“Excellent complexe” 5 5 étoiles
Avis sur Oasis Tulum

Oasis Tulum a été ajouté à vos Favoris
Oasis Tulum
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Ctra. Chetumal-Puerto Juarez, Km. 251, Akumal 77780, Mexique (Anciennement Be Live Grand Riviera Maya)   |
Offre Spéciale
Forfait
Classé n°17 sur 20 hôtels à Akumal
Mulhouse, France
“Excellent complexe”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2013

Le complexe est constitué de l'Oasis Tulum et du Grand Oasis Tulum. Nous avons eu la chance d'être surclassé et d'aller de le Grand Oasis Tulum

Je suis parti du 28/01 au 05/02 2013. Nous avons été accueillis par deux réceptionnistes, deux bagagistes et un serveur nous servant une coupe de champagne, tous avec un grand sourire. La réception est magnifique.

Nous sommes montés dans les chambres, les couloirs sont propres et bien décorés. La chambre est assez grande, le lit très grand (deux lits de deux personnes), la salle de bain est pas mal et la terrasse assez grande avec une vue assez jolie.

Je n'ai pas eu l'occasion de voir les chambres de l'Oasis Tulum.

Par contre qu'on soit de l'Oasis Tulum ou du Grand Oasis Tulum, on a accès aux mêmes choses.

Le cadre de l'hôtel est magnifique, comme sur les photos, pas de mauvaises surprises.
La plage se trouve à 25m de l'hôtel, les piscines sont belles et propres, la plage également, et l'eau magnifique.

Il y a plusieurs restaurant, le buffet où le choix est varié et les plats bons, un restaurant italien à la carte également bon, un restaurant mexicain également bon avec des musiciens mexicains très sympathiques, un restaurant asiatique également bon et un restaurant à base de poulet que je n'ai pas eu l'occasion de goûter. Il existe encore deux autres restaurants mais payant qui ne font pas partis du all inklusiv.

En dehors des heures de repas, il y a les snacks extrêmement bons. Les sushis faits sur place par Ana, ou les club sandwichs sont délicieux!

Il y a plusieurs bars (de mémoire 6), avec des serveurs super gentils, toujours souriants, et ils nous font de superbes cocktail. Les boissons utilisés sont des boissons de marque (du vrai Coca ou du vrai Fanta, idem pour les boissons alcoolisés ce sont des alcools de marque).

Dans la chambre le mini bar est gratuit et complété tous les deux jours. S'il y a un problème dans le chambre le problème est réglé en moins de 15 minutes.

On peut avoir un taxi qui vient nous chercher en moins de 2 minutes. Cependant je vous conseille le Collectivo, moins cher, tout aussi sûr et bien plus sympathique à prendre.

J'ai été étonné par les Mexicains. Ils ont tous été d'une gentillesse et d'un sourire incroyable, que ce soit le personnel de l'hôtel ou les mexicains en dehors de l'hôtel.

Niveau excursions proposées par l'hôtel, nous avons fait Chichen Itza, magnifique, la guide était excellente, la nage avec les dauphins, certes cher (130$) mais magnifique. Etant donné que l'hôtel se trouve pas loin de la baie des tortues, nous sommes allés de nous même à Akoumal, nous avons louer la matériel, pris un guide et un photographe sous marin. le snorkelling d'une heure avec la location le guide le photographe et les photo nous ait revenu à 85$ pour les deux, avec 80 pesos pour le transport aller retour pour les deux.

Nous sommes aussi allés à Playa del Carmen en Collectivo (70 pesos par personne l'aller retour), la ville est magnifique et la 5e avenue propice à l'achat de souvenirs. Les commerçants ne sont pas saoulant s'ils voient qu'on est pas intéressés ils nous harcèlent pas. la mer est d'une beauté incroyable là bas.

Bref, vous l'aurez compris, j'ai adoré l'hôtel et le personnel, le cadre, et le Mexique en lui même.

