“Un accueil et une nourriture haut de gamme.” 5 5 étoiles
Avis sur Auberge des Peupliers

Auberge des Peupliers a été ajouté à vos Favoris
Auberge des Peupliers
3.0 sur 5 Hôtel   |   381 Saint-Raphael | Secteur Cap-a-l'Aigle, La Malbaie, Québec G5A 2N8, Canada   |
N° 6 sur 14 hôtels à La Malbaie
Beauport, Quebec, Canada
“Un accueil et une nourriture haut de gamme.”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2012

Notre séjour à l'auberge à été féérique. Une chambre superbe avec foyer, du personnel attentionné et professionnel et un souper digne des grandes cuisines de Québec ou de Montréal. L'auberge est près du Casino du Manoir Richelieu et d'autres attractions intéressantes. Idéal pour un week-end en amoureux.

Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

Trois-Rivières
1 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2012

Notre expérience dans cette auberge ne restera pas gravée dans nos mémoires… du moins pas pour les bonnes raisons.

D’abord, lorsque nous avons réservé (chambre 39 pour être précis), le réceptionniste nous a dit que cette chambre avait une vue sur le fleuve. En fait, la fenêtre de la chambre avait une vue sur un édifice qui lui avait une vue sur le fleuve. En clair, nous avions une vue sur l’édifice.
Parler d'une vue sur le fleuve est un bel argument de vente mais il y a un autre nom pour ça…

Ensuite, lorsque nous avons mis le pied dans la chambre, il y avait une odeur de renfermé inimaginable. La chambre n’était pas malpropre en soi, mais il y a fort à parier qu’elle n’avait pas vu de présence humaine depuis un bail.

Puis il y a eu notre porte. La poignée donnait vraiment l’impression qu’elle allait nous abandonner sous peu donc nous avons appelé la réception. Ils nous ont envoyé un concierge d'environ 14 ans. Il a su nous rassurer par son expérience en nous mentionnant que la poignée était vieille, mais « tough »… Tel fut le diagnostic émis.

Un autre fait désarmant fut l’accès au spa et au sauna. Nous n’avons pû nous en prévaloir à cause d’un bris plus ou moins bien décrit par la réceptionniste qui a évoqué le fait qu'en région, une réparation pour ce type d'appareillage pouvait être plus long. L’accumulation d’éléments négatifs me fait douter que cet incident soit lié à la malchance bien que dans les faits, c’est possible.

Il n’y avait pas que du négatif toutefois. Le lit était confortable, le personnel courtois et le restaurant, coté cinq étoiles par le guide DeBeur en 2011. Mais nous ne voulions pas manger à cet hôtel bien que nous soyons convaincus de sa qualité. En tant que touristes, nous aimons découvrir le maximum de places et de lieux et manger à l’extérieur nous permet de le faire.

Cette auberge est cotée trois étoiles, mais en 2005 et 2006 elle était cotée cinq étoiles. Ceux qui sont dans la restauration savent qu’on évalue pas à la baisse pour rien. C'est vrai que nous aurions pu nous plaindre mais on ne part pour un périple de 4 jours pour pagayer dans le vide.

Il est difficile de définir à quel point l’expérience fut décevante car j’omets intentionnellement d’autres faits. Le fait que nous étions dans les chambres les moins luxueuses du commerce donc les moins lucratives pourrait-il avoir une incidence? Je l’ignore… Une chose est sûre… je ne pourrai malheureusement le conseiller à mes collègues de bureau et mon épouse non plus...

Astuce pour la chambre : Choisir chambre luxueuse avec forfait souper.
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Claude D, Propriétaire de Auberge des Peupliers, a répondu à cet avis, 19 juillet 2012
Merci pour vos commentaires.

J'aimerais mentionner quelques points positifs de votre commentaire: vous avez trouvé la chambre propre, le lit confortable et le personnel courtois.

Votre chambre était louée 11 jours sur 12 avant votre séjour et vous avez payé 105$ par nuit en haute saison. Permettez-moi de vous dire que je trouve votre côte de 1 sur 5 au niveau du rapport qualité prix très sévère.

Aussi, notre auberge n'a jamais été côté 5 étoiles comme vous le mentionnez. Depuis que la classification faite par la CITQ existe, nous avons toujours eu une côte de 3 étoiles. Même chose avec le guide Debeur qui, selon nous, n'a pas de côte 5 étoiles la meilleure étant 4. Nous avons la côte de 4 étoiles avec eux depuis aussi longtemps que je peux me souvenir.

