“Bien logés, mais la table laisse à désirer” 2 5 étoiles
Avis sur Auberge des Falaises

Auberge des Falaises a été ajouté à vos Favoris
Auberge des Falaises
3.0 sur 5 Hôtel   |   250 Chemin des Falaises, La Malbaie, Québec G5A 2V2, Canada   |
Forfaits
N° 3 sur 14 hôtels à La Malbaie
Montréal, Canada
“Bien logés, mais la table laisse à désirer”
2 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2012 par mobile

Nous sommes retournés à l'Auberge des falaises, puisqu'au fil des ans nous y avions toujours bien mangé. Ce ne fut pas le cas cette fois, lors du souper. L'entrée et le potage étaient à la hauteur de nos espérances. Belle présentation, savoureux. L'un d'entre nous a commandé l'épaule de cochon farcie, c'était un tout petit morceau de porc avec une farce abondante et non identifiée. Nous étions 3 à avoir commandé le filet de boeuf angus avec foie gras. La seule qui a eu un filet avait demandé la cuisson "bleu". Nous qui avions demandé la cuisson "medium" et "mediun-saignant" avons eu droit à 2 morceaux très minces de contre- filet, taillés pour ressembler au filet, espérait-on nous leurrer? Le tout était sans goût. Nous avons informés notre serveur de notre déception, en plus de ne pas avoir de filet, tout était à peine tiède, le gratin dauphinois était réchauffé et la purée de légumes gouttait seulement le beurre. Le surplus pour le filet ne nous a pas été facturé et on nous a offert le porto. Une des salles avait été réservée pour un mariage, le service fut donc très lent. Arrivés à 19:30hrs, partis à 23:00hrs, beaucoup d'attente entre les services et mélange dans les commandes. Au petit dejeuner le service a été rapide, les plats chauds et savoureux. Quant aux chambres, elles étaient propres, spacieuses, les lits confortables et une bien belle vue sur le fleuve.

Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
falaises, Manager de Auberge des Falaises, a répondu à cet avis, 30 juillet 2012
Bonjour Mme Evelyne.

Nous prenons note de vos commentaires et nous nous excusons pour le probleme que vous avez eu avec vos filets-mignons samedi soir dernier. Nous vous avons d'ailleur proposer de vous apporter d'autres plats pour remplacer vos filets mignon et/ou des assiettes de fromage ainsi que des portos, car nous avons pu constater que vos filets étaient très nerveux. Nous avons régler le cas le soir même car nous soupçonnons que nous avons reçu une mauvaise pièce de viande.

Nous utilisons majoritairement des produits du terroir et nos filets mignons proviennent d'un petit producteur de la région du Kamouraska. Il est généralement excellent, mais malheureusement si nous tombons par malheur sur un mauvais filet mignon (avec beaucoup de nerfs) nous nous retrouvons souvent avec plusieurs filets qui sont de mauvaise qualité car la viande provient généralement du même animal.

Nous soupçonnons que c'est malheureusement ce qui s'est passé le soir de votre repas, car 2 des 3 pièces de viande que vous avez reçu avait ce problème.

Lorsque vous nous avez fait part de vos commentaires, nous avons retiré toutes les pièces de viande subséquente afin d'éviter que cela se reproduise . Il nous est malheureusement impossible de vérifier l'état interne des filets à moins de goûter chacun d'eux avant de les servir, ce qui est bien évidemmment impossible.

Pour le reste, nous sommes désolés si le service a été plus long dans votre cas , mais le service n"a pas été ralenti par le mariage que nous avons fait passer à table très tôt, soit avant 18h00 justement pour éviter que cela nuise au service de nos clients réguliers; mais par une table de 12 personnes qui s'est présenté avec 1/2 de retard, ce qui a congestionné la cuisine.