Les seuls reproches que j'ai à faire sont:
- pas assez de transats pour la plage, il faut se lever à 6h du matin pour être sûr d'en avoir un.
- le personnel de l'hôtel ne parle pas français, mais parlent très bien l'anglais.
- le WIFI très cher

Je conseille vivement!

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
Québec
4 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2013

Notre séjour c'est fait à la mi-décembre 2012 soit près d'un mois après la réouverture du complexe dont les travaux n'étaient pas encore terminés. Ce faisant, la plage était sans doute moins fréquentée qu'à l'habitude. Nous avions donc aucun problème à obtenir chaises et palapas. Idem pour les restaurants pas besoin de réservation. Bien sûr on sentait que le personnel était encore en rodage mais ils étaient tous et toutes bien attentionnées. Je ne suis du genre à apprécier les grands «resorts» donc ce petit complexe était tout à fait à mon goût. Sa situation géographique sur la Riviera Maya est également un atout. Situé à 5 minutes du village d'Akumal où on peut faire de la plongée en apnée avec les tortues, il est également à quelques minutes des sites archéologiques de Tulum et Coba, des sites qui restent moins achalandés que Chitzen Itza ou Uxmal. Si on aime la vie plus palpitante et le shopping, la ville touristique de Playa del Carmen est à 20 minutes avec le transport collectif pour un tarif de quelques dollars. J'avais quelques appréhensions avant d'arriver suite à la lecture de commentaires ici mais j'ai vote été comblé par mon séjour. Je suis conscient qu'il est possible que depuis les choses aient changé en raison de la fin des travaux et l'arrivée de plus de touristes sur le site.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Metz, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2013

