“surbooking ... totalement désorganisé : dommage environnement agréable” 3 5 étoiles
Avis sur Oasis Tulum

Oasis Tulum a été ajouté à vos Favoris
Oasis Tulum
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Ctra. Chetumal-Puerto Juarez, Km. 251, Akumal 77780, Mexique (Anciennement Be Live Grand Riviera Maya)   |
N° 18 sur 20 hôtels à Akumal
Ile de france
“surbooking ... totalement désorganisé : dommage environnement agréable”
3 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2013

Nous avions réservé 1 semaine dans cet hotel pour le nouvel an 2013 (2 adultes, 2 enfants). Total, nous sommes restés 3 nuits ! Explication : réservation de 2 chambres double, affectation d'une seule le soir de l'arrivée... le lendemain après avoir réclamé plusieurs fois, on nous a expliqué que l'hotel était surbooké,etc ... mais on nous a donné quand même la chambre à coté de la notre : très bien ! Mais 2h après, lors de notre retour de la plage : des canadiens étaient installés dedans ... quelle surprise. Ensuite, autre chambre affectée mais plus au même étage (pas grave : on s'adapte ...).la 1ère nuit se passe bien mais lors de la 2ème nuit, des gens rentrent dedans à 2h du matin pour s'y installer !!! Là c'était de trop ... nous avons demandé à changer car c'était vraiment insupportable de sentir qu'on voulait nous mettre dehors ! surclassement dans le 5* oasis de cancun =>.je donne mon avis sur cet hotel également.
Pour ce qui est de Oasis Tulum, sa localisation est TOP ! à 10 minutes en taxi des ruines de Tulum : super le matin il n'y a personne. juste à côté il y a "gran cenote" : baignade dans les grottes : impressionnant... le parc naturel "xel ha" : snorkling sympa pour voir de nombreux poissons et à 1h de taxi : le site de Coba.
Franchement il vaut mieux s'organiser tout seul pour les excursions : les taxi sont à la sortie de l'hotel et ils sont très sympa donc aucun problème.
Le restaurant mexicain etait très bon, la pizzeria inaccessible (il faut peut-être arriver à 18h00 pour faire la queue !!!), le restaurant principal : il fallait attendre 10 minutes le soir pour s'installer. les cocktails agréables dans les bars de la piscine. Globalement, la structure est petite et c'est calme : ce que nous recherchions au départ. Mais c'est tellement désorganisé que cela devient insupportable ... Dommage !
Pour ce qui est "des" chambres, la première avait le robinet du lavabo non fixé et il fuyait .. le rideau occultant , etait mis sur la moitié de la baie vitrée ... bref pas vraiment un 4* mais bien quand même.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille

Cahors
1 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2013

Nous venons de passer une semaine dans cet hôtel, la semaine du réveillon du jour de l'an. C'est clairement un hôtel que je ne recommande pas. Les parties communes sont sales. Le ménage est fait dans la matinée, par conséquent, lorsque vous arrivez le matin au petit déjeuner, vous vous retrouverez au milieu de restes de la veille ( verres, etc apportés par des clients le soir et déposés n'importe où). Le lendemain du réveillon a été l'apothéose : des verres sales partout, des assiettes, et j'en passe. Le seul atout serait la plage, mais la encore il y a beaucoup à dire : gobelets enfouis dans le sable, fourchettes,... Les matelas de transat sont extrêmement sales. Il n'y a pas assez de transat pour tout le monde. Les clients lèvent à 5h30 pour apporter leurs serviettes et réserver leur transat. À 6h15, il n.y a déjà plus un transat de libre !!!! Hormis les concierges qui font leur possible pour vous rendre le séjour agréable ( elles sont adorables ) le personnel est inamical. Vous avez toujours l'impression de déranger. Je terminerai par les photos de la piscine au milieu des beaux bâtiments blancs. Ceci n'est pas l'oasis Tulum mais le grand oasis Tulum auxquels vous n'aurez pas accès, puisque réserve à la clientèle "VIP" de cette partie de l'hôtel. N'essayez pas de vous y aventurez, vous serez jetés comme des malpropres.

