“La meilleure auberge” 5 5 étoiles

Options : Petit-déjeuner/Brunch, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Val d'Or, Canada
“La meilleure auberge”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2014

Nous avons adorés notre séjour . La chambre est parfaite. Les repas sont excellents tant au souper que pour les déjeuners . Le service meilleur que certains 5 étoiles du sud. Nous y retourneront surement.
Meilleur que les trois......... autre auberge que nous avons essayés.

• Visité en août 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Sainte-Adele, Canada
“excellente cuisine”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2014

Nous avions choisi un forfait Tuango et l'offre de service pour le repas en table d'hote fut des plus sublime.

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Matane
“Le service est grandement à améliorer”
3 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2014

Trois étoiles et pas plus!!! Pour ce qui est de l'hébergement , rien à dire, nous avons été surclassé gratuitement dans une chambre de luxe qui était très confortable. La nourriture est aussi excellente, un pur délices!Par contre, l'a ou le service laisse à désirer, c'est au niveau du service. Attendre 35 minutes pour un dessert que l'on voulait emporter à la chambre, ça commence à être long. Nous avons du nous lever et attendre à la caisse pour que l'autre serveuse nous voit et qui vienne porter nos dessert. De plus, suite à cela, une remarque de mauvais goût a été fait en cuisine par notre serveuse. Nous l'avons bien entendu car la caisse se trouvait tout près . Le lendemain , nous avons oublié notre clé quand nous sommes sorti. Je me suis donc rendu au lobby afin de récupérer l'autre clé . Le réceptionniste qui est aussi maître d'hôtel, ( il me l'a clairement dit) , m'a pourtant vu arriver, en même temps que 2 autres clients, mais il m'a tout de même fait attendre 20 minutes. C'est une serveuse qui a remarqué que j'attendais depuis un bon moment. Donc, aucune excuse de la part de monsieur. Bref, pour 900$ pour 3 nuits, je m'attendais à mieux

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Claude D, Propriétaire de Auberge des Peupliers, a répondu à cet avis, 14 août 2014
Bonjour Mr Bouchard,

Nous vous remercions d'avoir choisi l'Auberge des Peupliers pour votre escapade estivale.

Côté hébergement et cuisine, nous sommes heureux de lire que vous avez apprécié votre expérience à l'Auberge ! Nous avons un très bon Chef  en Gilles Bernard. Lui et son équipe concoctent à chaque jour des plats savoureux très appréciés de notre clientèle.

C'est notre mission, aux Peupliers, d'offrir un excellent service : à la fois chaleureux et personnalisé et nous nous excusons si nous n'avons pas été à la hauteur de vos attentes. Nous allons faire le point avec toute l'équipe pour que cela ne se reproduise plus.

Merci encore d'avoir partagé vos commentaires et nous vous souhaitons une magnifique fin de saison!

Au plaisir de vous revoir dans Charlevoix prochainement,

Claude Dufour
Propriétaire
Auberge des Peupliers
Québec (ville), Canada
“sommes très déçus”
2 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2014

Avions réservé une place pour deux ce mercredi 16 juillet 2014. arrivés sur place on nous informe que l'on peut choisir sa place n'importe où dans les différentes sections du restaurant.
On choisi une table en façade près d'une fenêtre.
1 er carton jaune: une serveuse vient nous voir pour nous dire cavalièrement qu'on ne peut prendre cette table car elle est réservée depuis fort longtemps (bien qu'aucun avis RÉSERVÉ soit sur la table). on décide donc de changer de place.