Nous rentrons tout juste d'une semaine à l'Oasis Tulum (séjour du 24/01/13 au 31/01/13) et franchement malgré quelques petits bémols, il ne faut pas hésiter une seconde. Mais tout dépend aussi de ce que vous recherchez, je vais donc tenter d'être la plus précise possible.
Contrairement aux autres personnes présentes avec nous, j'avais regardé Tripadvisor avant de réservé et nous étions donc informés des le début de prestations qui n'étaient plus accessibles suite à la division de l'hôtel en 4 et 5 étoiles. La grande piscine à débordement que l'on voit partout sur les sites est désormais accessible au 5* uniquement, ainsi que 2 restaurants. Mais il y a d'autres piscines tout aussi ravissantes avec du beau mobilier comme les jolis lits à baldaquins. Un gros bémol, le manque de transats, au début il n'y en avait plus que 10 à la piscine, puis pendant le séjour ils en ont rajoutés. Sur la plage, il y en a plus mais pas assez également, à 7h c'est terminé tout était déjà reservé. Mais je crois que ça ne sera que momentané, ils ont ouvert le 5* très récemment et à mon avis ils étaient en panne de transats dans cette section et en ont piqués au 4*...
L'autre grand bémol et le restaurant buffet principal qui bloque parfois le soir à l'heur de pointe 19h/20h où parfois il faut attendre un peu pour avoir une place assise car là aussi ils l'ont divisé en 2, une partie des tables est reservée pour le 5*... Mais bon à part ça l'hotel est au top !!
Le buffet, une pure merveille ! Jamais je n'ai eu une nourriture aussi savoureuse et bien cuisinée dans un tout inclus ! Le personnel est très attentif à chaque besoin, jamais votre verre à table ne restera vide, ils sont tous très souriants et serviables, tout le monde vous dit bonjour. L'hôtel est très propre. Nous n'avons pas fait les restaurants à la carte (buffet trop excellent), mais apparemment c'était également très bon. Des snacks sont à dispositions tout la journée, sushi, hamburger, guacamole etc... Les cocktails sont également extras, ils ne sont pas dans une machine déjà tout prêt, chaque cocktail et frais et fait minute.
Pour la plage, elle est sublime, une eau translucide et turquoise, entièrement protégée par une barrière de corail ce qui est non négligeable car durant notre semaine la mer était assez agitée et du coup on était entièrement protégé. Ce qui n'était pas du tout le cas du Grand Bahia juste à côté qui a une plage abominable !! entièrement exposée aux vagues, ils ont du mettre des gros blocs horribles dans l'eau pour tenter de rendre la baignade possible. Ils ont d'autres portions plus protégées mais ça fait artificiel; bref rien à voir avec la beauté de la plage de l'oasis Tulum. En revanche niveau fonds marins là je ne rejoinds pas trop les autres commentaires...tout dépend de ce que vous avez déjà fait comme destination plongée. Si c'est la première fois (ou bien si vous avez fait des destinations comme Cuba, Rép dom, ou Guadeloupe) alors là effectivement vous trouverez ça fabuleux, il y a quelques poissons avec de belles couleur. parfois vous aurez la chance de croiser une raie. Mais si vous avez déjà fait de la plongée en mer rouge (dans de beaux endroits pas à Hurghada par exemple) alors là forcément vous serez déçus ! Les coraux sont fades et pas autant de poissons colorés que là-bas ! Je vous conseille toutefois de faire du snorkeling au lever du soleil, c'est là que ous avons eu les plus belles surprises : calamars, raie et plus gros poissons.
La chambre : propre , très spacieuse, coffre fort payant (4$ par jour, là dessus ils pourraient faire un effort), mais bon nous ne l'avons pas pris et rien n'a jamais disparu, salle de bain très jolie.
En ce qui concerne l'animation elle est discrète et c'est aussi pour cela que nous avons choisi cet hotel, il y a une salle avec des spectacles tous les soirs mais je ne peux pas vous en parler, cela ne nous intéressait pas. Nous voulions un hotel tranquille, à taille humaine et sans animation pour gogos (désolée pour ceux qui aiment ça). Il y a un peu de volley, d'aquagym, de stretching de ce que j'ai pu apercevoir, mais là aussi ça ne nous intéressait pas donc je n'en parlerai pas plus. Des musiciens jouent tous les soirs au bar qui se trouve dans le restaurant mexicains et également le midi au snack de la plage. la région d'Akumal (où se trouve l'hôtel) est trés calme, donc si vous aimez les ambiances clubs et la grosse fiesta alors allez ailleurs !!
Pour finir les excursions : l'hôtel est hyper bien situé ! Les excursions avec Marmara ou Nouvelles frontières c'est le même groupe maintenant) sont hors de prix ! Nous avons fait avec eux uniquement Chichen Itza à 106 $ par personne. La pyramide est sublime et il n'y avait pas trop de monde. L'après-midi vous visitez valladolid, sans grand intérêt. Ensuite pour ce qui est de Tulum et la baignade avec les tortues sur la plage d'Akumal alors là faites le tout seul ! Avec Marmara il vous en coutera 110 $ par personne. Le site de Tulum est à 15 min en taxi ou collectivo de l'hotel (230 pesos en taxi, 30 pesos en collectivo, plus 57 pesos pour l'entrée du site) donc le calcul et vite fait !! Pour les collectivo c'est effectivement super pratique, vous vous mettez au bord de la route et il y en a tout de suite un qui s'arrête ! Attention à changer soit à l'hotel soit à l'aéroport des euros en pesos car au site de Tulum ils n'acceptent aucune monnaie étrangère. en revanche partout ailleurs vous pouvez payer en euros, en dollar ou en pesos. Change possible à l'accueil de l'hôtel également.
La plage d'Akumal avec les tortues est à 3 km de l'hôtel, nous y sommes allé 2 fois, une fois à pied à l'aller depuis la plage, 45 min de marche avec quelques petits rochers à passer et le retour par le chemin longeant la route nationale. La 2ème fois en collectivos pour moins de 2 euros pour 2.... La plage est jolie mais trop de bâteaux à mon goût. tortues facilement visibles et nous avaons également croisé 2 raies, mais là faut aller dans des coins un peu plus reculés.
Mon mari a fait un e matinée peche au gros avec un petit pecheur sur la plage de notre hotel, c'est 180 euros pour le bâteau entier, donc si vous êtes que 2 c'est cher mais à plusieurs ça va. En revanche c'était pas trop la saison, il a eu la chance de pecher un barracuda, mais à cette saison c'est pas gagné. Il faut attendre mars.
Nous n'avons pas eu le temps de faire Coba, grand regret et là aussi ne faite pas avec Marmara (également plus de 100 $ par personne). Plusieurs couples l'ont fait en taxi. Pour 700 à 800 pesos, le taxi vous y emmène, vous attend tout le temps que vous souhaitez, il faut juste lui payer les 40 pesos de parking et certains vous proposerons même de vous emmenez dans un cénote après (vous pouvez négocier tout ça dès le départ). Pour l'animation, Playa del Carmen est a 20 min en taxi ou collectivo et en collectivo ça ne vous coutera de 40 pesos par personne.
Le transfert aréroport/hotel n'a pris que 1h15. Pour les souvenirs, à l'entrée du site de Tulum vous aurez l'embarras du choix, sinon vous avez plein de boutiques juste à l'entréé du grand Bahia à moins de 10 minutes à pied.
Pour info nous l'avons eu en promo à 1100 euros par personne, mais c'est vrai que si vous payez le prix fort affiché sur le site Marmara ou Nouvelles frontières je trouve que c'est trop élevé !
Voilà, malgré le petit manque de transats, et le petit bouchon le soir au buffet certains jours (ça dépend des arrivées) l'hôtel est un petit bijou que je recommande vivement, sauf à ceux qui aiment l'ambiance club et grosse fiesta toute la journée !

Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2013

Nous sommes présentement au Oasis Tulum ou plus précisément au Casa Club de l'Oasis Tulum car le voilà maintenant scindé en ...3... le Casa Club est à l'entrée ... belles petites chambres blanc et bleu jolies...mais le problème c'est que nous avions réservé sur une photo de la piscine vue sur la mer et personne ne nous avait informé que ce complexe hôtelier était divisé.. non non personne .. c'est l'erreur de qui? de l'hôtel? de Sunwing? de l'agence? Depuis notre arrivée nous nous débattons avec les différents responsables ...et rien ... pour l'instant nous sommes ici pour 2 semaines ... alors ? à suivre ... autrement c'est un bel endroit mais soyez avisés et faites-vous expliquer de long en large le contenu de votre forfait!

Lifou, Nouvelle-Calédonie
1 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2013

Nous avons séjourné trois nuits, en janvier 2013, en famille, dans cet hôtel, et c'est certain, nous n'y remettrons jamais les pieds. Nous avons été logés dans une partie de l'hôtel qui était encore en travaux. Résultat, un ramdam épouvantable dès 7h du matin et jusqu'au soir (perceuse, marteaux, etc). La direction ne semblait faire aucun cas de nos remarques. Plus grave, le 3ème jour, inondation dans la chambre. Le toit prenait l'eau, et nos bagages ont baigné dans une marre une partie de la nuit. La direction, mise au courant vers 7h30, n'a rien trouvé à nous proposer. Vers 12h, voyant que rien ne bougeait, nous haussons le ton. Le directeur finit par nous proposer d'être surclassés dans un 5* de la même chaîne. Naïfs, nous acceptons. La navette nous débarque le soir (eh oui, nouvelle journée de perdue) dans un hôtel de Cancun. Et c'est trop tard que nous nous rendons compte qu'il s'agit d'un 3*. La direction s'est bien fichue de nous, c'est indigne d'un établissement touristique aussi cher!!!

