“Un beau site, mais trop cher” 3 5 étoiles
Avis sur Auberge des Peupliers

Auberge des Peupliers a été ajouté à vos Favoris
Auberge des Peupliers
3.0 sur 5 Hôtel   |   381 Saint-Raphael | Secteur Cap-a-l'Aigle, La Malbaie, Québec G5A 2N8, Canada   |
N° 5 sur 14 hôtels à La Malbaie
Montréal, Canada
“Un beau site, mais trop cher”
3 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2014

Nous avons séjourné a l'auberge en juin dernier. Nous avons apprécié le site, mais l'accueil a été un peu déficient. A ma demande de pouvoir souligner l'anniverssaire de ma comjointe au diner, le commentaire obtenu '' encore une autre aujourd'hui''
La chambre ''luxueuse'' n'a rien de tel, standard pour ce genre d'auberge. De plus, la salle de bain est tellement petite, que le lavabo doit être dans la chambre. Accès internet déficient dans le bâtiment indépendant. Nous allions à l'aiberge pour la connection.

Côté repas, bon mais cher pour ce qui offert. A 49$ la table d'hôte, on s'attendrait a une meilleure présentation et qualité. Nous avons prix entre autre une souris d'agneau avec supplément, elle était sec et non tendre. Le vin est également très cher, sous 40$ la bouteille, avec les taxes et le pourboire obligatoire (ce n'est plus un pourboire, mais un frais add) de 15% sur la facture la note, 180$ pour 2. A ce prix, on mange mieux ailleurs.
Le service a la salle a manger matin et soir était bien et professionnel.

Nous fréquentons auberge et Gite du passant autant au Québec qu'à l'étranger ce qui nous permets de comparer

Astuce pour la chambre : Beau, calme, reposant mais cher pour ce qui est offert
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Claude D, Propriétaire de Auberge des Peupliers, a répondu à cet avis, 15 juillet 2014

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de mettre vos commentaires sur ce site.

Permettez nous une petite rectification. nos chambres de la catégorie de luxe ont toutes une salle de bain complète et un lavabo à l'intérieur de celle-ci. Vous deviez donc résider dans une chambre d'une autre catégorie.

Aussi, pour internet, notre réseau fonctionne habituellement très bien. Il arrive effectivement à l'occasion que nous ayons à le repartir mais c’est plutôt rare. Désolé si c'est arrivé durant votre séjour.

Pour le prix des plats dans notre restaurant, nous croyons qu'ils sont justes. Notre menu 4 services à un prix variant entre 45$ et 55$ correspond aux attentes de notre clientèle selon un sondage que nous avons fait en 2013.

Nous n'avons pas augmenté le prix cette année.

Et pour le commentaire en salle à manger, nous croyons avoir une équipe accueillante et professionnelle. Vous savez des fois, tout est une question d’interprétation et d'intonation. Nous avons aussi un Maître d'Hôtel de grand talent qui a la responsabilité d’assurer que l'expérience en salle est hors de tout reproche. Nous recommandons à notre clientèle de parler au serveur ou au Maître d'Hôtel durant le repas si jamais quelque chose ne convient pas.

Merci encore une fois pour votre séjour et nous vous souhaitons un magnifique été!

Québec (ville), Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2014

En début Juin, nous avons séjourné à cette auberge qui est très bien situé et avec une vue magnifique sur le Fleuve St-Laurent. Le personnel est accueillant et chaleureux. Selon le forfait
choisi, vous pouvez avoir le petit déjeuner inclus. Pour le repas du soir, il faut réservé et nous mangeons les produits du terroir. Cela varie entre 35 et 45.$ incluant, verre de vin selon le choix
que nous décidons. la décoration est d'époque, il y a une terrasse extérieur, un salon avec un immense foyer de pierre pour y siroter un apéritif. Il y a cependant un bémol, les chambres ne sont pas trop spatieuses( certaines) et il n'y a pas d'ascenseur pour le deuxième étage. Pour ceux qui sont à mobilité réduite, ce n'est pas l'idéal. Malgré cet aspect, cela reste une auberge à découvrir.