Nous sommes désolés pour la poignée de porte, selon les notes que j'ai pues lire, elle a été réparée durant votre séjour et je viens de vérifier elle fonctionne très bien. Et nous avons bien un étudiant qui était sur place lors de votre arrivée. Pour l'entretien de l'auberge, nous avons une équipe de plusieurs personnes.

C'est vrai que le thermostat de notre bain sauna a rendu l'âme durant votre séjour, mais notre bain tourbillon fonctionnait très bien. Le bain sauna devrait être de nouveau fonctionnel aujourd'hui même et je vous assure qu'en région, c'est pas facile de trouver des gens avec une expertise en bain sauna.

Et nous sommes une auberge avec une table remarquable. Nous ne recommandons pas aux gens qui n'ont pas l'intention de manger ici au moins un soir de louer une chambre dans notre établissement.

Pour ce qui est de la vue sur le fleuve de la chambre 39, nous admettons qu'elle est partielle, mais le décor est bucolique et très représentatif de notre magnifique village. Vous pouvez voir une photo de la chambre sur notre site internet dans la catégorie de chambres régulière.

En terminant, pour la petite histoire, en même temps que je lisais votre commentaire ce matin les occupants de la chambre 39 faisaient leurs départs. Un couple de Paris qui a passé deux nuits avec nous et qui n'avaient que des éloges à faire sur notre établissement. Ils avaient planifié de manger qu'un seul soir et ont finalement décidé de manger deux soirs avec nous car ils ont trouvé notre table tout à fait extraordinaire.

Je vous remercie et vous prie d'accepter mes salutations les meilleures.

ste-catherine-de-la-jacques-cartier
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2012

J'ai gagné une nuitée avec souper et déjeuner sur un concours facebook. La chambre du luxe était tout simplement magique surtout avec, le foyer la vue sur le fleuve, lit très confortable et le top un lit king wow! Le souper hum la meilleur cuisine que je n'ai jamais goutée!!! Il est certain que j'y retournerai. Une expérience culinaire et de détente que je recommande a tout le monde!! Un belle fin de semaine et cliente plus que satisfaite. Merci beaucoup à toute l'équipe de l'auberge des peupliers car ce fut un acceuil des plus chaleureux.

cynthia martel

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Saint-Eustache, Quebec, Canada
2 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2012

Je suis allée à l’Auberge des Peupliers ce printemps, grâce à une promotion de Go-Yube. Lorsque j’ai réservé, j’ai eu l’agréable surprise d’apprendre qu’il ne restait que deux chambres « supérieures » avec vue sur le fleuve et que donc, j’allais en occuper une. L’annonce précisait aussi que les chambres disposaient de balcons ou terrasses communes. Je m’attendais donc à ce que ma chambre donne sur un balcon ou terrasse que je partagerais en commun avec les occupants d’une chambre voisine. Dire que je fus déçue par mon premier regard à la chambre serait un euphémisme. En effet, cette chambre « supérieure » était grande comme un mouchoir de poche et ne ressemblait pas du tout aux photos montrées sur le site. Pas de porte extérieure donnant sur un balcon ou terrasse commune. J’appris que celle-ci se trouvait au bout du corridor!

Allons-y maintenant pour les côtés positifs. Le personnel de l’auberge est courtois et avenant. La nourriture est excellente, le souper inclus du samedi soir fut un véritable délice. Bravo au chef pour son originalité et son savoir-faire. C’est une excellente idée que de privatiser la salle contenant le sauna et le SPA.

Bref, je ne recommanderais pas ce séjour; je crois qu’il devrait y avoir des normes gouvernementales pour la grandeur des chambres d’une auberge ou d’un hôtel. En tout cas, je n’ai jamais vu, ni loué de chambre aussi petite. Toutefois, si vous voulez aller goûter à la cuisine du chef, courrez-y!

Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Claude D, Owner de Auberge des Peupliers, a répondu à cet avis, 20 juin 2012
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de laisser un commentaire sur à votre séjour à notre Auberge.

Il est vrai que la promotion GoYub donnait accès à un séjour en chambre supérieure avec terrasse semi privée ou balcon. Par contre, compte tenu que certaines dates se sont réservées très rapidement, nous avons aussi ouvert des disponibilités en chambre régulière afin d’accommoder les clients ayant des restrictions au niveau des dates. À ce moment, nous avisons notre clientèle que la chambre offerte n’est pas celle prévue par la promotion. Puisque le forfait acheté était offert à un prix très avantageux, nous considérons que même en chambre régulière, ce forfait reste extrêmement compétitif et avantageux.

