“Jamais pareil” 4 5 étoiles

Yal-ku Lagoon
Akumal, Mexique
Classé n° 9 sur 14 Attractions à Akumal
Type : Plans d'eau, Récifs
Activités : Plongée avec masque et tuba, Voyages en groupe/excursion à la journée
Informations utilies : Activités pour jeunes, Activités pour enfants
Attraction Details
Informations utilies : Activités pour jeunes, Activités pour enfants
Saint Hyacinthe, Canada
“Jamais pareil”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2014

Je dois être allée 50 fois à cette lagune. Il y a quelques années, on louait une villa tout près et il n'existait pas d'entrée payante alors. Le paradis sur terre s'est grandement popularisé. La visibilité en a beaucoup perdu. Les nageurs utilisent de la crème solaire malgré les interdictions. Ceci dit, l'endroit demeure féérique. Les poissons sont toujours présents. Parfois en quantité impressionnante de la même espèce, parfois en variété. Malgré la turbidité, la sensation de nager dans un aquarium à ciel ouvert demeure. Il faut y aller tôt le matin pour éviter les foules des tours organisés et pour avoir la meilleure visibilité possible. Les sculptures qui ont été placées tout autour de la lagunes rendent le décor d'autant plus surréel et agréable pour les yeux. Un incontournable à chacune de mes visites dans la région d'Akumal.

Visité en mars 2014

• Suédois en premier
Épernay, France
6 avis sur les attractions
“Merveilleux”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2014

Extraordinaire ! Il n'y pas de mot tellement ce moment a été merveilleux. Si vous voulez nager dans un "aquarium" naturel au milieu de poissons multicolores, foncez ! Ce lagon quasi fermé, relié à la mer est une aubaine, une providence de la nature ! En revanche, pour un respect total, crème solaire "classique" interdite ; préférez la "bio", tolérée.

Visité en mai 2014
Nîmes
“Reserve à ... touriste”
2 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2014

Ok il y des poissons, mais franchement c'est quand même autre chose de se baigner sur la plage d'Akumal juste à coté! La vous trouverez des tortues, des raies, des poissons multicolores, barracudas...
Il faut avouer que nous y sommes allés un jour de vent et la vraiment on y voit rien. Bref dans ces conditions c'est de l'escroquerie.

Visité en avril 2014
Montréal, Canada
12 avis sur les attractions
“Un aquarium naturel!”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2014

Nous avons passez plusieurs heures à faire du snorkeling dans cette magnifique lagune. Cette lagune est sans artifice touristique et n'a pour seul activité le snorkeling ce qui en fait un endroit paisible ou vous pouvez explorer tranquillement. Nous avons vu plusieurs variété de poisson. Attention, vous ne pouvez pas mettre de crème solaire afin de protégé l'environnement. Et même si nous avons passé notre temps dans l'eau nous avons littéralement brulé. À refaire avec un chandail d'eau!

Nous avons marché de la plage Akumal à la lagune sans difficulté. C'est une bonne marche mais agréable dans une rues bordées de magnifiques résidences et de petits hôtels.

Visité en avril 2014
5 avis sur les attractions
“bien pour une premiere experience en snorkeling”
3 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2014

Peut être intéressant pour une première expérience en masque et tuba.
pas énormément de poissons et l'entrée coute assez chère
un peu déçu vu le prix je m'attendais a beaucoup mieux.

Visité en mars 2014

Les voyageurs ayant consulté Yal-ku Lagoon ont aussi consulté

Riviera Maya, Quintana Roo

Vous connaissez Yal-ku Lagoon ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Yal-ku Lagoon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.