“Excellent 5*” 5 5 étoiles
Avis sur Grand Bahia Principe Akumal

Grand Bahia Principe Akumal a été ajouté à vos Favoris
Grand Bahia Principe Akumal
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Playa AventurasCtra. Chetumal - Cancun, km. 250, Akumal 77760, Mexique   |
Classé n°3 sur 21 hôtels à Akumal
“Excellent 5*”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

Un petit paradis sur terre. du 22 avril et 02 mai 2014

Pour ceux qui ne connaissent pas ce complexe, il convient d'expliquer comment ça marche !!!
Le Bahia Principe Riviera Maya (avant il y avait "Grand" devant le nom) est un complexe qui incorpore 5 hôtels différents :

4 coté mer par rapport à le route fédérale

Le Bahia Principe Tulum (le plus vaste)
Le Bahia Principe Akumal (la plus belle plage)
Le Bahia Principe Premier Akumal (un peu en retrait)
Le Bahia Principe Coba (en retrait, avec aire de jeu piscine enfants)

1 coté jungle par rapport à la route
Le Bahia Principe Sian Ka'An (adultes uniquement, près du golf)

Lorsque vous séjournez au Bahia principe, vous avez accès à tous les services de tous les hôtels du complexe ainsi qu'au lieu de rendez-vous nocturne : l'hacienda dona Isabel.
Ici on retrouve un marché nocturne, des magasins, des bars, une discothèque. C'est aussi le point d'entrée principal du complexe.

Nous avons été enchantés par cet hôtel dont nous connaissions déjà la partie Tulum, visitée en 2009. Nous avions les chambres 5105 pour les enfants et 5106 pour les adultes. Nous avions demandé des chambres communicantes : exhaussés.

Propreté impeccable, nourriture variée (ne pas louper le restaurant Gran Tortuga : service de viandes sur épées), superbes piscines, belle plage, personnel aux petits soins (Pedro notre maid, Cristina au buffet principal, Robin et Geronimo au lobby, merci particulièrement à eux)

L'hôtel se trouve à 4 km au sud de la fameuse plage d'Akumal ou l'on peut faire un snokelling exceptionnel (tortues, raies, poissons divers ....)
Pour s'y rendre, rien de plus simple. Allez à l'hacienda Dona Isabel et faites votre chois : Taxi ou Collectivo.
Le taxi vous prendra 100 pesos pour la course ( après négociation bien sur)
Le collectivo vous prendra 20 pesos par personne mais vous attendrez peut-être un peu avant le départ (le principe est qu'il remplisse au maximum le mini van) Pour info, un jour, un taxi et un collectivo se sont battus pour nous prendre et nous avons été chargés par le collectivo à 15 pesos par personne.

Si vous voulez aller aux ruines de Tulum, les prix sont quasiment identiques. C'est vers le sud et l'entée au site est de 56 pesos à ce jour. Prenez absolument votre maillot de bain, il y a une plage fabuleuse.

Sinon, pour toute autre sortie, appelez Mimi la toulousaine ( les tours de mimi) . Elle est vraiment géniale et très correcte en prix (nettement moins que l'hôtel).

Ah si, un point noir tout de même : la location de voiture. Une vraie galère : le gars d'Europcar est souriant, mais il n'a jamais la voiture qu'il vous faut, pas de Jeep, il est d'accord sur un prix, mais à la fin de la journée il vous a prélevé plus... enfin faites comme vous voulez, mais je vous déconseille.
Un dernier point : lorsque vous allez au buffet, vous passer devant un stand qui essaye de vous vendre du time share. Ils sont souriants, mais très insistants. N'hésitez pas à être fermes et à les envoyer bouler.

Concernant les pourboires, nous ne sommes pas américains. Le service est identique avec ou sans. Ceci dit, quelques pièces ou un petit billet fera plaisir en fin de séjour à ceux qui vous sembleront sortir du lot.
Pour info, un bell boy gagne environ 1500 pesos par mois (données de 2011). Si vous reportez cela à nos salaires, voyez ce que représente pour lui un billet de 20 pesos !!! ( pour nous c'est 1.2 euros)

Concernant le change : n'en faire à l'hôtel que si necessaire : le taux, à ce jour est de 18,4 pesos pour un euro. A l'hotel, il changeaient à 15.6, à Playa del carmen à 17.65 et à Tulum à 17.6. A l' aéroport de Mexico on était à 18.3.

