“Dans la nature en tout confort et simplicite!” 4 5 étoiles
Avis sur Villegiature Matawinie

Villegiature Matawinie a été ajouté à vos Favoris
Villegiature Matawinie
3.0 sur 5 Hôtel   |   1260, Centre-Nouvel-Air Matawinie, Saint Michel des Saints, Québec J0K 3B0, Canada (Anciennement Auberge Matawinie)   |
Beauharnois
“Dans la nature en tout confort et simplicite!”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013 par mobile

Le personnel y est très accueillant. On y a passer un moment en amoureux en toute tranquillité même sil y avait plusieurs jeunes familles. Le lac est agréable pour les activités nautiques non motorisées. Les équipements sont utilisables gratuitement. Le déjeuner était très bon (de type buffet). Les installations sont propres, mais manquent quelque peu d'entretien et de soins. La piscine est agréable et le bain tourbillon également. Les aires communes sont chaleureuses et bien décorées. Nous avons loger pour une nuit le samedi pour 106$ grâce a une offre Tuango. Cela était très satisfaisant. On y est en pleine nature. Nous y avons passer un agréable séjour!

• Séjour du août 2013

Voyage solo
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

Je suis allé pendant 3 jours avec mon ami au milieu d'aöut 2013. au centre de Villégiature Matawinie. Ça fait bien une dizaine de fois que je vais là. Anciennement Auberge Matawinie, rien n'a vraiment changé malgré la fermeture plusieurs mois et de nouveaux propriétaires. C'est environ 2heures, 2 heures et demi de Montréal. C'est juste après St-Michel-des-saints, dans Lanaudière. On a pris le forfait tout inclus (3 repas par jour)..C'est un endroit familiale avec une nourriture bonne mais simple. Il y a un bar pour la boisson alcoolisée ou non.Kayac, pédalo, canot et beaucoup d'activités. On part en Rabaska avec les moniteurs ou on se rend au barrage de castor, ou on monte la montagne en face jusqu'à un belvedere. C'est dans la forêt et on risque de voir des animaux. Un hiver il y avait tellement de chevreuils du village de St-Michel à l'auberge que c'était dangereux d'en frapper un. Une personne qui travaille à l'auberge nous a dit qu'ils avaient vu des ours dernièerement. Entre autre une mère et ses 3 petits. Et si on a envie il y a une piscine intérieure qui donne sur un grand balcon oü on peut se faire griller. Un hiver avec ma nièce et ses enfants ils ont ouvert la porte et se sont roulé dans la neige.
Il y a des chambres pour tous les goûts. Simples, communicantes, des pavillons pour 3 ou des chalets pour 4. Il y a plein d'activités: hébertisme, tyrolienne, vélo, tir à l'arc et j'en passe. Et que dire de l'hiver. Promenade de traineau à chiens, ski de fond, descente sur (trippe) jusqu'au lac, patin etc... J'adore cet endroit. C'est le bois, ça sent bon la terre humide, il y a de l'espace et des activités pour tout les âges. Un été on a fait un cours de survie en forêt avec des français de passage et ils continuaient en bus la même journée. Il y a une boutique oû on peut des choses indiennes, des indiens du Québec et une boutique aussi à St-Michel-des-Saints. Non recommandé pour les personnes à mobilité réduite. C'est pas mal en pente et on doit le faire souvent si on veut faire des activités.Je recommande cet endroit à prix abordable.

Astuce pour la chambre : Si vous prenez une chambre dans l'auberge vous n'aurez pas à sortir pour aller à la salle à...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Alexis_Delage, Responsable relations clients de Villegiature Matawinie, a répondu à cet avis, 22 août 2013
Merci beaucoup pour vos commentaires ! C'est très apprécié et nous en ferons part aux membres de notre équipe.

Au plaisir de vous revoir chez nous bientôt !
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013 par mobile

Nous avons passer des vacances a la hauteur de nos attentes.
Le site est super beau, un véritabl renouement avec la nature.
La plage est belle et les kayak planches.... Sont disponible en tout temps.
Il y'a plein d'activités tout le long de la journée, mon fils était ravi!
La chambre était propre, literie parfaite, et confortable.
La nourriture était parfaite aussi du choix et de la fraîcheur au rendez-vous!
Le personnel d'animation est présent à l'écoute et serviable!

