“Magnifique séjour” 4 5 étoiles
Avis sur Oasis Tulum

Oasis Tulum a été ajouté à vos Favoris
Oasis Tulum
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Ctra. Chetumal-Puerto Juarez, Km. 251, Akumal 77780, Mexique (Anciennement Be Live Grand Riviera Maya)   |
Offre Spéciale
Forfait
Classé n°17 sur 20 hôtels à Akumal
Roubaix, France
“Magnifique séjour”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2012

Un peu inquiets avant notre séjour par les quelques commentaires faisant référence à de nombreux travaux dans l’hôtel, nous revenons de l’Oasis Tulum EN-CHAN-TES …

En fait, travaux il y a bien, mais ceux-ci ne sont pas dérangeants du tout… en fait, l’hôtel est en train de se diviser « en deux » avec la création de l’Hôtel Oasis Grand Tulum qui visiblement sera de qualité supérieure ; mais avec des prestations et des services sans doute partagés…
Donc, en fait, la piscine à débordement que l’on voit partout sur les sites n’était pas en service par exemple car elle se situe dans la partie en travaux…
Le seul « désagrément » que nous avons eu, c’est la disparition progressive pendant la semaine de quelques mobiliers plutôt sympas qui ont quitté l’Oasis Tulum pour le Grand Tulum (lit à baldaquins à la piscine ou en terrasse, transats bois etc…).. pas bien grave, mais nous n’avons pas bien compris l’utilité : cette partie de l’hôtel étant encore fermée !!

Pour le reste : un bonheur. La plage est sublimissime, on y nage avec les poissons dans une eau turquoise absolument magique. Ca a un goût de paradis sur terre ; on pourrait y rester des heures… L'accueil vous prête masque et tuba sur simple demande pour faire du snorkelling.. A faire absolument pour vivre intensément ce moment...

La piscine, elle aussi, est également sublime… avec 2 bars à l’intérieur..
Coté restauration : c’est d’excellente qualité. Le buffet est renouvelé tous les jours et c’est souvent très bon… les restos à thème sont très chouettes eux aussi. Le personnel est aux petits soins, généralement très agréables.
A l'accueil, il y avait encore quelques "couacs" mais plutôt dû à des erreurs de jeunesse ou de manque de formation pour certains...

Les chambres sont spacieuses. La clim fonctionne… pas très insonorisées certes et avec des rideaux qui ne sont pas occultants du tout, ce qui peut-être problématique pour ceux ne supportant pas la lumière ( le soleil frappe sur les baies vitrées très tôt le matin). Les lits sont géants et le service de chambre est nickel...

Si l’internet fonctionne très bien (wifi), il est par contre assez cher : plus de 30 euros la semaine.

Pour les balades, la région est extraordinaire, il y a plein de choses à faire à condition d’être un peu motorisé . Dans la journée, les collectivos rejoignent Cancun à Tulum pour quelques dizaines de pesos selon votre trajet.
Sinon, les taxis sont a la sortie de l’hôtel : compter quelques petites dizaines d’euros pour des A/R dans la région..
Enfin, plus sympa encore, l’hôtel loue des Smarts a tarifs avantageux (le service est par contre assez aléatoire selon la présence (ou pas) de la personne qui en a la charge) … C’est très facile de rouler au Mexique. Les routes sont nickel, les gens roulent prudemment et les indications des sites touristiques sont très simples.
A pied au départ de l’hôtel, c’est plus complexe, mais le bord de la plage vous livrera de belles surprises…

Coté animation, c’est léger et relativement calme, mais les animateurs sont très sympas et surtout, ils ne sont pas lourds !

En conclusion, nous avons passé un formidable séjour dans un endroit dont nous nous souviendrons longtemps..

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
Francescas, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2012

j ai séjournée 1 semaine dans cet hotel qui est en plein changement et rénovation, puisk ils font la partie 5 étoile de l hotel et la partie 4 étoiles etant neuve et terminé et c'est celle ci ki est libre et loué actuellement, on entend cependant pas du tout les travaux!

points positifs : plage et eau sublime, rempli de poisson coloré sans vague donc génial pour la snorkeling, sable blanc.
nourriture au buffet super, sushis, spécialité japonnaiz a volonté de midi a 19H ainsi ke du snack tel ke hamburger, hot dog, et guagamole délicieux!!
l hotel se trouve a 10 minutes de la plage des tortues.....un paradis sur terre!!!
et tout prés de la cité maya et des cénotes!

