“tout pour être heureux” 5 5 étoiles
Avis sur Luxury Bahia Principe Akumal

Luxury Bahia Principe Akumal a été ajouté à vos Favoris
Luxury Bahia Principe Akumal
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Carretera Chetumal - Cancun Km 250, Akumal 77760, Mexique   |
Classé n°3 sur 20 hôtels à Akumal
Cordemais, France
“tout pour être heureux”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014

Magnifique hôtel, propreté des lieux, des plages, politesse et gentillesse du personnel, les chambres sont grandes bien équipées, salle de bain avec serviettes de toilettes, mini bar à disposition. Plusieurs restaurants sur place (mexicain, italien, français, brésilien, mediterranéen, poisson...), plusieurs buffet, et des snacks 24/24. Boutiques sur places, ainsi que piscines et plages. Possibilité d'aller au SPA, golf,...

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
RRPP A, Public Relations de Luxury Bahia Principe Akumal, a répondu à cet avis, 12 mars 2014
Chère Invitée:

Merci de votre visite dans l’hôtel Grand Bahia Principe Akumal et d’avoir pris le temps d’écrire vos impressions.

Nous vous remercions pour votre commentaire sur nos services de chambre et restaurants et de nous considérer comme le meilleur choix de la Riviera Maya. Vos mots sont pour notre personnel une incroyable source de motivation, c’est pourquoi soyez assuré que nous leur ferons passer votre commentaire.

Nous attendons avec impatience votre prochaine visite et espérons que vous nous contacterez avant, afin de vous préparer un accueil tout spécial.

Veuillez recevoir l’expression de nos meilleures salutations

Bahia Principe Hotels & Resorts, votre meilleur hôtel à Riviera Maya!

• Suédois en premier
Florennes, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2014

Le complexe comprend 3 hôtels répartis sur plusieurs kilomètres (l'Akumal, le Tulum et le Coba). L'ensemble est déservi par des petits trains très fréquents circulant presque 24h/24.
Les "golden Club" peuvent accéder à tous les restaurants et bars du complexe.
Nous avons testé les buffets de chaque hôtel: ils sont excellents. Nous avons également essayé 7 restaurants à thèmes (mexicain, brésilien, japonais, italien,poissons, fruits de mer, Arlequin) qui nous ont positivement étonnés.
Le site est très beau et très bien entretenu. De nombreux petits animaux sympathiques se promènent sans jamais importuner. Parmi les nombreuses piscine, on peut choisir celle qui convient le plus à son humeur et il reste encore la plage (plus supportable par temps chaud!).
Un tout petit bémol pour :
- La plage, qui ne fait pas vraiment "plage des Caraibes" comme on l'imagine!
- Le personnel du buffet Riviera, trop peu nombreux et donc débordé aux heures de pointe.
- La taille gigantesque des restaurants-buffets (ne pas oublier où on s'est assis !).
Néanmoins, cet hôtel est un très, très bon choix et nous ne regrettons pas notre séjour.

Astuce pour la chambre : En chambre "Golden Club" demander de préférence les blocs 66, 67 ou 68 (plus le chiffre mo...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
RRPP A, Public Relations de Luxury Bahia Principe Akumal, a répondu à cet avis, 10 mars 2014
Cher Jacques:

Nous sommes très heureux de voir que vous avez profité la qualité de nos restaurants et nos piscines. Nous vous remercions pour vos commentaires et suggestions, ils sont pour nous le moteur pour améliorer tous nos services.

Nous vous invitons pour passer avec nous vos prochaines vacances, s'il vous plaît n'hésitez pas de nous contacter avant votre arrivée nous sommes sûr que vous allez passer de belles moments avec nous.

Nos meilleures salutations!

4 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2014

BP Hotel AKUMAL,la suite junior en catégorie Golden , pavillon 66, est très bien, Vue imprenable sur la mer, plage au pied de la chambre et réception dédiée à deux pas.
Les restaurants à la carte sont exceptionnels. Le personnel est chaleureux;
Le complexe est très grand mais on peut trouver selon son gout, animation ou calme.

Astuce pour la chambre : Pavillon 66
  • Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
RRPP A, Public Relations de Luxury Bahia Principe Akumal, a répondu à cet avis, 4 mars 2014
Cher Invité,

Nous vous remercions pour votre commentaire et de nous considérer comme le meilleur choix de la Riviera Maya. Vos mots sont pour notre personnel une incroyable source de motivation, c’est pourquoi soyez assuré que nous leur ferons passer votre commentaire.