Merci au personnel!

• Séjour du août 2013
Alexis_Delage, Guest Relations Manager de Villegiature Matawinie, a répondu à cet avis, 19 août 2013
Nous vous remercions pour votre commentaire. Soyez assuré que nous en ferons part aux membres de notre personnel.

Au plaisir de vous revoir bientôt !
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2013

Nous sommes allés à l'auberge durant la 2e semaine de juillet. Il a eu un peu de pluie, mais il y a plusieurs activités intérieurs (piscine intérieure, pool, jeux de société, jeux animés, local pour les petits avec beaucoup de jeux...) et nous ne nous sommmes pas ennuyés. Les enfants ont adoré les activités organisés (tir à l'arc, hébertisme, randonnées, canot, kayak...) et les animateurs. La nourriture était correcte, personnellement, j'aurais aimé avoir accès au jus et au café toute la journée. Nous pensons même y retourner pour nos vacances d'hiver. Par contre, l'auberge manque un peu de finition (mais ce n'est pas ce qu'on recherchait), il n'y a pas d'air climatisé dans les chambres et ce n'est vraiment pas pour les couples qui veulent avoir des vacances sans enfant.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Merci beaucoup pour vos commentaires. Je ferai part de votre appréciation à notre équipe d'animation.

Je vous remercie également pour votre indulgence dans certaines lacunes au niveau de la finition dans l'auberge. Sachez que nous sommes au fait de la situation et qu'en tant que nouvelle équipe en place depuis seulement 8 mois, nous allons déployer beaucoup de ressources pour continuer à améliorer nos installations dans les prochaines semaines.

Au plaisir de vous revoir cet hiver avec votre famille !
bois-des-filion
3 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2013

Nous sommes allé a cet auberge le w-e du 1er juin 2013. Nous sommes un couple avec un enfant de 3 ans. Au départ au téléphone on nous avait averti que nous n'étions pas dans la saison forte des activités mais qu'il y en avait tout de même. C'est vrai qu'il y a des activités tout au long de la journée mais rien pour le petit en particulier; aucun moment de répit finalement. Il faut dire qu'il n'y avait que 2 enfants.

Sur les photos on voit une plage de sable mais maintenant il n'y en a plus du tout, or pas moyen de jouer sur le bord du lac avec un seau et une pelle. Il faut prévoir beaucoup de marche pour se rendre des chambres au pavillon principal et inutile d'apporter une poussette avec toutes les marches qu'on a a grimper ou descendre. Apportez aussi de l'anti-moustique!
Pour la nourriture personnellement j'ai trouvé ca très bien et mon conjoint aussi on a manqué de rien. Le personnel est extraordinaire; toujours prêt à vous aider et très gentil avec les enfants.
Vous pouvez aussi apporter une glaciere dans votre chambre et le personnel se fait un plaisir de vous réapprovisionner en glace au besoin. Thé, café, lait jus sont disponibles toute la journée à la bas mais il faut payer pour les boissons gazeuses et la boisson. Vous pouvez apporter les votres a consommer dans votre chambre. Apportez aussi vos savons de grace.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Bonjour, je vous remercie d'avoir pris quelques instants pour nous faire part de vos commentaires. Je ne manquerai pas de mentionner à notre personnel que vous avez apprécié le service chez nous.

En ce qui concerne l'animation, nous travaillons à mettre en place une offre qui plaira à tous, mais bien évidemment, cela est plus difficile avec de jeunes enfants, surtout en bas âge. Ayant moi-même un petit bonhomme de 3 ans, je comprends bien votre situation. C'est, entre autres, pour cette raison que nous avons certaines différences dans notre tarification, dont la gratuité pour les 0-2 ans.

Finalement, nous sommes conscients que la bande de sable qui borde le lac est étroite à certains endroits. La pluie abondante que nous avons eu au début de l'été explique pourquoi cette section de plage n'était plus là. À cette effet, une nouvelle section a été aménagée pour la baignade dans le lac.

Je reste à votre disposition si vous avez d'autres commentaires.

