Luxury Bahia Principe Sian Ka'an Don Pablo Collection a été ajouté à vos Favoris
Luxury Bahia Principe Sian Ka'an Don Pablo Collection
4.0 sur 5 Hôtel   |   Carretera Chetumal - Cancún Km 250, Akumal 77760, Mexique   |
Classé n°1 sur 20 hôtels à Akumal
Mont-Laurier
“Ouh lala !”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2012

Nous sommes allées trois couples au Sian Ka'an et j'avais en partant quelques doutes sur le fait que le complexe était situé de l'autre côté de l'autoroute soit loin de la plage ! À mon grand étonnement ce fut le dernier de mes soucis lors de mon séjour puisque la qualité des nombreux services de l'hôtel fait en sorte qu'on oublie rapidement que nous ne sommes pas à proximité de la plage.
Plage ;
Une navette passe au 5 minutes pour se rendre à la plage ou aux autres complexes ( Coba / Tulum / Akumal). Vous avez une section de la plage qui est réservé exclusivement aux clients du Sian Ka'an avec serveur. La plupart des chaises longues sont sous des palapas et il y en a toujours de disponible. La plage est plutôt belle quoique rocailleuse par endroit. Vous pourrez observer plusieurs poissons, je vous suggère d'aller un peu plus loin vers le Coba soit à la hauteur des terrains de Volleyball / Soccer, juste en face, il y a des coraux et vous verrez encore plus de sorte de poissons avec votre équipement de snorkeling.
Restaurants et bars;
Vous avez accès à tous les buffets (frais et diversifié), restaurants et bars des autres complexes quoique ceux du Sian Ka'an sont plutôt excellent. En ce qui concerne les restaurants à la carte, je vous suggère fortement le Alux et le Maiko qui sont situé directement au Sian Ka'an ainsi que l'Arlequin et le Don Pablo's qui sont situé dans les autres complexes. Le service est exceptionnel peu importe où vous êtes !
Chambres ;
Spacieuse, luxueuse et propre. Le service aux chambres et le mini-bar sont inclus ! Je vous suggère une chambre avec jaccuzi.
Activités ;
Les animateurs sont très présents autant le jour que le soir, il y a du soccer et volleyball à la plage et du waterpolo à la piscine à tous les jours. En dehors du site, vous pouvez vous rendre à Tulum pour quelques dollars en taxi pour visiter des ruines Maya et ensuite voir la magnifique plage. En soirée, il y a des spectacles et de la musique dans la plupart des complexes.
En résumé, je vous recommande fortement le Sian Ka’an, il est souvent à un prix raisonnable avec A.T. ! Bonne Vacance !

• Suédois en premier
Québec (ville), Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2012

Tout d’abord, nous avons voyagé avec Air Transat qui soit dit en passant était parfait. Les horaires ont été respectés, la nourriture à bord de l’avion vraiment délicieux et l’enrégistrement en ligne vraiment génial (pas d’attente à l’aéroport, passons directement au dépôt de bagages). Surprise lorsque nous sommes arrivés à l’aéroport de Cancun ouf! plusieurs avions sont arrivés en même temps donc pour passer aux douanes et à la sécurité, il a fallu attendre une heure et demie avant d’aller prendre notre autobus pour le Gran Bahia principe Sian Ka’an qui est à 1h30 de route, c’est long!!

Vers 14h30, nous prenons possession de notre chambre qui était prête, c’est assez rare. Nous avions choisi la chambre avec bain tourbillon sur le toit, mais presque toutes les chambres avec cette option sont situées à l’arrière où est la forêt, à quelques pieds de plusieurs constructions de condos et de routes. Heureusement, nous n’entendions pas de bruit car les travaux étaient arrêtés sauf que la vue de notre terrasse tombait sur le chantier. Très belle chambre de style contemporain avec beaucoup d’espace et d’une propreté impeccable comme tous les Gran Bahia principe. Ce que j’ai moins aimé du Sian Ka’an c’est qu’il est entouré d’arbres mais la forêt n’est pas habillée de belles végétations : les arbres sont secs et démunis de feuilles (on dirait qu’il y eu le feu). L’architecture du complexe est moderne, je préfère les habitations qui sont de style espagnol et qui ont une allure plus typique des iles comme Tulum, Akumal et Coba identique à celles de la république dominicaine.

