“bien mais allez manger à l'extérieur de l'auberge!” 3 5 étoiles
Avis sur Auberge des Falaises

Auberge des Falaises a été ajouté à vos Favoris
Auberge des Falaises
4.0 sur 5 Hôtel   |   250 Chemin des Falaises, La Malbaie, Québec G5A 2V2, Canada   |
Classé n°2 sur 14 hôtels à La Malbaie
Montréal, Canada
“bien mais allez manger à l'extérieur de l'auberge!”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2012

N'ayant plus de place pour réserver une chambre à l'hôtel ou se passait notre congrès, on nous a suggéré de réserver à l'Auberge des Falaises. L'hôtel est bien situé avec une très belle vue. Les chambres étaient confortables mais avec décoration complètement désuet (fleurs artificielle partout et décor champêtre vieillissant) Le déjeuner était correct, le cappucino goûtait l'eau. Le souper tout aussi décevant, j'ai choisi la truite qui était servi mince et trop cuite avec la peau sur le dessus recouvert de chapelure et algues alors que le menu indiquait "une croute" (que je n'ai d'ailleurs pas vu puisque l'éclairage faisait défaut), dépouillé de cette peau, la truite était banal et sans goût, les légumes rares et trop cuits étaient également sans goût. La tartiflette en entrée était correct sans plus. Bref j'avais la désagréable impression que tout était cuit sous vide aux micro-ondes. Avec 2 verres de vins, la facture s'est élevé à $80. Les installations piscines et bains à remous ainsi que l'hôtel etaient propres et relaxant. Bref, lors d'un prochain séjour, à moins d'un revirement du côté de la cuisine, je ne retournerai pas à cette Auberge.

• Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires
falaises, Manager de Auberge des Falaises, a répondu à cet avis, 17 septembre 2012
Chère Mme Primeau.

Nous prenons note de vos commentaires et nous ferons le suivit nécessaire. Cependant concernant nos chambres champêtres (qui est le nom que nous leur donnons), elles sont à même une batisse qui a 110 ans: On ne fait pas du neuf avec du vieux et nous faisons même un effort particulier pour conserver l'authenticité de ces chambres tout en offrant les commodités d'un établissement 4 étoiles: tv écran plat, air climatisée, acces internet sans fil,salle de bain complète.

Concernant la chambre 12 que vous aviez: le mobilier et les matelas ont été changés il y a 1 an en même temps que la chambre a été redécorée et repeinturée.Le tapis est neuf de cette année et concernant les fleurs en plastique, si vous parlez du bouquet provenant de chez Pier Import et qui a couté plus 125$, on n'est loin des fleurs en plastiques du dollorama quand même. C'est une chambre que nous louons particulièrement souvent à cause de sa vue et de son balcon et elle plait énormément à nos clients. (plus de 120 nuitées cet été.)

Si vous vous attendiez à une chambre d'hôtel comme au Manoir Richelieu ou avait lieu votre congres: je cromprends votre déception car ce n'est effectivement pas ce que nous proposons dans nos chambres champêtres qui veulent, comme nous le mentionnons sur notre site, faire vivre une expérience typique des petites auberges de campagne. Il faut par ailleurs mentionner que nos chambres sont au moins 40$ de moins qu'une chambre de base au Manoir qui n'a ni balcon, ni vue sur le fleuve, telle que celle que vous aviez.

Pour ce qui est du repas, nous avions de sérieuses inquiétudes suite à certains commentaires reçus sur ce site. Nous avons donc depuis plus de 1 mois, fait un suivit encore plus méticuleux auprès de tous nos clients.Or chaque matin et chaque soir, nos clients sont en très grande majorité tout à fait satisfaits de leur expérience en salle à manger.

Nous allons d'ailleurs les inciter beaucoup plus fortement à venir faire par de leur commentaire sur ce site car quand certains de ceux ci ont les commentaires et le votre concernant de la bouffe cuite au micro-onde et sous-vide, ils ont trouvé votre commentaire particulièrement déplacé.

