“Hotel Musée” 5 5 étoiles

Classé n°4 sur 32 hôtels à Patzcuaro
Rosny-sous-Bois, France
“Hotel Musée”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2008

C'est un endroit magique, ce n'est pas un hotel traditionnel. C'est une demeure particuliére où un couple, Gemma mexicaine et Didier, franco-canadien vous reçoivent chez eux.
La casa de la Réal Aduana est une ancienne douane royale transformée en musée. J'ai eu l'impression d'être dans la maison de Guggenheim de son vivant. En tous cas nous étions bien chez des amateurs d'art et de culture. Nous sommes restés une semaine et nous avons eu l'occasion de visiter les 5 chambres qui sont toutes personnalisées en hommage a des grands artistes, leur nom est évocateur (LISZT, PISSARO, RACHMANIKOV , je ne me souviens pas des noms des autres.....) elles sont toutes décorées avec des accessoires ou des détails rappelant l'artiste.
Le jour de notre arrivée un concert de musique classique était donné par une pianiste et un violoncelliste fantastiques venant d'Espagne, c'était extraordinaire. Ce lieux est un carrefour de la culture où l'école de musique de la ville vient se produire de temps à autre. Didier est un photographe qui a parcouru le monde entier et dont de nombreuses photos sont exposées ça et là.
Il y a 3 patios, le premier en entrant, c'est le plaisir des yeux, beaucoup de végétation, des fleurs, des plantes. Le long du patio une galerie recouverte de tapis d'Orient avec des voutes où se trouve des objets précieux,des tableaux, des photos. J'appelerai le deuxiéme patio "La cour astrologique" où les astres sont gravés au sol et surtout où il y a la cheminée. Dans cet endroit le propriétaire nous convie le soir de temps en temps autour d'un feu de bois pour déguster une bonne bouteille de vin. Le dernier patio est l'endroit où vous pouvez trouver le calme et là où se trouve la salle à manger. Car je n'ai pas fini, le truc extraordinaire aussi c'est la cérémonie du petit déjeuner le matin vers 9 heures.
Une table d'hote est dressée (nappe blanche ou sets de couleur, vaisselle blanche de qualité, le raffinement extrême). Il y a 3 jeunes filles qui travaillent en permanence dans la demeure, elles sont en tenue noire et blanche d'une propreté exemplaire. Elles sont très polies et efficaces (style les relais et châteaux mais encore un cran au dessus par leur délicatesse et leur discrétion).
Les propriétaires sont présents ainsi que les autres invités (je ne me suis jamais senti client là bas mais "invité", c'est différent de tout).
Souvent une musique classique accompagne ce rituel où vous êtes servis à table par une des 3 jeunes filles. Jus de fruits (vrais) des salades faites maison bien sûr, omelette, guacamole, thé, café, croissants, salade de fruits frais et tout ce dont vous désirez si ce n'est pas présent sur la table.
Souvent un ami local rejoind le groupe pour parler de la vie en général. J'oubliais, l'anglais, l'espagnol et le français sont les langues employées au quotidien avec dextérité par nos hôtes. Je pourrais continuer longtemps car ce lieux me passionne.
Pour conclure c'est un endroit magique où tous vos sens sont récompensés et où se trouve le summum du goût et du raffinement, bravo à nos hotes si un jour ils lisent ce message.
Je n'attendrais pas le retraite pour y retourner, mais en atttendant il faut que je travaille un peu.......

Séjour du février 2008

Vous connaissez Hotel Casa de la Real Aduana ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Casa de la Real Aduana

Adresse: Ponce de Leon 16, Centro, Patzcuaro 61600, Mexique
Location : Mexique > Mexique central et côte du golfe > Michoacan > Patzcuaro
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Navette aéroport
Classé n°4 sur 32 hôtels à Patzcuaro
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel, TripOnline SA et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Casa de la Real Aduana en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Casa de la Real Aduana, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.