“plutôt décevant !” 2 5 étoiles

68, rang St-Francois, Saint Urbain, Québec G0A 4K0 , Canada   |
Agen, France
“plutôt décevant !”
2 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2013

Nous avons passé deux nuits à la Bougie Verte, vers la mi-juin 2013. La chambre que nous avons occupée (la Bruno) n'a rien d'extraordinaire, pas très grande, pourvue d'un lit double de petite taille. La salle de bain est par contre très agréable. Le site du gîte parle de "deux grandes salles communes et d'une foule d'autres commodités", nous n'avons rien vu de tout cela.
Mais notre déception vient plutôt des déjeuners. Il est vrai que le menu affiché devant l'entrée annonce un peu la couleur : "le choix des déjeuners reste à la discrétion de la cuisinière".
Pour le premier matin, on nous propose une omelette (annoncée succulente évidemment...) mais mon épouse ne peut pas manger des oeufs et elle le dit. Rien ne lui a été proposé en remplacement et seul un morceau de fromage est venu égayer ses toasts.
Pour le deuxième matin, nous avons une crêpe aux fruits, toute à fait correcte, mais rien d'autre ! Où sont les accompagnements promis par le menu ?
Le rapport qualité-prix est nettement défavorable. Pour 10 dollars de MOINS, nous avons eu sur l'Isle aux Coudres une très belle chambre avec un lit "King size" et un excellent déjeuner "trois services".
Peut-être le gîte était-il en configuration "basse-saison" ? Dans ce cas là, il aurait fallu aussi appliquer des tarifs basse-saison.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Susan B, Propriétaire de La Bougie Verte, a répondu à cet avis, 28 juin 2013
Nous vous remercions pour votre commentaire. Votre avis est important pour nous afin d'offrir un service de qualité à notre clientèle.
Nous avons été, par contre, un peu surpris de vos commentaires concernant notre établissement et aimerions apporter quelques précisions sur certains points.
Tout d'abord, comme il est indiqué sur notre site Web, les chambres comportent des lits double, mais, sur demande, nous pouvons aisément offrir un lit de format "king" lorsque les clients le demandent. Cela fait parti des services que nous offrons.
Ensuite, lorsque vous parlez des commodités que vous n'avez pas "vu", il est important de mentionner que le gite comprend deux "salles communes" munies de sofas, dont une qui comporte une table de cuisine que les clients peuvent utiliser. Nous mettons aussi à la disposition de la clientèle les terrasses avant et arrière, dont l'une dispose d'un "salon extérieur" dans un gazebo fermé de moustiquaire au besoin. De plus, nos clients ont accès au terrain entourant la maison (ainsi qu'au lac à proximité) et au terres qui longent la rivière sur lesquelles des sentiers pédestres ont été aménagés. Si nos clients désirent obtenir autre chose, nous sommes ouverts à leur demande.
En ce qui concerne les déjeuners, nous aimerions préciser que nous offrons, en plus du plat principal, une assiette de fruits frais, du pain au bananes et au courgettes ainsi que des accompagnements de roties ou de croissants lorsque nous servons des plat à base d'oeufs. Il est certain que lorsque nous servons la crêpe aux fruits, les accompagnements de roties et de croissants nous semble superflus, mais si le client le demande, il nous fera plaisir de lui offrir des accompagnements, en fonction de ce que nous avons de disponible.
En définitive, notre devise est de satisfaire nos clients, mais ces dernier doivent nous faire part de leur commentaires si nous voulons leur offrir satisfaction. La communication est importante pour que nous puissions offrir un service de qualité exceptionnelle.
Encore une fois, nous vous remercions de votre commentaire et nous espérons que ces quelques clarifications vous satisferons.
Bien à vous,

Woluwe-St-Pierre, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2013

Nous avons été accueillis comme des rois par Susan Pierre maya et kaputch qui ont été de parfaits hôtes !! De la chambre au petit déjeuner en passant par la situation géographique du gite tout est parfait ! Il n y a rien à redire ! Un vrai grand merci pour cette expérience inoubliable qui nous a fortement émus au moment du départ !!

