“Un séjour parfait” 5 5 étoiles

La Bougie Verte
68, rang St-Francois, Saint Urbain, Québec G0A 4K0 , Canada   |
“Un séjour parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2014

Nous avons passé 2 nuits chez Susan et Pierre avec notre petit garçon d'un an et demi qui a été fasciné par les animaux (chiens et poules dans le jardin). La ballade le long de la rivière était très agréable grâce au sentier aménagé par Susan et Pierre. Les repas du soir concoctés par Marie-Pierre et Raymond étaient délicieux!!! Ils nous ont permis de découvrir les produits du coin et d'échanger avec nos hôtes qui sont absolument charmants. Une excellente adresse dans le coin, il est très facile de se rendre à l'ïle aux Coudres par exemple et d'y passer la journée à vélo.
Bref, n'hésitez pas, arrêtez-vous à La Bougie Verte!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

LAUSANNE
5 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013

Nous avons passé deux nuits dans ce petit écrin de verdure où nous avons été acceuilli par Susan et Pierre. Des personnes adorables, qui nous ont très bien conseillés pour les randonnées à faire dans le parc des Grands-Jardins, les restaurants à Baie St-Paul, et mention spécial pour la balade "L'Etalon" qui vous ménera à la 8ème merveille de la nature.
En leur souhaitant tout le meilleur pour la suite. Merci encore pour l'accueil.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Verdun Québec
3 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2013

Belle propriété, accueil sympathique mais proprio un peu stressée et stressante. Excellent petit déjeuner. Un peu cher quand même, ce n'est pas non plus une adresse de charme unique, faut pas pousser...

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Yerres
4 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013

Hébergement confortable, très bien situé sur la route du Parc des Grands Jardins, et non loin de Baie St Paul. Très calme et décor champêtre agréable.
Très bon accueil des propriétaires et petit-déjeuners savoureux.
A recommander.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Le Mans, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

Ambiance décontractée. On s'y sent vite bien !... Suzan est adorable. Nous ne sommes restés qu'une nuit et la soirée au coin du feu reste un excellent souvenir...
Les nombreux colibris nous ont enchante !
Christine & Bernard

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Beauvoisin, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2013

Belle maison entourée d'un magnifique jardin, très bien aménagé, (même les poules ont un poulailler 5 étoiles) avec une splendide vue à l'avant et très calme. La chambre et salle de bain sont propres. Accueil chaleureux et conseils pour se restaurer pas trop loin. Le matin, un bon petit déjeuner est servi dans la véranda avec vue sur le jardin et la colline derrière la maison . Nous avons séjourné une seule nuit et n'avons pas pu profiter des activités proposées sur le site, un bois avec sentiers pour randonnée menant à une rivière et sa plage, dommage; si nous revenons dans la région, nous prendrons le temps pour mieux en profiter ainsi que de la région de la Baie St Paul.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Agen, France
2 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2013

Nous avons passé deux nuits à la Bougie Verte, vers la mi-juin 2013. La chambre que nous avons occupée (la Bruno) n'a rien d'extraordinaire, pas très grande, pourvue d'un lit double de petite taille. La salle de bain est par contre très agréable. Le site du gîte parle de "deux grandes salles communes et d'une foule d'autres commodités", nous n'avons rien vu de tout cela.
Mais notre déception vient plutôt des déjeuners. Il est vrai que le menu affiché devant l'entrée annonce un peu la couleur : "le choix des déjeuners reste à la discrétion de la cuisinière".
Pour le premier matin, on nous propose une omelette (annoncée succulente évidemment...) mais mon épouse ne peut pas manger des oeufs et elle le dit. Rien ne lui a été proposé en remplacement et seul un morceau de fromage est venu égayer ses toasts.
Pour le deuxième matin, nous avons une crêpe aux fruits, toute à fait correcte, mais rien d'autre ! Où sont les accompagnements promis par le menu ?
Le rapport qualité-prix est nettement défavorable. Pour 10 dollars de MOINS, nous avons eu sur l'Isle aux Coudres une très belle chambre avec un lit "King size" et un excellent déjeuner "trois services".
Peut-être le gîte était-il en configuration "basse-saison" ? Dans ce cas là, il aurait fallu aussi appliquer des tarifs basse-saison.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Susan B, Propriétaire de La Bougie Verte, a répondu à cet avis, 28 juin 2013
Nous vous remercions pour votre commentaire. Votre avis est important pour nous afin d'offrir un service de qualité à notre clientèle.
Nous avons été, par contre, un peu surpris de vos commentaires concernant notre établissement et aimerions apporter quelques précisions sur certains points.
Tout d'abord, comme il est indiqué sur notre site Web, les chambres comportent des lits double, mais, sur demande, nous pouvons aisément offrir un lit de format "king" lorsque les clients le demandent. Cela fait parti des services que nous offrons.
Ensuite, lorsque vous parlez des commodités que vous n'avez pas "vu", il est important de mentionner que le gite comprend deux "salles communes" munies de sofas, dont une qui comporte une table de cuisine que les clients peuvent utiliser. Nous mettons aussi à la disposition de la clientèle les terrasses avant et arrière, dont l'une dispose d'un "salon extérieur" dans un gazebo fermé de moustiquaire au besoin. De plus, nos clients ont accès au terrain entourant la maison (ainsi qu'au lac à proximité) et au terres qui longent la rivière sur lesquelles des sentiers pédestres ont été aménagés. Si nos clients désirent obtenir autre chose, nous sommes ouverts à leur demande.
En ce qui concerne les déjeuners, nous aimerions préciser que nous offrons, en plus du plat principal, une assiette de fruits frais, du pain au bananes et au courgettes ainsi que des accompagnements de roties ou de croissants lorsque nous servons des plat à base d'oeufs. Il est certain que lorsque nous servons la crêpe aux fruits, les accompagnements de roties et de croissants nous semble superflus, mais si le client le demande, il nous fera plaisir de lui offrir des accompagnements, en fonction de ce que nous avons de disponible.
En définitive, notre devise est de satisfaire nos clients, mais ces dernier doivent nous faire part de leur commentaires si nous voulons leur offrir satisfaction. La communication est importante pour que nous puissions offrir un service de qualité exceptionnelle.
Encore une fois, nous vous remercions de votre commentaire et nous espérons que ces quelques clarifications vous satisferons.
Bien à vous,

Vous connaissez La Bougie Verte ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Bougie Verte

Adresse: 68, rang St-Francois, Saint Urbain, Québec G0A 4K0 , Canada
Location : Canada > Québec > Saint Urbain
Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit
N° 1 sur 3 chambres d'hôtes à Saint Urbain
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Bougie Verte en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Bougie Verte Saint Urbain, Canada - Québec

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Bougie Verte, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.