“Bien dans l'ensemble...moyen au niveau de l'accueil !” 3 5 étoiles
Avis sur Luxury Bahia Principe Akumal Don Pablo Collection

Luxury Bahia Principe Akumal Don Pablo Collection a été ajouté à vos Favoris
Luxury Bahia Principe Akumal Don Pablo Collection
4.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Carretera Chetumal - Cancun Km 250, Akumal 77760, Mexique   |
Tour virtuel de l'hôtel
N° 4 sur 21 hôtels à Akumal
“Bien dans l'ensemble...moyen au niveau de l'accueil !”
3 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2014

Nous revenons de 11 jours dans cet hôtel en tout inclus. Nous sommes partis en famille avec 3 enfants avec le TO Vacances Transat. Notre représentant était Greg, mais nous l'avons juste croisé, finalement c'est à Sarah que nous avons eu à faire et elle était vraiment super sympa, toujours le sourire et prête à nous rendre service, vraiment bravo !

Dans l'ensemble beaucoup de points positifs, mais de grosses lacunes au niveau de l'accueil et d'autres petites choses, raisons pour lesquelles je ne mets qu'une note de 3/5. La clientèle est en majorité américaine et canadienne, mais nous avons vu quand même pas mal de français (ou francophones du moins).

Nous avions réservé 2 chambres communicantes, le soir de l'arrivée, nous nous sommes rendu compte que les draps étaient vraiment sales dans une des chambres (grosses tâches de gras et tâches noires), visiblement les draps n'avaient pas été changés avant notre arrivée.
Nous avons dû demandé à un changement de draps alors que nous étions épuisés (il était minuit heure locale, 7h du matin heure française !!!) ce n'est pas normal pour un 5 étoiles !!

D'autre part, une grosse odeur d'humidité dans les 2 chambres, la climatisation ne fonctionne pas dans une chambre. Nous avons donc demandé le lendemain matin à changer de chambre. Le réceptionniste nous a trouvé 2 autres chambres. Nous devions récupérer les nouvelles clés à partir de 15h, là par contre c'était un autre réceptionniste et cela a été compliqué.... celui-ci ne faisait pas d'efforts pour comprendre et était à peine aimable, nous avons dû faire appel à Léa des relations publiques (qui est française, très agréable et très gentille, elle nous a pas mal aidé pour plein de choses !).

Dans les nouvelles chambres, une des clim fonctionnait très mal, mais cela sentait moins l'humidité. Les chambres auraient tout de même besoin d'une rénovation (carrelage cassé, peinture sale par endroits, la peinture a juste été refaite au niveau de la tête de lit, mais on voit l'ancienne qui déborde...les finitions ce n'est pas ça !).

Pour le check out, le réceptionniste a fait une erreur sur notre facture, il prenait tout son temps pour la refaire, alors que nous lui avons dit gentiment que nous étions pressé, que nous devions prendre notre transfert dans 30 mn alors que nous n'avions pas encore mangé. Il n'était vraiment pas aimable et ne s'est pas excusé pour l'erreur, il ne nous a dit ni merci ni aurevoir !! Vraiment lamentable pour un hotel 5 étoiles !!

Pour le reste des points négatifs :
- Pour le petit déjeuner et le diner il faut parfois faire la queue au restaurant principal alors qu'une fois que l'on est dans la salle, on se rend compte que la moitié des tables sont vides !!! Je pense qu'il y a un gros problème d'organisation ou un manque de personnel.
- Beaucoup d'américains qui picolent toute la journée au bar de la piscine ou carrément dans l'eau et qui hurlent comme des malades et personne ne leur dit rien, alors qu'ils dérangent tout le monde !!