2 eme carton jaune: la musique qui ne cadre pas avec ces lieux champêtres est beaucoup trop forte. (peut être pour enterrer le ton élevé des serveuses qui annoncent le menu 4 tables plus loin mais qu'on entend comme si elle était à notre table)

3 eme carton jaune (je devrais dire rouge): mon épouse commande la suggestion du chef; le flétan
moi je prend le filet mignon avec sauce fromage bleu (rien à dire très bon mais portion vraiment trop petite par rapport au prix repas à la carte avec 1/2 bouteille de vin= 173 Euro ou 115.00$)
Mon épouse doit retourner le poisson il est avarié. Une forte odeur d'ammoniac s'en dégage et au goûter que j'effectue, impossible de garder plus de 2 secondes.
4 eme carton jaune: la serveuse s'excuse platement lorsqu'on lui redonne l'assiette, et elle nous dit qu'elle comprend pas parce que c'est le jeudi qu'arrive le nouveau poisson,, je lui fais remarque que nous sommes mercredi.. elle bafouille pour dire qu'elle s'est trompée .
5 eme carton jaune; on lui demande si elle l'a fait sentir au chef, elle nous répond qu'elle lui a remis sans plus .
6 eme carton jaune: elle nous apporte à la fin un petit verre de porto sans même savoir si on aime le porto pour dit t'elle compenser le désagrément du poisson avarié.
7 eme carton jaune: elle nous apporte la facture avec inclus le 15% de service (pourboire) qui doit être payé peu importe la qualité du service et de la qualité du souper.
ATTENTION les chefs cuisiniers qui ont fait la renommé de ce resto sont partis ailleurs ce que nous ne savions pas .
Nous devions y retourner en famille , mais c'est certain que notre choix ira ailleurs

• 2 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
Claude D, Propriétaire de Auberge des Peupliers, a répondu à cet avis, 22 juillet 2014
Merci beaucoup pour vos commentaires sur votre passage à notre restaurant.

De tous les temps, peu importe qui est chef, et ça fait 20 ans que je suis ici, il arrive à l'occasion qu'une assiette est retournée en cuisine. Notre chef est originaire du sud de la France et le poisson il connaît bien. Selon lui, le poisson était bon. Nous avons remplacé votre assiette par de la truite ( qui nous a été livrée par notre fournisseur en même temps que le flétan ) et, selon les notes que nous avons, la personne qui était avec vous a trouvé le plat délicieux. Il me semble que vous avez apprécié également le filet mignon Angus qui est à 37$ sur notre menu.

Vous savez, ma mère me parlait à l'occasion d'un viel adage qui disait : à cheval donné on ne regarde pas la bride. C'était une formule de politesse ou de courtoisie, peu importe, en vous offrant un verre de Porto, votre serveuse voulait bien faire. À la lecture de votre commentaire, je me dis que c'était possiblement pas sa meilleure soirée mais c'est une très bonne serveuse qui reçoit beaucoup de très bons commentaires de notre clientèle.

Et ne soyez pas inquiet, nous tenons une réunion par semaine avec toute l'équipe et l'histoire du poisson retourné était à l'ordre du jour! Mais il arrive que nous nous disions qu'il est difficile de satisfaire un client qui commence ses critiques avant même d'être assis à la table.

J'espère que vous avez eu l'occasion d'apprécier votre voyage au Québec et de relaxer un peu.

Merci encore et bonne saison estivale.

Claude Dufour
Propriétaire
Québec (ville), Canada
“Repas savoureux”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2014

Nourriture excellente avec un choix de table d'hôte qui varie de 35 à 45$. On y découvre des plats savoureux mais, il faut aimer essayer de nouveaux produits. Petit déjeuner complet et savoureux. Personnel professionnel et chaleureux.

Visité en juin 2014
Claude D, Gérant de Auberge des Peupliers, a répondu à cet avis, 15 juillet 2014

Nous vous remercions pour vos commentaires sur notre cuisine !

Notre menu comporte des plats typiques et d’autres revisités (‘La bouillabaisse à notre façon’ par exemple). Étant certifié « Terroir & Saveurs » nous mettons de l’avant les produits locaux du Québec et notamment de Charlevoix (fromage Hercule, Pleurotes de Charlevoix pour ne pas les nommer!).

C’est avec plaisir que nous transmettons vos commentaires sur la qualité du service et de la cuisine à toute notre équipe.

A bientôt!

Malorie Driant
Gérante

Les voyageurs ayant consulté Auberge des Peupliers ont aussi consulté

La Malbaie, Québec

La Malbaie, Québec

Vous connaissez Auberge des Peupliers ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Auberge des Peupliers, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.