“Chaleureux!” 5 5 étoiles

139, Route du Parc, Notre Dame des Bois, Québec JOB 2E0, Canada   |
Saint Bruno, Canada
“Chaleureux!”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2012

Petit coin de paradis, si proche des étoiles. Idéal pour une retraite en amoureux. Tout touche au coeur: le lieu, l'air, l'espace. L'acceuil y est chaleureux ; les chambres coquettes; la table excellente. En automne, le paysage est grandiose; l'hiver y sera pour ous à découvrir.

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis

Montréal, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2012

Nous avons séjourné à cet établissement alors que la demande était forte en raison de la période des Perséides. Vue de l'extérieur, le bâtiment est beau et le terrain joliment aménagé. Il est aussi possible de marcher dans un champ sur une longue distance (apparemment plus d'un kilomètre). Avis à ceux qui s'aventurent sur ce terrain: ça regorge de brûlots (mouches noires) qui piquent avec grand appétit. Le chasse-moustique est donc de mise! De plus, il est possible d'admirer le ciel depuis le terrain situé à l'arrière, autour duquel, la nuit, vivent toutes sortes de bestioles poilues qui rôdent aux alentours. Fort heureusement, le chat de la maison agit comme vigile et réagit aux premiers mouvements suspects!

C'est malheureusement rendu à l'intérieur que ça se gâte. En premier lieu, nous avons trouvé l'accueil peu professionnel. Soyez avisé que contrairement à ce que le nom peut laisser entendre, cet établissement n'est pas une « auberge » de type hotelier, mais bien un gîte du passant. Ainsi, quelle ne fut pas notre surprise d'apprendre que le souper était servi à de 17h30 (et pas une minute de plus!) alors que nous avions dîné vers 14h00. Tous les convives étaient donc présents en même temps, presque collés les uns sur les autres, dans une salle à manger improvisée et minuscule où se trouve le comptoir de la réception.

Le service aux tables était assumé par la même personne qui nous avait « accueilli » à la réception, en l'occurence le propriétaire nommé Donald, qui commentait bien maladroitement le fait que certains convives n'avaient pas daigné manger tel ou tel autre item de l'assiette, ce qui, aux dernières nouvelles, est l'ultime privilège du client! À noter qu'il n'y a aucun menu au choix et que c'est la direction qui décide ce qui sera servi à chaque repas.

Vint plus tard la nuit. La chambre était propre et la salle de bain très correcte. Malheureusement, nous avons dû fermer complètement l'une des fenêtres dont le moustiquaire laissait un jour de 3-4 centimètres, permettant à de multiples grosses mouches des champs d'envahir la chambre. Il manquait donc d'air... mais ce n'était rien en comparaison de l'état lamentable du matelas, qui est si mou qu'il n'offre aucun soutien dorsal et qui bouge dès le premier mouvement anodin. La nuit ne fut donc pas de tout repos (lire: nous n'avons pas dormi de la nuit !!!).

Nous avions donc grand besoin de faire la grasse matinée, tout comme les voisins de chambre qui étaient revenus vers 1h00 et 2h00 du matin de l'Observatoire du Mont-Mégantic. Or, quelle ne fut pas notre surprise de voir le propriétaire venir littéralement cogner aux portes des chambres vers 8h30 pour nous « informer » que le déjeuner était prêt (et nous inviter fortement à descendre, par le fait même, puisqu'il n'était pas question pour lui de servir le déjeuner à une heure plus tardive...). Nous avons été dans des dizaines d'établissements hôteliers de plusieurs types différents à travers le monde et JAMAIS nous n'avons vu pareil geste de la part d'un hôte.

Comprenez-nous bien: nous croyons que le propriétaire est bien intentionné. Nous croyons seulement qu'il s'agit d'un manque de professionnalisme et de motivation. De fait, nous sommes partis avec l'impression que cet établissement constituait une source de revenus de retraite du propriétaire et que, dans cette perspective, seul un effort minimum serait donné. Il est évidemment difficile de porter un tel jugement après une seule visite.

Malheureusement, nous croyons que la meilleure chose qui pourrait arriver à cet établissement serait l'arrivée d'un concurrent dont la proximité de l'Observatoire du Mont-Mégantic serait la même, ce qui l'obligerait à se surpasser. Cette proximité constitue la plus grande qualité de cet établissement, malheureusement. Nous croyons toutefois que d'améliorer le cadre et l'offre des repas, de changer les matelas et la literie et de voir à la réparation de certains moustiquaires améliorerait de manière importante l'expérience du client à cet endroit.

