“L'endroit par excellence pour la détente et le ressourcement à Glen Sutton” 5 5 étoiles
Avis sur Au Diable Vert

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Sutton
Au Diable Vert
Au Diable Vert a été ajouté à vos Favoris
169 Staines | Glen Sutton, Sutton, Québec J0E 2K0, Canada   |
Vaudreuil-Dorion
“L'endroit par excellence pour la détente et le ressourcement à Glen Sutton”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2013

Endroit paradisiaque, relaxant, bien organisé: accueil chaleureux, la disponibilité des services de base, petite suggestion : installer des toilettes Sanivac plutôt que des toilettes sèches, serait plus agréable.Excellent pour la détente et le calme.
À l'année prochaine

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
AuDiableVert, General Manager de Au Diable Vert, a répondu à cet avis, 27 juillet 2013
Merci beaucoup pour vos belles commentaires! malheureusement les toilette sanivac ne fonctionne pas sur notre terrain en hiver, les camion ne monte pas pour 5 mois. A l'annee prochaine!

2 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2013

Ce n'est pas une première expérience de camping pour mes camarades ainsi que moi-même. Mais voici une situation inconfortable que nous avons vécue, et qui semble se produire trop souvent.

Nous avons tenté de communiquer avec l'établissement afin de réserver un terrain de camping. N'ayant aucune réponse, nous avons laissé un message sur leur boîte vocale sans retour d'appel. Après plusieurs tentatives, on nous a enfin répondu et avons fait la location au téléphone.

Ce 17 juillet 2013, nous nous sommes présentés à l'accueil et avons fait notre «Check-in». Très simple, on vous demande votre nom et on vous donne une map de l'endroit afin de vous orienter tout en vous expliquant où sont les points essentiels sur le site. On vous encaisse, sans formulaire et sans facture, et il en est de même pour les activités. Ensuite, on vous demande de bien vouloir appeler à l'accueil si jamais le matériel n'est pas disponible une fois sur place.

Arrivant sur le bord de la rivière, il a des kayaks, des tubes et des paddle-boards un peu partout. Mes amis et moi avons pris les paddle-boards disponibles afin de glisser sur la rivière. Après 10 minutes sur l'eau, mon board se met à couler, m'apercevant qu'il manque une valve et que le board prend l'eau... 35$ pour couler à pic, c'est cher!

Vers les 6:00pm, nous remontons les paddle-boards sur la berge et nous retournons à notre site de camping afin de monter le camp avant l'orage monstre qui allait s’abattre sur nous. On monte un feu dans l'un des deux «pitts» étant sur notre site et nous nous sommes abrités sous la tente. vers les 7h-7h30. Le propriétaire des lieux débarque et nous annonce de façon agressive que nous devons quitter les lieux car nous avons laissé (selon lui) les paddle-boards dans l'eau et qu'ils étaient à la dérive, en plus d'avoir construit un 2e «pitt» (dans lequel nous avons fait le feu) de façon illégale. Étant très vulgaire, nous lui avons demandé de bien vouloir se calmer afin de discuter pacifiquement, auquel il a rétorqué «that's [--], you're leaving tonight». Nous avons même demandé à qui nous nous adressions, mais il était tellement fâché qu'il a quitté sans même nous répondre.

Nous avons attendu que la pluie cesse afin de retourner à l'accueil pour des explications. Le propriétaire nous a fait le même discours avec les mêmes accusations sans que nous puissions nous expliquer et il quitta pour son bureau. Nous tentions alors de nous expliquer à la préposée d'accueil sans grand succès. Quelques instants plus tard, le propriétaire a refait apparition en nous répétant que nous étions fautifs, que nous étions responsables de son matériel et que nous avons fait un «pitt» illégal selon les conditions et politiques du site (auxquelles nous n'avons pas été informées, et que nous n'avons pas signé de documents à cette effet). S'apercevant de cette situation, il nous a rétorqué agressivement qu'il n'avait pas le temps de s'occuper de nous et de nos «supposément» méfaits, et qu'à la grandeur de propriété qu'il exploitait, qu'il n'avait pas de temps pour tout vérifier et qu'il ne devrait pas dépenser de l'énergie face à cette situation (désolé mon grand, mais entant que Propriétaire, normalement c'est ton devoir de s'assurer que les sites de camping soient sécuritaires, en plus d'être responsable du matériel que tu distribue sans surveillance).