Ce que vous ne mentionnez pas, c'est que suite à vos commentaires et après discussion lors de votre départ, nous avons quand même crédité une partie de votre repas. Alors au final, votre facture qui comprenait un entrée, un plat principal, deux verres de vin vous aura couté moins de 50$ avant taxes et service et non le 80$ que vous mentionnez (qui inclus les taxes et le pourboire). Vous savez, je suis allé souvent manger dans des restaurants que j'ai plus ou moins appréciés, c'est plutot rare que je parte en demandant un crédit parceque cela ne m'as pas plu.

Et ce sans compter que nous n'avons pas facturé la première nuit que vous aviez réservé alors que vous ne vous êtes pas présenté. Je peux vous assurez que pour ces deux cas, l'établissement ou avait lieu votre congrès ne vous aurait accordé aucun crédit.

Au final je pensais que nous avions fait amende honorable et malgré tout moins de 1h00 après votre départ , nous avons recu ce commentaire sur tripadvisor....

Merci de vos commentaires et bonne journée.

David Cloutier pour la famille Cloutier

boisbriand
4 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2012

Seul point negatif a l auberge des falaises le repas du soir . Le dejeuner etait excellent , le
personnel impeccable ainsi que la proprete mais pour la bouffe on repasseras. tres bel emplacement . belle chambre, vue imprenable tout etait parfait sauf la nourriture du soir . surtout la facon de l appreter .

4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2012 par mobile

La suite que nous avions était impeccable et la vue à couper le souffle.
Le personnel est professionnel et attentionné. L'aménagement extérieur est magnifique!!!
Nous avons été très déçus du souper. Un petit conseil au chef:svp ne pas proposer de foi gras si on ne sait pas l'apprêter.

• Séjour du août 2012
falaises, Manager de Auberge des Falaises, a répondu à cet avis, 30 août 2012
Bonjour M.

Merci pour vos commentaires et nous allons faire le suivit (comme nous faisons toujours) auprès de la cuisine. Depuis 2 semaines, nous recevons une série de mauvais commentaires sur notre salle à manger alors qu'ici, au comptoir de la réception ainsi que sur le site Hôtellerie champêtre, nous recevons au contraire un nombre incalculable de bons commentaires sur nos repas.

Comme nous le mentionnons dans nos autres réponses, nous prenons à coeur tous les commentaires et sommes très sensibles à la satisfaction de notre clientèle. L'auberge a investis plus de 300 000$ en ajoutant un spa nordique, en rénovant ses chambres et en ajoutant une toute nouvelle terrasse couverte et chauffée pour servir les soupers et les déjeuners.

Nous sommes vraiment désolés si certains de nos clients sont décus de leur expérience mais avec un taux d'occupation a 95%, il est probalement impossible de satisfaire tout le monde.

En espérant que nous aurons l'occasion de vous accueillir à nouveau.

David Cloutier pour la famille Cloutier.
Crolles, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2012

Bien située à l'écart de la Malbaie, cadre agréable, piscine, spa. Chambre un peu kitch, très propre, au 1er étage avec vue sur le fleuve (attention, pas d'ascenseur). Lever de soleil magnifique de notre chambre.
Par contre, le restaurant n'est pas à la hauteur. La salle est jolie, on est bien accueilli, tout donne envie d'y aller. Mais ça s'arrête là: les plats ont des noms attractifs mais sont sans intérêt. Seul le dessert a trouvé grâce à nos yeux. Le rapport qualité-prix n'y est pas du tout.
Au total: je recommande l'adresse pour y dormir, y prendre le petit déjeuner mais allez dîner ailleurs

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
falaises, Manager de Auberge des Falaises, a répondu à cet avis, 30 août 2012
Bonjour Mme.

Nous sommes désolés si votre repas ne vous a pas plus et nous sommes vraiment très surpris de commentaires aussi critiques envers notre menu. Chaque matin, nous avons plus d'une soixantaine de clients qui nous quittent et sauf exceptions (Nous ne sommes surement pas parfaits malgré tous nos efforts et je vous assure que nous en mettons énormément afin de proposer un menu de qualité), nous avons généralement de très bons commentaires concernant notre salle à manger. Il semble que nous ne pouvions malheureusement pas satisfaire tous nos clients.

Merci d'avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires. Les bons comme les mauvais sont les bienvenues.