toulouse
3 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2013

De retour de l'oasis Tulum...Globalement déçu par les prestations: l'hotel a été scindé en 2, la piscine à débordement vue sur tous les sites n'est accessible qu'à ceux du Gran, des gardes en protègent l'accès....Le nombre de restaurants annoncés ne correspond pas, le gourmet par ex est dans la partie non accessible...Les transats sont en nombre insuffisants, beaucoup sont cassés ou n'ont pas de matelas...Des services payants pourraient être inclus comme internet ou le coffre fort....La plage est belle mais loin de l'aquarium annoncé....on a dû voir en tout une vingtaine de poissons et une raie...J'ai apprécié les cours de danse et l'aquagym fait par Loréna...La sortie coba par le tour opérateur très chère et décevante, mal organisée (3/4 d'h de retard pour le bus, changement de bus au bout d'1/4 d'h, repas de midi vraiment moyen) je vous conseille de visiter par vos propres moyens, vous payerez moins cher et ne serez pas tributaires de leur organisation...C'est ce que nous avons fait pour Xcaret et nous ne le regrettons pas...Les collectivos fonctionnent très bien, on attend rarement plus de 2 min et ils vous déposent devant l'hotel...

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Boucherville, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2013

Nous revenons tout juste de notre séjour au Grand Oasis de Tulum. (28 décembre au 4 janvier).
Un hôtel recommandé pour se reposer, puisque c'est très calme.
Nous vous recommandons aussi fortement de réserver au GRAND. Car si vous séjournez à l'Oasis, plusieurs commoditées sont exclusives au Grand.
La plage est très belle et on peut marcher plusieurs kilomètres. Oui, il y a quelques rochers et coraux, et il est plus facile de se baigner avec des souliers de plage. Mais l'avantage, c'est qu'on peut y voir tout plein de poissons. C'est magnifique! L'eau est belle, la plage est très bien entretenue.
À découvrir: Le Café Del Mar, situé sur le toît de l'hôtel. À couper le souffle! C'est en fait une terrasse très contemporaine, avec musique lounge, grands lits et coussins, piscines privées et bar.
La nourriture au buffet est très bien. Tout plein de fruits et d'options santé pour le déjeuner.
Oui, certains employés ne parlent pas beaucoup l'anglais, mais cela fait aussi partie de l'expérience, de la découverte et ils sont souriants et serviables. Si vraiment vous devez vous faire comprendre en anglais, les gens au front desk parlent très bien, et certains même en français! Vous avez aussi votre représentant à destination pour vous aider.
Oui, il manque parfois de serviettes de plage, alors si c'est un point très important pour vous, apportez la vôtre au cas où.....
De l'aéroport à l'hôtel, cela a pris 1h15. J'imagine que cela peut être plus longs s'il y a plus de gens à d'autres hôtels.
Finalement, il y a des spectacles à tous les soirs, très peu d'animation durant le jour, et du Yoga à la plage à tous les matins.
Parfait pour ceux qui veulent, comme nous, se reposer, mais moins conseillé pour les familles car il n'y a pas de ''kids club'' ou d'activités pour eux.

Véronique & Sébastien, Boucherville (36 ans)

Laval, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2013

Nous avons adoré nos vacance plongée sublime , besoin de chaussure d eau . La mer et la plage tout simplement magnifique .
La bouffe plein de choix et très bon.

Le personnels vous sert sans aucune attente de pourboires et très serviable.
A la plage il y a un gros manque de chaises longue .Il y avait plein de chaises inutilisée du coté du grand Oasis mais avec une barrière.
La piscine que nous voyons toujours en gros plan nous n avions pas le droit d y aller réservé au Grand Oasis qui n était même pas ouvert .

Mais bon ce n est pas grave malgré tout nous avons passé une très belle semaine

Quebec
5 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2013

Nous avons ete du 29 decembre au 6 janvier 2013,beaucoup attente a l;areoport et la route est longue en autobus prevoir environ 2 heures car plusieurs arrèts.Lhotel est super propre, chambre belle avec vue sur la piscine ou la plage,petit frigo, supplement pour le coffre fort, il y a 2 spa et 2 grosse piscine fonctionnel, la plus belle patie est au 5 etoile et interdit dy aller mais la plage est vraiment belle,reserver vos chaises tot le matin.La bouffe est tres bonne et un immense choix,sushi a volonte,resto de poulet,resto a la carte chinois excellent, le buffet est moyen mais les restaurants a la carte illimite pas besoin de reserve.Le service est bon.Petit conseil:Endroit tranquille et peu danimation le soir, pas une place de party mais a playa del carmen a 30 minutes pleins de bar,boutique et le coco bongo a ne pas manquer.Prenez le collectivo pour 5-6 dollars et vous aller ou vous voulez il passe en avant de l;hotel en taxi aller a play del carmen cest environ 30 dollars mais negociable. Chaleur intense,mais en gros tres bien je le recommande, eau chaude en tout temps on a manquer de rien.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
Roubaix, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2012