Astuce pour la chambre : Site enchanteur et situé près de Baie St-Paul ainsi que du casino.
  • Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
Claude D, Gérant de Auberge des Peupliers, a répondu à cet avis, 15 juillet 2014
Bonjour
Nous vous remercions d’avoir choisi l’Auberge des Peupliers pour votre escapade dans Charlevoix et vos commentaires sur la qualité de nos services !

Nous faisons notre maximum pour rendre votre expérience aux Peupliers des plus agréables et gourmandes grâce notamment à notre cuisine. Le restaurant est désormais certifié « Terroir & Saveurs », mettant en valeur les délicieux produits locaux !

Concernant les chambres, nos chambres à mobilité réduite sont justement au rez-de-chaussée.

quebec
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2014 par mobile

Nous avons lu les autres commentaires et sommes généralement en accord avec ceux ci. Repas très agréable, très bon service, accueil et services impeccables, nourriture de qualité supérieure. La musique durant les repas devrait mieux contribuer à l'ambiance.
Les chambres sont petites et mériteraient d'être mises au goût du jour. Le village est enchanteur et ses paysages fluviaux de grandes valeurs.

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de laisser vos impressions sur votre séjour aux Peupliers.

La région est en effet très agréable, quelque soit la saison. Il y a des activités pour tous les goûts.

En espérant vous revoir prochainement à l’Auberge, nous vous souhaitons un bon été !

Gérante
PS : pour la musique, nous avons différentes listes musicales, selon l’heure, la saison, etc ;)
Québec (ville), Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2014

Cette auberge nous a conquis. Tout y était impeccable: Accueil chaleureux, quiétude du site, chambre spacieuse et propre. Et le restaurant: quelle belle découverte! La cuisine est raffinée, agréable au goût et à l'oeil et le service très attentif. Que demander de plus?

Voilà un endroit idéal près du fleuve, pour se détendre et se laisser gâter.

C'est pourquoi nous y reviendrons sûrement.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Un grand merci pour ce beau commentaire ! Cela nous fait toujours plaisir de lire et transmettre de bons commentaires à l’équipe.

Nous espérons vous revoir prochainement, la cuisine de l’Auberge évolue constamment au gré des saisons et des créations du Chef Gilles Bernard.

A bientôt alors !

Montreal
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2014

Nous avons pris la chambre standard (vue sur le fleuve), un peu petite mais confortable. On ne pouvait pas avoir la chambre supérieure,car complet. Grâce au coupon Tuango nous pouvons considérer que la qualité/prix était excellente, car nous avons pu profiter d'un repas presque à moitié prix. A recommander.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Ruofud, Propriétaire de Auberge des Peupliers, a répondu à cet avis, 26 juin 2014

Nous sommes heureux de lire que vous avez apprécié votre séjour à l'Auberge et nous vous remercions d'avoir choisi notre établissement pour votre escapade dans Charlevoix.

La table des Peupliers est en effet une table très gourmande, et ce grâce à notre Chef Gilles Bernard et son équipe.

Et merci pour la jolie photo prise depuis votre chambre, nos chambres de catégorie régulière offrent un excellent rapport qualité/prix même si elles sont plus petites.

Au plaisir de vous recevoir prochainement à l'Auberge,

Encore merci :)

La direction
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2014

J'ai passé quelques jours à l'Auberge en début de saison. Tout le personnel est accueillant et attentionné.
Les photos des chambres sur le site ne reflètent pas du tout l'aspect de la mienne...
Mentionnons également que l'insonorisation est minimale...
La nourriture, bien présentée est excellente.

