“Beau séjour” 4 5 étoiles
Avis sur Auberge des Peupliers

Auberge des Peupliers a été ajouté à vos Favoris
Auberge des Peupliers
3.0 sur 5 Hôtel   |   381 Saint-Raphael | Secteur Cap-a-l'Aigle, La Malbaie, Québec G5A 2N8, Canada   |
Classé n°8 sur 14 hôtels à La Malbaie
Québec, Canada
“Beau séjour”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2014

J'ai bien apprécié mon séjour à l'Auberge des Peupliers. Le services est plus qu'excellent et le personnel était sympathique. Il est vrai que les chambres sont petites et qu'elles ne sont pas nécessairement au goût du jour (en tout cas pas la notre), mais j'ai déjà vue bien pire ailleurs . Je n'ai rien à redire au niveau de la propreté, tout était impeccable. L'auberge est bien situé, près de la ville mais assez reculé pour avoir de la tranquillité. La vue est très belle, surtout sur la petite terrasse du pavillon secondaire et le Spa ajoute un petit plus à l 'endroit. Le souper était succulent mais le seul petit hic, c est qu'on m'a apporté 2 plats contenant des amandes après que je leur ai mentionné mon allergie à ce type de noix. Sinon tout était très bon.
Merci pour le bel accueil !!

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

3 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2014

Endroit paisible et accueillant ! Nous avons été très bien reçu par les gens à l'accueil et bien conseillé. Nous avons habité les chambres du pavillon qui, selon nous, nécessite une cure importante de rajeunissement, plus particulièrement les salles de bain ( carreaux de céramique cassés, coulis jaunis entre les joints de céramique, pentures de la porte avec de la rouille, etc). Le tout est cependant propre. C'est un peu cher payé pour la qualité d'ensemble, surtout si on compare avec d'autres auberges du même genre.

Séjour du juillet 2014
Claude D, Propriétaire de Auberge des Peupliers, a répondu à cet avis, 5 août 2014
J'aimerais tout d'abord vous remercier pour votre commentaire.

Nous avons bien un client qui correspond à votre descriptif qui a loué un chambre de catégorie supérieure pour 158$ par nuit la semaine dernière. Selon notre connaissance du marché de l'hôtellerie en villégiature et considérant que nous sommes en haute saison, nous pensons que le tarif est plus que raisonnable.

Par contre, puisque vous étiez un client corporatif, il est vrai qu'il est possible de négocier des tarifs sur une base annuelle beaucoup plus avantageux. Si vous avez l'intention de venir visiter notre région sur une base régulière, il nous ferait plaisir de vous offrir un tarif annuel fixe qui défi toutes compétitions.

Aussi, concernant les salles de bain, c'est quand même un hasard car j'avais un dîner la semaine dernière avec un de vos collègues qui s’occupe du dossier de l'auberge à votre division Entreprises Québec-Capitale. Je lui mentionnais que certaines de nos salles de bain étaient à refaire et que j'avais besoin de financement pour procéder.

Si vous en avez l'occasion ou si c'est possible pour vous, demander à votre collègue qui s’occupe de notre entreprise de vous montrer notre bilan. Cela vous permettra peut-être de mieux comprendre notre problématique et vous aurez l'occasion en même temps de constater les montants considérables que nous investissons en rénovations année après année.

Après analyse et réflexions, vous arriverez peut-être à la conclusion que notre tarif est plus que raisonnable et qu'il devrait même être plus élevé car les coûts associés aux opérations d'une entreprise telle que la nôtre sont considérables.

Et en bonus, si vous arrivez à convaincre votre collègue de nous accorder du financement pour rénover nos salles de bain, nous arriverons peut-être à vous avoir comme client régulier. Nous en serions fort heureux.

Merci et bonne fin de saison!

