“des vacances de reve” 4 5 étoiles
Avis sur Grand Bahia Principe Akumal

Grand Bahia Principe Akumal a été ajouté à vos Favoris
Grand Bahia Principe Akumal
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Playa AventurasCtra. Chetumal - Cancun, km. 250, Akumal 77760, Mexique   |
Classé n°3 sur 20 hôtels à Akumal
les hopitaux neufs
“des vacances de reve”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2012

nous sommes allés la bas avec ma femme en mars 2011 nous avons été enchantés de notre séjour on à eu droit à 3 restaurants à thème très bien surtout le japonnais . le reste du temps on pouvait manger dans tous les restaurants des 3 hôtel maintenant il faut être réaliste je met 3***étoile pas plus et non pas 5*****

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2012

très gros complexe composé de 3 hotels . l'akumal est le plus calme et à mon avis celui qui a les meilleures prestations.
Ce n 'est pas un 5 étoiles mais considerez le comme un 4 car fotre odeur de moisissure dans les chambres, déco vieillotte , et pas d' insonorisation.
Si vous voulez faire la fete allez au COBA , et si vous avez des enfants le mini club du TULUM est bien car animatrices francaises.
Les restos à la carte sont moyens considerant que l'on mange très bien au buffet , beaucoup de choix et de qualité.
Pour les enfants aucun probleme au buffet viande, poisson,legumes,pates,pizza.....par contre prevoir ses gouters car il n'y en a pas (sauf des hamburgers!!!).
Clientele très americaine et russe , ce qui est dommageable c'est d'assister avec ses enfants à des comas itillique en plein après midi à la piscine (il y a un bar dans la piscine) .
Bon point de départ pour les excursions.
Hotel très propre et très bon service.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Beauraing, Namur, Belgium
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2012

Nous avons effectué notre séjour fin avril 2012 au Gran Bahia Principe - Akumal.
Cet hôtel fait partie du Resort Gran Bahia Principe "Riviera Maya" et comporte plusieurs complexes: Coba, Tulum et Akumal.

Ce voyage a été réservé en last minutes mais nous connaissions déjà la chaîne Bahia Principe et nous n'avons eu aucune hésitation quant à notre réservation dans cet hôtel.

A l'aéroport, nous avons été directement pris en charge par un mini-bus afin de rejoindre notre hôtel (+- 1h de trajet).
Le check-in à l'hôtel a été rapide et nous avons eu plusieurs explications sur le complexe autour d'un verre de bienvenue.
Le site étant très grand, des navettes via club-car sont organisées (compter des navettes toutes les 5 minutes).
Les repas:
Au restaurant principal: le buffet est très varié que ce soit au petit déjeuner, au dîner ou au souper.
En plus des buffets traditionnels où vous retrouverez des légumes, du fromages, des préparations diverses, des desserts, ... le Gran Bahia Principe propose plusieurs "show cooking".
-un côté "grillades": viandes, poissons et légumes grillés;
-un côté "italien": pâtes et pizza (un pizzaïolo vous prépare des pizzas qui en valent vraiment la peine)
-enfin le côté "mexicain" vous fera découvrir les préparations locales: guacamole, nachos, ...

Les chefs présents au petit déj vous conctocent des milk-shakes, des jus de fruits frais, des omelettes, crêpes ... bref que du bonheur !

La formule "All in" inclus également cocktails, softs et certains vins à table.
De quoi se régaler !!!

L'hôtel propose plusieurs restaurants"à la carte". Nous avons testé l'italien et le français.
Pour les restaurants à la carte, il est obligatoire de réserver (auprès des relations publiques de l’hôtel… le bureau est juste à côté de la réception)
Les serveurs y sont très sympas et l'ambiance est plus "cosy".
N'hésitez donc pas à les essayer !

L'infrastructure:
Comme déjà précisé, le complexe est très grand. En plus des différents restaurants et des nombreuses piscines, des pools bar, il existe également un espace jacuzzi, un spa (payant), diverses activités comme des cours d'espagnol, du taï-chi, un club pour les enfants, sports nautiques (jet ski payant), petits magasins, …
Des spectacles sont proposés chaque soir mais la qualité n’y est pas…

Vous pourrez aussi vous balader à travers le complexe et profiter des nombreux espaces verts très bien entretenus !
Les iguanes se prélassent au soleil et nous avons même pu apercevoir de petits singes !