Veuillez recevoir l’expression de nos meilleures salutations

Cheval Blanc
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2014

Nous revenons de 15 jours au Grand Bahia d'Akumal par Transat Voyages. C'était la première fois que nous venions au Mexique et la première fois dans un grand Bahia, nous avions été conseillé par nos amis qui avaient séjourné dans celui-ci il y a deux ans.
Tout d'abord nous avons eu un temps exceptionnel, nous n'avons eu la pluie que la veille de notre départ et un temps nuageux le jour de notre départ, sinon nous avons profité un soleil constant ce qui est important dans ce type de vacances.

Nous sommes arrivés vers le soir après un long voyages de 11 h d'avion et 1h20 de bus, mais le Check in s'est bien passé car on a récupéré la chambre immédiatement, un bagagiste nous a amené dans la chambre avec nos valises en 3 mn. La chambre était propre et en super état. Bref pour notre part on a pas eu de mauvaises surprises.
Je vais passer rapidement sur le seul petit point négatif de notre séjour, c'est les vendeurs de Time share que nous avons trouvé un peu trop omniprésent et collant à l'entrée du buffet, mais bon après une mise au point en fin de première semaine, cela va toujours mieux.
Le complexe est gigantesque entre AKUMAL, COBA ET TULUM et il est à l'usage des buffets (énorme, varié et pour tous les goûts ). Si on aime la proximité de la plage, AKUMAL est parfait car c'est la ou la plage est le plus sympa. Si on préfère l'animation autour des piscines, COBA avec son jeux d'eau pour enfants et sa piscine HYPER animé est top. TULUM est la partie la plus grande avec un buffet gigantesque, une piscine géante et un lobby animé le soir. Les navettes permet aussi de varie les plaisirs entre les différents lieux, ce que nous avons fait facilement.
Pour ce qui est de la restauration, c'est varié. Sur les 15 jours je n'ai jamais mangé la même chose, alors que nous étions à Akumal qui est en taille le plus petit buffet, l'accueil du restaurant est top (merci à Ricardo et Marin en particulier), l'ensemble du personnel est souriant et très serviable. Pour les restaurants, nous avons préféré le Mikado à tous les autres, pour le show du cuisinier, la nourriture et la qualité de la soirée. En journée, nous avons trouvé à chaque fois de la place sur les transats et cela a la plage ou devant les piscines. La plage est merveilleuse du côté d'AKUMAL, l'eau est translucide et il n'y a pas de coraux. Avec un masque, on rencontre des poissons facilement. Pour les piscines d'AKUMAL, nous avons testé les deux mais on a privilégié la plus petite l'après midi car c'était plus animé pour nos enfants. Il est vrai que dans la grande piscine, on a beaucoup de personnes picolent toutes la journée autour du bar aquatique ( mais sur ce point, les piscines de l'hôtel sont assez grandes pour trouver son style de vacances)
L'équipe d'animation est également extra (particulièrement Edouardo et Luis Angel), ils vous proposent des animations mais sans jamais être envahissant, et du coup on y participe naturellement selon l'envie. Edouardo et Luis Angel ont une attention particulière avec les enfants et ils proposent des choses différentes à chaque fois, encore merci à eux. Le soir il y la mini discothèque pour les enfants ( que ma fille a testé plusieurs soirs) et le spectacle qui est d'une grande qualité. Je conseille le bar de Tulum le soir, car c'est plus animé qu'à Akumal.
Sur la quinzaine, on a visité pas mal de choses et on a pris le collectivo ( entre Tulum et Playa del Carmen) qui est fiable et peu onéreux. La encore, nous avons été ravi...

Mais au delà de la qualité du site, c'est la gentillesse des gens et les sourires de toutes les personnes qui travaillent sur le site qui nous a touché... On est rentré depuis peu, mais on pense déjà à revenir...

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
RRPP A, Public Relations de Luxury Bahia Principe Akumal, a répondu à cet avis, 3 mars 2014
Cher Membre TripAdvisor:

Nous voulons vous remercier pour votre récente visite à l'Hôtel Grand Bahia Principe Akumal et pour le merveilleux commentaire que vous avez fait!

Nous sommes très heureux de savoir que vous et votre famille avez vraiment profité tous les services de nos installations et aussi que le service de notre personnel. Nous sommes engagés à assurer la satisfaction de nos clients, nous allons transmettre vos mots à chaque département.

Vos mots sont pour nous très importants, ils sont toujours une source de motivation pour améliorer nos services. Merci pour le commentaire sur notre équipe d'animation soyez assuré que nous leur ferons passer votre commentaire.

Veuillez recevoir l’expression de nos meilleures salutations!

