“Merveilleux” 5 5 étoiles
Avis sur Le Village Windigo

Le Village Windigo a été ajouté à vos Favoris
Le Village Windigo
3.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   548 chemin du Windigo | Ferme-Neuve, Mont Laurier, Québec J0W 1C0, Canada   |
Melun, France
“Merveilleux”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2014 par mobile

Séjour dans un chalet avec vue sur le lac chambre spacieuse décor chaleureux on a pu faire un feu dans la cheminée accueil chaleureux et repas au restaurant très très bon on aurait aimé rester plus longtemps mais comme on faisait un mini raid en ski doo nous étions pris par le temps.A recommander.

Séjour du février 2014 - voyage en famille
VillageWindigo, Owner de Le Village Windigo, a répondu à cet avis, 26 avril 2014
Vous avez aimé votre expérience raid motoneige au Québec. Nous en sommes ravis. Et encore plus que votre trajet soit passé par le Village Windigo.
Il nous fera plaisir de vous recevoir lors de votre prochaine visite quitte à ce que vous prolongiez votre séjour et profiter de toutes les activités de saison offertes gratuitement sur le site.
Au plaisir de vous revoir.

Voyage solo
Authier
5 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2014

Tout était super , les chalets était très beau ,la nourriture excellente,super de bon service ,bien situer pour prendre les sentiers de motoneige sans prendre le même sentier ,probablement j irait faire un tour l été sa doit être magnifique en quad ou en bateau

Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
visiteuranonyme, Owner de Le Village Windigo, a répondu à cet avis, 17 avril 2014
Merci d'avoir partagé votre expérience hivernale au Village Windigo. Le spectacle est tout autre en été. La montagne du Diable se révèle sous un autre jour mais la vue est toute aussi époustouflante.
Au plaisir de vous revoir et de vous faire découvrir les beautés de notre paysage sans neige.
Montreal, Quebec, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2013

Comment profiter mieux de l'hiver? Un endroit féeriques pour passer les fêtes, ils nous ont même déniché un arbre de Noël ! Les activités sont géniale et ils avaient même de l'équipement pour mon garcon de 6 ans! Nous avons fait de la raquette, de la glissade, du patin ... Le condo une chambre avec vue sur la baie était des plus confortable. Magnifique ! Nous y retournerons sans hésiter !

Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
visiteuranonyme, Owner de Le Village Windigo, a répondu à cet avis, 9 janvier 2014

Ce fut un réel plaisir de vous recevoir et d'agrémenter votre séjour avec un sapin de Noel. De quoi garder la magie des Fêtes. En plus de l'accès à toutes les activités de saison. Il est vrai que en cette saison d'hiver 2013-2014, nous sommes gâtés.

Au plaisir de vous revoir au Village Windigo.

Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2013

C'est dans le cadre du circuit "grande découverte" que nous avons eu l'occasion de séjourner au Village Windigo,3 nuits début septembre. Le temps n'était pas idéal il faisait très frais et il a plus par moment. Nous n'avons donc pas pu profiter de la plage et des à côté qui en font parti. par contre nous avons fait de grandes marches autour du site, et cela vaut le coup d'œil.
L'accueil est chaleureux, Marc le boss disponible et son équipe est très pro.
L'environnement est superbe, el les ''condos'' hyper confortables. Le notre était face au lac, et se détendre installé confortablement, avec Espace musique de Radio Canada en fond sonore est un vrai plaisir.
Après un dîner "agité" le premier soir ; il y avait un mariage et un dîner familial, (100personnes au total) Malgré les charges de travail,nous avons été servis malgré tout parfaitement par l'équipe en place. Nous étions seuls au restaurant les deux derniers soirs, et Noé, le chef cuisinier, nous a soigné. La cuisine est de qualité, variée, et le service qu'il a assuré seul était impeccable. Idem pour le petit déjeuner. Ce fut un plaisir de discuter avec lui.
Je ne sais si nous retournerons au Québec, mais j'avoue que je voudrais être au Village Windigo en saison hivernale pour profiter des chemines dans les condos ou dans un chalet et faire de la moto neige dans ces magnifiques fortes.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
visiteuranonyme, Owner de Le Village Windigo, a répondu à cet avis, 19 décembre 2013
Quel plaidoyer. La saison hivernale est magnifique et bien différente de l'été. Malgré la température, je suis ravi de votre satisfaction et de la disponibilité de toute l'équipe.
Nous espérons vous revoir et pouvoir organiser pour vous un séjour de motoneige.