Pour un voyage de dernière minute, nous en avons eu pour notre argent car nous étions VIP c'est-à-dire que nous pouvions aller dans tous les buffets et restaurants à la carte, à la plage privée, il ne manquait jamais de chaises et de palapas même à 10h30. Les consommations même les plus dispendieuses étaient sans frais supplémentaires ainsi que le coffret de sécurité de la chambre. En passant, déposez TOUT ce qui a de la valeur dans le coffre-fort car j’avais lu sur Trip Advisor que des voyageurs avaient été l’objet de vols et ça s’est avéré vrai, je me suis fait volé 10$ canadien caché dans mon sac à cosmétiques ça veut dire qu’un membre du personnel a fouillé dans nos choses personnelles. Sian Ka’an est à environ 1km et demi (8 minutes en navette) de l a plage privée et ça varie pour les autres complexes comme Tulum, Akumal et Coba. On ne peut le faire à pieds de toute manière il y a beaucoup de barrières de sécurité à franchir. Par contre, c’est très agréable de se balader dans ces petits trains dont l’attente n’est pas longue et les conducteurs sont vraiment très sympathiques.

En ce qui concerne la nourriture, nous avons été un peu déçus d’ailleurs je ne sais pas si c’est un virus ou des aliments que je n’ai pas digérés mais j’ai eu des crampes et des nausées dès la 3ième journée de notre séjour. Mon chum a eu de la difficulté avec sa digestion (mets épicés et gras). Les buffets étaient délicieux mais pas beaucoup de choix et les mets se répétaient. Nous avons été au Alux du Sian Ka’an, le feuilleté aux fruits de mer était tellement cuit que j’ai eu de la difficulté à le couper et le médaillon de bœuf n’avait pas de goût et trop cuit. Ensuite le Maiko Japonnais du Sian Ka’an servi à la table vraiment délicieux d’après nous, c’est le meilleur avec Frutos Del Mar de l’Akumal les fruits de mer et le Gourmet de Coba.

Pour conclure, je recommande cet endroit pour tous les extras que vous n’auriez pas dans les autres sections. Il n’y pas de spectacle dans cette section mais musique « live » tous les soirs dans le lobby pour des soirées plus tranquilles. L’’Akumal serait sans doute mon futur choix si je retournais à Riviera/Maya dans un Gran Bahia principe, et ce pour la proximité de la plage et l’immense piscine en bordure de la mer qui est impressionnante mais surtout pour le style du complexe qui reflète vraiment les iles du sud.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Québec
5 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2012

Nous avons voyagé avec notre fille de 10 mois à cet hôtel et tout s'est bien déroulé. L'hôtel fournit un parc pour les bébés, le personnel était plein d'attentions particulières envers elle et nous n'avions pas l'impression de déranger. La nourriture est vraiment exceptionnelle, nous avions droit aux restaurants à la carte tous les jours (deux au Sian Kann et tous ceux du Coba, Tulum et Akumal)le buffet du Sian Kaan est IRRÉPROCHABLE. Le site est plutôt calme mais avec les voiturettes, il est possible et très facile de se promener dans tous les hôtels du Bahia Principe et d'avoir un peu plus d'action. Le fait que la plage soit éloignée et que nous devons prendre les voiturettes n'est pas un problème, il est seulement dommage de ne pas avoir de vue sur la mer. La plage est très bien, facile de baignade même s'il y a quelques endroits avec roches. Le Sian Kaan a une section réservée et les serveurs viennent nous servir à notre place. Le personnel est vraiment TRÈS GENTIL et le site superbe. Les chambres sont bien avec TV plasma, douche en céramique (pas de bain),balcon, frigo rempli tous les jours, Wifi et coffret de sécurité sans frais, petit salon mais peu de place de rangement pour les vêtements. Je recommande cet hôtel sans hésitation surtout pour les couples et les familles (pas un endroit pour faire le party). Petit point faible, il y a un trajet d'environ une heure et demie entre l'hôtel et l'aéroport.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
justwill
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2012

Nous y étions en gang, 8 amis et en couple ! Tout simplement wow... Ayant voyagé à quelques reprises et dans différents pays, je peux vous dire que Sian kaan détient la cote !
Le personnel et le service supérieur ! La nourriture, parfait et même je dirais de bon goût, la meilleure que j`ai fait à date... Restos à la carte; sur place, il n`y en a que 2 mais ils en valent vraiment la peine, sinon on va dans les autres bahias mais pas comparable. Restez au Sian kaan pour la nourriture sans hésitation. Le buffet, miam et re-miam, digne de fine gueule, saumon fumé, caviar et tout ce que vous souhaitez. C`est fou comme c`est délicieux !
Boissons internationales, vous voulez... , ils l`ont !

