“C'est bien.” 3 5 étoiles

N° 7 sur 14 hôtels à La Malbaie
Montreal, Quebec
“C'est bien.”
3 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2013

Cette auberge est très bien situé à La Malbaie. Nous avons eu une chambre rénovée (La Charlevoisine) qui était très propre et, comme de fait, fraîchement rénovée. La photo sur leur site internet représente très bien la chambre puisque le planche est fait en bois flottant. Le lit était très confortable. La couleur choisit sur les murs était peut-être un peu "kitch" mais ce n'était pas la fin du monde. L'air climatisé était très fort donc on ne l'utilisait pas pendant la nuit.

Le petit déjeuner sur place (7H00 à 11H00) est également pratique pour bien partir sa journée. Pas très attirant comme endroit pour déjeuner MAIS c'est la vie!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
danniecaron, Public Relations Manager de Hôtel Au Petit Berger, a répondu à cet avis, 4 août 2013
Bonjour, et merci de ce commentaire.

Nous sommes heureux que votre chambre Charlevoisienne vous ait plu. Ces chambres rénovées nous attirent en effet des commentaires très positifs grâce à leur confort et à leur grandeur. Quant à la couleur des murs, nous la voulons reposante et évocatrice de la campagne et de la nature environnante.

Nous vous remercions aussi de vos bons mots à propos de notre buffet déjeuner inclus.

Merci encore, et nous espérons vous accueillir de nouveau chez nous.

Repentigny, Quebec, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2013

points forts :
Les chambres sont spacieuses et propres. Les lits sont confortables. Le déjeuner servit le matin est excellent. C'est un "buffet" qui est assez varié : fruits, fromage, bagels, croissants, muffins etc.

points faibles :
Le bruit intense du climatiseur dans la chambre - au point où je me suis réveillée à plusieurs reprises pendant la nuit.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Bonjour, et merci beaucoup de ce compte-rendu.

Il nous fait plaisir de constater que vous avez trouvé votre séjour agréable et apprécié la propreté et le confort de votre chambre.

Nous prenons note de votre commentaire à propos du climatiseur.

Encore une fois, merci beaucoup, et au plaisir.
Thurso, Quebec, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2013

Une amie et moi avons séjourné à cet hôtel pour 2 nuitées. L'accueil et les conseils nous ont aidées à nous situer dans cette ville. Une réservation pour le souper fut faite à quelques pas de marche. La chambre était propre et très grande. Elle offrait tous les services, dont des lits très confortables. Une terrasse invitante au repos avait cependant besoin d'un petit coup de peinture. Le bruit des climatiseurs était un irritant. Les aliments pour le déjeuner étaient frais et le service impeccable. Nous conserverons un bon souvenir de notre passage « Au Petit Berger ».

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
danniecaron, Public Relations Manager de Hôtel Au Petit Berger, a répondu à cet avis, 2 août 2013
Bonjour cher visiteur, et merci beaucoup d'avoir rédigé ce compte-rendu.

Nous sommes heureux de voir que vous avez apprécié votre voyage chez nous. Nous voyons que notre personnel vous a aidé à planifier votre séjour, nous sommes ravis que vous en ayez été satisfait! Merci aussi pour vos bons mots à propos du déjeuner et du service.

En espérant que votre passage au Petit Berger se répétera dans un avenir rapproché, nous vous remercions, et vous souhaitons la bonne journée.
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2013

Acceuil chaleureux ! chambre douillette et propre. Dommage qu'il n'y ait plus de salle à manger, mais le petit déjeuner fourni avec la chambre est correct. La musique imposée à la piscine par le surveillant était superflue et trop forte.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
danniecaron, Public Relations Manager de Hôtel Au Petit Berger, a répondu à cet avis, 22 juillet 2013
Bonjour cher visiteur, et merci beaucoup de ce compte-rendu.
Nous sommes ravis que notre accueil et votre chambre vous aient plu.
Nous prenons note de votre commentaire à propos de la musique ; merci de le préciser, d'ailleurs, puisque d'autres clients ont peut-être eu la même réflexion que vous à ce propos.

Encore une fois, merci beaucoup, et au plaisir de vous accueillir à nouveau.
Montréal, Canada
1 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2013

J'ai passé le week-end de la fête nationale dans cet hôtel qui semblait être charmant depuis l'extérieur. À peine arrivé, il y a eu un problème avec les réservations sur booking.com et la direction voulait nous faire payer 4 chambres au lieu de deux. De plus, la réceptionniste nous a proposé une chambre fumeur, que nous avons accepté, sans nous dire que le tarif était significativement différent de ce que nous avions réservé initialement.

Les chambres étaient correctement équipés, mais sur deux chambres de 4 personnes, seulement un peignoir, la climatisation bloquée et les fenêtres impossibles à ouvrir.

Le lendemain, booking.com nous explique que la situation devrait s'arranger et nous passons une seconde nuit dans cet hôtel. Quand vient l'heure de payer, la réceptionniste nous explique que la direction va nous faire grâce des deux chambres supplémentaires qui avaient apparemment été réservées par erreur de manipulation, mais va nous facturer la chambre fumeur et une majoration tirée de son chapeau en contrepartie. Nous acceptons et payons les factures et quittons l'endroit relativement contents de notre séjour.