Auberge des Peupliers
Québec (ville), Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2014

Personnel amical et chaleureux. Cependant ils ne peuvent donner plus de ce qu'ils ont.
Nous avions une chambre supérieure #22. que nous avions loué par Tuango mais pour laquelle nous avons payé un supplément de 20$. Coût total de la chambre191$ tx incluses. Salles de bains de 5' x 5'. Lavabo à l'extérieur de la salle de bains dans un meuble antique, petit comptoir avec peu d'espace et seulement un miroir de 2' x 2'. Aucun autre miroir dans la chambre, pas très agréable pour les femmes.Tapis très très usagé. Cependant le lit était confortable. Le divan est sur le même mur que la TV, alors le choix pour s'assoir et la regarder est ; soit le lit ou une chaise en babiche. Nous avons soupés au resto de l'auberge, excellente nourriture ainsi que le service. Mon commentaire personnel est qu'on utilise au maximum la notariété de la région pour gonfler les prix. On ce croit à Las Vegas en raison du casino à proximité.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Claude D, Propriétaire de Auberge des Peupliers, a répondu à cet avis, 17 juillet 2014
Bonjour, .

Nous notons que vous avez apprécié votre passage en salle à manger, nous avons une très bonne équipe et nous sommes toujours heureux de recevoir des commentaires.

Pour ce qui est du prix de la chambre, nous ne comprenons pas d’où vient votre tarif. Vous avez bénéficié d'une promotion d'avant saison. Le prix de départ était de 139$ pour une nuit avec un extra de 20$ pour une chambre de catégorie supérieure. Pour ce prix vous obteniez 50$ applicable en salle à manger et deux petits déjeuners à 29$. Selon ce que nous constatons, vous avez donc payé la chambre 80$ avant les taxes.

Nous n'avons pas grand chose à ajouter sur le sujet sinon de dire que nous ne gonflons pas le prix mais nous essayons de trouver un équilibre qui nous permet de faire un entretien normal de nos bâtiments et d'offrir à notre personnel des salaires décents.

Merci encore une fois et nous vous souhaitons une belle saison estivale.

Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2014

Nichée dans un petit coin de verdure sur les hauteurs du St-laurent, une magnifique petite auberge au décor charmant.
L'accueil et le service y sont irréprochable.
Chambres de style,coquettes avec wifi gratuit.
La table est exceptionnelle et de très haute qualité y compris pour les enfants.
Amateurs de fastfoods s'abstenir !

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Claude D, Gérant de Auberge des Peupliers, a répondu à cet avis, 22 juillet 2014

Cela nous fait très plaisir de lire vos commentaires et de les transmettre à toute l’équipe !

Nous vous remercions de souligner la table de l’Auberge, certifiée Terroir & Saveurs. Pour les enfants, nous avons en effet la Table d’hôte réduite (3 services) qui allie gourmandises et découvertes!

Nous espérons vous recevoir à nouveau à l’Auberge.

A bientôt!

Brossard, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2014

Nous avons opté pour une chambre supérieure que nous avons très apprécié. Bon accueil, personnel jovial et sourriant.
La nourriture était excellente. Bonne table d'hôte, excellent choix. Je vous recommande cet hôtel.

Astuce pour la chambre : Cet hôtel est près du casino de Charlevoix en voiture (10-15 minutes).
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Nous sommes très heureux de lire que vous avez passé un agréable séjour aux Peupliers. Nous faisons notre maximum pour vous offrir des séjours des plus agréables : de l’accueil à la table en passant par nos chambres douillettes !

En effet, nous sommes à 10-15 minutes du Casino de Charlevoix. Nous offrons en ce moment un forfait Casino 10=20$ à découvrir sur notre site!

Nous vous disons à bientôt!

Montréal, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2014

Nous avons séjourné a l'auberge en juin dernier. Nous avons apprécié le site, mais l'accueil a été un peu déficient. A ma demande de pouvoir souligner l'anniverssaire de ma comjointe au diner, le commentaire obtenu '' encore une autre aujourd'hui''
La chambre ''luxueuse'' n'a rien de tel, standard pour ce genre d'auberge. De plus, la salle de bain est tellement petite, que le lavabo doit être dans la chambre. Accès internet déficient dans le bâtiment indépendant. Nous allions à l'aiberge pour la connection.

