“Table digne d'un grand chef” 5 5 étoiles
Avis sur Manoir des Erables

Manoir des Erables a été ajouté à vos Favoris
Manoir des Erables
3.0 sur 5 Hôtel   |   220 Boulevard Tache Est, Montmagny, Québec G5V 1G5, Canada   |
Classé n°6 sur 6 hôtels à Montmagny
Sherbrooke
“Table digne d'un grand chef”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2010

Nous avons été à 2 reprises à cet établissement, les 2 fois nous n’avons pas été déçus par la qualité et le service. Si vous y allez pour la décoration de la chambre STD vous allez être déçus, bien oui cette établissement son point fort et la gastronomie et son point faible les chambres.

Nous avons mangé dans différents restaurants ( Manor Hovey . Auberge Ripplecove et Auberge Hatley Inn (avant qu’il soit incendie) est nous considéreront ce restaurant très compétitif et meilleur que ceux mentionnés.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux

montréal
2 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2010

Nous avions été interpelés la réputation que certaines personne colportaient sur cet établissement. Nous avions réservé une chambre standard pour une nuit dans les bâtiments annexes. Dès notre arrivé nous constatons que 3 motoneiges sont garées juste devant les chambres. Craignant pour le bruit des motoneiges et les odeurs désagréables, nous avons demandé à la réception de nous trouver une autre chambre. Ils nous proposèrent la chambre à côté en essayant de nous convaincre de l'accepter. Finalement devant l'incompréhension totale de la préposée à l'accueil, nous avons opté pour une chambre dans le bâtiment principal moyennant supplément(20$).Puisque le souper est inclut dans notre forfait la préposé nous presse de choisir l'heure de notre repas on nous laisse pour seules disponibilités 19h ou 20h30. Devant le peu de choix nous optons pour 19h bien que déçus. Nous constaterons plus tard que personne ne s'est présenté pour souper à 7h 30 ou 8h30 et que la salle à dîner était loin d'être pleine!
Une fois arrivé à la chambre quelle déception! En effet les plancher craquent, la tapisserie et la peinture sont défraichies. Là ne s'arrête pas notre déception. Il n'y a pas de tête de Lit et seulement 2 oreillers. Lorsque nous nous adossons au mur pour lire , le lit avance! En plus le couvre lit mériterait d'être remplacé. Nous ajouterons que le ventilateur du plafond en plus de ne pas bien éclairer ne fonctionne pas. Autre constat désolant il n'y a aucune insonorisation des cloisons et je povais entendre mes voisins ronfler comme si j'étais dans leur chambre! Pas de liaison WIFI dans la chambre.

En ce qui concerne la table, les mets étaient ordinaires sans plus et le service courtois. Quant au dessert que l'ont ne nous a pas offert mais servi sans demander,il était composé d'un bol de fruits avec de crème glacée arrosés d'un sirop de grenadine. Est-ce la de la gastronomie!

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Montmagny

Montréal
2 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2009

Réputation surfaite et déception absolue, tant pour l'hébergement que pour la table ! La publicité et le site de l'hôtel nous vantent à tout venant la haute qualité gastronomique de sa fine cuisine. Hélas! la carte, fort restreinte, comme la présentation manquaient singulièrement d'originalité et les plats étaient d'une fadeur et d’une tristesse sans nom. La carte des vins nous a laissés des plus perplexes : de grands crus à prix astronomiques de quatre chiffres, quelque peu déconnectés de la réalité et surtout de la qualité des plats servis, et quelques bouteilles à prix relativement plus abordables, mais bien chères pour du vin médiocre. Le service nous a agacés par son caractère pompeux, artificiel et maladroit. Bref, un très mauvais rapport qualité-prix. Pour une bonne table, goûteuse et créative, et pour un accueil sincère et sympathique, allez plutôt à La Solaillerie, située à Saint-André-de Kamouraska, ou à l'Auberge du Grand Fleuve, à Métis-sur-Mer.
Quant à la chambre du Manoir des Érables, soi-disant « supérieure », située dans l'aile de type motel, elle présente une déco « drabe » et vieillotte, ni charme ni design, à l'éclairage indigent, une salle de bain grande, certes, mais à la robinetterie récalcitrante; et pourquoi diable n'y a-t-il pas de rideau de douche ! Et sans doute a-t-on manqué de coulis pour terminer les joints entre les carreaux de céramique il y a 20 ans... Une sérieuse rénovation s'impose ainsi qu'une bonne déco.
Bref, pour un repas quelconque, un vin quelconque, un service quelconque et une chambre quelconque, il nous en a coûté plus de 300 $. Cet établissement ne mérite pas ses 4 étoiles et nous n'y remettrons plus jamais les pieds, ni la bouche.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2008

La chambre dans le pavillon séparé était de niveau "standard" tout à fait acceptable pour le prix. Mais elle n'avait pas de rideau de douche, il était quasi impossible de ne pas "inonder" le sol. Cela est gênant et dangereux !
Venons-en au restaurant ,tant loué dans les guides et par le site internet. C'est une cruelle déception !
Pour le prix extrèmement élevé demandé, le repas servi est bon, mais il n'est pas délicieux ! C'est là toute la différence !
Il ne suffit pas de présenter des portions minimes pour faire croire que c'est de la "fine cuisine".
Je suis parti de table en ayant encore faim.
Ce restaurant est donc à déconseiller dans tous les cas.
Vous n'en avez pas pour votre argent.

• Séjour du juillet 2008
    • 3 5 étoiles Réception
Jonquiere Quebec
3 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2008

La chambre soit disant "Supérieure" était dans un pavillon séparé et sentait fortement la vieille cave humide qui manque d'aération. LA céramique de la salle de bain était toute craquée et la plomberie était déficiente. La préposé à qui on a fait part de notre déception n'a pas semblé s'en inquiéter et nous a dit que c'était normal parce que c'était dans un pavillon séparé. La qualité de la chambre était comparable à un petit motel à 50$ sur le bord de la 20, pas du tout acceptable pour un établissement de cette réputation.

Le souper 5 services par contre était délicieux et servi dans un décor fantastique. Le Maitre d' prend son rôle au sérieux mais c'est légal.

C'est bien dommage mais nous ne recommenderons pas cet établissement à nos amis, c'est certain.

Quebec city
5 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2007

Petit voyage de deux jours dans la région de Chaudières-Appalaches. J'ai été très agréablement surpris, autant pour la qualité du service que de la suite ou nous avons dormi. L'atmosphère est chaleureuse et nous nous sommes sentis chez-nous! La nourriture est excellente (haute gastronimie). Nous en avons profité pour visiter la ville de Montmagny... la ville musée! C'est magnifique, plusieurs bâtisses patrimoniables très intéressantes à découvrir.

Séjour du novembre 2007

Vous connaissez Manoir des Erables ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Manoir des Erables

Adresse: 220 Boulevard Tache Est, Montmagny, Québec G5V 1G5, Canada
Location : Canada > Québec > Montmagny
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°6 sur 6 hôtels à Montmagny
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Manoir des Erables 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA et LogiTravel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Manoir des Erables en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Manoir Des Erables Montmagny
Manoir Des Erables Montmagny

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Manoir des Erables, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.