“Tout près du paradis...” 5 5 étoiles
Avis sur Au Diable Vert

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Sutton
Au Diable Vert
Au Diable Vert a été ajouté à vos Favoris
169 Staines | Glen Sutton, Sutton, Québec J0E 2K0, Canada   |
Montréal, Canada
“Tout près du paradis...”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2014

Nous avons séjourné en famille 4 jours et 3 nuits dans le refuge Kitzbuhël (350m du stationnement et bloc sanitaire = parfaite distance de marche. Vu la pente, les énormes chariots mis à notre disposition pour le transport des bagages ont été très appréciés.) C'était une première expérience pour nous et une formidable surprise (encore plus spectaculaire que les photos du site internet). Distance respectable entre les différents sites (campements, tentes, refuges etc.), donc intimité relative. Chalet simple, propre et confortable. Vaisselle et autres basiques de cuisine à disposition. Éclairage de base à l'énergie solaire (Cool!). 8 places pour coucher. Oreillers et matelas confortables. Super. Et QUELLE VUE! Devant nous, les montagnes à perte de vue, un joli pâturage devant lequel nous avons préparé et pris tous nos repas, devant de superbes vaches Highlands s'en donnant à coeur joie du matin au soir, pour notre plus grand plaisir et celui des enfants. La rivière Missisquoi à proximité (kayak, baignade, glissade sur tubes), accès directs à des sentiers pédestres de différents niveaux de difficultés: nous avons pu profiter de tout... L'accueil, le service et la gentillesse du personnel étaient tout aussi A1, considérant le manque évident de personnel (3 employés en moins) et l'abondance de clients. Vraiment, tout était fabuleux. Nous reviendrons.

À SAVOIR: 1) les refuges étant en forêt, il faut s'attendre à la visite nocturne de petits rongeurs (qui se contenteront de visiter le contenu de vos paniers à provisions mais seront audibles une partie de la nuit!...) Avis aux âmes sensibles ;) 2) De plus, la gestion des déchets personnels n'est pas très claire: Apparemment pas de poubelles sur le site(?). Prévoir sacs de poubelles. 3) Prévoyez un réservoir d'une dizaine de litres pour contenir l'eau nécessaire à vos besoins quotidiens (lavage de mains, vaisselle etc.) - possibilité de remplir facilement sur place, au bloc sanitaire ou près de l'accueil. 4) Excursion en kayak: Durée de 4hrs. Prévoir de l'eau et un lunch! 14km de rivière à parcourir avant de rentrer... 5) Aussi, il est recommandé de réserver vos activités la veille en période d'affluence, car les places sont limitées et partent vite. 6) Prévoyez bien vos provisions pour la durée de votre séjour, le village le plus proche (Sutton) se trouvant à plus de 15 minutes de voiture. Bref, bien préparés, votre séjour Au Diable Vert n'en sera que plus agréable.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
AuDiableVert, Owner de Au Diable Vert, a répondu à cet avis, 31 août 2014
Valerie, merci beaucoup. we couldn't have said it any better. Aussi pour les superbe photos....mon favorisee la fille au etang a l'heure bleu.... a la prochaine, Julie

Quebec, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2014

Belle expérience, nous avons bien aimé. Seul bémol il avait mouillé et le sol était détrempé. C'est un moment qui sortait de l'ordinaire. Nous avions un chalet sur le bord d'un petite rivière, on l'entendait en tout temps :-)

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
AuDiableVert, Owner de Au Diable Vert, a répondu à cet avis, 31 août 2014
merci beaucoup pour vos commentaire - j'espere votre prochaine visite avec beacoup de soleil!
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2014

5e année d'affilé pour nos vacances de mai!! et toujours aussi satisfaits!! Les nouveaux refuges en montagne sont magnifiquement situés avec une vue magnifique! Super pour l'observation d’oiseaux... apportez vos longues vues et votre appareil photo!!