Voila, espérant avoir servi la communauté !

Astuce pour la chambre : Les blocs 50 et 51 sont près du lobby et donnent donc accès plus facilement aux services de l’hôtel.
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
RRPP A, Public Relations de Grand Bahia Principe Akumal, a répondu à cet avis, 5 mai 2014
Cher Jean-Marc:

Nous aimerions vous remercier pour ce superbe commentaire concernant votre récente visite au Grand Bahia Principe Akumal.

Tous les commentaires et suggestions de part de nos clients sont bienvenus, merci pour nous faire savoir les points que vous avez aimé de plus pendant votre séjour. Nous sommes très heureux de constater que vous avez profité beaucoup de nos services.

Nous vous remercions pour vos mots sur notre personnel, soyez sûr que nous leurs ferons passer votre commentaire, chaque mot représente une source de motivation pour continuer en travaillant de la meilleure manière pour satisfaire nos clients.

S'il vous plaît n´hésitez pas de nous visite une autre fois, nous attendrons avec impatience votre prochain visite, n'oubliez pas de nous contacter avant afin de vous aider avec votre prochaine séjour.

5 088 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

1997
  • Suédois en premier
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2014

Nous avons séjourné au Akumal du 31 mars au 7 avril 2014. Ce complexe est loin de l'aéroport mais le transport se fait très bien et direct jusqu'au ressort. Nous sommes par contre plus près de Tulum, Cobá, plusieurs cénotes, la plage Akumal, lagune Yal-ku... Pour n'en nommer que quelques uns. Le ressort est immense mais aussi très grand ce qui fait que nous n'avons jamais eu l'impression qu'il y avait beaucoup de monde. Nous avons trouvé des chaises à diverses heures de la journée sur la plage sans trop chercher. Nous ne sommes pas resté beaucoup sur place pusique nous avons beaucoup visiter les environs.

Chambre
Très bien mais nous avons un peu souffert d'une air climatisée pas suffisamment puissante à notre goût. Malgré notre demande d'ajustement cela ne s'est pas amélioré. Heureusement qu'il y a aussi une fan au plafond. Chambre bien insonorisée à l'exception des salles de bain ou on peut entendre clairement nos voisins. Les chambres son propre. Malgré notre situation rapprochée du lobby et du bar, nous n'entendions pas la musique. À noter que les bars ferme vers 23h, seul la discothèque à la sienda ( loin des chambre) demeure ouverte tard.

Repas
Nous avons très bien mangé. Il y en a certainement pour tous les goûts. Toutefois, nous avons trouvé au bout d'une semaine que c'était redondant. Le casse-croute est pratique lorsque vous avez faim en dehors des heures d'ouverture mais peu varié.

Nous avons beaucoup apprécié nos repas à la carte. Nous avons mangé au mexicain qui était bon mais nous avons préféré le brésillien et le japonnais.

Plage
La plage est propre mais décevante si vous aimez les vagues puisqu'ils ont installé des coupes vagues afin de protéger les rivages.

Nous avons toujours eu un excellent service.

Transport
Il y a un excellent service de transport sur le ressort pour se déplacer d'un complexe à l'autre et à la sienda. Nous n'avons que très rarement attendu plus de 5-10 minutes. Pour visiter dans les environs nous avons utilisé les collectivo. Nous avions quelques craintes suite à la présentation d'air transat mais finalement c'est très bien quand vous allez dans les grands centre touristique. Lorsque nous quittions le ressort nous avions souvent un collectivo qui attendais les touristes et il attendait d'être plein avant de quitter ce qui fait qu'il roule par la suite à une vitesse acceptable. Lorsque nous quittions les grands attraits touristiques, ils attendent aussi... Lorsque vous l'attraper sur le bord de la route et que par malheur il est vide, ok ça roule vite!!! Mais lorsque vous comprenez que c'est le premier qui attrape les clients vous comprenez qu'il n'a pas vraiment le choix. Pour le prix, je crois que c'est un bon moyen de se déplacer facilement à Riviera Maya.