Après 10 minutes de discutions interminables, d'explications et de pardons forcés, il nous demande une fois de plus de quitter les lieux et qu'il n'a pas besoin de clients comme nous et de notre argent. Nous avons donc répondu que s'il nous remboursait, nous allions quitter les lieux maintenant. Refusant cette condition, nous lui informions qu'on allait rester sur place et que nous allions appeler la police s'il nous forçait de quitter les lieux puisque nous ne pouvions pas conduire 2 heures de route avec de l'alcool dans le système. Après avoir rit un brin, le propriétaire nous confronta : «Call the [--] police, I don't care, go for it». C'est alors que le propriétaire vit son fils de 2-3 ans dans le cadre de porte. Il a donc baissé le ton, nous répéta qu'il n'avait pas le temps pour s'occuper de nous puisque c'était une «business» familiale et que « the only reason why you can stay, it's because you've all drinking ». Le remerciant, il nous a répondu «Yah, allright guys, goodbye».

Ayant étudié 5 ans en gestion du tourisme et de l'hôtellerie, je n'ai jamais vu un tel manque de civisme, d'organisation et de professionnalisme de la part d'un gestionnaire du milieu touristique. Ça fait pas mal «broche à foin». Une première et dernière expérience pour moi, et mes collègues de l'industrie, qui pensions séjourner paisiblement. Bel endroit de plein air accompagné d'un service désagréablement «rude». Une anecdote qui se fera connaître de par nos paires de l'industrie de la restauration, de l'hôtellerie et du tourisme, nos amis et membres de la famille.

C. Lemieux
Montréal

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
AuDiableVert, Owner de Au Diable Vert, a répondu à cet avis, 27 juillet 2013
Vos commentaires ont été reçus. Il y a clairement plusieurs situation problématique qui se sont produite durant votre séjour sur notre site. Nous aimerions les clarifier avec vous.

La première situation problème étant la location de nos nouvelle planche SUP (qui sont nouvelle de 1 semaine avant votre arriver). Les planches n’ont pas été replacées à l’ endroit désigné après l’utilisation, À la place elles ont été lassées sans surveillance, partiellement dans la rivière. Comme vous le savez notre équipe a du ramasser les planches après votre passage dans un gros orage électrique. Un membre de notre équipe a même du nager pour en récupérer une partie a la dérive. En addition 4 membres de notre équipe a du se regrouper pour tenter de vider le kayak familiale (4 personne) que vous avez choisi de remplir avec de l’eau (pour rafraîchir vos consommation). Si un de nos clients ne nous avait pas avertis de la situation nous aurions perdu à la dérive près de 8,000$ d’équipement.

Votre groupe de 8 était le seul à avoir utilisé l’accès à la rivière cette après-midi en question. De plus, l’accès de la rivière est sous caméra de surveillance.

Plus tard dans l’après-midi, durant notre tour de surveillance régulier nous avons remarqué que votre groupe a décidé d’utiliser les roches d’un mur plus vieux que 150 ans pour vous construire un nouveau rond de feu. Ce qui a marqué non seulement le sol de la forêt, mais, aussi les roches du mur centenaire. Ayant fait la vérification du site 3 heures avant votre arrivée nous pouvons vous assurer qu’il n’y avait pas de rond de feu à cet emplacement

Vous avez noté que notre façon de réagir a la situation était d’après vous impolie, mais lorsque la sécurité de nos employer, la sécurité de nos équipements et la préservation de la beauté naturelle du site nous nous fâchons et nous sommes dite impolie.

Comme vous l’avez indiqué nous vous avons effectivement demandé de quitter le site immédiatement, se qui s’est produit une ou deux fois depuis l’ouverture de Au diable Vert. Par simple raison que vous étiez incapable de suivre quelque règle très simple. La seule raison pour laquelle nous n’avons pas exigé, votre départ immédiat était la grande quantité d’alcool, votre groupe avait clairement consommé. Malheureusement, votre groupe ne va plus avoir la chance de visiter notre site dans le future.
3 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2013

Bel emplacement, dormir dans un arbre est une super expérience. Par contre très cher pour le produit. Lits inconfortables, bon service mais faut payer pour! J'aurais préféré qu'ils inclus le transport des bagages à l'arrivée et au départ dans le prix au lieu de me faire charger 10$ par transport. A 720$ pour 3 nuits... la recharge d'eau qui pèse deux tonnes aussi pourrait nous être acheminé gratuitement... décevant laisse un goût amer.