Bahia Principe Hotels & Resorts, votre meilleur hôtel à la Riviera Maya
Grand Bahia Principe Akumal, Riviera Maya
3 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2014

Nous revenons de 11 jours dans cet hôtel en tout inclus. Nous sommes partis en famille avec 3 enfants avec le TO Vacances Transat. Notre représentant était Greg, mais nous l'avons juste croisé, finalement c'est à Sarah que nous avons eu à faire et elle était vraiment super sympa, toujours le sourire et prête à nous rendre service, vraiment bravo !

Dans l'ensemble beaucoup de points positifs, mais de grosses lacunes au niveau de l'accueil et d'autres petites choses, raisons pour lesquelles je ne mets qu'une note de 3/5. La clientèle est en majorité américaine et canadienne, mais nous avons vu quand même pas mal de français (ou francophones du moins).

Nous avions réservé 2 chambres communicantes, le soir de l'arrivée, nous nous sommes rendu compte que les draps étaient vraiment sales dans une des chambres (grosses tâches de gras et tâches noires), visiblement les draps n'avaient pas été changés avant notre arrivée.
Nous avons dû demandé à un changement de draps alors que nous étions épuisés (il était minuit heure locale, 7h du matin heure française !!!) ce n'est pas normal pour un 5 étoiles !!

D'autre part, une grosse odeur d'humidité dans les 2 chambres, la climatisation ne fonctionne pas dans une chambre. Nous avons donc demandé le lendemain matin à changer de chambre. Le réceptionniste nous a trouvé 2 autres chambres. Nous devions récupérer les nouvelles clés à partir de 15h, là par contre c'était un autre réceptionniste et cela a été compliqué.... celui-ci ne faisait pas d'efforts pour comprendre et était à peine aimable, nous avons dû faire appel à Léa des relations publiques (qui est française, très agréable et très gentille, elle nous a pas mal aidé pour plein de choses !).

Dans les nouvelles chambres, une des clim fonctionnait très mal, mais cela sentait moins l'humidité. Les chambres auraient tout de même besoin d'une rénovation (carrelage cassé, peinture sale par endroits, la peinture a juste été refaite au niveau de la tête de lit, mais on voit l'ancienne qui déborde...les finitions ce n'est pas ça !).

Pour le check out, le réceptionniste a fait une erreur sur notre facture, il prenait tout son temps pour la refaire, alors que nous lui avons dit gentiment que nous étions pressé, que nous devions prendre notre transfert dans 30 mn alors que nous n'avions pas encore mangé. Il n'était vraiment pas aimable et ne s'est pas excusé pour l'erreur, il ne nous a dit ni merci ni aurevoir !! Vraiment lamentable pour un hotel 5 étoiles !!

Pour le reste des points négatifs :
- Pour le petit déjeuner et le diner il faut parfois faire la queue au restaurant principal alors qu'une fois que l'on est dans la salle, on se rend compte que la moitié des tables sont vides !!! Je pense qu'il y a un gros problème d'organisation ou un manque de personnel.
- Beaucoup d'américains qui picolent toute la journée au bar de la piscine ou carrément dans l'eau et qui hurlent comme des malades et personne ne leur dit rien, alors qu'ils dérangent tout le monde !!

Mais beaucoup de points positifs tout de même :
- La restauration est excellente ! Beaucoup de choix, les jus de fruits du petit déjeuner sont délicieux ! Les serveurs sont dans l'ensemble agréables, certains font même l'effort de parler français. Nous avons essayé les restaurants buffets des 3 hôtels ils sont tous excellents !
Nous avons également essayé 4 restaurants à la carte qui étaient dans l'ensemble bien (surtout le Gourmet à Coba).
- Le complexe des 3 hôtels est énorme mais on peut circuler facilement avec le service de petits trains très efficace ! En général les chauffeurs étaient tous très sympas, sauf un particulièrement mal aimable...
- Les piscines sont énormes et très sympas, nos enfants ont adoré celle du Coba avec toboggans et divers jeux pour enfants. On arrive toujours à trouver des transats quelque soit l'heure.
- La plage est belle et propre, par contre vraiment beaucoup de monde on est parfois un peu "entassés". La plage du Tulum est moins accessible, beaucoup de rochers et de coraux dans l'eau...
- Dans l'ensemble c'est propre (à part le souci que nous avons rencontré le jour de notre arrivée).
- L'animation le soir parait de qualité, nous y sommes allés une seule fois et sommes resté peu de temps car trop fatigué par le décalage horaire...
- Les animaux qui se promènent dans l'hôtel (coatis, iguanes, ratons laveurs...), on a vraiment l'impression d'être en pleine nature, nous avons trouvé ça génial !