Je retournerais sans hésitation.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
RRPP A, Public Relations de Grand Bahia Principe Akumal, a répondu à cet avis, 23 avril 2014
Cher Client:

Nous sommes très contents pour votre superbe commentaire concernant votre récent visite au Grand Bahia Principe Akumal!

Nous aimerions vous remercier pour nous donner l'opportunité de vous accueillir pendant sept jours à notre hôtel, aussi merci pour vos commentaires sur les chambres, le repas et le service reçu. Chaque opinion est très importante pour notre équipe de travail, grâce à vous pour nous permettre de savoir les points d'amélioration.

Soyez sûr que notre personnel attends avec impatience votre prochaine visite, s'il vous plaît n'hésitez pas de nous contacter avant afin de préparer une accueille spéciale.

Salutations distinguées!

4 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014

Cet Hôtel est très bien entretenu. La nourriture est bonne. Pas beaucoup de fruits de mer. Aucune queus de langouste ou de pattes de crabe au menu à moins de payer $37.00 US.. Le site est très grand, trop à mon avis. L'accès aux autres sites se fait par petit autobus. Besoin de la carte pour se déplacer et trouver tout ce qui se trouve sur place. Les plages sont ceinturées de gros rochers pour empêcher les vagues d'attendre la plage. Roches dans le fond de l'eau, soulier souvent nécessaire. Il y a de beaux poissons dans la Mer. Beaucoup d'Iguanes de petits ratons et autres animaux en liberté sur le site. Au total les sites fond 4km de large sur la plage. Pour aller à Tulum et Akumal, c'est pas trop loin et on peut prendre le collectivo (autobus locale). Les excursions sont très chères, enviiron $140.00 US chaque. Faire la demande pour les chambres dans les blocs 65, 66 et 67 pour avoir une vue sur la mer. Sinon, même avec Royal Golden vous pouvez être situés assez loin de tout!! Mentionner si c'est le casque vous avez déjà voyager dans des Bahia Principe. Nous ne l'avions pas fait et n'avons pu profiter de cadeaux et de vue sur la mer. Ca fait 4 fois que nous allions dans un Gran Bahia Principe. On l'a su après qu'il aurait fallu le mentionner. Il a fait vraiment beau pendant toute les deux semaines de notre visite. Le personnel est super sympathique et serviable. Tout le monde a été vraiment gentil avec nous. Il y a eu Jose au restaurant snack le midi qui était tellement jovial. La chambre était faite 2 fois par jour et toujours avec un arrangement magnifique sur le lit. Le mini bar rempli chaque jour et au moins 2 à 3 bouteilles d'eau dans la chambre. Très belles vacances!!

Astuce pour la chambre : Les chambres 65, 66, 67 et 68 avec vue sur mer!! Section Royal Golden. Sinon ca vaut pas la peine d...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
RRPP A, Public Relations de Grand Bahia Principe Akumal, a répondu à cet avis, 22 avril 2014
Cher Client:

Nous aimerions vous remercier pour le temps consacré en écrire vos impressions sur votre récente visite au Grand Bahia Principe Akumal.

C'est toujours un plaisir être au service de nos clients, c'est pour ça que notre principal but est réussir l'entière satisfaction de tous nos invités, tous les commentaires sont bienvenus afin de nous permettre améliorer la qualité des services.

Merci pour vos mots sur l'attention de notre personnel, nous ferons passer vos commentaires à notre équipe de travail, le reconnaissance de notre travail est la principal source de motivation pour nous.

Nous voudrions vous inviter à nous contacter avant votre prochaine visite pour vous aider créer une meilleure expérience.

Salutations Distinguées du Mexique!

