“et bien oui nous confirmons, les tortues sont vraiment au bord de la plage” 5 5 étoiles
Avis sur Akumal Beach

Activités : Plongée avec masque et tuba
Détails de l'activité
Sud France
15 avis sur les attractions
“et bien oui nous confirmons, les tortues sont vraiment au bord de la plage”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2012

quand on est voyageur, on se renseigne, on lit beaucoup de choses, sur internet, sur les guides, on demande aux amis qui ont voyagé... et nous aussi nous le confirmons : cette plage est incroyable, belle, propre, et ... tortues, poissons, raies sont bien au bord de la plage. Nous avons nagé quelques mêtres, et tout était là, sous nos yeux, nous avions encore presque pied ! que la nature est belle ! preservons cet endroit, il le faut absolument

Visité en novembre 2011

• Hébreu en 1er
québec
“akumal beach-tortue”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2012

nous avons vu une dizaine de tortue et une petite raie, mais en décembre l'eau était un peu brouillée

Visité en décembre 2011
Terrebonne, Canada
“Monde aquatique fantastique”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2012

Si vous séjournez à proximité de la plage d'Akumal, un déplacement en taxi ou collectivo vaut le détour. Apportez votre kit de plongée en apnée et promenez vous dans la baie. Vous verrez à coup sûr de multiple tortues, raies, calmar et plein de poissons colorés. Dirigez vous où il y a attrouppement et vous verrez de quoi de fantastique! Prévoyez des sous pour votre repas car à l'extérieur du tout inclus y a rien d'inclus. N'oubliez surtout de vous payer à boire car la déshydratation...

Visité en mars 2012
Québec (ville), Canada
294 avis sur les attractions
“Coup de coeur pour la plongée en apnée”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2012

Akumal est célèbre pour sa belle plage. Akumal en Maya veut dire: *Le lieu des tortues*. C'est un lieu de reproduction pour celles-ci. C'est la raison pour laquelle on en voit tant.
Il y a beaucoup de copropriétés et villas sur 5 km de plage, le long des 4 baies, Akumal Bay, Half Moon Bay...
Les Grossistes comme TMR(Tour Mont Royal), offrent l'excursion de snorkeling *Baie des tortues* pour une demie-journée au tarif de 74.00$USD. Mais si vous séjournez dans un hôtel ou un condo tout près ou que vous prenez le collectivo pour vous y rendre vous n'aurez rien à débourser.
Il y a beaucoup de règlements à observer. Vérifier le grand panneau des règlements près du Centro Ecologico Akumal.

Lorsque vous quittez la 307, empruntez le chemin Playa Akumal, vous pouvez laisser votre auto dans le grand stationnement et vous pouvez marcher le reste à pied. Si vous prenez le collectivo, débarquez sur la 307 et il y a un trottoir pour se rendre à Akumal, 5-10 minutes à pied.
A la Plaza Ukana se trouve plusieurs restaurants dont:la Cueva del Pescador, poissons et fruits de mer, le Turtle Bay Café, on est allé prendre un café latté un matin, belle ambiance. Des boutiques d'artisanat, le Super Chomak, épicerie et pains frais, un endroit pour faire du yoga, le mercado...
Vous pouvez aussi louer des bicyclettes.
Dans la baie d'Akumal vous trouverez hôtels, villas et restaurants.

Vous y trouverez aussi: le Centro Ecologico Akumal, entrée libre, the Akumal Dive Shop, plongée sous-marine. Après le Akumal Dive Shop continuer votre chemin vers le Nord et vous pouvez marcher entre 30 et 40 minutes sur la route en longeant la plage.

Vous y verrez de nombreuses villas de rêve, des hôtels, des restaurants dont le Buena Vida et la Lunita(Hacienda La Tortuga). Au bout du chemin, suivez les indications et vous serez rendu à Yal-Ku Lagoon, coup de coeur assuré pour faire de la plongée en apnée.

Si par contre, vous décidez de suivre la plage à partir du Centro Ecologico Akumal pour vous dirigez vers le sud de la plage vous passerez devant le Akumal Beach Resort, notre hôtel pour ce séjour magnifique. Vous pouvez longer la plage et pourrez y admirer de belles villas à louer.

Akumal demeure un lieu sécuritaire, tranquille et un petit paradis pour faire de la plongée.
Le cenote Aktun Chen se trouve à 4 km au sud de Akumal. On ne l'a pas visité, ce n'est que partie remise.

Comme nous, vous aurez un coup de coeur assuré pour Akumal et sa baie.

Visité en février 2012
Digne, France
“Très belle Plage”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2012

C'est une très belle plage ou l'on peu voir des tortues géantes. Nous avons eu cette chance malgré un fort vent.
La ou nous nous étions installé, il manquait juste une douche, heureusement la ou nous avons loué les équipements de plongé (masque et tuba) nous avons pu nous rincer.
Sur la plage, il y a des bars et restaurants.
Le sable est fin et les couleur de l'eau magique!
Seul hic pas mal de coraux, il faut être prudent !

Visité en janvier 2012

Les voyageurs ayant consulté Akumal Beach ont aussi consulté

Playa del Carmen, Riviera Maya
Akumal, Riviera Maya

Riviera Maya, Quintana Roo

Vous connaissez Akumal Beach ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Akumal Beach, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.