Notre auberge 3 étoiles souhaite mettre de l’avant son excellente table proposée par notre chef Patrice Desrosiers, ainsi que sur l’accueil fort chaleureux et les nombreuses activités à proximité.

Nos chambre régulières sont effectivement de taille plus modeste mais offre tout de même le confort nécessaire et un rapport qualité-prix incomparable.

Nous prenons en considération vos commentaires et nous en profitons pour vous souhaiter un très bel été !

Québec (ville), Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2012

Ce séjour figure parmi les plus belles expériences de nos escapades au Québec. L'atmosphère des lieux, l'accueil chaleureux du personnel, leur dévouement et leur complicité rendent le séjour mémorable. Notre chambre en rez-de-chaussé nous offrait une petite terrasse personnelle avec vue sur le fleuve, voisine du spa et du sauna. Il est vrai que la salle de bain est étroite. Mais, ce n'est pas le but du voyage ! Le confort du lit et la décoration compensent largement. La nourriture est excellente, originale et si bien présentée. Le menu est de nature à satisfaire tous les goûts et le personnel de salle nous guide judicieusement selon l'élan du moment. Les repas sont exquis et méritent le séjour. Nous avions eu le bénéfice de nous procurer un forfait à rabais, à moitie du prix régulier, soit deux nuitées, quatre petits-déjeuners et deux soupers gastronomiques. À ce prix, c'est l'aubaine du siècle, parce que même à prix normal, ça demeure à hautement recommander. Et nous y retournerons.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Québec (Ville), Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2012

Nous avons passé 2 nuits à cette sympathique auberge à Cap à l'aigle. Personnel à l'accueil et au restaurant très aimable. Chambre très propre et très confortable avec un petit balcon avec vue sur le fleuve...La nourriture est excellente..et différente...Nous y retournerons surement..À conseiller pour une randonnée dans la région et pour aller jouer au golf du Manoir Richelieu...

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Rivière du Loup, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2012

J'hésitais entre moyen et très bien. Je m'explique, moyen pour la salle de bain et l'ambiance de la chambre qui me pose problèmes. Bain à être réparé. Lavabo moderne mais pas d'espace pour le toilettage et le maquillage. Accès à un Spa privé, mais l'eau est beaucoup trop trop chaude et non réglable. Vraiment, c'est un inconvénient. Très bien pour le lit qui est confortable. La qualité de la nourriture du chef Patrice et la présentation des plats sont excellents. Il mérite une mention. Nous avions un forfait via un site pour deux nuits avec souper gastronomique et deux déjeuners complets compris. Absolument génial. Dommage pour la chambre dite "supérieure", j'aurais préféré payé un peu plus pour une chambre dite supérieure. Les proprios sont chaleureux et leur personnel est vraiment très sympathique. Nous avons apprécié notre séjour à l'Auberge qui a un charme sûr et certain. J'y retournerais sans hésiter. Très relaxant.

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
Claude D, Propriétaire de Auberge des Peupliers, a répondu à cet avis, 16 mai 2012
Merci beaucoup pour vos commentaires! Ils sont très constructifs et c'est très utile pour nous.

Nous avons fait beaucoup d'efforts pour rendre les chambres plus confortables et agréables. Notre auberge est de niveau trois étoiles et nous pensons offrir à notre clientèle un rapport qualité-prix exceptionnel surtout avec le forfait comprenant le repas du soir.

Nous avons des plans pour refaire les salles de bain et cela devrait être pour bientôt. Cela fait parti de notre plan de rénovations et d'investissements.

Et nous avions fait des vérifications pour la température du bain tourbillon, c'est certain que nous ajusterons la température de nouveau.

Merci encore une fois et ce sera toujours un plaisir de vous recevoir à notre auberge pour un séjour dans notre magnifique région.

Propriétaire

Vous connaissez Auberge des Peupliers ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Auberge des Peupliers

Adresse: 381 Saint-Raphael | Secteur Cap-a-l'Aigle, La Malbaie, Québec G5A 2N8, Canada
Location : Canada > Québec > La Malbaie
Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites
N° 6 sur 14 hôtels à La Malbaie
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Auberge des Peupliers 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge des Peupliers en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Auberge Des Peupliers La Malbaie
Auberge Des Peupliers La Malbaie

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Auberge des Peupliers, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.