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
AuDiableVert, Owner de Au Diable Vert, a répondu à cet avis, 20 août 2014
toujours un plaisir de vous voir. Nous avons maintenant un visite virtuelle sur notre site inclus les nouveau Refuge Perche sur falaise. Julie
4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2014

Excellente expérience. Les refuges sont très beau, très propre, c'est une joie que les chiens soient acceptés partout! par contre, je trouve que les communications se font un peu trop en anglais (sur facebook, par courriel, par téléphone..) mais sinon, rien à redire!

Astuce pour la chambre : le Jeremy Fisher, un incontournable!!
Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
AuDiableVert, Owner de Au Diable Vert, a répondu à cet avis, 17 août 2014
Merci beaucoup pour vos commentaires. désolé pour mon français, mais il est ma troisième langue et j'ai seulement commencé à apprendre il ya 9 ans. Toute l'équipe est anglophone ou bilingue. Par contre tous nos communication avec nos clients sont toujours au langue préféré par nos clients.
a la prochaine, Julie
Saint Hyacinthe, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2014 par mobile

Petit voyage de 2 nuitées au Diable Vert.

Accueil : A

Bien accueillis mais il est vrai qu'on ne s'est pas fait avertir pour les clôtures concernant les vaches comme quelques-uns l'on mentionné dans leurs commentaires ici mais il était quand même assez simple de s'en rendre compte...

Emplacement du chalet Jeremy Fisher : A+ !

Vraiment un très beau coin de paradis avec la petite ruisseau juste à côté du chalet. Nous avons beaucoup apprécié et notre petit chien aussi ! :)

Qualité du chalet : E !

Malheureusement...le chalet a sûrement connu de biens meilleurs jours. Les matelas sont défraîchis et même celui du haut était ouvert à l'une des extrémité. Les planches de la table extérieure avait de la misère à tenir et que dire de tous ces mulots, souris ou autres qui viennent faire leur tour dans le chalet la nuit. De quoi vous réveiller à quelques reprises...

À noter aussi que le terrain est constamment en pente. Il faut donc s'attendre à faire bien des efforts; pour aller aux douches, toilettes, randonnées, etc. Il faut être quand même un minimum en forme, je crois.

D'ailleurs un petit bémol concernant le transport des bagages. Il vous en coûtera 20$ (aller-retour) pour faire transporter vos bagages à votre site/chalet. Sinon préparez-vous à en suer un coup pour le faire vous même! Je pense que ce service devrait être compris dans le prix de location. C'est quand même 100$ la nuit pour un chalet très rustique donc sans service...

L'endroit et les sentiers restent quand même intéressant et très propre et offrent même une très belle vue sur les montagnes avoisinantes.

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
AuDiableVert, Manager de Au Diable Vert, a répondu à cet avis, 17 août 2014
Merci pour les bons commentaires et suggestions - toujours apprécié
Nous nous efforçons d'apporter des améliorations constantes, et avons mis à jour et rénové 5 cabines an dernier - Jeremy Fisher était l'un d'eux. Gardant petites souris en dehors est une bataille constante dès que les températures chutent. mais nous essayons de vous, vous êtes toujours les bienvenus pour demander des pièges.
Apropos au service: le Jeremy Fisher est à 3 minutes à pied et ne nécessitant pas un service. Nous incluons tous les services respectueux de la nature (people powered), mais quand nous utilisons un véhicule motorisé, nous facturons ces service endommagent a la nature pour éviter la surconsommation qui viens avec la formule "tout compris".
Merci encore une fois a la prochaine :-)
Saint-Jean-sur-Richelieu, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014

