“Tres propre et bonne nourriture” 4 5 étoiles
Avis sur Oasis Tulum

Oasis Tulum a été ajouté à vos Favoris
Oasis Tulum
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Ctra. Chetumal-Puerto Juarez, Km. 251, Akumal 77780, Mexique (Anciennement Be Live Grand Riviera Maya)   |
Offre Spéciale
Forfait
N° 18 sur 21 hôtels à Akumal
Saint Jerome, Canada
“Tres propre et bonne nourriture”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2013

Nous venons juste de revenir du Oasis Tulum (10 au 17 fév) et avons bien aimé notre expérience. Nous avons célébrés notre premiere anniversaire de mariage le 14 fevrier avec des amis fantastiques en prenant un upgrade d'une journée au Grand Oasis Tulum($60.00 par personne par jour). Notre arrivée a l'aéroport fut assez pénible car il y avait des files d'attente interminable en plus que Sunwing manquait d'organisation pour le transport a l'hotel... Autre déception, a notre arrivée a l'hotel, nous avons étés a une partie de l'hotel loin de la plage(10 minutes)mais il y avait un shuttle. Le buffet était excellent mais les deux restos permis pour nous sont moyen. Le coffre de sécurité coute $4.00 par jour avec clé. Le WiFi fonctionne tres bien partout sur le resort, il faut aller sur internet pour activer et il en coute $30,00 pour 5 jours.

Drummondville, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2013

Très bon séjour à l'oasis tulum, le personnel est très courtois. Nous sommes bien reçu à tout les restaurants, les bars, les piscines , les comptoirs. Un peu lent à l'enregistrement, mais les vacances sont déjà commencé alors... Nourriture excellente autant au buffet qu'au restaurant à la carte ou au casse-croûte. Nous avions des chambres bas de gamme, mais très confortable... J'avais lu plusieurs critique avant de partir mais ne vous en faites pas trop avec ça, ceux qui passe leur vacances à photographier des fissures ou chercher des problèmes, reviennent chez eux amer et déçu... Nous étions un groupe de 50 personnes et j'ai eu de très bon commentaires, mais on ne peut plaire à tous... En passant, David est très sympathique et très difficile à coucher... (une vrai éponge ) un 5 étoiles pour David...

Astuce pour la chambre : Si vous êtes placé près de l'entrée, vous vous sentirez à part en arrivant, mais pour moi,j'...
  • Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
frénouville
4 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2013

rien à redire sur cet hotel, tout etait parfait; nous avons séjourné du 31 janvier au 08 fevrier n'écoutez pas les avis défavorable c'est n'importe quoi je ne sais pas ou vivent ses gens sur une autre planete ça c'est sur ;

Gravelines, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2013

Nous rentrons moi et ma copine d'une semaine à l'Oasis Tulum , tout était vraiment parfait , nous avions une chambre avec accés direct sur la plage et la mer , sans supplément de notre part . L'hôtel est très propre , les hommes et femmes de ménage s'activent toute la journée pour rendre cette hôtel niquel , notre chambre était nettoyer tout les jours , rien à dire . L'hôtel dispose de 2 bars dans la piscine , le paradis! les barmans sont très sympa . Par contre un minimum d'anglais et/ou d'espagnol est nécessaire , très peu de français , que ce soit le personnel ou les touristes . Vu certaine mauvaise critique , nous avions peur avant le départ mais pour nous cette hôtel n'a aucun défaut . La cuisine est très varié,on mange vraiment très bien . Partez à l'Oasis Tulum les yeux fermés!!!!!!