Côté repas, bon mais cher pour ce qui offert. A 49$ la table d'hôte, on s'attendrait a une meilleure présentation et qualité. Nous avons prix entre autre une souris d'agneau avec supplément, elle était sec et non tendre. Le vin est également très cher, sous 40$ la bouteille, avec les taxes et le pourboire obligatoire (ce n'est plus un pourboire, mais un frais add) de 15% sur la facture la note, 180$ pour 2. A ce prix, on mange mieux ailleurs.
Le service a la salle a manger matin et soir était bien et professionnel.

Nous fréquentons auberge et Gite du passant autant au Québec qu'à l'étranger ce qui nous permets de comparer

Astuce pour la chambre : Beau, calme, reposant mais cher pour ce qui est offert
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Claude D, Propriétaire de Auberge des Peupliers, a répondu à cet avis, 15 juillet 2014

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de mettre vos commentaires sur ce site.

Permettez nous une petite rectification. nos chambres de la catégorie de luxe ont toutes une salle de bain complète et un lavabo à l'intérieur de celle-ci. Vous deviez donc résider dans une chambre d'une autre catégorie.

Aussi, pour internet, notre réseau fonctionne habituellement très bien. Il arrive effectivement à l'occasion que nous ayons à le repartir mais c’est plutôt rare. Désolé si c'est arrivé durant votre séjour.

Pour le prix des plats dans notre restaurant, nous croyons qu'ils sont justes. Notre menu 4 services à un prix variant entre 45$ et 55$ correspond aux attentes de notre clientèle selon un sondage que nous avons fait en 2013.

Nous n'avons pas augmenté le prix cette année.

Et pour le commentaire en salle à manger, nous croyons avoir une équipe accueillante et professionnelle. Vous savez des fois, tout est une question d’interprétation et d'intonation. Nous avons aussi un Maître d'Hôtel de grand talent qui a la responsabilité d’assurer que l'expérience en salle est hors de tout reproche. Nous recommandons à notre clientèle de parler au serveur ou au Maître d'Hôtel durant le repas si jamais quelque chose ne convient pas.

Merci encore une fois pour votre séjour et nous vous souhaitons un magnifique été!

Québec (ville), Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2014

En début Juin, nous avons séjourné à cette auberge qui est très bien situé et avec une vue magnifique sur le Fleuve St-Laurent. Le personnel est accueillant et chaleureux. Selon le forfait
choisi, vous pouvez avoir le petit déjeuner inclus. Pour le repas du soir, il faut réservé et nous mangeons les produits du terroir. Cela varie entre 35 et 45.$ incluant, verre de vin selon le choix
que nous décidons. la décoration est d'époque, il y a une terrasse extérieur, un salon avec un immense foyer de pierre pour y siroter un apéritif. Il y a cependant un bémol, les chambres ne sont pas trop spatieuses( certaines) et il n'y a pas d'ascenseur pour le deuxième étage. Pour ceux qui sont à mobilité réduite, ce n'est pas l'idéal. Malgré cet aspect, cela reste une auberge à découvrir.

Astuce pour la chambre : Site enchanteur et situé près de Baie St-Paul ainsi que du casino.
  • Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
Claude D, Gérant de Auberge des Peupliers, a répondu à cet avis, 15 juillet 2014
Bonjour
Nous vous remercions d’avoir choisi l’Auberge des Peupliers pour votre escapade dans Charlevoix et vos commentaires sur la qualité de nos services !

Nous faisons notre maximum pour rendre votre expérience aux Peupliers des plus agréables et gourmandes grâce notamment à notre cuisine. Le restaurant est désormais certifié « Terroir & Saveurs », mettant en valeur les délicieux produits locaux !

Concernant les chambres, nos chambres à mobilité réduite sont justement au rez-de-chaussée.

Gérante

Vous connaissez Auberge des Peupliers ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Auberge des Peupliers

Adresse: 381 Saint-Raphael | Secteur Cap-a-l'Aigle, La Malbaie, Québec G5A 2N8, Canada
Location : Canada > Québec > La Malbaie
Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites
Classé n°8 sur 14 hôtels à La Malbaie
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Auberge des Peupliers 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Venere, Expedia, Hotels.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge des Peupliers en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Auberge Des Peupliers La Malbaie
Auberge Des Peupliers La Malbaie

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Auberge des Peupliers, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.