Mais beaucoup de points positifs tout de même :
- La restauration est excellente ! Beaucoup de choix, les jus de fruits du petit déjeuner sont délicieux ! Les serveurs sont dans l'ensemble agréables, certains font même l'effort de parler français. Nous avons essayé les restaurants buffets des 3 hôtels ils sont tous excellents !
Nous avons également essayé 4 restaurants à la carte qui étaient dans l'ensemble bien (surtout le Gourmet à Coba).
- Le complexe des 3 hôtels est énorme mais on peut circuler facilement avec le service de petits trains très efficace ! En général les chauffeurs étaient tous très sympas, sauf un particulièrement mal aimable...
- Les piscines sont énormes et très sympas, nos enfants ont adoré celle du Coba avec toboggans et divers jeux pour enfants. On arrive toujours à trouver des transats quelque soit l'heure.
- La plage est belle et propre, par contre vraiment beaucoup de monde on est parfois un peu "entassés". La plage du Tulum est moins accessible, beaucoup de rochers et de coraux dans l'eau...
- Dans l'ensemble c'est propre (à part le souci que nous avons rencontré le jour de notre arrivée).
- L'animation le soir parait de qualité, nous y sommes allés une seule fois et sommes resté peu de temps car trop fatigué par le décalage horaire...
- Les animaux qui se promènent dans l'hôtel (coatis, iguanes, ratons laveurs...), on a vraiment l'impression d'être en pleine nature, nous avons trouvé ça génial !

En résumé nous avons passés de très bonnes vacances, malgré quelques petits désagréments...mais l'hôtel doit absolument travailler sur l'accueil à la réception, nous avons dû plusieurs fois faire appel à eux et à part 2 ou 3 qui étaient agréables, les autres pour la plupart étaient à la limite de l'amabilité, pas souriants, pas agréables, on avait vraiment l'impression de les embêter...

Astuce pour la chambre : Attention les chambres communicantes sont situées à l'autre bout de l'hôtel, il y a bien 1 k...
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
RRPP A, Public Relations de Luxury Bahia Principe Akumal Don Pablo Collection, a répondu à cet avis, 1 mars 2014
Chère Katia:

Nous voudrions vous remercier d'avoir pris le temps d'écrire vos impressions sur votre dernier séjour au Grand Bahia Principe Akumal.

Nous vraiment regrettons que quelques services n’aient pas couverts à vos attentes, nous vous informons que nous allons partager vos commentaires avec chaque département impliqués afin que des mesures soient prises pour assurer l'entière satisfaction de tous nos clients.

Pour notre équipe de travail vos commentaires sont essentiels pour savoir où nous devons améliorer et ils représentent les outils pour avoir excellents services que nos clients peuvent profiter.

Nous espérons que vous pouvez nous donner une seconde chance à l'avenir pour rétablir la confiance dans le Grand Bahia Principe Akumal .

Cordialement !

Montréal, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2014

Si vous avez envie de ne rien faire pendant vos vacances, de juste vous faire dorer au soleil, et de vous faire servir en tout temps et ce avec le sourire et la gentilesse du personel, de très bien manger a l'heure qui fait votre affaire, de trouver une belle chambre propre, et bien je vous conseil d'essayer le Grand Bahia Principe au Mexique........quel Bonheur, je déménagerais labas n'impore quand en hiver. Nous étions dans la section 74 Golden Akumal et c'étais parfait. Merci a tous ceux qui ont contribuer a notre Bonheur!

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
RRPP A, Public Relations de Luxury Bahia Principe Akumal Don Pablo Collection, a répondu à cet avis, 24 février 2014
Chère Marie:

Nous aimerions prendre cette opportunité pour vous remercier d'avoir choisi notre hôtel le Grand Bahia Principe Akumal et pour votre dernier séjour.

Vos commentaires sont une incroyable source de motivation pour nos employés et croyez bien que ce fut un plaisir pour eux d’être à votre entière disposition durant votre séjour. Soyez donc assure que nous transmettrons vos commentaires à notre personnel. Merci aussi pour votre superbe mots sur nos services.

Nous serions donc ravis de vous accueillir une prochaine fois au sein de notre hôtel et vous prions le cas échéant de nous le faire savoir pour que nous vous réservions un accueil tout particulier.