Les chambres... J`ai Payé pour une suite junior transat, supposément basic !!! Je pourrais dire de grand luxe, nous avons été comblé ! Décorations modernes et de bon goût, lit gigantesque et confortable, internet dans la chambre gratuit, apportez vos portables ! Petit salon communiquant, téléviseur qui s`oriente d`un sens ou dans l`autre pour le lit ou le divan. Salle de bain avec grande douche de céramique vitrée, wow wow wow ! Frigidaire toujours plein (liqueur, eau, bière, petites bouteilles de boissons fortes et même sacs de chips). Climatisation fonctionnelle, confortable et silencieuse comme si elle ne fonctionnait pas ! Les murs de la chambre sont vitrés de haut en bas, grande luminosité. Côté jardin un peu moins beau mais franchement y`a pas de quoi capoter !!!

Les 3 piscines dont une pour enfant sont très belles, animées avec un bar tout près. Selon moi c`est le point négatif du site car elles sont petites et il n`y a pas de bar dans l`eau.

Pour la mer, alors là il faut aller à la plage privée du Sian kaan, petit tour de choo-choo pour s`y rendre et rendu là, chaises à volontées, service de bar et serviettes disponibles. Mangez là, zéro problème, seul les clients du SIan kaan sont privilégiés sur toute la ligne ! Même si la beauté des eaux n`est pas celle des belles mers de Cuba c`est quand même très bien. Marchez du côté Akumal, le vert de l`eau s`approche du turquoise en eau peu profonde, parfait pour les enfants. Allez au gros quai de bois pour l`apnée, les poissons vous aiment, donnez leur un peu de pain ils vous aimeront davantage !

Les excursions... Nous en avons fait 3 en tout: Rio secreto, supposément le coup de coeur du représentant Transat, pour l`avoir fait ce n`est pas le nôtre ! C`est beau mais sans plus, quand t`as vu les grottes le premier 15 minutes, tu as tout vu !
Xel-ha un incontournable, faut voir ça, vous en aurez pour votre argent !
Ek balam, un peu loin mais ça vaut le détour !

Je le répète, pour avoir voyagé 4 et 5 étoiles Sian kaan a la cote ! Vous ne saurez pas déçu...

Côté négatif... Eeee j`en cherche ! (Faut être chialeux en "mauzusss" pour trouver) !!! Ok, piscines trop petites, manque décidémment un bar dans l`eau, crème glacée molle un manque selon ma gourmandise, peu de palmiers sur le site car le nom du resort le dit, Sian kaan est une réserve écologique au Mexique et il ont laissés le cachet naturel à l`état pur donc les arbres existants sont restés !

Bon voyage, je vous le dit, ce sera un "beau" voyage !

Chicoutimi, Quebec, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2012

Une amie et moi sommes allées à cet hotel du 5 au 13 avril 2012. Il y a de ça 4 ans, j'étais allé au Lobby Coba et j'avais été très satisfaite. Cependant, maintenant que j'ai goûté au luxe du Sian Ka'an...il me sera difficile de trouver mieux pour le prix! C'est un lobby entièrement neuf, très chic et moderne et assez tranquille...parfait pour passer un peu de temps dans l'une des trois piscines avant le souper. Le complexe est tellement grand, si vous avez envie d'un peu plus d'animation, vous n'avez qu'à vous rendre au Lobby Akumal et Tulum. Le buffet à notre Lobby était VRAIMENT bon. J'ai fais plusieurs resort dans le sud et c'est la meilleure nourriture que j'ai mangé. Beaucoup de variété, des produits frais et de qualités!

Nous avions aussi une section de réservé sur la plage! Très pratique étant donné le peu de chaise disponible. Nous n'avons jamais eu de problème à nous trouver des chaises dans cette section! Les drinks sont excellents! Les employés sont très sympathique même si on ne leur donne pas toujours un tip.

La plage est très belle et très longue pour prendre des marches! Vous avez amplement le choix de piscines près de la plage. Plusieurs snack bar et buffets sont aussi disponibles sans que vous ayez à retourner au lobby Sian Ka'an. La nourriture est très bonne sur tout le site mais c'est une coche supérieur à notre lobby!