En résumé nous avons passés de très bonnes vacances, malgré quelques petits désagréments...mais l'hôtel doit absolument travailler sur l'accueil à la réception, nous avons dû plusieurs fois faire appel à eux et à part 2 ou 3 qui étaient agréables, les autres pour la plupart étaient à la limite de l'amabilité, pas souriants, pas agréables, on avait vraiment l'impression de les embêter...

Astuce pour la chambre : Attention les chambres communicantes sont situées à l'autre bout de l'hôtel, il y a bien 1 k...
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
RRPP A, Public Relations de Luxury Bahia Principe Akumal, a répondu à cet avis, 1 mars 2014
Chère Katia:

Nous voudrions vous remercier d'avoir pris le temps d'écrire vos impressions sur votre dernier séjour au Grand Bahia Principe Akumal.

Nous vraiment regrettons que quelques services n’aient pas couverts à vos attentes, nous vous informons que nous allons partager vos commentaires avec chaque département impliqués afin que des mesures soient prises pour assurer l'entière satisfaction de tous nos clients.

Pour notre équipe de travail vos commentaires sont essentiels pour savoir où nous devons améliorer et ils représentent les outils pour avoir excellents services que nos clients peuvent profiter.

Nous espérons que vous pouvez nous donner une seconde chance à l'avenir pour rétablir la confiance dans le Grand Bahia Principe Akumal .

Cordialement !

Montréal, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2014

Si vous avez envie de ne rien faire pendant vos vacances, de juste vous faire dorer au soleil, et de vous faire servir en tout temps et ce avec le sourire et la gentilesse du personel, de très bien manger a l'heure qui fait votre affaire, de trouver une belle chambre propre, et bien je vous conseil d'essayer le Grand Bahia Principe au Mexique........quel Bonheur, je déménagerais labas n'impore quand en hiver. Nous étions dans la section 74 Golden Akumal et c'étais parfait. Merci a tous ceux qui ont contribuer a notre Bonheur!

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
RRPP A, Public Relations de Luxury Bahia Principe Akumal, a répondu à cet avis, 24 février 2014
Chère Marie:

Nous aimerions prendre cette opportunité pour vous remercier d'avoir choisi notre hôtel le Grand Bahia Principe Akumal et pour votre dernier séjour.

Vos commentaires sont une incroyable source de motivation pour nos employés et croyez bien que ce fut un plaisir pour eux d’être à votre entière disposition durant votre séjour. Soyez donc assure que nous transmettrons vos commentaires à notre personnel. Merci aussi pour votre superbe mots sur nos services.

Nous serions donc ravis de vous accueillir une prochaine fois au sein de notre hôtel et vous prions le cas échéant de nous le faire savoir pour que nous vous réservions un accueil tout particulier.

Nos meilleures salutations des caraïbes mexicains

5 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2014

Complex hotelier de rêve, rien à redire... Chambre magnifique, plage féérique, hôtel de rêve... Nous y sommes restés 2 semaines... Vacances trop courtes... Possibilité d'aller dans tous les hôtels du complexe par petit train et d'y manger dans tous... Restaurant à la carte trop bon, mes préférés ont été le français et le brésilien... Allez dans cet hôtel est goûter au parados

Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
RRPP A, Public Relations de Luxury Bahia Principe Akumal, a répondu à cet avis, 23 février 2014
Cher membre TripAdvisor:

Merci beaucoup pour votre superbe commentaire à propos de votre dérnier séjour dans le Grand Bahia Principe Akumal, Riviera Maya.

Nous sommes trè contents de constater que nos instalations et services on été de votre entiere satisfaction.

Nous esperons vous revoir vite, et le cas echeant, n'oubliez pas s'il vous plaît de nous contacter avant votre prochaine visite.

Recevez nos salutations les plus chaleureuses de votre maison des caraibes

Grand Bahia Principe Akumal

Vous connaissez Luxury Bahia Principe Akumal ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Luxury Bahia Principe Akumal

Adresse: Carretera Chetumal - Cancun Km 250, Akumal 77760, Mexique
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Casino et jeux d'argent Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Navette aéroport
N°1 des hôtels d'affaires à Akumal
N°2 des hôtels en bord de mer à Akumal
N°2 des complexes hôteliers à Akumal
N°3 des hôtels Spa à Akumal
N°3 des hôtels romantiques à Akumal
N°4 des hôtels familiaux à Akumal
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Luxury Bahia Principe Akumal 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, Expedia, Voyages SNCF et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Luxury Bahia Principe Akumal en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Gran Bahia Principe Akumal
Akumal Gran Bahia Principe
Bahia Principe Riviera Maya
Bahia Principle
Luxury Bahia Principe Akumal Riviera Maya, Mexique

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Luxury Bahia Principe Akumal, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.