Bien à vous.
Repentigny
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2012

L'endroit a une belle vue sur le fleuve. Pour le prix la chambre est très très ordinaire et aurait besoin d'être rénovée. Le personnel à l'entrée (étudiante française) aurait intérêt à visiter les alentours car les conseils laissent à désirer et manque d'infos. Sorties à faire, temps pour se rendre etc.

falaises, Manager de Auberge des Falaises, a répondu à cet avis, 24 août 2012
Bonjour.

Merci d'avoir pris le temps de faire part de vos commentaires et nous sommes désolés si la chambre nétait pas à votre goût. Je suppose que vous avez quand même appriécié votre séjour dans son ensemble puisque vous nous avez donnez une note de 4 étoiles sur cinq,

Pour votre commentaire sur votre chambre. Elles sont toutes été rénovées au cours des 3 dernières années:( nouveaux tapis, nouveaux matelas, peinture à la grandeur des chambres), ajouts ou changements des airs climatisés dans toutes nos chambres . Nous avons d'ailleurs été lauréat régional catégorie Hébergement en 2010 et 2012 suite à ces travaux.

Elles ne sont surement pas parfaites car en saison estivale, les clients font certains bris dans les chambres que nous ne pouvons pas tous corriger, mais dès l'automne et nous en profitons pour corriger les bris qui ont été faits durant la saison estivale.

En espérant que nous aurons l'occasion de vous accueillir à nouveau.

David Cloutier
Auberge des Falaises
rimouski
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2012

voyage d'amoureux par la perfection, acceuil courtois avec un aspect de bon vouloir, personelle jeune qui veut bien faire,la chambre est spacieuse , salle de bain magnifique et la vue sur le st-laurent plutot special.nous avons rencontré le personel des chambres des plus courtois et sans dire des gens de la salle a manger

courtois et plaisant a discuter,un menu élaborer pour trouver quelque chose a notre gout,la tartiflette de saumon est un exellent choix, notre serveur nous a bien conseiller.merci a Pascal pour le choix du menu et a Bruno pour son exellente connaisance de la carte des vins qui est bien elaboré selon tout les gout je crois.

nous avons terminer la soirée aux spas ,chaud ,et froid pour une grande relaxation en maison close sur la falaise

L'auberge des falaises est maintenant pour nous une escapade de 2 nuit bien merité.

les déjeuners sont tres bien avant l'inévitable retour a la réalité

falaises, Manager de Auberge des Falaises, a répondu à cet avis, 24 août 2012
Bonjour.

Merci beaucoup d'avoir pris quelques minutes pour faire part de votre satisfaction et Bruno et Pascal vous disent aussi un gros MERCI!!

David , Bruno et Pascal
2 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2012

Nous avons séjourné 2 nuits en famille dans une chambre spacieuse avec grand balcon et une vue spendide, vue visible de la salle de bains. Peignoirs, literie, cheminée (avec bûche fournie )que nous n'avons pas testée. Habitués aux spas urbains, nous avons beaucoup apprécié les spas en pleine nature, les espaces de détente sur les chaises longues autour d'un thé ou tisane, ou autour d'un feu de cheminée en plein air. Nos ados ont bien profité de la piscine. Très belle étape sur notre parcours au Québec.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
falaises, Manager de Auberge des Falaises, a répondu à cet avis, 8 août 2012
Bonjour Mme Nelly.

Merci pour vous commentaires mais je crois que vous avez fait une erreur sur le nombre d'étoiles que vous nous avez mis, car il semble que vous avez apprécié votre séjour et vous avez mis seulement 2 étoiles? Quoi qu'il en soit, on vous remercie d'avoir pris le temps d'en faire part ici et au plaisir de vous accueillir bientôt.

David pour la famille Cloutier

Vous connaissez Auberge des Falaises ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Auberge des Falaises

Adresse: 250 Chemin des Falaises, La Malbaie, Québec G5A 2V2, Canada
Location : Canada > Québec > La Malbaie
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°2 sur 14 hôtels à La Malbaie
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Auberge des Falaises 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge des Falaises en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Auberge Des Falaises La Malbaie

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Auberge des Falaises, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.