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Montpellier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2012

Nous avons séjourné à la Bougie Verte pour deux nuits. L'accueil est très chaleureux, la chambre est super calme.
Susan est très gentille et fait très bien la cuisine ! Nous nous sommes régalés chaque matin avec ses inventions culinaires !
Je recommande grandement la confiture de fraise, un délice ^^
Un gîte que je recommande grandement !

Claire & Thibaud

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Castanet-Tolosan, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2012

tres bien situe dans le Charlevoix(parc des grands jardins,baie saint paul,la Malbaie,île aux coudres),accueil de Suzanne et Pierre très chaleureux.Nous somme restes 3 jours et nous avons eu des petits dejeuners copieux suculents et differents les 3 fois.Les chambres sont très propres,coquettes et spacieuses.Bons conseils pour les randonnées,les visites et les restaurants.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2012

Très bon emplacement par rapport au Parc des grands jardins, cadre agréable , chambre correcte, hôte agréable mais prévenu au dernier moment que les repas n'étaient plus possible. Et le hic beaucoup trop cher en rapport qualité prix.

• Séjour du août 2012
Susan B, Propriétaire de La Bougie Verte, a répondu à cet avis, 25 septembre 2012
Bonjour, je prends bonne note de vos commentaires. Cependant, sachez que mon établissement offre les petits déjeuners (inclus dans le prix de la chambre), mais que les "autres" repas sont seulement offerts à titre gracieux afin de dépanner les clients. À titre de gîte, nous ne sommes pas dans l'obligation d'offrir déjeuners et diners (ou diners et soupers).
Quelques avis mentionnent ce fait et je crois qu'il fallait clarifier la situation.
Nous avons été très heureux de vous recevoir et au plaisir de vous revoir bientôt!
Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2012

Le gîte de la bougie verte a été une superbe étape dans notre voyage. Non seulement la maison est ravissante, les chambres coquettes et propres, le petit déjeuner copieux et varié, l'accueil des propriétaires particulièrement chaleureux. Suzanne, Pierre, leur fille et leurs 2 adorables chiens constituent la famille quebecoise idéale qui s'emploit à rendre le séjour de leurs hôtes des plus agréables. Nous n'oublierons jamais la délicieuse soirée passée en leur compagnie.
Marylène et Olivier de Nice.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Nîmes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2012

Surtout n'hésitez pas : si vous devez vous rendre dans le "Parc des Grands jardins" où autre parc dans les environs, c'est une étape incontournable!!!
Je parlerai tout d'abord de l'accueil chaleureux. Susan et Pierre sont d'une extrême gentillesse, une pointe d'humour,de la générosité, des conseils, une chambre propre et très joliment décorée, le coin petit déjeuner superbe avec vue sur la nature environnante...Et le cadre Enchanteur...
Le soir Raymond se fera un réel plaisir de faire un feu de bois à l'extérieur, c'est un moment magique où l'on peut se retrouver et discuter...Sans oublier Marie-Pierre sympa et drôle!
Et les petits déjeuners! parlons en des petits déjeuners!! superbe pour les yeux, merveilleux pour les papilles !!!
Pour finir, je dirai un petit mot sur leurs compagnons qui sont aussi heureux que leurs maîtres que vous soyez à la "bougie verte"...Ils sont toujours là, mais sans être "collants"...
Je finirai sur ce sujet en disant : " qui n'aiment pas les bêtes, n'aiment pas les gens..."
A la bougie verte : on vous aime!!!! et on prend soin de vous....
Encore merci à tous pour ces 3 jours merveilleux passés chez vous

Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Bougie Verte ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Bougie Verte

Adresse: 68, rang St-Francois, Saint Urbain, Québec G0A 4K0 , Canada
Location : Canada > Québec > Saint Urbain
Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit
N° 1 sur 3 chambres d'hôtes à Saint Urbain
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Bougie Verte en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Bougie Verte Saint Urbain, Canada - Québec

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Bougie Verte, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.