Nos meilleures salutations des caraïbes mexicains

5 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2014

Complex hotelier de rêve, rien à redire... Chambre magnifique, plage féérique, hôtel de rêve... Nous y sommes restés 2 semaines... Vacances trop courtes... Possibilité d'aller dans tous les hôtels du complexe par petit train et d'y manger dans tous... Restaurant à la carte trop bon, mes préférés ont été le français et le brésilien... Allez dans cet hôtel est goûter au parados

Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
RRPP A, Public Relations de Luxury Bahia Principe Akumal Don Pablo Collection, a répondu à cet avis, 23 février 2014
Cher membre TripAdvisor:

Merci beaucoup pour votre superbe commentaire à propos de votre dérnier séjour dans le Grand Bahia Principe Akumal, Riviera Maya.

Nous sommes trè contents de constater que nos instalations et services on été de votre entiere satisfaction.

Nous esperons vous revoir vite, et le cas echeant, n'oubliez pas s'il vous plaît de nous contacter avant votre prochaine visite.

Recevez nos salutations les plus chaleureuses de votre maison des caraibes

Saint-Rémy-de-Provence, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2014

Hotel magnifique une organisation bien gérée plages et piscine paradisiaques géographiquement excellent seul bémol l'animation le soir Il y a des spectacles en dehors de l'hotel mais apres de visites sublimes on n'a pas forcement envie de quitter l'hotel.

Astuce pour la chambre : maison 60 tres bien placée à 100m du jacusi qui n'est pas trop fréquenté surtout éviter les mai...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
RRPP A, Public Relations de Luxury Bahia Principe Akumal Don Pablo Collection, a répondu à cet avis, 21 février 2014
Cher membre TripAdvisor:

Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'écrire vos impressions sur Grand Bahia Principe Akumal!

Pour notre équipe de travail recevoir les commentaires de nos clients représente une source de motivation pour continuer en travaillant de la meilleure manière possible. Nous allons transmettre vos mots à notre équipe d'animation afin de prendre les mesures nécessaire pour garantir l'entière satisfaction de nos clients.

Nous attendons avec impatience votre prochaine visite et espérons que vous nous contacterez avant pour vous assister.

Cordialement!

Bahia Principe Hotels & Resorts, des hôtels qui raviront les amateurs de golf sur la Riviera Maya
Laval, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2014

Ca fait 5 ans que je suis allée à cet hotel,j'en ai un mauvais souvenir.
Trop grand,trop de monde et impersonnel.
Un peu chic mais plate.
Il faut dire que j'ai voyagé beaucoup au mexique plus jeune et de voir tous ces gros hotels envahir l'espace m'a déprimé.
Il y avait tout de même un bar à café vraiment le fun,avec chandelles et divans dehors.

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Cher Dominique:

Nous voudrions vous remercier pour partager vos impressions sur votre dernière visite il y a 5 ans au Grand Bahia Principe Akumal.

Tous les commentaires sont très importants pour notre équipe de travail, ils nous offrent la possibilité d'améliorer chaque fois, c'est pour cette raison que nous maintenons un haut niveau de qualité.

Nous aimerions que vous visitez notre hôtel bientôt afin de vous montrer la qualité de services que vous recevrez pendant votre prochain séjour, s'il vous plaît n'hésite pas de nous contacter avant de votre arrivée pour que nous vous réservions un accueil tout particulier.

Cordialement!

lille
5 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2014

sejour de 15 jours fin juin 2013
Transfert de 1h30 depuis l aeroport de cancun, 30 min en collectivo de playa del carmen, 10 min des ruines Tulum ou de la plage d Akumal
Infrastructure du complexe tres bien entrentenue, la plage est grande et protégée du recif, possibilité de voir de multiples poissons, tortues, iguanes, etc
Personnel tres agreable, souriant, avenant ; nourriture parfaite, ne pas hesiter a reserver depuis la France les restos à la carte en envoyant un mail; piscine propre et chaude, peu de francais mais depaysement garanti !!
Le retour fut dur au vu des magnifiques vacances que nous avons passées, nous avon hate d'y retourner !!