Nous avons pris le forfait VIP pour aller au Coco Bongo à Playa del Carmen. Très belle soirée! Le VIP coute pas mal plus cher mais vaut vraiment la peine!!! Nous avons eu un petit pépin pour le transport du retour. Informez vous correctement de la procédure de retour auprès de votre représentant.

Le seul point négatif...nous étions deux célibataires...et ce n'est pas vraiment un resort pour faire des rencontres. Beaucoup de couples et famille. Quelques groupes d'amis. Cela ne nous a pas empêché de rencontrer plein de gens très sympathique. Beaucoup de nationalités, pas juste des québécois comme à Cuba!

En résumé, je vous conseille fortement cet hôtel!!!!

Montréal
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2012

Nous avons séjourné mon conjoint et moi au Gran Bahia Principe Sian Ka'an du 30 mars au 6 avril 2012.

Point positif:

Ce site est tout simplement sublime. Une architecture contemporaine intégrée a une nature verdoyante... Un service plus qu'impeccable,un personnel chaleureux,attentionné et souriant, de la TRÈS bonne bouffe, bref un oasis de paix!

Ok, l'hôtel est à une heure trente de trajet de l’aéroport mais le trajet se fait très bien. Nous avons voyagé avec Air Transat étions dans un autobus confortable (plus que l'avion en fait) et avions un guide avec nous qui en profitait pour nous faire faire une petite visite des différents attraits que nous croisions sur notre route. Nous n'avons même pas vu le temps passé!

Le site, les chambres, les piscines... tout est absolument immaculé!

Le fait que l'hôtel ne soit pas a proximité de la plage me dérangeait un peu avant de partir, mais le service de navette installé par l’hôtel est plus qu'efficace. Pour aller a la plage ou a l'Hacienda nous avons rarement attendu plus de 2-3 minutes!

Au Sian Ka'an tout inclus = TOUT INCLUS! Aucun frais surprise (pas de frais pour le coffre-fort, le Wi-Fi, le service au chambre (24h!!)...)

La bouffe!!! EXCELLENTE! Ça aussi ça nous inquiétait un peu... nous n'allions pas en voyage dans l'espoir de maigrir et dieu sait que ce n'est pas ce qui nous est arrivé! La nourriture du buffet est majoritairement délicieuse (bon tous les goûts sont dans la nature et certaines choses nous ont moins plus que d'autres mais c'est normal!!). Le restaurant Alux est a ne pas manquer, un service extra, de la nourriture extra, bref ils font tout pour que vous vous sentiez spécial et ça marche!! Tellement, qu'après 2 repas à la carte dans les autres Gran Bahia Principe, nous préférions manger au Sian Ka'an et avons donc annulé toutes nos autres réservations!!

Les chambres sont très belles et de grandeurs respectables. Nous étions dans une chambre dite "régulière" (donc pas de jacuzzi ni penthouse) mais nous avions une belle petite terrasse a l'ombre, un petit coin salon et un grand lit très confortable.

Il y a quatre piscines sur le site de l'hôtel et ce pour tous les goûts... Dont une avec animation dès 10-11h le matin jusqu'à 4h-4h30.

Point négatif:

La femme de chambre passait à tous les jours, mais souvent après 4h. Malheureusement, nous avions l'habitude vers 3h de retourner à la chambre se reposer un peu avant le souper. 2-3 jours après avoir laissé une note avec le pourboire une femme nous a téléphoné à la chambre afin de savoir vers quelle heure nous préférerions qu'il passe faire le ménage de la chambre. À partir de ce moment, la chambre était toujours faite avant 2h!

Autre "hic" avec la femme de chambre, 3 jours d'affiler elle oubliait de remplir le frigidaire de breuvage et de changer les tasses de café. Plus de 30 minutes d'attente dans la chambre après avoir contacté le lobby afin qu'il fasse venir quelqu'un pour avoir une bouteille d'eau :(

La plage... La section réservée avec son bar est une excellente idée, mais si vous voulez allez à la plage, allez-y le matin, sinon dès 10h30 - 11h il est impossible de se trouver de chaise longue ni de palapas. La plage est rocailleuse, c'est vrai, mais certain coins le sont moins que d'autres (dont la section du Akumal).