Dans cette attente, nous vous souhaitons de très joyeuses fêtes.

RIXENSART
5 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2013

Nous avons fait le circuit découverte de l'est du Canada organisé par le Club Med.
Après Oatwa et Toronto intenses, au milieu du circuit et avant la province du Quebec, arrêt nature de 3 nuits au Windigo dans les Hautes Laurentides et la région des mille lacs.
Endroit magique au milieu de nulle part.
Découverte d'un domaine appartenant à la famille Mestdagh et géré par un des fils Marc qui réside au Canada avec sa famille depuis 7 ans. Très bel accueil de Marc en personne.
Super appartement par couple tout en bois ... comme "ma cabane" ...
Plage et petite marine privées, le calme absolu.
Excellent restaurant servi par un personnel jeune et attentif.
Nombreuses possibilités d'activités pour ceux que le repos démange ! Nous y avons fait du bateau, de l'hydravion et participé à un BBQ canadien typique ... Ahhh le goût des frites cuites au feu de bois dans un grand poëlon plein d'huile ... Le tout servi par des canadiens pur jus sympas et VRAIS ! Un super souvenir pour très très longtemps. Je recommande et y retournerai.
Bravo à Marc et toute son équipe.
Evidemment en juin il y a les moustiques, mais la boutique du domaine peut conseiller ce qu'il faut pour les éloigner.

Astuce pour la chambre : Comme se sont tous des bungalos d'1 étage avec 4 apparts, prendre le rez de chaussée ... Très be...
  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Bonjour et merci de vos commentaires.
Il est vrai que le circuit Découvertes du Club Med au Québec est bien monté et qu'après 2 villes, la visite de la région du Baskatong est un must pour découvrir la nature. Notre association avec un pourvoyeur local est une grande réussite pour mixer le confort de nos installations et de nos activités avec le BBQ shorelunch servis par des québécois pur souche.

Nous espérons vous y revoir pour y découvrir les autres saisons.

Rhône alpes
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013 par mobile

Famille française avec 3 enfants, nous avons choisi cet endroit après les tumultes de Toronto et Montréal, et avons été pleinement satisfaits de ce séjour de 4 nuits.
Le village est retiré de 28 Km du village le plus proche, de quoi profiter pleinement du calme et de la beauté du paysage et donne sur une immense réserve d'eau.
Nous avons loué un magnifique chalet extrêmement bien équipé (lave vaisselle, machine à laver, seiche linge, cuisine tout équipée, cheminée, barbecue à gaz ...) avec 3 chambres et 3 salles de bain et 3 WC! Le tout dans un état et une propreté impeccable.
Simplement penser à faire ses courses avant car il n'y a pas de supermarché sur place.
Rapidement et chaleureusement accueillis par les propriétaires Marc et Véronique qui nous ont fournis toutes les informations nécessaires et prêts a répondre a toute demande.
Côté activités baignade avec plage de sable, jeux gonflables aquatiques, canoës et pédalos (inclus dans le forfait), vélo, tennis, avec supplément quad, location barque ou bateau 45 et 160$ la 1/2 journée). Si vous pratiquez la pêche endroit idéal mais apportez le matériel. Le soir très belles veillées sur la plage au près d'un feu à discuter et faire cuire des guimauves, une belle découverte pour les enfants.
Coté repas, je conseille de prendre le forfait avec dîner car le restaurant est excellent, bonne cuisine recherchée, savoureuse et copieuse, de plus un excellent service.
Encore merci à nos hôtes (et leurs enfants) et nous retournerons sans hésiter au Windigo.

