisir pour nous de convertir un autre client aux plaisir des gîtes.

À bientôt alors.
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2014

Un intérieur très agréable et chaleureux.
Un accueil tout aussi sympathique.
Le petit-déj etait tres copieux et très bon !
Comme il est agréable de relaxer auprès d'une jolie cheminée
Allez-y, c'est conseillé ;)

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
felix160, Propriétaire de Le Petit Felix, a répondu à cet avis, 18 février 2014
Merci à vous. Ce fut un plaisir de vous recevoir. Passer le mots et à bientôt
Marcilly-le-Châtel, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2014

Après avoir parcouru avec difficulté la route Québec la Malbaie(de nuit par temps de neige)
Quel enchantement d'être accueilli si chaleureusement au Petit Félix :un petit nid douillet au bord du St Laurent .La maison est très coquette et était illuminée pour Noêl, comme dans les contes.
Les petits déjeuners sont sublimes.
Jacky,Lucile et Odile

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
felix160, Propriétaire de Le Petit Felix, a répondu à cet avis, 19 janvier 2014
Merci à vous. C'est vrai que la maison est belle l'hiver toute illuminée de rouge. À une prochaine fois.
Versailles, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2013

Nous avons séjourné avec mon conjoint au mois de juillet pour 2 nuits au Petit Félix.

La maison très mignonne est située au bout du quai, en retrait et au calme, en contrebas du casino de Charlevoix, face au Saint-Laurent. Toutefois, il vaut mieux utiliser la voiture pour se rendre ailleurs à La Malbaie, car il n'y a pas grand chose autour. Le Petit Félix est très bien placé pour visiter les alentours (Parc des Hautes gorges par exemple) et arpenter le Charlevoix.

L'accueil de Miguel et Yves était très courtois. Nous avons logé dans la chambre Bouscueil, au 2ème étage sous les toits. La chambre mansardée était très agréable, avec vue sur le fleuve et le jardin. Toutefois, un bémol : les murs ne sont vraiment pas épais, et nous avons été un peu dérangés par les ronfleurs de la chambre d'à côté...

La salle de bain ainsi que les toilettes sont partagés. Il y a une grande salle de bain au 1er, et une petite salle d'eau au rdc. Cela ne pose aucun souci d'organisation, chacun attend sagement son tour, ou occupe la pièce du rdc.

Les petits déjeuners étaient vraiment très bons, pris sur le petit balcon, face au fleuve, avec Pesto à nos pieds. Magique! Les produits sont faits maison : smoothie, fromage blanc avec fruits et muesli et un vrai plat qui change chaque matin (pommes de terres rissolées, saucisses, lard...), crêpes avec fruits... Miguel nous vante les produits locaux.

Le rapport qualité/prix étant très bon, nous ne pouvons que conseiller cette chambre d'hôtes aux visiteurs à la recherche d'un hébergement dans le Charlevoix.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
felix160, Propriétaire de Le Petit Felix, a répondu à cet avis, 4 novembre 2013
Merci pour votre beau commentaire. Ce fut un plaisir de vous accueillir chez nous.
J'aimerais quand même rectifié le tir...La maison a 129 ans. Elle est en bois et ceci inclus les murs, donc c'est tout à fait normal d'entendre des bruits, incluant les ronflements des autres. Deuxièmement, une salle d'eau au Québec ne comprend que la toilette. Nos deux salles de bain (RDC et 1er) sont en faite des salles de bain complètes. Elles comprennent toilettes, bains/douches et éviers et oui, les gens s'en accommodent très bien, car généralement, la moitié des gens optent pour une douche le soir et l'autre une douche le matin. Nous avons par contre des plans d’aménager une autre salle de bain lorsque les fonds nous le permettrons.
Castillon du Gard
5 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2013

Quelle étape agréable bien que trop courte... Une superbe maison avec des chambres coquettes et un petit salon très douillet à disposition.
L’accueil est chaleureux et le petit déjeuner digne d'un gastro !!!
Le commentaire du routard est bien en dessous de la réalité !!!
à découvrir et surtout à revenir....
merci à vous.
Françoise et Philippe

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
felix160, Propriétaire de Le Petit Felix, a répondu à cet avis, 5 novembre 2013
Merci à vous deux de nous avoir choisit. Ce fut très agréable vous recevoir. À bientôt j'espère.

Vous connaissez Le Petit Felix ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Petit Felix

Adresse: 160 rue du Quai, La Malbaie, Québec G5A 2Y1, Canada
Location : Canada > Québec > La Malbaie
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit
Classé n°2 sur 34 chambres d'hôtes à La Malbaie
Fourchette de prix (par nuit): 46 €
Hotel Le Petit Felix La Malbaie

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Petit Felix, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.