Nous essayons de gérer les réservations en limitant le nombre de table à chaque service, mais comprenez que lorsqu'une table de 12 pers. se pointe avec un demi-heure de retard, on essai de gérer au mieux cette situation. Nous avons tenté de faire passer toutes les tables de 2 et 4 personnes avant ce groupe, mais si on peut réussir a ajuster le service pour essayer de la faire, on n'a malheureusement aucun controle sur la vitesse à laquelle les tables mangent leurs plats

Nous nous sommes désolés de ce désagrément, surtout que le reste de vos plats semblaient à la hauteur de vos atttentes.
Nous espérons que vous nous laisserez la chance de vous recevoir à nouveau.

David Cloutier pour la famille Cloutier

Montréal
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2012

Nous sommes allez pour notre petit voyage de fiançaille, je ne pouvais pas trouver mieux il y a une tranquillité pour les gens qui désire se reposer et profiter des spas, piscine . La vue est époustoufflante durant toute la journée. Le personnel de l'auberge son très acceuillant toujours la pour vous . Les chambres impécables son très luxueuses belle vue sur le balcon . Les repas son exquis et les serveurs vous guide tout le long du repas. Pour ma part a moi j'y retournerais sans hésiter. Et je vais le conseiller a mon entourage avec plasirs. À notre départ nous avons discuter quelques minutes avec le propriétaire qui est d'une gentillesse.

Un gros merci nos vacances vont rester inoubliable nous reviendront.

Astuce pour la chambre : Côté qualité prix nous avions prévue la chambre simple B & B mais elle était toute réserver alor...
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
falaises, Owner de Auberge des Falaises, a répondu à cet avis, 8 août 2012
Bonjour Mme Chantal.

Merci d'être venu à l'auberge pour votre séjour et merci d'avoir pris le temps de faire vos commentaires sur ce site. On travaille très fort àa faire du mieux qu'on peut et on espère sincèrement que nos clients apprécient leur séjour.

Merci encore et je vous souhaite une superbe fin d'été.

Denys, Reine et David Cloutier
Sherbrooke, Canada
1 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2012

Simplement pour vous aviser que l'auberge n'est pas disposée à recevoir des clients pour utiliser le Spa et les services de massage si ceux-ci ne sont pas aussi clients de l'auberge.
En effet, les vestiaires mixtes sont rudimentaires et sans intimité.
il n'y a donc pas de douche disponible après le spa ou les massages (huile).

Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
falaises, Owner de Auberge des Falaises, a répondu à cet avis, 20 juillet 2012
Bonjour Mme.

Nous prenons note de vos commentaires et effectivement, nous nous excusons de cette lacune. Nous avons constaté le probleme cette semaine lorsque nous vous avons reçu. Jusqu'à maintenant, nous n'avions pas eu ce problème car nous pouvions laissez la salle de massage et sa salle de bain accessible après les massages ou sinon offrir une chambre pour que les clients puissent se changer et/ou prendre une douche.

Mais avec le volume de clientèle qui a augmenté durant les deux dernières semaines, nous avons été pris au dépourvue lors de votre visite puisque la salle de massage était réservée tout de suite après vos soins et que toutes nos chambres étaient également réservées.

Nous travaillons déjà à régler ce problème avec l'ajout de deux salles de bain (douches) qui seront annexées à notre salle de masssage pour cet automne et pour le moment, nous allons informer nos clients de l'extérieur de cette situation.

Nous sommes un spa d'hôtel. Nous prenons des clients extérieurs seulement sur réservation car nous ne voulons pas congestionner nos installations alors durant la saison estivale, nos installations seront plutôt dédiés à nos clients en chambre. Nous allons apporter les améliorations nécessaires concernant nos douches afin que tout soit fonctionnel pour l'automne prochain.

Bien à vous.

David Cloutier pour la famille Cloutier
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2012

Située ans les hauteurs de La Malbaie, cette auberge, membre du réseau Hôtellerie Champêtre, offre des chambres très agréables, spacieuses et bien équipées. Les chambres supérieures méritent largement le coût additionnel, avec balcon privé et vue sur la Baie, coin salon, cheminée, peignoirs,
bain thérapeutique et lit très confortable.
La salle à manger offre également des repas tout à fait à la hauteur (au propre comme au figuré, compte tenu de la vue ;)
Mais l'indegnable plus de cet établissement, c'est la vaste piscine bien chauffée qui surplombe l'hôtel, et la zone "bains nordiques" très agréables.
Bref, une très belle étape pour se détendre, notamment en route vers Tadoussac!