Le système de serviette (en fait il n'y en a pas... à la piscine comme à la plage les serviettes sont offertes aux résidents sans système de carte ni rien) est un plus, mais aussi un moins...
Je m'explique, étant donné qu'un "stand" a serviette est disponible presque partout ou nous allons, lorsque les gens quittent la plage ou la piscine ils laissent leurs serviettes sur la chaise qu'ils occupaient. Il est donc plutôt difficile de savoir si cette place est occupée par quelqu'un qui est en train de se baigner ou si cette personne a quitté. Bon, on a fini par se dire que s'il n'y avait pas de sac de plage, sandales ou tout autre chose pouvant nous faire croire que ces places étaient occupées c'est qu'elle ne l'était pas mais reste que tu finis toujours pas te demander s'il n'y a pas quelqu'un qui va rappliquer disant que c'était sa place....

Malgré tout, cet hôtel offre un service des plus remarquable!

Ce fût donc pour notre premier voyage, un voyage de rêve. Un voyage qui mettra finalement la "cote" très haute pour nos prochains. En fait, il est fort probable que nous finissions par revenir au Sian Ka'an plutôt que de prendre une chance avec un autre hôtel! (un peu casanier quoi!) :)

Alors si vous prévoyez partir au Mexique, n'hésitez pas une minute a réservé cet hôtel! Il est d'ailleurs évident que les prix de celui-ci finiront par augmenter considérablement dans les prochaines années, alors profitez-en!

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Ste-Thérèse
5 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2012

Même si j'ai 35 années d'expériences de voyages cet hôtel fabuleux a réussi à m'émouvoir et j'y retournerai sûrement ! J'étais allé en 2007 sur la Riviera Maya au Iberostar Grand Paraïso . Un endroit de rêve aussi mais il fallait y mettre le prix ! Du 10 au 24 mars 2012 mon séjour au Sian Ka'an à un prix somme toute " raisonnable " fut disons presque parfait .

On a préservé le maximum d'arbres possible en construisant les différent édifices de cet hôtel . La végétation ajoutée est encore jeune mais ne pourra que se bonifier au fil des années . Oui, l'hôtel n'est pas près de la plage mais on oublie vite cet " inconvénient " vu le système ne navettes très efficace qui nous y amène en moins de 10 minutes .

Imaginez ! , une section de la plage est réservée exclusivement aux résidents du Sian Ka'an avec service de bar , chaises de pages, serviette et palapas . Nous avions accès aux 11 restos à la carte incluant ceux des autres hôtels Gran Bahia Principe accessibles par navettes aussicar le site est disons immense . La qualité de la nourriture tant aux buffets qu'aux restos est irréprochable . Ce fut un plaisir autant pour les yeux que pour le palais .

Au début de notre séjour un " superviseur " est venu nous saluer à notre table et s'informer de notre appréciation des services de l'hôtel . Sans arrières pensées je lui mentionnai que le lendemain nous serions à tel resto pour l'anniversaire de ma compagne . Eh bien ce M. Carlos Romero Mercado à fait le nécessaire pour que nous ayions un verre champagne et un gâteau de fête à notre table . En plus ! un bouquet de fleurs et des fraises enrobées de chocolat nous attendaient au retour à notre chambre . Comment demeurer indifférent face à tant de délicatesse !

Les employés et Lecitia, ma serveuse préférée sont d'une gentillesse exemplaire . Nous avions le choix parmis 4 piscines sur le site aux dimensions raisonnables avec ses 430 chambres . Je recommande cet endroit sans aucune retenue et je retourne rarement au même endroit mais là oui sûrement !

J. Poulin

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Luxury Bahia Principe Sian Ka'an Don Pablo Collection ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Luxury Bahia Principe Sian Ka'an Don Pablo Collection

Adresse: Carretera Chetumal - Cancún Km 250, Akumal 77760, Mexique
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels Spa à Akumal
N°1 des hôtels romantiques à Akumal
N°1 des hôtels de luxe à Akumal
N°1 des hôtels familiaux à Akumal
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Luxury Bahia Principe Sian Ka'an Don Pablo Collection 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, Expedia, TripOnline SA, Booking.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Luxury Bahia Principe Sian Ka'an Don Pablo Collection en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Gran Bahia Principe Sian Ka'an Golf Hotel Akumal
Gran Bahia Principe Sian Ka'an Golf Resort And Spa
Luxury Bahia Principe Sian Ka'An Don Pablo Collection Riviera Maya/Akumal, Mexique

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Luxury Bahia Principe Sian Ka'an Don Pablo Collection, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.