• Séjour du août 2013
VillageWindigo, General Manager de Le Village Windigo, a répondu à cet avis, 14 août 2013

Que rajouter de plus sinon de vous remercier de votre passage et du magnifique résumé que vous faites de vos vacances au Village Windigo. Merci également de votre temps pour ces commentaires ainsi que pour les photos.
Ce fut un plaisir de vous recevoir et espérons vous revoir bientôt.

Sainte Catherine de la Jacques Cartier, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2013

Nous avons séjourné au Windigo du 29 juillet au 2 août 2013 (4 adultes et deux enfants). Nous avions un chalet 3 chambres. Le site du Windigo est très beau (accès à une superbe plage, accès gratuitement à canot, kayak et pédalo, possibilité de faire de la pêche, petite site d’hébertisme pour enfants). Le chalet que nous avions était grand et les lits étaient confortables. Notre grande déception a été la propreté du chalet. Lors de notre arrivée, la vaisselle dans les armoires était salle. Les pinces pour le BBQ n’avaient pas été lavées. Dans la salle de bain des maîtres au deuxième étage, il y avait des cheveux sur le plancher (et ça ne venait pas de nous)! Un costume de bain trainait dans le meuble de télévision de la chambre des maîtres. La propreté des tapis laissait aussi à désirer. Lorsqu’on fait la location d’un chalet de ce prix, nous ne souhaitons pas avoir à faire le lavage de la vaisselle!

Nous avons quand même eu un très beau séjour au Windigo. Mention spéciale à l’animatrice pour les enfants qui a fait un beau bricolage avec ma fille. La personne à l’accueil était très aimable. Aussi, il y a toujours eu des chaises longues sur la plage et des canots/kayaks de disponibles et ce sans réservation.

Un autre point que j’ai trouvé bizarre est que le personnel du Windigo qui sont en congé vont sur la plage et discute avec du personnel qui sont en service…ainsi on entend beaucoup de potins sur ce qui se déroule au niveau de la gestion interne du Windigo!

Le site du Windigo est exceptionnel…mais il y a d’autres endroits au Québec où pour le même prix on a plus! Compte tenu du coût demandé pour un séjour de 4 nuits, nous avons été déçus. Nous avons loué dans la région de Charlevoix pour le même prix pour 7 nuits (versus 4 nuits au Windigo) et nous avons obtenu un chalet mieux équipé et où la propreté était irréprochable.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Bonjour Manon,

Nous vous remercions d'avoir pris quelques minutes de votre temps pour partager votre expérience au Windigo.
Je constate que vous sortez généralement satisfaite de votre séjour, j'aime votre enthousiasme pour le site et les services offerts.
Vous soulevez deux soucis.
1.L'originalité que des employés en service ou en congé profitent de la plage. Il est selon moi inacceptable de partager publiquement leurs états d'âmes face à la gestion de l'entreprise et surtout en présence d'invités. Le nécessaire a été rappelé à nos équipes.
2. La propreté décevante des chalets. Je suis ravi que cela n'ai pas porté trop ombrage à votre séjour. La propreté de votre chalet et les "oublis" ne reflètent en rien les standards de qualité qui sont les nôtres. Je tiens à m'en excuser personnellement. J'ose espérer que vous considérez cet incident comme "isolé". Le suivi a été fait avec les équipes concernées pour ne plus que pareil mésaventure se reproduise.
Je prends bonne note de votre commentaire sur notre tarification et en profite pour préciser que nous offrons un tarif plus favorable pour tout séjour de 7 jours ou plus.

Esperant pouvoir compter sur votre fidélité, je vous prie de croire, Madame, en l'expression de mes sentiments les meilleurs.