Au plaisir !
Nicolet, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2013

Décevant pour celui qui avait payé le forfait.
1- Repas: SOUPER très médiocre = quantité réduite = plat principal probablement réchauffé?????? et dessert:croustarde aux pommes figée et sans saveur.
La coupe de vin n'a pas suffi à nous faire accepter un repas d'une telle médiocrité
DÉJEUNER plus acceptable mais qu'un seul choix de plat.
2- Une télé serait appréciable à la chambre.
La publicité que vous faites n'est pas la réalité d'une nuitée au prix payé que nous avons vécue chez vous. Le 17 mai 2013

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Bonjour Madame Beauchemin,

Tout d'abord, je vous remercie d'avoir pris quelques instants afin de nous faire part de vos commentaires. Soyez assurée que nous prenons vos remarques au sérieux et en ce sens, des changements ont déjà été apportés en salle à manger afin d'améliorer notre offre.

Concernant les télévisions aux chambres, notre vocation de centre de villégiature nous porte à offrir des alternatives. Nous misons plutôt sur notre immense site extérieur, de nombreux espaces communs chaleureux ainsi que notre service d'animation pour vous divertir. Sachez cependant que nous pouvons faire la location de téléviseurs avec lecteur DVD intégré pour ceux qui souhaitent regarder un film à la chambre.

Je reste à votre entière disposition si vous avez d'autres commentaires.

Au plaisir !
Quebec
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2013

L'auberge vient de ré ouvrir après quelques rénovations. La piscine en l’occurrence à reçu une cure de jouvence. L'animation est toujours aussi festive et amusante. Le menu est de loin meilleur que par les années passées et si l'on en croit le chef, le meilleur est à venir au fur et à mesure qu'il va former ses brigades. Les chambres de l'auberge sont très petites toutefois, surtout pour une famille de 4, les chalets n'étant pas encore disponible. Un conseil, demander une chambre additionnelle, plusieurs sont communicantes, et elles sont disponible pour un prix dérisoires, ce que nous avons appris seulement à notre départ. En bref, un excellent séjour pour la relâche et nous retournerons l'an prochain, c'est sûr.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Alexis_Delage, Responsable relations clients de Villegiature Matawinie, a répondu à cet avis, 15 mars 2013

Merci beaucoup pour vos commentaires. Nous sommes heureux de constater que vous avez passé un agréable séjour chez nous. Nous prenons note du fait que vous n'ayez été avisé qu'à la fin de votre séjour de notre tarif pour jumeler 2 chambres. Cette aménagement de type "suite familiale" est offert depuis peu, ce qu explique peut-être pourquoi vous n'avez pas eu l'information plus tôt.

Nous vous remercions encore une fois et au plaisir de vous revoir bientôt chez nous !

Vous connaissez Villegiature Matawinie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Villegiature Matawinie

Adresse: 1260, Centre-Nouvel-Air Matawinie, Saint Michel des Saints, Québec J0K 3B0, Canada (Anciennement Auberge Matawinie)
Location : Canada > Québec > Saint Michel des Saints
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Piscine
Classé n°2 sur 3 hôtels à Saint Michel des Saints
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Villegiature Matawinie 3*
Villégiature Matawinie c'est avant tout un centre de vacances classé 4* qui accueille une clientèle à la recherche de dépaysement. Vous y trouverez de la nature à profusion, un lac, une multitude d'activités libres où encadrées par une équipe d'animation certifiée, et surtout une formule 'tout inclus' (activités, repas, hébergement). Seules les boissons alcoolisées et les boissons en dehors des heures de repas sont à vos frais. Les chambres sont coquettes, confortables et on se retrouve dans les aires communes pour regarder la télévision ou encore avoir accès au WIFI. la piscine intérieure a été rénovée en 2012 et nous maintenons actif notre programme de rénovations. Quant aux repas, nous avons adopté la formule buffet pour les trois repas. Petit déjeuner complet, potage et buffet froid accompagné d'une pâte chaude le midi et souper complet le soir. Soyez les bienvenus! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Villegiature Matawinie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Auberge Matawinie Saint Michel Des Saints
Villegiature Matawinie Canada/Saint Michel Des Saints, Québec

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Villegiature Matawinie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.