Vue incroyable, paysage admirable et sentiments de liberté et d'évasion ! Le diable vert est vraiment un endroit magnifique ! Moi et mon conjoint avions réservés 2 nuits à l'espace '' Dinde sauvage ''. Arrivé là-bas, l'emplacement était bien et nous avions toute l'intimité désirée. Toutefois, mon conjoint m'a fait remarqué que ce qui nous protège de l'extérieur est une simple toile facilement déplaçable. De petites bêtes pouvaient très amplement entrées à l'intérieur de notre tente. Il y avait aussi de grands trous qui laissaient passés les suisses entre-autre. Nous avons donc dû mettre des roches à l'intérieur de la tente pour laisser le moins d'espaces
possibles pour les bêtes. La première nuit, mon copain à senti quelques chose à ses pieds et à notre grande surprise, un suisse était là à fouiller dans nos réserves de nourritures. Nuits assez mouvementés et désagréables puisque nous avions une crainte que d'autres bêtes puissent entrer. Le lendemain, nous avons décidés de partir puisque nous avions tellement mal dormis et que dans la journée j'avais encore vue un autre suisse DANS LE LIT ! Nous avons pris nos bagages et nous sommes aller voir la réceptionniste pour lui dire que nous quittions très déçu ! Elle nous a donné comme prétexte qu'il faut s'attendre à ce genre d'expérience avec la dinde sauvage... Avoir su!!! encore une fois assez déçu de nous rendre compte qu'elle ne voulait pas nous rembourser une partie de la nuit que nous aurons passer finalement à notre maison.....

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
AuDiableVert, Front Office Manager de Au Diable Vert, a répondu à cet avis, 17 août 2014
Bonjour Michele B.

Nous sommes désolés que ses petites créatures aient pu importuner votre visite au point de quitter avant la fin de votre séjour chez nous. En général, les tamias ne sont pas très dérangeants, au contraire, ils sont plutôt gênés. Par contre, s’ils ont de la nourriture à leur disposition : ils peuvent être un peu plus courageux. Nous ne pouvons toujours pas contrôler la nature. Tout de même, il ne s’agit pas d’une espèce animale que l’on doit nécessairement craindre. Tout dépend de comment on les perçoit. En ce qui concerne le remboursement, lorsque vous avez décidé de quitter les lieux votre deuieme nuit à une heure passée 21h00, il était déjà bien passé l’heure où notre bureau ferme (mon employée était sur le point de quitter). Bien sûr, si vous voulez dormir avez la nature, vous êtes les bienvenus.
Saint-Hubert, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2014

Séjour semaine du 28 juillet 2014. Nous étions dans le Paradis Perché ($120/nuit). Très beaux sites, vues spectaculaires, tranquillité absolue. Problème la malpropreté. Les matelas sont dégueulasses nous avons dû coupé notre bâche bleu en plastique très épais pour en faire des couvres-matelas AVANT d'y déposer nos sleeping bas. Les planchers ne sont jamais lavés. Il manque de la vaisselle (chalet pour 6 vaisselles pour 4). La vaisselles est vielles et pas très attirantes. Elle est serrée dans des bacs en plastiques affreusement sales. On ne parle même pas de la bécosse située à l'arrière du refuge, c'était wouach!!!! Les toilettes publiques sont trop petites et très très sales. L'accueuil est très ordinaire. En aucun moment tu ne ressens que ces gens là tiennent notre confort à coeur. Ils sont là que pour faire de l'argent et ça paraît trop. Vraiment dommage car ce site est vraiment très beau.

Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
AuDiableVert, Gardens and Grounds Manager de Au Diable Vert, a répondu à cet avis, 8 août 2014

Merci pour votre réponse. Nous sommes désolée pour l’insatisfaction que vous avez mentionnez. Principalement c'est vrai l'endroit est parfait. Nous avons aussi notez les améliorations pour les toilettes seches - c'est certainment tres dificille de controler l'odeeur pendant les plus chauds semaines de l'annee. Votre feedback est toujours apprécie.
Merci et à la prochaine.

Vous connaissez Au Diable Vert ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Au Diable Vert

Adresse: 169 Staines | Glen Sutton, Sutton, Québec J0E 2K0, Canada
Location : Canada > Québec > Sutton
N° 1 sur 1 hébergements spéciaux à Sutton
Au Diable Vert Sutton, Québec

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Au Diable Vert, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.