• Séjour du juillet 2012
3 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2012

L'auberge des falaises étaient notre coin de paradis et notre "jouissance gustative" il y a bien des années...Nous adorions la table, nous étions surpris de fois en fois et nos expériences restaient gravées dans nos mémoires.

Rien de surprenant donc que je choisisse de retourner "aux falaises" pour mon 50ième anniversaire, rien de moins que la grande sortie de nos souvenirs...

Arrivés sur place, bon pas de lit king tel que promis...ok on commence pas en chialant...mais nous avions tout de même choisi le forfait dans les chambres de luxe pour cela...chambre et literie comme il y a plus de 15 ans...

Ensuite, le spa...oubliez le calme et la détente, tout le monde y circule en gang et c'est la grande jasette animée dans les bains...à partir de 18h30-19h00 quand les gens vont souper, vous serez ok...si vous pensez y retrouver un "vrai spa", n'y pensez pas...

Souper...je crois que nous avons découverts beaucoup de nouveautés depuis le temps, des chefs créateurs nous ont surpris, des saveurs délicieuses se sont révélées à nos papilles et même dans nos maisons, nous avons évoluer...Aux falaises, nous sommes retournés une quinzaine d'années en arrière et nous en avons été bien déçus. Belles présentations mais nourriture insipide...La crème brûlée, sans aucun dessus craquant est une vraie honte pour un restaurant de cette classe. Mais bon, je n'ai payé l'extra de 2$ sur une table d'hôte de 52$ pour le dessert au chocolat...j'aurais peut-être dû...

Nous avons adorés les petits déjeuners, c'était délicieux ! La vue est toujours imprenable !

Facture 890$ pour 2 personnes, 2 nuits, 2 petits déjeuners, croisière 1h30 sur bateau-mouche et 1 souper table d'hôte...2 verres de vin, aucune autre boisson...La facture passe très bien quand on est enchanté ! Ce n'est pas notre cas...

Dommage d'avoir perdu cette avance gastronomique et la capacité de nous surprendre...

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
, Owner de Auberge des Falaises, a répondu à cet avis, 2 juillet 2012
Cher Monsieur.
Nous prenons note de vos commentaires et sommes désolés que votre séjour n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nous prenons à cœur le confort et les commentaires de nos clients et ferons un suivit sur les points apportés.

En ce qui concerne votre repas, nous ne prétendons nullement être un établissement phare de la gastronomie au Québec. Nous essayons d’offrir un menu de qualité, sans aucune prétention, et à un juste prix. Sans être parfaits, nous avons généralement des commentaires élogieux venant de la salle à manger. Si vous auriez l’amabilité de communiquer avec nous afin de nous indiquer la date de votre séjour, cela nous permettrait de faire un suivit plus facilement auprès de la brigade et de notre chef. La mise en place de chaque soirée de salle à manger se fait de façon quotidienne et nous pourrions ainsi voir ce s’il a pu se passer quelque chose de particulier le soir de votre repas puisque la présentation des assiettes semblait correcte mais que le goût n’y était pas.

Nous ferons de même pour les autres points que vous avez apportés, Cependant nous aimerions clarifier certains points concernant le spa et nos chambres.

Nous ne prétendons pas être un spa au même titre que les spas spécialisés que vous retrouvez dans les Laurentides, par exemple, et qui coûtent entre 40$ et 70$ par personne pour y accéder. Nous proposons une spa nordique d’hôtel : Tous nos clients y ont accès et ce absolument gratuitement. Effectivement les clients peuvent y discuter librement contrairement à certains spa ou l’on demande un silence absolu et ou on interdit même les chuchotements.