4 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2013

Nous sommes partis avec Marmara du 21 au 29 janvier à l'Oasis Tulum 4*. Nous étions bien renseignés donc le choix de l'hotel s'est fait en connaissance de cause : la division entre 4* et 5*, manque de transats, peu d'animation... OK nous étions prévenus. Le transfert prend environ 1h30 dans un bus tout neuf. J'imagine que la durée doit varier en fonction du nombre d'hotels à desservir. Pour notre part, juste un arrêt avant nous. La réception du 4* ne paie pas de mine contrairement à celle du 5*, nettement plus imposante, pas de cocktails de bienvenue ou alors étions nous trop fatigués pour les voir ?
Dès notre arrivée, nous demandons s'il est possible d'être surclasssé en 5* mais il en coute un supplément de 105 dollars par nuit donc nous refusons, mais l'astuce à savoir c'est qu'on peut prendre juste les bracelets pour l'accès aux installations du 5* tout en conservant une chambre au 4* et là c'est nettement plus accessible : 60 dollars par semaine et par personne. Chacun voit ses priorités, ça peut sembler cher, personnellement nous avons trouvé que ça valait le coup. Les parties communes du 5* sont magnifiques, classes et contemporaines. Fauteuils blancs, transats design, matelas ronds, lits à baldaquins, sans compter l'accès aux piscines à débordement (la fameuse en photo), à d'autres restaurants à la carte midi et soir (sans supplément !) qui sont très fins pour ne pas dire gastronomiques, et le fin du fin : le Cafe del Mar, sur le toit, que même la moitié des clients du 5* ne doivent pas avoir vu faute de le savoir (l'entrée est bien cachée). C'est un bar avec de grands matelas et surtout plusieurs petites piscines "privées" avec vue sur mer imprenable.
Au-delà de ça, nous avons eu de la chance d'avoir une superbe chambre sur la plage (n°4313), très grande (40 m²) avec lit King Size, écran plat et vue sur le lever du soleil, incroyable surtout sans l'avoir demandée ! J'imagine que c'est la loterie, certains auront la malchance d'être dans la partie à l'entrée de l'hotel qui doit sembler au bout du monde pour aller au buffet et à la plage. La salle de bains n'avait pas été refaite mais ne chipotons pas. Nous avons eu un souci d'eau chaude, qui a été réglé très vite en insistant un peu.
En ce qui concerne le personnel, ils sont souriants et prévenants aux bars et restaurants, un peu moins à la réception, peu parle le français mais on en trouve. Ils sont constamment en train de nettoyer donc l'hotel est très propre.
La nourriture est excellente, nous nous sommes régalés, même au buffet qui est très varié. Nous avons prix 4 kg chacun ! C'est vrai que par moment, il faut attendre pour être placé à table mais c'est très raisonnable. Détendons nous, c'est les vacances !
Pour ce qui est des excursions, les sachant très chères, nous avions anticipé en louant une voiture. Nous aimons bien être indépendants et c'est très accessible, surtout pour plus de 2 personnes. La location d'une catégorie A avec clim nous est revenue à 150 dollars la semaine (120€) et le litre d'essence à 0,60€. Nous sommes passés par internet de France mais sur place à l'hotel nous aurions pu avoir la même chose. En plus, les routes sont grandes et nickels (faire attention aux topes, dos d'âne à la mexicaine qui ne pardonnent pas), aucun souci pour circuler. Nous n'avons pas tenté de nuit. Nous sommes allés à Chichen Itza assez tôt le matin et avons pris les cars de touristes de vitesse, du vrai bonheur ! Nous avons pu prendre un guide francophone à 600 pesos en sus de l'entrée, à partager (ou non) avec d'autres français de votre hotel par exemple. Idem à Coba et Tulum. Ne pas manquer de faire un/des cénotés, magique ! et la baie des tortues qui est à Akumal, tout proche de l'hotel, belle plage très calme avec restos, super en famille.
Les points à améliorer : les suppléments coffre et wifi hors de prix, le manque de transats, qq parasols à réparer sur la plage, arrêter la clim dans les restos quand il fait 24° dehors (on se les pèle !!!)...
Voila en résumé, nos superbes vacances au Mexique et en particulier à l'Oasis Tulum qui nous a semblé un très bon point de départ pour découvrir cette partie du Yucatan. Un hotel pas trop grand, peu animé, chic et agréable, rapport qualité/prix imbattable (987€/pers départ de Muhouse). Nous sommes ici loin des resorts à l'américaine, de Cancun et de sa superficialité. Ne manquez pas de regarder les photos du Grand Oasis 5* pour vous faire une idée ;)

Astuce pour la chambre : chambre 4313 en front de mer magnifique, refaite (2ème étage sans ascenseur)
  • Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Mulhouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2013

Le complexe est constitué de l'Oasis Tulum et du Grand Oasis Tulum. Nous avons eu la chance d'être surclassé et d'aller de le Grand Oasis Tulum

Je suis parti du 28/01 au 05/02 2013. Nous avons été accueillis par deux réceptionnistes, deux bagagistes et un serveur nous servant une coupe de champagne, tous avec un grand sourire. La réception est magnifique.

Nous sommes montés dans les chambres, les couloirs sont propres et bien décorés. La chambre est assez grande, le lit très grand (deux lits de deux personnes), la salle de bain est pas mal et la terrasse assez grande avec une vue assez jolie.

Je n'ai pas eu l'occasion de voir les chambres de l'Oasis Tulum.

Par contre qu'on soit de l'Oasis Tulum ou du Grand Oasis Tulum, on a accès aux mêmes choses.

Le cadre de l'hôtel est magnifique, comme sur les photos, pas de mauvaises surprises.
La plage se trouve à 25m de l'hôtel, les piscines sont belles et propres, la plage également, et l'eau magnifique.

