“Beau site, à découvrir.” 4 5 étoiles

Fairmont Le Chateau Montebello
4.0 sur 5 Hôtel   |   392 Rue Notre-dame, Montebello, Québec J0V1L0, Canada   |
N° 1 sur 2 hôtels à Montebello
Pornichet, France
“Beau site, à découvrir.”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2011

Bel hotel, avec beaucoup d'activités sur le site. Beaucoup de choses sont payantes en extra mais jamais sans surprises. Le bbq était excellent dans une ambiance estivale. Le service a toujours été très courtois et efficace. Nous le recommandons sans hésiter.

• Séjour du juillet 2011

Montréal
3 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2011

Le cadre est magnifique et l'hôtel en rondins de bois est superbe. Le lobby est spacieux et très agréable. C'est en lui-même un lounge de détente, ce qui permet de profiter de l'hôtel sans rester dans sa chambre. Y ayant séjourné en avril, les activités d'hiver étaient terminées et les activités d'été pas encore ouvertes. On a profité de la piscine couverte.
Nous avons demandé au concierge ce que nous pourrions voir dans la région. Il nous a proposé de faire de la motoneige (activité payante de l'hôtel) mais cela ne nous plaisait pas. Si on vient au Chateau Montebello, c'est pour rester dans l'enceinte de la propriété que l'on nous disait. C'est en roulant au hazard dans le coin que nous sommes tombé sur le Parc Oméga qui nous a enchanté. Je suis déçu que l'hôtel nous ait sciemment caché l'existence de ce parc. Un concierge a un devoir de conseil.
Autre point, nous avions une formule tout compris avec déjeuner et souper. Il faut réservé sa table et personne nous a prévenu. Résultat, obligé d'attendre 20h pour manger. Le samedi, c'est l'usine. Demander le tips dans la formule tout compris est pénible, et plus généralement, on vous demandera des tips et des frais supplémentaires pour tout et n'importe quoi. Par contre le wifi est gratuit dans le lounge, pas dans les chambres sans la carte privilége.
En conclusion, le lieu est magique mais le service n'est pas à la hauteur pour un 5 étoiles. Trop cher pour ce que c'est.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
ChateauM0ntebell0, Manager de Fairmont Le Chateau Montebello, a répondu à cet avis, 25 juillet 2011
Nous aimerions vous remercier d'avoir pris le temps d'écrire ce commentaire suite à votre séjour à notre hôtel.
Nous sommes désolés que vous n'ayez pas été conseillé comme vous le souhaitiez par notre concierge.
Soyez assuré que vos commentaires seront portés aux chefs de départements concernés.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau au Fairmont Le Château Montebello
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2011

Bon séjour en famille pendant le weekend de Pâques. Tout était organisé pour rendre le séjour de la clientèle agréable. De très belles chambres et une magnifique cheminée dans le lobby.
Nous reviendrons.

• Séjour du avril 2011
ChateauM0ntebell0, Manager de Fairmont Le Chateau Montebello, a répondu à cet avis, 8 juillet 2011
Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'écrire ce commentaire suite à votre séjour au Fairmont Le Château Montebello et nous sommes heureux d'apprendre que vous ayez apprécié la qualité du service offert par notre personnel
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre magnifique hôtel en bois rond
Boucherville
2 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2011

Souper de groupe, deux tables. Réservation à 7:30 pm, nous avons pris notre première bouchée à 10:00pm . 9:30 pour ceux qui ont pris une entrée. C' est extrêmement cher pour ce qu'ils nous servent. Saveurs ennuyante et vieillotte. Mon plat étais tiède et mon conjoint qui a commandé une côte de bœuf bien cuite, a reçu une viande saignante et deux types de patates dans une même assiette. Une patate au four, ainsi qu'une purée de patate.!? Deux assiettes et deux verre de vin. 130$ Pas de dessert, pas de café, pas d' apéro, pas d'entré.
Le lendemain pour le brunch, la nourriture étais meilleur. Un buffet relativement bon, mais attention!!!!!! coût total de la facture pour deux..........100$!!! Même pas un petit mimosa offert...........Non...pour un trip de bois rond, ca vaut pas la peine. Vraiment pas.

Séjour du juin 2011 - voyage en famille
GinetteDeeks, Manager de Fairmont Le Chateau Montebello, a répondu à cet avis, 21 juin 2011
Merci d'avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires suivant votre séjour au Fairmont Le Château Montebello. Vos commentaires sur le service et la nourriture sont inhabituels pour nous et nous sommes désolés que votre repas n'est pas été à la hauteur de vos attentes.
C'est avec des commentaires constructifs comme les vôtres que nous pourrons améliorer la qualité de notre service et de nos produits. Ils seront partagés avec les chefs des départements concernés.
Au plaisir de vous accueillir de nouveau au Fairmont Le Château Montebello
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2011

Un magnifique hôtel en rondins, doté d'une spectaculaire cheminée au centre du lobby. Le bois y est omniprésent. Seul bémol, les chambres ont moins de cachet que le reste de l'hôtel et les salles de bain sont exigües.
Le charme québecois assure un service irréprochable et chaleureux.

• Séjour du mai 2011 - voyage d'affaires
GinetteDeeks, Manager de Fairmont Le Chateau Montebello, a répondu à cet avis, 2 juin 2011
Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'écrire votre commentaire suite à votre récent séjour. Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez apprécié votre séjour. Il est toujours valorisant de savoir que nous avons atteint les attentes de nos clients.