Un peu inquiets avant notre séjour par les quelques commentaires faisant référence à de nombreux travaux dans l’hôtel, nous revenons de l’Oasis Tulum EN-CHAN-TES …

En fait, travaux il y a bien, mais ceux-ci ne sont pas dérangeants du tout… en fait, l’hôtel est en train de se diviser « en deux » avec la création de l’Hôtel Oasis Grand Tulum qui visiblement sera de qualité supérieure ; mais avec des prestations et des services sans doute partagés…
Donc, en fait, la piscine à débordement que l’on voit partout sur les sites n’était pas en service par exemple car elle se situe dans la partie en travaux…
Le seul « désagrément » que nous avons eu, c’est la disparition progressive pendant la semaine de quelques mobiliers plutôt sympas qui ont quitté l’Oasis Tulum pour le Grand Tulum (lit à baldaquins à la piscine ou en terrasse, transats bois etc…).. pas bien grave, mais nous n’avons pas bien compris l’utilité : cette partie de l’hôtel étant encore fermée !!

Pour le reste : un bonheur. La plage est sublimissime, on y nage avec les poissons dans une eau turquoise absolument magique. Ca a un goût de paradis sur terre ; on pourrait y rester des heures… L'accueil vous prête masque et tuba sur simple demande pour faire du snorkelling.. A faire absolument pour vivre intensément ce moment...

La piscine, elle aussi, est également sublime… avec 2 bars à l’intérieur..
Coté restauration : c’est d’excellente qualité. Le buffet est renouvelé tous les jours et c’est souvent très bon… les restos à thème sont très chouettes eux aussi. Le personnel est aux petits soins, généralement très agréables.
A l'accueil, il y avait encore quelques "couacs" mais plutôt dû à des erreurs de jeunesse ou de manque de formation pour certains...

Les chambres sont spacieuses. La clim fonctionne… pas très insonorisées certes et avec des rideaux qui ne sont pas occultants du tout, ce qui peut-être problématique pour ceux ne supportant pas la lumière ( le soleil frappe sur les baies vitrées très tôt le matin). Les lits sont géants et le service de chambre est nickel...

Si l’internet fonctionne très bien (wifi), il est par contre assez cher : plus de 30 euros la semaine.

Pour les balades, la région est extraordinaire, il y a plein de choses à faire à condition d’être un peu motorisé . Dans la journée, les collectivos rejoignent Cancun à Tulum pour quelques dizaines de pesos selon votre trajet.
Sinon, les taxis sont a la sortie de l’hôtel : compter quelques petites dizaines d’euros pour des A/R dans la région..
Enfin, plus sympa encore, l’hôtel loue des Smarts a tarifs avantageux (le service est par contre assez aléatoire selon la présence (ou pas) de la personne qui en a la charge) … C’est très facile de rouler au Mexique. Les routes sont nickel, les gens roulent prudemment et les indications des sites touristiques sont très simples.
A pied au départ de l’hôtel, c’est plus complexe, mais le bord de la plage vous livrera de belles surprises…

Coté animation, c’est léger et relativement calme, mais les animateurs sont très sympas et surtout, ils ne sont pas lourds !

En conclusion, nous avons passé un formidable séjour dans un endroit dont nous nous souviendrons longtemps..

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Oasis Tulum ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Oasis Tulum

Adresse: Ctra. Chetumal-Puerto Juarez, Km. 251, Akumal 77780, Mexique (Anciennement Be Live Grand Riviera Maya)
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine
N°10 des hôtels Spa à Akumal
N°12 des complexes hôteliers à Akumal
N°13 des hôtels en bord de mer à Akumal
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Oasis Tulum 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Oasis Tulum en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Grand Oasis Riviera Maya
Oasis Akumal
Hotel Be Live Grand Riviera Maya Akumal
Oasis Tulum Riviera Maya/Akumal, Mexique
Be Live Grand Riviera Maya Hotel Akumal

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Oasis Tulum, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.