“Nourriture correcte, prix exagérés” 2 5 étoiles
Avis sur Le Charlevoix

Le Charlevoix
181 Rue Richelieu | Fairmont Le Manoir Richelieu, La Malbaie, Québec G5A 1X7, Canada
418-665-3703
Classé n° 23 sur 52 Restaurants à La Malbaie
Catégorie de prix : USD 1 - USD 100
Cuisines : française
Options : Sur réservation
Options : Sur réservation
Granby, Canada
“Nourriture correcte, prix exagérés”
2 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2013

Tout d'abord, je tiens à préciser que la vue du restaurant est superbe. Il y a une grande baie vitrée qui fait toute la longueur du restaurant et qui offre une vue magnifique sur le fleuve St-Laurent. Le restaurant est assez intime car il contient peu de tables. Le gros point positif de notre soirée à ce restaurant fut le personnel qui était sympathique et à l'écoute, je n'ai vraiment rien à dire de négatif sur les employés. Ma petite fille a même eu droit à une assiette de crudités et trempette sans qu'on le demande. Il est à noté que les enfants de 5 ans et moins y mange gratuitement même s'il y a un prix à côté du plat dans le menu pour enfant.

J'ai trouvé le service un peu lent par contre, mais vu le type de restaurant je pense qu'on doit s'attendre à un service plus lent que la normale.

Le point négatif est sans contredit le rapport qualité-prix. Pour ma part j'avais pris une salade en entrée (13$) Très bien présentée avec un croûton de pain garni de d'un genre de salami et de fromage, dans une coquille de style pain pita. La salade était une salade mesclun très ordinaire, pas de tomates, concombre ou autre légume et la portion petite. Sincèrement, ça ne valait pas plus de 7-8$ à mon avis. Pour le repas principal j'avais pris le filet de Sole (46$). Du vol à mon avis. La sauce était ordinaire et comme légume j'avais 2 asperges et une endive grillée. Le poisson était correct mais sans plus. Encore là à 46$ je pense que j'aurais mieux fait de prendre mon argent et d'aller la jouer au Casino. Ma fille avait pris le filet de morue meunière et après une bouchée m'a dit que c'était pas bon. J'ai donc goûté son plat et effectivement c'était plus que médiocre. La morue était supposé être dans une sauce mais c'était sec et pour une assiette venant du menu enfant je me serait attendu à plus comme accompagnement qu'une demi-tasse de riz blanc avec un oignon cuit, un mini-maïs et 2 carottes.

Et le clou de la soirée, le dessert (et je suis ironique quand je dis clou de la soirée). Un parfait au chocolat et marron (14$). À ce prix je m'attendais à tout un dessert. Au contraire je crois qu'il se mangeait en 5-6 bouchées et le gâteau était trop froid pour qu'on apprécie la saveur de la crème de marrons. Dans ma région il y a une pâtisserie française qui cuisine des pâtisseries exquises pour environ 4$. Si jamais vous venez à Granby, allez-y, la pâtisserie se nomme Tarte et Clafoutis et ça vaut vraiment le détour.

Je crois que le chef devrait prendre exemple sur les nouveaux jeunes chefs qui font de la cuisine du marché créative (comme François Côté de L'Impérial à Granby) parce qu'à Charlevoix il y a pleins de beaux produits régionaux, mais malheureusement ils ne sont vraiment pas présentés à leur meilleur au restaurant Le Charlevoix.

• Visité en juillet 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine

Recommandé par 55 %
Ottawa, Ontario
“Allez-y pour la vue, pas pour la table!”
2 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2011

Typique restaurant de chaìne d'hôtel. Belle salle, belle vue, belles tables. Le plaisir s'arrête là. Le menu manque d'imagination, les plats sont corrects, sans plus (dans notre cas, effiloché d'agneau en croquette - trop gras - magret de canard fade - pas de sauce - et comme dessert, crème au chocolat et caramel salé, banal) Pain baguette mou (il vient comme cela, nous dit le serveur). Belle carte de vins, mais à prix prohibitifs Service de vin inexistant: on ne nous a pas proposé de carafer notre bouteille - pourtant à plus de 100 $ - et une fois la bouteille ouverte, nous en avons été réduits à nous servir nous-mêmes!
En général, le service est dissipé et désorganisé: on attend le serveur, trop occupé à monter les tables pour le lendemain. Un restaurant donc qui se veut 4 *** , mais qui ne l'est qu'au niveau du prix. A la Malbaie, si vous voulez faire un repas mémorable, privilégiez plutôt Le Patriarche tout proche, ou alors La Pinsonnière à Pointe-au-Pic.

• Visité en juillet 2011
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Québec
“Un 4 diamants agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2010

Nous avons opté lors de notre passage pour le menu dégustation. Chaque service était à la hauteur d'un 4 diamants et ce autant pour la qualité de la nourriture, le service et la présentation. Les portions sont généreuses, la salle à manger est très agréable et la vue sur le fleuve St-Laurent est exceptionnelle. Pour avoir essayé tout les 4 diamants de la ville de québec, je le classerais assez bas dans ma liste étant largement dépassé par l'initiale, fenouillère, st-amour et autres... Tout de même un 4 diamants où nous avons passé un très agréable moment. Les vins sont plutôt chers comparé aux autres restaurants de la même gamme.

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Le Charlevoix ont aussi consulté

La Malbaie, Québec
La Malbaie, Québec

Vous connaissez Le Charlevoix ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Charlevoix, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.