Astuce pour la chambre : La suite avec balcon se situe au rez-de-chaussée et il y a trois chambres à l'étage et une cinqu...
  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
auberge-aurore, Owner de Aux Berges de l'Aurore, a répondu à cet avis, 9 novembre 2012

Nous sommes tout d'abord désolé que vous n'ayez pas apprécié votre séjour chez nous. Nous avons, dans la très grande majorité des cas, que de bons commentaires de nos hôtes et nous avouons que votre commentaire nous a sonné et surpris. Nous sommes les nouveaux propriétaires de ce gîte du passant depuis à peine un an et demi et nous ne sommes pas habitué à recevoir de mauvaise critique, mais soyez assuré que nous avons apporté des correctifs suite à votre commentaire.
canada
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2009

J'ai découvert un petit paradis au parc du Mont- Mégantic. L'auberge de l'aurore est une maison centenaire qui par son cachet, ses hôtes vous séduirons assurément. Les repas, (souper selon le désire et déjeuner étaient un délice pour le palais et les yeux. Le jardin magnifique où il fait bon de marcher après un copieux repas. Endroit magnifique, montagne incroyable. Apportez votre vin! Très beau B&B.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
Montreal, Quebec
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2009

Premièrement, l'endroit est FÉÉRIQUE. Au pied du mont Mégantic et du Mont St-Josepg, les paysages sont à couper le souffle d'autant plus que le jardin et la maison ont un charme énorme. Photographe amateure, j'ai bien été choyée! De plus, les chambes étaient coquettes et les toilettes extrêmement propres. Côté repas, nous n'aurions pas mieux mangé dans un restaurant! Si vous avez la chance de goûter à leur sublime tarte au sucre..... Les repas étaient originaux et emplit de saveurs. Crêpes avec fruits et sirop d'érable, omelettes avec fromage, échalottes et autres épices, yogourt fait maison, porc avec sauce aux champignons, blanc de volaille à la ratatouille, potages avec épices exotiques, tarte sublime au sirop d'érable.....et bien d'autres! Que de délices. D'autre part, il n'y avait nulle part dans l'auberge une odeur de cigarette, ni étrange. Étant très asthmatique, je l'aurais sentie tout de suite, mais là, pas du tout. Le personnel était sympathique et interessant, et à l'attention de ses clients. En bref, je recommande absolument cet endroit à quiconque souhaite aller dans ce coin de région des Cantons-de-l'est!

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
Blainville
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2009

Quand nous sommes arrivés Aux Berges de l'Aurore, nous avons été très bien accueillit, les propriétaires sont vraiment très sympathiques, les lieux splendides et les chambres très propres et coquettes. La vue du Mont Mégantic est à coupé le souffle sans parler de la région avec ses nombreux panoramas magnifiques. Nous avons passé une fantastique soirée sur les sommets du mont Mégantic à regarder les étoiles!
L'Auberge est entouré de beaux jardins, les repas étaient plus succulents les uns que les autres. Les propriétaires adorent prendre le temps de nous expliquer les petits secrets de leurs plats. Une atmosphère chaleureuse et décontractée. Wow, bravo!

• Séjour du juillet 2009 - voyage en famille
Québec
2 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2009

Ce gîte, autrefois réputé pour sa table et la qualité de son service, est nettement sur le déclin. D'une part, les propriétaires sont des gros fumeurs et toutes les pièces empestent la cigarette. Nous sommes restés un seule nuit et il nous a fallu laver tous nos vêtements par la suite pour se débarrasser de l'odeur. Le service est courtois, mais on se contente de vous offrir le strict minimum. Un exemple: le gîte est situé à 30 minutes de la Beauce et il n'y a pas de sirop d'érable... et ils servent des crêpes sèches pour le déjeuner.
Le site par contre est magnifique. La tranquillité et la beauté au pied du mont Mégantic.
Dommage.

• Séjour du janvier 2009 - voyage en amoureux
auberge-aurore, Owner de Aux Berges de l'Aurore, a répondu à cet avis, 1 août 2012
Bonjour, je suis le nouveau propriétaire du gîte et j'aimerais dire que plusieurs changements ont été apportés depuis notre acquisition. Le gîte a été complètement nettoyé du plancher, aux murs jusqu'aux plafonds dans toutes les pièces de la maison. Il n'y a plus aucune odeur de cigarette dans les pièces. Les tapis ont tous été changés ainsi que certains lits. Nous avons aussi revu complètement les menus pour les déjeuners et les soupers que nous offrons sur réservation. Nous servons à tous les déjeuners de l'excellent sirop d'érable de la meilleur catégorie produit de la région. Bref, le gîte se porte de mieux en mieux comme en font foi les nombreux commentaires positifs de nos clients sur Tripadvisor et ailleurs..

Vous connaissez Aux Berges de l'Aurore ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Aux Berges de l'Aurore

Adresse: 139, Route du Parc, Notre Dame des Bois, Québec JOB 2E0, Canada
Location : Canada > Québec > Notre Dame des Bois
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Suites
N° 4 sur 4 chambres d'hôtes à Notre Dame des Bois
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Aux Berges de l'Aurore en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Aux Berges De L'aurore
Aux Berges De L'Aurore Notre Dame Des Bois, Canada - Québec

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Aux Berges de l'Aurore, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.