“Mon coup de coeur de l'année.” 5 5 étoiles
Avis sur Auberge Chez Octave

Auberge Chez Octave
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Montmagny
Auberge Chez Octave
Auberge Chez Octave a été ajouté à vos Favoris
100, rue St-Jean-Baptiste Est, Montmagny, Québec G5V 1K3, Canada   |
Brossard, Canada
“Mon coup de coeur de l'année.”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2014

Très bel auberge centenaire, très bien situé, très belle terrasse, une équipe du tonnerre.
Une bouffe absolument incroyable avec une très belle présentation.
Qualité, service vs prix, le meilleur endroit au Québec.
Il ne manque que l'air climatisé dans les chambres (surtout celles du 3e étage).

Astuce pour la chambre : Les chambres du 2e étage sont plus grades, et celles du coté nord plus fraiche en été.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis

Français au Québec
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2014

Quand nous avons séjourné dans cet hôtel, ma femme et moi, nous étions les seuls clients aussi avons nous pu jeter un coup d'oeil sur toutes les chambres. Elles sont toutes différentes, très bien décorées, style ancien pour faire court, mais très confortables malgré tout. L'accueil (de la propriétaire ?) est très agréable, comme souvent au Québec et les prix me semblent tout à fait corrects (100 $ environ).
Nous y étions à la mi-mai et malheureusement la saison touristique n'ayant pas encore commencé, le restaurant ne fonctionnait pas le soir, ce qui est dommage car la cuisine a une bonne réputation avec une chef français. Mais nous avons pu apprécier rapidement, à midi.

Le seul point négatif c'est le wi-fi. A notre arrivée, la gérante m'avait bien expliqué qu'elle venait de changer son système informatique et que cela ne fonctionnerait peut-être pas dans la chambre. Elle me tape le password sur ma tablette (sans que je le voie) et effectivement, le wi-fi ne fonctionnait pas dans la chambre. Mais pendant la nuit, les gérants étant partis, le wi-fi ne fonctionnait pas non plus à l'accueil, comme si on avait changé le password. Le lendemain matin, après que je lui redemande le password, tout fonctionne.

Je le signale car il est possible que la gérante ait été de bonne foi mais il reste un doute pour 2 raisons:
1- L'internet est cher, limité en volume et lent, au Québec. Ce serait une bonne raison pour que les hôteliers limitent subtilement son utilisation par la clientèle.
2- C'est le 3ème hôtel où cette mésaventure m'arrive: on vient de changer le système ou bien, il y a eu une panne me dit-on mais le résultat c'est que cela ne fonctionne pas dans la chambre, juste au moment où vous arrivez. Coïncidence ?

Le wi-fi c'est un détail mais c'est assez agaçant, quand un hôtel annonce fièrement avoir l'internet rapide partout dans l'établissement mais que personne n'a vérifié si c'était vrai et ne s'est rendu compte que ça ne marche pas.
Donc, petit conseil au Québec: Faites vous bien préciser que l'internet fonctionne pour de bon partout et pas seulement sur l'annonce publicitaire.

Astuce pour la chambre : Elles sont toutes belles mais celle du 1er, au dessus de l'accueil est la plus grande avec un li...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Québec (ville), Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2014

Nous avons adoré. Lieu rempli d'histoire. Personnel des plus sympathique. Nourriture excellente. Vous avez tout ce qu'il faut pour passer une belle fin de semaine en amoureux. Les environs sont aussi bien pourvus de petit bistro (le bistro Antoine Bistro Gourmand est tout près) et la rue St-Jean Baptiste regorge de trouvailles.

Astuce pour la chambre : Choisissez la suite Octave. La salle de bain sera rénovée d'ici la fin mars. Quelques dollars de...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Montmagny, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2014

Nous avons séjournés moi et mon mari le temps d'un souper, coucher et déjeuner. Pour le souper, de St-valentin, la qualité de la nourriture étais excellente, diversifiée et la présentation superbe. La carte des vins est de qualité, pour tous les goûts et budget. Ce fût un moment très agréable et nous avons très bien mangés! Nous avions choisis une chambre au 2 ième étage avec des murs en pierre et le plafond en pente. Une chambre avec un superbe cachet mais il y régnais un froid SIBÉRIEN... La pierre dégage tellement de froid que l'ambiance en étais désagréable...Le chauffage bloqué à 19 degrés, pas moyen de le faire monter plus haut...Nous avons même pas osé utiliser la douche de peur d'attraper la grippe...Le lendemain matin le chauffage recommence à chauffer mais l'heure du départ avais sonné. Nous avons pris le petit déjeuner dans une salle à manger fraîche, elle aussi! Le déjeuner continental étais très bon et le café aussi. Chez Octave est une magnifique auberge avec beaucoup de cachet et la qualité des repas est excellente mais en hiver vieille maison en pierre ce n'est plus pour nous....Nous continuerons de profiter de la superbe terrasse l'été, au soleil!!!!

Astuce pour la chambre : Au 2 ième étage chambre avec le toit en pente et plus calme lorsque la salle à manger est pleine
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Quebec, Quebec, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

Nous avons célébré notre 10e anniversaire de mariage dans un séjour de deux nuits à cette auberge et nous avons été séduits. Chambre romantique et unique, très beau cachet. Personnel chaleureux et disponible. La cuisine du bistro était excellente et a su répondre à nos attentes. Excellents calmars, pétoncles sur nid de juliennes en vinaigrette et crevettes à la noix de coco, excellent mélange de saveurs. Nous nous sommes payé des massages qui sont offerts dans la belle partie grenier de l'auberge par une massotherapeuthe très professionnelle et agréable. Bière en fut et cosmopolitain sur la terrasse en automne devant ce magnifique bâtiment d'époque, romantique, tranquille et si près de Québec. Seule chose que je changerais est le papier hygiénique rugueux, mais ce n'est pas un grand reproche, non? Une belle découverte, nous le recommandons chaleureusement.
Merci à toute l'équipe de Chez Octave et bonne continuité.
Catherine-Ann Gingras et Kevin Gaffney

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
New Brunswick
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013 par mobile

Nous avons eu une très belle soirée au bistro Chez Octave! L'endroit est bien décoré, le service était courtois et chaleureux, plusieurs choix de table d'hôte et belle carte des vins. Une belle découverte à Montmagny!

• Séjour du août 2013
st-hubert
5 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2012

je suis allée le 17 décemebre et j'y serais resté, une assez grande auberge dans une veille maison très belle décoration, personnel chalereux et attentif. je n'ai pas pu souper à l'auberge car c'est fermé le lundi soir mais au déjeuner c'était super. Petit village très mignon, très relax. Seul pépin le stationement nous avons du imaginer car on ne peux se stationer nul part !! mais faux pas s'abstenir d'y aller pour ca

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Auberge Chez Octave ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Auberge Chez Octave

Adresse: 100, rue St-Jean-Baptiste Est, Montmagny, Québec G5V 1K3, Canada
Location : Canada > Québec > Montmagny
Bar/lounge Restaurant
N° 1 sur 1 chambres d'hôtes à Montmagny

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Auberge Chez Octave, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.