Charleroi, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014

De très belles vacances passées, personnel actif et souriant. Site à recommander en plus de la République Dominicaine (que j'ai adoré). Chambres grandes, spacieuses avec cette délicate attention de pliage de serviette sur le lit. Agréable sdb avec bain à bulles. Quant aux restos du soir à sélectionner (3 différents par semaine) ne ratez pas l'Arlequin (français) et le Mikado (japonais - où le chef fait son show et cuisine devant vous) ! Si vous hésitez entre plusieurs restos, vous pouvez écarter le Dolce Vita (italien). Très belle, grande et propre piscine sans trop de difficulté, pour ceux qui se lèvent tôt 7H-7H30 de trouver un emplacement. Pour les excu, qui sont très chouettes, Sian Ka"an, Tulum, Coba, Paradise Island et COCO BONGO à ne pas rater, EVITEZ absolument le Dophinarius (sinistre, piège à touristes, qui n'a rien de comparable avec la République Dominicaine).. Bonnes Vacances à tous sous un soleil assuré !

Astuce pour la chambre : Vu la grandeur du site (en fait il y en a 4 : Akumal, Tulum; Coba, Sian Ka'an), l''idéal...
  • Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
RRPP A, Public Relations de Grand Bahia Principe Akumal, a répondu à cet avis, 21 avril 2014
Chère Karine:

Merci de votre visite dans l’hôtel Grand Bahia Principe Akumal et d’avoir pris le temps d’écrire vos impressions.

Nous vous remercions pour votre commentaire et de nous considérer comme le meilleur choix de la Riviera Maya. Nous sommes super contents de savoir que vous avez profité la qualité des restaurants.

Vos commentaires seront partagés avec tout notre personnel.

Nous attendons avec impatience votre prochaine visite et espérons que vous nous contacterez avant, afin de vous préparer un accueil tout spécial.

Veuillez recevoir l’expression de nos meilleures salutations

Audun-le-Tiche, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2014

des vacances magiques, plages magnifiques surtout la plage abandonnée juste après l hôtel n'hésitez pas a vous y aventurer. Le buffet est bon et surtout on a pas était malade. La chambre était propre et le mini bar remplit chaque jour. L'accueil est chaleureux et les gens très aimable excursions au top conseillé par la représentante sur place (+ ou - 250 $ pour tulum, cenote, chichen itza,parc aquatique snorkelling Xel-Ha chaque excursion repas compris+boisson) ce qui vaut tout a fais le prix. Les animaux dans l’hôtel <3 (ratons laveurs, coati, oiseaux magnifique, iguanes, lézards...). A la plage de l’hôtel et la plages abandonnée des tonnes de poissons (poisson lion :s , murène, sole, petite raie...) sans parler de XEl Ha . le soleil était au rendez vous (nous sommes partis en mars). Bref le paradis tout y est la plage celle de tulum est la plus incroyable , la ville (playa del carmen à 30m,), les sites archéologiques <3 (tulum, coba, chichen itza, el bakam...)et le soleil bien sur !

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
RRPP A, Public Relations de Grand Bahia Principe Akumal, a répondu à cet avis, 16 avril 2014
Cher Client:

C'est merveilleux savoir que vous avez eu des vacances magiques à notre hôtel grâce à la qualité de nos services, les installations et les espaces naturels!

Notre propos est créer des espaces idéals, où nos clients ont l'opportunité de coexister avec la nature et avoir le temps de profiter ce que notre pays peut offrir, et bien sûr profiter des vacances.

Nous espérons avoir de la chance de vous accueillir, s'il vous plaît n'hésitez pas de nous visiter dans le future proche.

4 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2014

J'ai visité ce resort pour un mariage et j'ai adoré ma visite. J'étais dans la section golden.

Chambre propre, confortable et grande.

Salle de bain grande et avec une douche exceptionnelle.

Le service et la nourriture étaient excellents autant dans les buffets que dans les restaurants.

Large sélection d'alcool. Essayez les mojitos.

Il y a toujours un palapa de libre sur la plage mais arrivez tôt pour la piscine.

Oui il y a de la roche sur la plage du golden mais c'est mieux ailleurs.

J'y retournerai sans hésiter.

Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Chers membres TripAdvisor:

Nous sommes très contents de savoir que vous avez profité énormément votre récente visite au Grand Bahia Principe Akumal!