• Séjour du juin 2014 - voyage en solo
Ruofud, Propriétaire de Auberge des Peupliers, a répondu à cet avis, 16 juin 2014
Merci beaucoup pour vos commentaires. Nous avons un excellent chef et nous sommes heureux de voir que vous avez apprécié sa cuisine.

Concernant nos chambres, nous allons voir dans quelle mesure nous pourrions améliorer la présentation de celles-ci sur notre site internet. Nous essayons de maintenir un excellent rapport qualité prix et nous travaillons très fort sur la propreté des lieux pour un confort sans souci.

Elles sont toutes différentes et nous suggérons à nos clients de les réserver directement pour que nous puissions le mieux possible comprendre vos besoins.

Encore une fois merci et nous en profitons pour vous souhaiter une très belle saison estivale!

quebec
3 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2014

L'accueil était chaleureux. Le personnel était attentionné. La propreté des lieux n'est pas à discuter. Les déjeuners étaient bien. Le souper était excellent mais dispendieux. De mon côté, j'ai pris l'accord met vin pour 35$ supplémentaire. J'ai eu 2 coupes de blancs et une de rouge. Donc, un peu plus de 11$/coupe. La chambre était petite (lit confortable) et effectivement un petit frigo serait de mise. La salle de bain était miniature. Au final nous avons apprécié notre séjour mais nous n'y retournerons pas. Je dirais qu'il manque un petit plus... des petits détails qui pourraient vraiment faire la différence.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Ruofud, Propriétaire de Auberge des Peupliers, a répondu à cet avis, 3 juin 2014

Nous aimerions vous remercier pour vos commentaires sur votre séjour à notre auberge. Nous travaillons très fort pour constamment améliorer notre service et ils nous sont bien utiles.

Concernant notre table d'hôte, nous croyons offrir un très bon rapport qualité-prix. Travailler avec des produits locaux transformés en maison nous demande beaucoup plus et le produit final est vraiment intéressant. En plus vous nous aidez à soutenir des producteurs locaux et maintenir des emplois en région.

Pour les vins, nous allons voir avec le Maître d'hôtel de vérifier pertinence d'offrir un accord mets et vins à 35$. Pour ce montant, vous obtenez 4 verres soit un apéritif, un verre de vin avec l’entrée, un verre de vin avec le plat de résistance et un verre de mousseux pour le dessert. Cette formule est habituellement appréciée et le coût par verre nous semble raisonnable. Si vous n'avez eu que trois verres, votre serveuse aurait du vous offrir une facturation à la carte.

Au niveau de la salle de bain, nous vous suggérons d'essayer les chambres suivantes : 24, 18, 19, 20, 27 et 28 qui sont nos chambres avec les plus grandes salles de bain que nous avons.

Pour la chambre, difficile de savoir laquelle vous aviez, possiblement la chambre no 22. Nous sommes en train de peinturer l'espace de la terrasse, avec les fleurs et la vue sur la fleuve, une fois le tout terminé, il y aura, nous l'espérons, le petit plus recherché.

Soyez assuré que nous investissons beaucoup dans l'entretien de nos installations, nous venons de refaire une toiture et la cuisine. Nos prochains travaux devraient avoir un impact direct sur le wow recherché. Les prochaines années s'annoncent donc prometteuses.

Alors merci encore une fois d'être venu nous visiter. Nous avons vraiment une bonne équipe et, pour nous, votre satisfaction est très importante.

Au plaisir de vous revoir dans notre magnifique région.

Auberge des Peupliers

Vous connaissez Auberge des Peupliers ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Auberge des Peupliers

Adresse: 381 Saint-Raphael | Secteur Cap-a-l'Aigle, La Malbaie, Québec G5A 2N8, Canada
Location : Canada > Québec > La Malbaie
Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites
N° 5 sur 14 hôtels à La Malbaie
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Auberge des Peupliers 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge des Peupliers en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Auberge Des Peupliers La Malbaie
Auberge Des Peupliers La Malbaie

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Auberge des Peupliers, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.