points négatifs : le soir c beaucoup trop calme malgrés le fait que j aime beaucoup la tranquilité, la il y a des limite meme pas un lobby avec un bar et un peu de musique...
la chambre bruyantes trés mal insonorisé meme si j ai l habitude des Resorts ect
un bruit sourd venant de dehors (pour les chambres prés de la piscine) ce bruit vous rendra FOU ou folle pour vous endormir...et ce sera un vrai soulagement de faire la sieste sur la plage!!
boutique minuscule, pas de choix donc pas de shopping de derniére minutes

dans l'ensemble j ai profité de la plage ki est sublime et des repas trés sympa, avec de belles sorties prés de l hotel a 20, 30 minutes aux alentours ce ki est idéale...et j etait plus ke satisfaite par rapport au prix car nous avons u une super promo!!! a bientot

Gatineau, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2012

Nous revenons de l'Oasis Tulum, voyage du 20 nov au 5 déc. Nous avions une chambre rénovée très bien, niveau supérieur, vue piscine. Nous avons très très bien mangé avec de beaux spéciaux du chef cuisinier Alfredo. Les serveurs super sympa et aussi les barmans.
A noter les supers services de Gilberto, Guadalupe, Milton, Estela, Jorge, Miguel, la concierge Belem et aussi les chefs cuisiniers Alfredo et Juan Carlos. 2 restos à la carte étaient ouverts le soir et un asiatique le midi. C'était super propre partout, la plage belle mais des pierres dans l'eau mais idéal pour le snurkel. A 40 min. de Playa del Carmen, à côté de la belle plage d'Akumal (vraiment à voir), à 20 min. de Tulum. Beau temps et animateurs sympathiques aussi.
Un très beau voyage. Petits manques: Pas d'ordinateurs pour l'instant, wi-fi dispendieux, plus de chaises à la plage, un resto à la carte de plus serait apprécié le soir, ouverture du bar sur le toit souhaitée.

La Baie, Quebec, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2012

Nous avons passés 15 jours à l'Oasis Tulum (5 au 19 novembre 2012), même avec les rénovations en cours nous avons eu un service impeccable. C'était notre premier voyage dans un tout inclus et nous étions en lune de miel et ils ont été très attentifs à nos demandes. Vous pouvez loué sur place des Smarts, vous pouvez visiter et si cela est possible aller coucher dans un autre Oasis comme à Cancun un soir et/où passer l'après-midi. La plage, le service avec Guadeloupe (la serveuse) sur la plage, la température, la tranquilité et nous avions une chambre avec la vue sur la mer. À recommender à vos amis. Yvon Et Maude du Gîte à la Vieille École à La Baie au Québec.

paris
4 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2012

Suite aux commentaires ci dessous, je vous informe que l'hôtel est bien ouvert, puisque j'en reviens ! Une partie est rénovée, et l'autre en cours, mais on n'entend pas les travaux. Le spa est nickel, la piscine spacieuse, les transats en bon état et espacé les uns des autres, la plage est tout simplement incroyable, avec des transats et des lit à baldaquins (accessible à tous le monde et sans supplément), la nourriture est très correct,variée et servi dans des plats très propres en verre, donc rien à voir avec les grands plats en inox (d'ailleurs les gens se servent proprement, c'est donc un plaisir de se diriger sur les différents buffets), il y a des musiciens qui passe quelques minutes au restaurant, le directeur est au petit soin. Et le bar de la plage est super ! Je vous recommande d'ailleurs le guacamole. Vous êtes à moins de 20 mins de playa del carmen. Le seul hic est que les chambres en rez de jardin ont des vus sur les terrasses voisines (alors conseil : demandez un étage à votre résa). Voilà bon séjour à l'Oasis Tulum

• Séjour du novembre 2012 - voyage d'affaires
quebec
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2012

de retour pour une troisieme fois....toujours aussi superbe, ne vous fiez pas aux commentaires car le resort a été vendu et est revenu comme avant cest a dire avec les memes bon services, super bouffe, belle plage, ideal pour snorkling. allez y sans hesiter.

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis

Vous connaissez Oasis Tulum ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Oasis Tulum

Adresse: Ctra. Chetumal-Puerto Juarez, Km. 251, Akumal 77780, Mexique (Anciennement Be Live Grand Riviera Maya)
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine
N°10 des hôtels Spa à Akumal
N°12 des complexes hôteliers à Akumal
N°13 des hôtels en bord de mer à Akumal
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Oasis Tulum 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo, TripOnline SA, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Oasis Tulum en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Grand Oasis Riviera Maya
Oasis Akumal
Hotel Be Live Grand Riviera Maya Akumal
Oasis Tulum Riviera Maya/Akumal, Mexique
Be Live Grand Riviera Maya Hotel Akumal

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Oasis Tulum, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.