Astuce pour la chambre : Choisir un autre hôtel!!!
  • Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
montreal canada
4 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2013

un hotel pas trés grand,mais bien situé, sur une trés grande plage au sable blanc, on nage avec les pissons, il se trouve a 15 minutes de tulum ou se trouve les ruines de la cité maya, et a une heure de coba, un hotel paisible avec un tres bon service et un personel trés aimable. La nouriture variee et de bonne qualite. Plein d'activites de detente, sportives et artistiques encadrés par des persones tres sympa, felicitation a Lorena, Bence,Hector et Freddy. pour ne citer que ceux la, des gens avec des qualites humaines exeptinnelles, qui semment la joie dans les visages des vacanciers.
par contre on retrove dux points negatives qui sont reliés directemente a la direction: manque de chaises sur la plage et piscine, en cas de transaction en dollars, pour payer vous attendre a recevor le change en pesos 1us$ = 13$pesos mais en tulum 1us$= 11.80 san comission, mais l'argent pour changer dans l'hotel 10us$= 10$ pesos. (12 au 26 janvier)

boesse le sec
3 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2013

Nous sommes partis du 17 au 25 janvier 2013 a l'Oasis Tulum .Nous en avons eu pour notre argent , nous avons payé 1100€/personne .

La nourriture etait correct , il y a toujours quelque chose qui vous plaira au buffet , nourriture saine et fraiche , le resto mexicain , essayé 2 fois , bon , mais pas assez de choix et tres bruyant.Le resto Italien pas essayé vu les commentaires negatifs de beaucoup de gens .

Les chambres sont spacieuses , aucun soucis .La robinetterie a fait la guerre , mais elle fonctionne....C'est correct .Si vous aimez le snorkelling , la plage est au top , vous avez une multitude de poissons , le corail est tres beau , nous avons meme vu une tortue .Pour la nage , je vous conseille des chaussons de plage , il y a quelques cailloux les 5 premiers metres .L'eau est cristalline .

Concernant les fameux "transats" , il y en a tres peu , c'est vrai ,mais s'allonger sur le sable , ce n'est pas si mal que cela .

Nous avons trouvé les serveurs tres efficaces , rapides et sympa ;Si vous parlez Espagnol ,cela sera un grand avantage pour vous .A la reception , ils sont lymphatiques , et fort mal organisés.....

Concernant les excursions faites Chichen Itza , c'etait interessant , par contre attention le midi a la nourriture , limite limite , c'etait infecte .Isla contoy+isla mujeres sympa , hormis le snorkelling , les fonds marins n'etaient pas terrible , de plus , nous nagions plus vite que des commandos marines!!!!!

Nous avons fait une journée avec Edventure Tours(regardez sur google) , et la c'etait MAGIQUE!!! , Ruines de Tulum , cenotte, baie des tortues (raie,tortues enormes bancs de sardines etc etc...)et pour finir en beauté , un lagon , veritable aquarium , avec un melange d'eau douce et d'eau salée .Superbe journée et beaucoup moins cher que les tours operateurs de l'hotel .

Pour en finir , ce n'est pas un 5 etoiles grand luxe , mais je pense un rapport qualité/prix correct .

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Oasis Tulum ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Oasis Tulum

Adresse: Ctra. Chetumal-Puerto Juarez, Km. 251, Akumal 77780, Mexique (Anciennement Be Live Grand Riviera Maya)
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine
N°10 des hôtels Spa à Akumal
N°12 des complexes hôteliers à Akumal
N°12 des hôtels en bord de mer à Akumal
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Oasis Tulum 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Oasis Tulum en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Grand Oasis Riviera Maya
Grand Sirenis Resort Riviera Maya
Oasis Grand Riviera Maya
Oasis Tulum Riviera Maya/Akumal, Mexique
Be Live Grand Riviera Maya Hotel Akumal

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Oasis Tulum, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.