Il y a plusieurs restaurant, le buffet où le choix est varié et les plats bons, un restaurant italien à la carte également bon, un restaurant mexicain également bon avec des musiciens mexicains très sympathiques, un restaurant asiatique également bon et un restaurant à base de poulet que je n'ai pas eu l'occasion de goûter. Il existe encore deux autres restaurants mais payant qui ne font pas partis du all inklusiv.

En dehors des heures de repas, il y a les snacks extrêmement bons. Les sushis faits sur place par Ana, ou les club sandwichs sont délicieux!

Il y a plusieurs bars (de mémoire 6), avec des serveurs super gentils, toujours souriants, et ils nous font de superbes cocktail. Les boissons utilisés sont des boissons de marque (du vrai Coca ou du vrai Fanta, idem pour les boissons alcoolisés ce sont des alcools de marque).

Dans la chambre le mini bar est gratuit et complété tous les deux jours. S'il y a un problème dans le chambre le problème est réglé en moins de 15 minutes.

On peut avoir un taxi qui vient nous chercher en moins de 2 minutes. Cependant je vous conseille le Collectivo, moins cher, tout aussi sûr et bien plus sympathique à prendre.

J'ai été étonné par les Mexicains. Ils ont tous été d'une gentillesse et d'un sourire incroyable, que ce soit le personnel de l'hôtel ou les mexicains en dehors de l'hôtel.

Niveau excursions proposées par l'hôtel, nous avons fait Chichen Itza, magnifique, la guide était excellente, la nage avec les dauphins, certes cher (130$) mais magnifique. Etant donné que l'hôtel se trouve pas loin de la baie des tortues, nous sommes allés de nous même à Akoumal, nous avons louer la matériel, pris un guide et un photographe sous marin. le snorkelling d'une heure avec la location le guide le photographe et les photo nous ait revenu à 85$ pour les deux, avec 80 pesos pour le transport aller retour pour les deux.

Nous sommes aussi allés à Playa del Carmen en Collectivo (70 pesos par personne l'aller retour), la ville est magnifique et la 5e avenue propice à l'achat de souvenirs. Les commerçants ne sont pas saoulant s'ils voient qu'on est pas intéressés ils nous harcèlent pas. la mer est d'une beauté incroyable là bas.

Bref, vous l'aurez compris, j'ai adoré l'hôtel et le personnel, le cadre, et le Mexique en lui même.

Les seuls reproches que j'ai à faire sont:
- pas assez de transats pour la plage, il faut se lever à 6h du matin pour être sûr d'en avoir un.
- le personnel de l'hôtel ne parle pas français, mais parlent très bien l'anglais.
- le WIFI très cher

Je conseille vivement!

Québec
4 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2013

Notre séjour c'est fait à la mi-décembre 2012 soit près d'un mois après la réouverture du complexe dont les travaux n'étaient pas encore terminés. Ce faisant, la plage était sans doute moins fréquentée qu'à l'habitude. Nous avions donc aucun problème à obtenir chaises et palapas. Idem pour les restaurants pas besoin de réservation. Bien sûr on sentait que le personnel était encore en rodage mais ils étaient tous et toutes bien attentionnées. Je ne suis du genre à apprécier les grands «resorts» donc ce petit complexe était tout à fait à mon goût. Sa situation géographique sur la Riviera Maya est également un atout. Situé à 5 minutes du village d'Akumal où on peut faire de la plongée en apnée avec les tortues, il est également à quelques minutes des sites archéologiques de Tulum et Coba, des sites qui restent moins achalandés que Chitzen Itza ou Uxmal. Si on aime la vie plus palpitante et le shopping, la ville touristique de Playa del Carmen est à 20 minutes avec le transport collectif pour un tarif de quelques dollars. J'avais quelques appréhensions avant d'arriver suite à la lecture de commentaires ici mais j'ai vote été comblé par mon séjour. Je suis conscient qu'il est possible que depuis les choses aient changé en raison de la fin des travaux et l'arrivée de plus de touristes sur le site.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Oasis Tulum ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Oasis Tulum

Adresse: Ctra. Chetumal-Puerto Juarez, Km. 251, Akumal 77780, Mexique (Anciennement Be Live Grand Riviera Maya)
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N°11 des hôtels en bord de mer à Akumal
N°12 des complexes hôteliers à Akumal
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Oasis Tulum 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Oasis Tulum en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Grand Oasis Riviera Maya
Oasis Akumal
Hotel Be Live Grand Riviera Maya Akumal
Oasis Tulum Riviera Maya/Akumal, Mexique
Be Live Grand Riviera Maya Hotel Akumal

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Oasis Tulum, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.