Nous vous remercions d'avoir choisi Fairmont Le Château Montebello et nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau bientôt
3 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2011

A une heure et demie sur la route d'Ottawa... sur les bords de la rivière des Outaouais, on trouve le village de Montbello et son célèbre Château Montebello, le plus grand hôtel du monde en bois rond (entendre en troncs d'arbres)

Notre visite a commencé au soleil et dans le froid et nous avons découvert que les alentours de l'hôtel sont un gigantesque terrain de jeux pour les visiteurs: traineaux a chiens, traineaux à cheval, patinoire de hockey, patinoire de curling et meme sorties en petits avions décollant sur la glace de la rivière... étonnant...

Nous avons préféré marcher et sommes partis à quelque centaines de mètres de là découvrir le Manoit Papineau... ce beau manoir tout en bois a été construit vers 1850 par Louis-Joseph Papineau, politicien et seigneur de la Petite-Nation. Le manoir, le domaine et les dépendances reflètent les ambitions sociales, les goûts et la personnalité d'un homme qui, après avoir quitté l'avant-scène politique, s'est consacré au développement de sa seigneurie... le manoir était malheureusement fermé mais nous y retournerons

Retour au Chateau Montebello, pour retrouver la chaleur du grand foyer, enfin plutôt des six foyers qui entourent l,immense cheminée monumentale... on se croirait dans une gigantesque cabane mélange de Poudlard, d'un chateau de Louis II de Bavière et de la demeure d'un Davy Crockett millionnaire.
Puis départ pour la psicine et le spa... bel endroit en bois, spa tout neuf et tout moderne et soins très attentionnés"

Bilan de la sortie:
les plus:
- un hôtel célèbre avec du charme
- pleins d'activités de plein air avec mention spéciale pour les avions qui décollent sur la rivière gelée
- une belle piscine et un beau spa

les moins:

- l'hôtel est géré par la chaîne pourtant reconnue Fairmont, mais déjà noté dans d'autres hôtels, il manque un souci du détail qui fait que les hotels Fairmont ne sont pas au niveau ou ils pourraient être ( éclairage de la piscine ne mettant pas en valeur le lieu, tenue des barmen plus que décontractée, pile de serviettes mouillées dans le vestiaire de la piscine qui est restée toute l'après midi malgré le passage de l'équipe de ménage, toiles d'araignée dans les vestiaires....)

• Séjour du février 2011 - voyage d'affaires
GinetteDeeks, Manager de Fairmont Le Chateau Montebello, a répondu à cet avis, 15 mars 2011
Merci pour vos commentaires suivant votre séjour à notre hôtel. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié l'hôtel et ses activités. Toujours soucieux d'améliorer la qualité de nos produits et services, vos commentaires constructifs concernant la piscine seront transmis à notre équipe et nous aiderons à maintenir et atteindre les meilleurs standards possibles pour notre clientèle. Au plaisir de vous accueillir de nouveau au Fairmont Le Château Montebello
LA POSSESSION
3 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2011

Nous avions choisi cet hôtel pour sa proximité avec le parc Omega et Ottawa, deux étapes dans notre voyage, mais également pour un forfait famille qui paraissait intéressant.
Les plus : un lobby majestueux (prenez un chocolat chaud ou jouez au scrabble dans les confortables fauteuils devant l'imposante cheminée, vous vous en souviendrez !), une très bonne table au restaurant les chantignoles, un service courtois et professionnel sans être chaleureux, une belle piscine (et des vestiaires très propres et complets)
Les moins : les chambres sont petites ; ce n'est pas ultra clean (j'ai photographié un beau ruban de poussière sur le luminaire du plafond !) et les chambres sont faites assez tard.
Les chambres sont aussi mal insonorisées, vous entendez tous les éclats de rire des couche tards dans les couloirs. Pour finir, internet payant dans un établissement de cette classe, je ne comprends pas...
Nous n'avons pas eu de chance car par manque de neige, beaucoup d'activités étaient fermées. Ceci dit, la pêche sur glace avec Guy a été mémorable. Nous avons aussi trouvé que l'hôtel était plutôt composé de clients d'une certaine tranche d'âge. Nous nous sommes sentis un peu extra terrestres avec nos deux ados..c'est vrai aussi que nous sommes tombés sur un championnat de curling de mamies. Ceci expliquerait cela. Mais ayant testé une belle pourvoirie, je pense que c'est plus adapté pour des familles avec enfants, en hiver du moins.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en famille
GinetteDeeks, Gérant de Fairmont Le Chateau Montebello, a répondu à cet avis, 24 janvier 2011
Merci pour votre commentaire. Nous sommes très heureux que vous ayez apprécié votre séjour. Veuillez prendre note que l'accès à internet est gratuit pour les membres du Club du Président. Vous pouvez vous inscrire gratuitement sur notre site internet ou à votre arrivée dans un hôtel Fairmont. Merci encore pour vos commentaires.
Voir également ces hébergements à Montebello ou ses environs
Motel Bel Eau
N° 1 sur 1 à Bourget
Motel Les Pignons Verts
Motel Les Pignons Verts
N° 1 sur 1 à Buckingham

Vous connaissez Fairmont Le Chateau Montebello ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Fairmont Le Chateau Montebello

Adresse: 392 Rue Notre-dame, Montebello, Québec J0V1L0, Canada
Location : Canada > Québec > Outaouais Region > Montebello
Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Spa Accès handicapés
N° 1 sur 2 hôtels à Montebello
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Fairmont Le Chateau Montebello 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Hotels.com, Expedia, Venere, Odigeo, Odigeo, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Fairmont Le Chateau Montebello en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Montebello
Chateau Montebello Quebec
Chateau Fairmont Montebello
Hotel Fairmont Le Chateau Montebello
Chateau Montebello Outaouais
Fairmont Le Chateau Montebello Hotel Montebello
Fairmont Montebello
Montebello Fairmont

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Fairmont Le Chateau Montebello, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.