Le Gran Bahia a aussi son propre delphinarium ! ... le bon plan pour celui qui veut nager avec les dauphins (plusieurs formules mais cette activité est payante).
Nous avons été séduits par la formule à 99 dollars: un chouette moment avec les dauphins (à noter: le dvd et les photos proposés à la fin de l'activités sont très très chers)

Nous résidions dans la villa 75 d'Akumal. Les chambres sont spacieuses avec une SDB (bain et douche et bain bulles dans la baignoire), sèche-cheveux (n'emportez pas le vôtre car malgré son petit gabarit celui de la sdb est très valable), un coffre-fort (payant), climatisation, tv, balcon, lit king size...
N'oubliez pas d'emporter un adaptateur de prise si vous voulez recharger votre gsm ou votre appareil photo...
Un mini bar est réapprovisionné chaque jour. Choix entre softs (coca, fanta, sprite) ou alcool (bière locale uniquement)
L'hôtel conseille d'utiliser le coffre-fort pour y déposer les objets de valeurs et votre argent. Perso, nous n'avons pas pris cet extra et nous n'avons eu aucun souci.
La chambre est bien sûr non fumeur.
Vous pourrez apprécier un nettoyage quotidien de votre chambre et découvrir chaque jour une "sculpture" avec un essuie de bain.

En bref, les chambres sont agréables malgré les finitions qui ne sont pas top (typique des hôtels du continent).

Les piscines sont très agréables mais les transats ne sont pas assez nombreux (par rapport aux clients de l'hôtel). Si vous désirez donc profiter de sièges au bord de la piscine, déposez-y vos draps de plage avant d'aller déjeuner (idem pour ceux de la plage).

L'hôtel vous fournira 1 drap de plage par personne que vous pourrez changer une ou plusieurs fois par jour. Inutile d'emporter les vôtres !
La plage de l’hôtel est nettoyée quotidiennement et est équipée de parasols avec des bars à et wc à proximité.

Le complexe a voulu « sécuriser » la plage en construisant une sorte de lagon. Vous pouvez laisser vos enfants barboter dans l’eau sans vous inquiéter mais cela enlève « du cachet » à la plage qui du coup n’est pas comme sur les cartes postales…

Si vous aimer le soleil, protégez-vous car les rayons sont très puissants au Mexique. (même s’il fait nuageux). Certains endroits sont plus bruyants que d’autres (à cause des activités) à vous de choisir la meilleure place !

L’hôtel est fréquenté par beaucoup d’américains qui voyagent en groupe. Ces derniers sont parfois bruyants et monopolisent certains endroits.

En règle générale le personnel est très souriant et très poli. Vous pouvez également donner des pourboires si vous le souhaitez (les américains qui fonctionnent comme ça, ne vous sentez pas obligé surtout !)

Le Gran Bahia Principe se situe à +- 45 minutes de Playa Del Carmen. Cela vaut la peine de s’y rendre car l’ambiance est un peu différente.
Vous pouvez prendre le « collectivo », petit bus climatisé. +- 14 dollars/personne/aller retour pour Playa del Carmen. (Bcp moins cher que les taxi)
A Playa del Carmen, rendez-vous sur la 5ème avenue : nombreux magasins de souvenirs (mieux qu’à l’hôtel et moins cher), quelques grandes enseignes, parfumeries, nombreux bars et restaurants.
De nombreux stands de « massages » sont présents dans les rues. Si cela vous tente, n’hésitez pas. (ne foncez pas et comparez les prix). Nous avons opté pour 1 massage chacun : 24 dollars pour 60 minutes par personne (bcp plus intéressant qu’à l’hôtel).

Nous relisons actuellement les avis sur l’hôtel que certains qualifient d’horrible ou de médiocre et sommes un peu surpris.
Nous avons eu l’occasion de beaucoup voyager en Europe mais aussi en Amérique centrale et nous ne partageons pas l’avis de ces personnes. En ce qui nous concerne nous n’avons pas eu de mauvaises surprises.
Si toutefois, vous rencontrez des soucis, parlez-en à la réception ou au bureau des relations publiques, ils sont là pour ça !

Il est très important de gardez à l’esprit que les hôtels bénéficiant de 5 étoiles en Europe sont nettement supérieurs aux 5 étoiles en Amérique latine.

En conclusion, nous gardons un souvenir inoubliable de notre voyage au Mexique et avons été séduits par ce beau pays.

Québec
3 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2012

Je trouve que nous sommes juste un signe de $ pour ces complexe. Il faut être à l'affut, il on la main dans vos valise lors de votre absence. Surtout dans les dernières journées de votre séjour, ils savant que vous êtes sur le point de partir, il subtilisent quelques billets dans vos affaires en pensant que vous vous en rendrez pas compte.

De plus, les responsables de l'endoit s'en "foutent" royalement, il font commme si c'est un cas d'exception mais tant qu'à moi c'est une pratique courante. La majorité des gens pensent qu'ils ont égaré leur argent ou leur bien.

Je ne suis pas un amateur de tout-inclus, c'est la troisième fois que je vais au Mexique mais la première en formule de la sorte. Et surtout, la première fois que je me fait voler!

Soyez vigilant, et surtout ENCOURAGEZ l'hôtel à profiter de vous en louant le coffre fort. Il me semble que ce serait un minimum de l'offrir aux client afin de diminuer le vol.