Dans notre cas, nous proposons des aires de repos qui comprennent, en plus du coin spa nordique avec ses bassins et le sauna, une piscine extérieure chauffée, des pavillons de repos des coins foyers et des chaises disposées un peu partout sur le terrain. Ces installations étant tous localisés dans le même secteur et accessibles à tous nos clients, nous ne pouvons exiger le silence.

Nous avons, en contrepartie, essayé d’aménager plusieurs espaces de repos retirés afin de permettre à nos clients de trouver des coins plus tranquilles lorsque c’est plus achalandé et plus bruyant en après-midi. Comme vous le mentionnez vous–même, le matin de 7h30 à midi et en fin de soirée à partir de 18h00 jusqu’à 23h00, c’est beaucoup moins achalandé et ceux qui veulent relaxer plus tranquilles peuvent alors le faire sans problèmes.

Nos chambres ont également été rénovées au cours des trois dernières années. Nous sommes un peu surpris de vos commentaires concernant votre chambre car si vous êtes venus il y a quinze ans, on est très loin des tapisseries a fleur et de la literie Laura Ashley fleurie qui décoraient nos chambres à cette époque. Nous avons conservé un style classique plutôt que contemporain lors de nos rénovations (qui peut plaire ou déplaire) mais ça c’est plus une question de goût.

Nous sommes désolés que votre séjour vous ait déplu et nous prenons bonne note de vos commentaires. Nous avons fait plusieurs travaux au cours des dernières années et continuerons de le faire afin d’améliorer notre produit.

En espérant que nous aurons peut-être l’occasion de vous accueillir dans de meilleures circonstances.

David Cloutier pour la famille Cloutier.
Laval
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2012

Moi et mon conjoint avons eu la chance d'être changé de chambre pour une de classe supérieure. La chambre grand comfort avec le duvet moelleux sur le lit,le bain tourbillon, le foyer et le balcon avec la vue sur les montagnes et la rivière Malbaie est des plus relaxant . Notre forfait Romantique comprenait un souper 5 services, le choix du menu était varié et que se soit le veau saveur de Charlevoix ou bien l'Étoile de langoustines étaient délicieux. Merci à Bruno pour son service impeccable. Il est dommage que nous n'avions pu profiter du spa à cause de la température mais cela n'est que partit remise.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2012 par mobile

Moi et ma conjointe sommes allés y passer 2 nuits et nous avons été accueillis comme des rois. Le service, la nourriture, la qualité des chambres et tout est incroyable. Je recommande cet endroit à tous pour une sortie en couple. Nous avons pu profiter des petites installations du Spa, je dit petite car c'est peut-être le seul point négatif que je pourrais donner à l'endroit. Nous avons pu en profiter car nous étions que 2 lors de notre visite au Spa mais si plusieurs personnes s trouvent en même temps, vous allez assurément trouver l'endroit trop petit.

Séjour du avril 2012
, Owner de Auberge des Falaises, a répondu à cet avis, 13 juillet 2012
Merci Beaucoup pour vos commentaires sur tripdavisor. Nous travaillons fort pour rendre le séjour de nos clients le plus confortable possible et ca fait toujours plaisir de savoir que c'est apprécié!

Merci d'avoir pris le temps de le faire et nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau.

David pour la famille Cloutier
Hôtel Au Petit Berger
Hôtel Au Petit Berger
N° 7 sur 14 à La Malbaie
Hotel Pavillons Le Petit Manoir du Casino
Hotel Pavillons Le Petit Manoir ...
N° 9 sur 14 à La Malbaie

Vous connaissez Auberge des Falaises ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Auberge des Falaises

Adresse: 250 Chemin des Falaises, La Malbaie, Québec G5A 2V2, Canada
Location : Canada > Québec > La Malbaie
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 3 sur 14 hôtels à La Malbaie
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Auberge des Falaises 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, TripOnline SA, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge des Falaises en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Auberge Des Falaises La Malbaie

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Auberge des Falaises, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.