• Séjour du juillet 2013
AuDiableVert, General Manager de Au Diable Vert, a répondu à cet avis, 10 juillet 2013
Merci pour vos commentaires. Nous avons 200 personnes sur le site bien cachez dans la tranquillite de la foret, c'est indesirable d'entendre le bruit du tracteur 500 fois par jours. C'est un site ecologique, avec le concept d'energie humaine ("people-powered"). Le transport n'est pas inclus pour faire penser aux gens si ils doivent vraiment utiliser un tracteur pour transporter 20L d'eau. C'est un des seul site en Quebec qui n'a pas le concept de roulotte avec voiture a cote d'une tent - nous voulons le garder ainsi.
Montreal, Quebec, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2013

2e séjour en 2 mois: sous le charme du lieu, autant pour le paysage que l'appartement. Parfait pour des randonnées avec son chien. Très confortable et décoré avec un très bon goût. Accueil chaleureux. Retour le week-dernier avec mon fils. Déjà hâte d'y retourner. Un réel coup de coeur. À découvrir pour les amants de la nature!

• Séjour du janvier 2013 - voyage en solo
AuDiableVert, Owner de Au Diable Vert, a répondu à cet avis, 6 février 2013
Bonjour Nathalie R,

Merci pour votre évaluation. C'est le plus grand plaisir pour nous si nous sommes être capable de donner un séjour mémorable à nos client.

Julie et l’équipe d’Au Diable Vert
4 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2012

Si vous désirez déconnecter du quotidien, cet endroit est pour vous! Les appartements de montagnes sont chaleureux, la vue est splendide, l'air est pur et des pistes pour des randonnées sont juste devant votre gîte. Wi-Fi et la connexion de votre cellulaire sont accessibles. Bon repos!

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
AuDiableVert, Owner de Au Diable Vert, a répondu à cet avis, 21 décembre 2012
Bonjour Gazou A,

merci de prendre le temps de évaluer notre domaine. Nous sommes heureux que vous avez aimé votre séjour.
Vous êtes entre dans la tirage pour un entré SPA gratuit - à votre prochaine séjour demandez si vous avez gagné.

Merci, votre équipe Au Diable Vert
5 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2012

J'adore la localisation des appartements. Il est possible de voir de très beaux paysages, des vaches et des étoiles.
Les appartements sont confortables et propre, le service du personnel est très bien.
J'aime tellement cet endroit que j'y retourne dans 3 semaines pour un autre 4 jours avec ma copine "La Rousse".

MC Collection

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
AuDiableVert, Owner de Au Diable Vert, a répondu à cet avis, 21 décembre 2012
Bonjour MC Collection,

Merci, votre équipe Au Diable Vert
3 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2012 par mobile

Nous nous sommes rendu au diable vert pour une superbe promenade en
Montagne en période automnale. Je n'ai Aucun problème a payer pour accéder a un site de randonné, mais je m'attends en retour a un service minimum... Au début de notre promenade l'identification des sentiers était impeccable... malheureusement plus nous progressions plus les identifications étaient dusparates et manquantes : S. Un autre agacement majeure c'est la quantité Enorme de tronc d'arbre tombés travers des sentiers... Nous n'avons pas pris le temps de les calculer exactement... Mais nous avons surement du enjamber une vingtaines de tronc d'arbres... Nous avons fréquentés plusieurs autres sites et ça ne nous est jamais arrivé... L'ebtretient du site et des sentiers fait aussi partie du service a rendre quand on s'occupe d'un domaine privé. Bon accueil. Beau site malgré les anicroches. En espérant que ce commentaire constructif permette au propriétaire du site d'ameliorer ses infrastructures ;)

Séjour du septembre 2012
AuDiableVert, Owner de Au Diable Vert, a répondu à cet avis, 12 novembre 2012

merci pour vos commentaire. Grace à l'IRENE en aout 2011 il y a 20 ans de dommage en forêt. Par contre nous avons coupé tous les arbres sur les sentiers. La nettoyage du foret autour des sentiers va prendre beaucoup plus du temps.
Peut-être (sans savoir) vous avez quitté nos sentiers et vous êtes marche sur la sections sentier de l’Estrie du voisin ou il y a un coupe de bois majeur avec beaucoup des arbres partout sur le sentier. Malheureusement il y a rien à faire pour nous hors de notre propriété privée.

Merci,
Votre équipe Au Diable Vert

Vous connaissez Au Diable Vert ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Au Diable Vert

Adresse : 169 Staines | Glen Sutton, Sutton, Québec J0E 2K0, Canada
Location : Canada > Québec > Sutton
Classé n°1 sur 1 hébergements spéciaux à Sutton
Au Diable Vert Sutton, Québec

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Au Diable Vert, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.