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Cher invité:

Merci de votre récente visite dans l’hôtel Grand Bahia Principe Akumal et d’avoir pris le temps d’écrire vos impressions.

Nous vous remercions pour les commentaires que vous faites sur notre personnel, la nourriture la nature près de notre hôtel. Nous sommes très contents de savoir que vous avez vraiment profité votre séjour avec nous.

Nous attendons avec impatience votre prochaine visite et espérons que vous nous contacterez avant, afin de vous préparer un accueil tout spécial.

Veuillez recevoir l’expression de nos meilleures salutations

Brive-la-Gaillarde, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2014

Nous sommes partis au grand bahia principe du 9fevrier au 16. Nous avons passer une semaine génial. Je me permets de donner mon avis car je ne comprend vraiment pas les avis négatifs. Nous étions loger dans la partis akumal les chambres sont spacieuses et très propre. La femme de ménage été super tous les soirs en rentrant cetais la surprise de voir le dessin qu'elle nous avais fais avec les serviettes n'hésitez pas a laisser des pourboires tout les jours nous lui laissions 20 pesos.
Notre référant transat sur place (Greg) étais vraiment génial que de bons conseils merci. Nous avons fais l'excursion quand dans la jungle et baignade dans des cinotes je conseille vivement. Les buffets sont assez bon, vous y trouverez armin qui est simplement génial.
Nous avons fais la soirée à la hacienda nous y avons passée une très bonne soirée avec jeux mexicain en début puis spectacle.
Enfin la plage est très bien, l'eau est transparente et elle est très bien entretenue.
Merci grand bahia principe pour ce sejour

• Séjour du février 2014
RRPP A, Public Relations de Luxury Bahia Principe Akumal Don Pablo Collection, a répondu à cet avis, 20 février 2014
Cher membre TripAdvisor:

Nous aimerions vous remercier pour ce merveilleux commentaire que vous avez fait du Grand Bahia Principe Akumal!

Notre équipe de travail est très contente de lire que vous avez profité vraiment plusieurs de nos services comme la Nuit Mexicaine, le service de la chambre, les restaurants, la nature et la plage.

Chaque mot de votre commentaire sera partage avec tout notre personnel, vos mots sont une incroyable source de motivation.

Nous serons ravis de vous accueillir une prochaine fois au sein de notre hôtel et vous prions le cas échéant de nous le faire savoir pour que nous vous réservions un accueil tout particulier.

Nos meilleures salutations des caraïbes mexicains

Grand Bahia Principe Akumal
Voir également ces hébergements à Akumal ou ses environs
Luxury Bahia Principe Sian Ka'an Don Pablo Collection
Grand Bahia Principe Coba
N° 8 sur 21 à Akumal
4.5 5 étoiles 9 758 avis
Akumal Bay Beach & Wellness Resort
Akumal Bay Beach & Wellness Reso...
N° 3 sur 21 à Akumal
Grand Sirenis Riviera Maya Resort & Spa
Grand Palladium Kantenah Resort and Spa

Vous connaissez Luxury Bahia Principe Akumal Don Pablo Collection ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Luxury Bahia Principe Akumal Don Pablo Collection

Adresse: Carretera Chetumal - Cancun Km 250, Akumal 77760, Mexique
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Casino et jeux d'argent Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Navette aéroport
N°2 des hôtels Spa à Akumal
N°2 des hôtels avec casino à Akumal
N°2 des hôtels en bord de mer à Akumal
N°3 des hôtels familiaux à Akumal
N°3 des complexes hôteliers à Akumal
N°3 des hôtels romantiques à Akumal
N°4 des hôtels de luxe à Akumal
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — Luxury Bahia Principe Akumal Don Pablo Collection 4.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Promovacances, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Luxury Bahia Principe Akumal Don Pablo Collection en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Bahia Principe
Bahia Principe Riviera Maya
Akumal Gran Bahia Principe
Bahia Principle
Luxury Bahia Principe Akumal Don Pablo Collection Riviera Maya, Mexique

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Luxury Bahia Principe Akumal Don Pablo Collection, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.