C'est un plaisir pour notre équipe de travail pouvoir créer des incroyables moments pour tous nos clients. Nous vous remercions pour vos commentaires sur nos chambres et la nourriture. Nous allons partager vos mots avec tout le personnel de l'hôtel.

Soyez sûrs que nous attendrons avec impatience votre prochaine visite, s'il vous plaît soyez libre de nous contacter avant afin de vous préparer un accueil tout spécial.

Nos meilleures salutations!

Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2014

Nous sommes partis à 3 couples du 5 au 15 février, et nous avons très apprécié notre séjour. Le complexe est beau et le personnel est adorable et aux petits soins. Les restaurants sont très bien et on ne manque de rien ! Toutefois, petite déception sur les restaurants à réservation : nous avons fait le pescador (buffet d'entrée comme au restaurant habituel) et peu de choix de plat. Le japonais est bruyant, c'est bon mais sans plus, on y va plus pour le show du cuisinier devant nous. Celui qui nous a paru le mieux est le mexicain. Nous avons fait 2 excursions une avec Les tours de Mimi à Sian Kaan (trajet long en jeep - 2 h aller et 2 h retour), puis une avec l'hôtel à Ek Balam avec baignade dans une cénote (super !). Les prix sont plus élevés avec l'hôtel, mais le service est bon. Nous sommes allés à Playa del Carmen en collectivo (2 euros ou 3 dollars le trajet), c'est pratique et il y en a souvent. Bref, nous gardons un très bon souvenir de notre séjour ! Nous avions peur d'être dans un complexe-usine, et nous n'avons pas eu du tout l'impression d'être aussi nombreux. Il y a beaucoup d'Américains, de Canadiens (québécois) qui ont plaisir à discuter avec nous, et aussi quelques Français. Un seul regret de notre séjour : nous avons acheté à la boutique de l'hôtel et envoyé de l'hôtel, une quinzaine de cartes postales et 2 mois après, nous ne les avons toujours pas reçues !!! A 1 dollar la carte postale, ça fait mail, et surtout grosse déception de nos familles et amis qui n'ont rien reçu ! Si on propose le service, j'estime que l'on doit s'y tenir !

Astuce pour la chambre : Nous étions pavillon 33 au 2ème étage, et c'était très bien !
  • Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
RRPP A, Public Relations de Grand Bahia Principe Akumal, a répondu à cet avis, 15 avril 2014
Chers Clients:

Nous aimerions vous remercier pour avoir pris le temps de laisser votre commentaire sur votre récent séjour au Grand Bahia Principe Riviera Maya!

Nous apprécions vos mots sur notre complexe, ses installations et sur l'amabilité de notre personnel, ce type de commentaires représente une source de motivation pour notre staff.

Concernant vos observations sur le service et qualité des restaurants nous les avons déjà transmis à chaque département impliqué afin d'améliorer et assure l'excellence de ses services.

Nous vous informons que le service de poste est chargé pour une entreprise extérieure, nous espérons que vos cartes postales arrivent bientôt.

Nous espérons avoir l'opportunité de vous accueillir une autre fois et être à votre service, ce sera tout un plaisir.

Grand Bahia Principe Akumal

Vous connaissez Grand Bahia Principe Akumal ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Grand Bahia Principe Akumal

Adresse : Playa AventurasCtra. Chetumal - Cancun, km. 250, Akumal 77760, Mexique
N°1 des hôtels d'affaires à Akumal
N°2 des hôtels en bord de mer à Akumal
N°2 des complexes hôteliers à Akumal
N°3 des hôtels Spa à Akumal
N°3 des hôtels romantiques à Akumal
N°4 des hôtels familiaux à Akumal
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Grand Bahia Principe Akumal 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, Promovacances, LogiTravel, HotelsClick, Expedia, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Booking.com et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Bahia Principe Akumal en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Gran Bahia Principe Akumal
Bahia Principle
Akumal Gran Bahia Principe
Bahia Principe Riviera Maya
Grand Bahia Principe Akumal Riviera Maya, Mexique

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Grand Bahia Principe Akumal, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.