Il s'avère que l'hôtel a en fait prélevé à posteriori le montant de toutes les chambres sur chacune des deux cartes de crédit que nous avions utilisées pour payer à notre départ. Après avoir signalé le problème, la direction a insisté sur le fait que nous n'avions pas réglé les deux chambres, mais qu'ils allaient nous re-créditer quand même les montants payés en double. Il s'avère qu'ils viennent de me re-débiter un nouveau montant de 200$, qui sort de nul part, et ça trois semaines après les deux nuits passés chez eux. Je vais donc devoir régler tout ça avec ma banque et mon établissement de crédit.

Un conseil, si vous souhaitez éviter les ennuis, n'allez pas dans cet hôtel et préfèrez plutôt les B&B plus abordables et certainement moins frauduleux.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
danniecaron, Public Relations Manager de Hôtel Au Petit Berger, a répondu à cet avis, 12 juillet 2013
Bonjour, et tout d'abord, merci d'avoir rédigé ce compte-rendu.

Il est très important de spécifier que, par erreur, vous aviez d'abord fait une réservation pour 4 chambres et qu'en réalité vous n'en aviez besoin que de 2. De plus, vous êtes arrivés très tard le samedi soir et selon notre politique d’'annulation, les clients ont jusqu'à 16h la date de l'arrivée pour faire une annulation. Nous étions le samedi soir de la fête nationale et nous avons refusé plusieurs voyageurs étant donné que nous affichions complet.

Selon notre politique, vous auriez dû payer les deux nuitées supplémentaires, mais nous avons pris la décision de vous rembourser les deux chambres réservées en trop et nous vous avons octroyé une chambre avec balcon afin de vous permettre de fumer.

Effectivement, les fenêtres ne s'ouvrent pas dans cette chambre, et ce, par mesure de sécurité. Par contre, vous aviez accès au balcon privé. Après vérification dans notre système, vous avez seulement déboursé un supplément de 15 $ pour obtenir une chambre avec balcon. Votre réservation initiale n'’avait pas cette option.

Nous considérons avoir fait le maximum pour vous satisfaire et nous sommes désolés des inconvénients que vous semblez avoir subis.

Merci, et au plaisir.
Sherbrooke, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2013

Nous avons découvert cet hôtel charmant grâce à Tuango, et nous nous y sommes arrêtés un soir en route pour Tadoussac. L'endroit être très calme, charmant, proche du fleuve. La chambre était très grande, très propre, le lit très confortable, le déjeûner continental simple et bon, le service courtois. Nous y retournerons assurément lors de notre prochaine escale à La Malbaie. J'ai lu la critique de "ottriv" qui a donné 2/5 à cet hôtel, et franchement, nous ne sommes pas allés au même endroit !

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
danniecaron, Public Relations Manager de Hôtel Au Petit Berger, a répondu à cet avis, 7 juillet 2013
Cher visiteur, merci d'avoir pris le temps de commenter votre escapade chez nous.
Il nous fait plaisir de voir que vous avez été aussi satisfait de votre chambre, de votre lit, du service et de notre petit-déjeuner inclus. De tels commentaires nous font toujours plaisir!

Nous vous attendons chez nous lors de votre prochain séjour dans la région, et d'ici là, merci encore et bonne continuation!
Quebec, Quebec, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2013

Nous avons passé une très bonne nuit à cet hôtel. Très propre, confortable. Excellent petit déjeuner. Un service sympathique. Un seul bémol : nous étions au rez-de-chaussée (chambre 108) avec une vue imprenable sur les calandres des autos du stationnement ! Si seulement nous avions eu des voiles à la fenêtre (plein-jour), nous aurions pu profiter de la lumière naturelle ! Je recommanderai cet hôtel car il est très bien situé.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Bonjour cher visiteur, et merci beaucoup d'avoir composé ce compte-rendu à propos de votre séjour.
Nous sommes ravis que vous ayez aimé notre petit-déjeuner continental de luxe et que vous ayez trouvé votre chambre propre et confortable.
Nous vous proposons pour votre prochain séjour de réserver une chambre à l'étage ; plusieurs ont même une vue sur le fleuve Saint-Laurent. Imbattable!

Encore une fois, merci mille fois, et au plaisir de vous revoir chez nous.

Vous connaissez Hôtel Au Petit Berger ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hôtel Au Petit Berger

Adresse: 20 Rue Desbiens, La Malbaie, Québec G5A 3C1, Canada
Location : Canada > Québec > La Malbaie
N° 7 sur 14 hôtels à La Malbaie
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hôtel Au Petit Berger 3*
Niché au fond des bois, l'hôtel Au Petit Berger de La Malbaie (Pointe-au-Pic), vous offre un des plus beaux panoramas de Charlevoix. À 2 minutes du Casino et du musée de Charlevoix, à 3 km du Club de Golf Murray Bay, l'hôtel vous offre une gamme d'hébergement convenant à tous les goûts et tous les budget ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotel.de, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Au Petit Berger en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Auberge Au Petit Berger La Malbaie
Auberge Petit Berger

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel Au Petit Berger, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.