Livry-Gargan, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2012

Nous revenons de 15 jours au Gran Bahia Principe Akumal.
Deuxième séjour au Méxique et cet hôtel est un peu moins bien que notre précedent.
Hôtel très grand, très propre, buffet très sympa surtout celui de coba et tulum. Ne pas hésitez à prendre les navettes et à se balader dans tout le complexe hotellier.
Eviter le buffet d'akumal de 13h30 à 14h, on vous bloque l'accès car trop de monde.
Tout ceux de coba viennent à akumal pour la plage que eux n'ont pas donc beaucoup de monde. Plus de transats au bord de la piscine à 7h du matin et 10h à la plage, c'est le gros point négatif. On nous a dit qu'on verrait des animeaux, sur 15 jours nous avons vu un chat... quelle déception.
Nous avons été au delphinarium de l'hôtel, le spectacle dure 5 mins, rien de spectaculaire, les sessions qu'ils font, sont simplement commerciales.
Les chambres sont spacieuses, bien et propre, notre climatitation est tombée en panne 2 nuits - 3 jours, et a été réparée.
Wifi gratuit dans les 3 lobby, c'est bien pratique pour ceux qui ont besoin de rester connecté.
Bertrand de Voyage Transat est très bien et très pro.
Nous sommes tombés la semaine de Pâques, les mexicains, canadiens et américains sont très bruyants, s'en est parfois désagréable, mais l'hôtel n'y est pour rien.
N'hésitez pas à faire les resto à la carte, ils sont vraiment très très bien, pensez à réserver dès votre arrivée car ils sont vite complet.
Concernant les excursions, prévoyez de les faire vous même... Il est très simple de se déplacer avec les collectivo.
Il passe devant l'hôtel et font des navettes entre playa del carmen et tulum.
Nous avons été à playa del carmen, c'est super sympa, plein de resto et bars, c'est à faire...
Par contre pour les souvenirs c'est un peu cher, vous aurez moins cher a l'hacienda a l'entrée de l'hôtel.
N'hésitez pas à aller a turtle bay à akumal pour nager avec les tortues. Vous pouvez le faire seul c'est à 5 minutes de l'hôtel en collectivo et c'est gratuit sur place, vous prenez masque et tuba et vous partez à leur recherche, nous avons vu également une raie.
Préparer bien votre voyage avant de partir pour les excursions car ca vous reviendra beaucoup moins chères.
Nous avons fait une excursion avec le tour opérateur car pas le choix, c'est de passer une journée complète avec les dauphins sur le site de xelha, c'était vrai super (200 dollards par personne la journée repas compris).
Nous n'avons pas été au spa, trop cher.
L'hôtel est bien mais nous n'y retournerons pas, trop de petits points négatif que nous n'avons pas envie d'avoir en vacances en sachant que nous avons déjà fait mieux pour un peu moins cher dans un hôtel proche de celui-ci.
Si besoin, n'hésitez pas.

quebec
5 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2012

Revenons du Bahia Akumal section royal golden du 6 au 13 avril.Nous étions 4 avec deux grandes chambres communiquantes villa 71. Bel hotel , site grandiose et très beau, mais facile de se déplacer en navette, enregistrement privé avec internet gratuit et salon privé. Bel accueil belle température et chaude, nourriture variée avec accès à tous les buffets et resto à la carte le meilleur est le Gourmet délicieux .Le site est très propre et nous on était proche de la plage et facilité des services . .Le seul bémol pour moi est la distance de l aéroport 1heure 15 et plus au retour mais le reste vaut la peine

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2012

Nous revenons du Gran Bahia Principe Akumal section Royal Golden, ce fut de superbes vacances en famille ! On voyage avec notre petite fille de 17 mois, et tout était parfait pour elle.
Il y avait un parc pour bébé dans la chambre très propre et de bonne qualité pour qu'elle puisse dormir en toute sécurité. Un appel a suffit pour avoir du lait dans notre frigo, pour elle. Le personnel a été très gentil et attentionné avec notre petite, même dans les restos à la carte. C'est un complexe familiale et sécuritaire. En avril, il fait très chaud !
Notre villas était près de la mer, la chambre était propre, l'A/C fonctionnait bien !
La nourriture était bonne, il y en a pour tous les goûts.
Nous recommandons amplement ce complexe !

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Grand Bahia Principe Akumal ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Grand Bahia Principe Akumal

Adresse : Playa AventurasCtra. Chetumal - Cancun, km. 250, Akumal 77760, Mexique
N°1 des hôtels d'affaires à Akumal
N°2 des hôtels en bord de mer à Akumal
N°2 des complexes hôteliers à Akumal
N°3 des hôtels romantiques à Akumal
N°3 des hôtels Spa à Akumal
N°4 des hôtels familiaux à Akumal
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Grand Bahia Principe Akumal 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Bahia Principe Akumal en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Gran Bahia Principe Akumal
Bahia Principe Riviera Maya
Bahia Principle
Akumal Gran Bahia Principe
Grand Bahia Principe Akumal Riviera Maya, Mexique

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Grand Bahia Principe Akumal, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.