“Excellent” 5 5 étoiles
Avis sur Akumal Beach Resort

Akumal Beach Resort a été ajouté à vos Favoris
Akumal Beach Resort
3.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Km. 104 Carretera Federal Cancun-Chetumal, Akumal 77760, Mexique   |
Classé n°10 sur 20 hôtels à Akumal
Labosse, Picardie, France
“Excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2013

Un excellent séjour dans cet hôtel très bien situé entre Tulum et Playa del Carmen. les chambres sont grandes très propres avec une vue sur la mer la douche est grande il y a la clim il fait pas trop chaud très bien, la piscine est top mais pas trop l'occassion d'y aller la plage est tellement belle et la mer chaude. Le barman vous fait de très bon cocktail les restaurants sont bon le snack aussi ils font un super guacamole et du pescato (poisson) très bon mais pas très variés.
les animateurs sont super volley ball l après midi et soirée du soir bien animé musique rigolade pour les élections de mister et miss Akumal.
La mer est magnifique transat sous les paillottes super et les fonds sous marin c'est un régal des poissons de toutes les couleurs des raies des tortues magnifique et on a eu la chance de voir la naissance de bébés tortues c'était magnifique.
Cette hôtel est super pas très grand conviviale tous le monde est très sympathique à refaire merci à tous pour votre accueil!!!

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
AKUMALBEACHRES, ABR FRIENDS - WEB RELATIONS de Akumal Beach Resort, a répondu à cet avis, 10 novembre 2013
Cher Virginie Z,
Nous voudrions vous remercier pour vos commentaires sur nos services et notre hospitalite.
Nous sommes heureux de savoir que vous avez passer un excellent moment durant votre recent sejour dans notre hotel.
Vos commentaires sur nos services et installations sont très enrichissants, soyez assuré que nous ferons suivre votre message à notre personnel.
Nous attendons votre prochaine visite ,

1 279 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
pre saint gervais
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013

Très bon choix pour cet hôtel qui se trouve à peu près à plus d'une heure de Cancun. L'hôtel se trouve entre la mer et de l'autre côté une petite forêt tropical. Le personnel est très courtois et pas du tout envahissant. Pour les animations nous n'y avons pas participer. Mais ne choisissez pas cet hôtel pour faire la fiesta même si la musique et la danse étaient au rendez vous. Les chambres qui ont toutes la vue sur la mer sont simples grandes propres avec une douche à l'italienne et toilette séparée. Le petit déjeuner est très correct et copieux. Pour le déjeuner et le diner ça reste bon mais pas très variés et pas grand choix de poissons. Près de la plage vous pouvez manger des pizzas et des hamburgers. Nous avons essayé le resto et franchement la viande était excellente.
La piscine est grande et vous pouvez faire des longueurs............. mais rien ne vaut cette plage.
L'Hôtel est construit sur une plage protégée. Vous ne pouvez pas vous baigner sur toute la plage;Vous avez des nids de tortues sur une grande partie de celle ci. Avec un peu de chance vous pouvez voir le soir les tortues sortirent de la coquille ..............
Oui vous nagez avec les tortues mais pas au bord de l'eau en moyenne à 30 ou 40 mètres du bord. De plus vous devez obligatoirement avoir un gilet et des palmes du matériel que vous pouvez louer sur place (mais attention au budget). Nous avons eu la chance de nager aussi avec des raies INCROYABLE...
Au bord de l'eau si la mer est calme vous pourrez aussi voir une variété de poisson. Lhotel est bien situé pour faire les excursions Le tout avec un soleil qui était au rendez vous.........
A REFAIRE

Astuce pour la chambre : si vous choisissez les chambres du coté de la piscine vous aurez aussi le bruit de la pompe la nuit...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
AKUMALBEACHRES, ABR FRIENDS - WEB RELATIONS de Akumal Beach Resort, a répondu à cet avis, 6 novembre 2013
Cher daniPreSaintGervais,
Vos commentaires sur nos services et installations sont très enrichissants, soyez donc assuré que nous ferons suivre votre message à notre personnel.
Nous attendons votre prochaine visite ,

I'NA YANA KIN
(ma maison sous le soleil)
Plougastel Daoulas, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2013

les animateurs sont vraiment parfaits ils sont rigolos et ils savent tout faire (kiss Alejandro et alex :*...) !!!! Les animations sont souvent les memes mais sont un moment de distraction ou l on rencontre du monde.
Les repas sont parfaits, il y a de tout et en plus a volonte, les cocktails et jus de fruits sont un vrai regal!! Le personnel est super sympa et marrant. La piscine est grande et bien chauffee et ne parlons pas de la mer qui est magnifique et son environnement rare inoubliable.
On ne peut passer qu une super semaine!
Marion, Jullien & Iris

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
AKUMALBEACHRES, FRIENDS - WEB RELATIONS de Akumal Beach Resort, a répondu à cet avis, 26 octobre 2013
Hola iris s,
Nous attendons donc votre prochaine visite ,

Le Luc, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2013

Un des meilleurs choix et des meilleurs moment de notre voyage de 3 semaines au Mexique, hôtel très bien situé, personnels en grand nombre et à votre écoute mais pas sur votre dos, chambre très grande et très propre et vue sur la mer. Le self est très bon, très grand avec beaucoup de choix, de la nourriture européenne ou mexicaine. Les animations sont présentes mais simples (nous on a pas testé). Le cadre est magnifique, une plage magnifique avec des transats à disposition. Et alors que dire du snorkeling à 10 mètres du bord poissons multicolores, corail, tortues, raies le rêve une fois sortie de l'eau on ne pense qu'a y retourner!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Hola LydiaDavid,
Nous attendons donc votre prochaine visite ,

Drummondville, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013

Emplacement géographique de l’hôtel : Hôtel niché dans un beau cadre naturel et boisé loin de la route principale et de la circulation automobile. L’hôtel borde la plage de la superbe baie d’Akumal réputée mondialement comme un site exceptionnel de reproduction des tortues carettes et des tortues vertes (800 nids de tortues répertoriées en 2012). La saison de la ponte qui offre un spectacle unique se déroule du mois de mai au mois d’octobre. L’hôtel est situé à environ 1h30 d’autobus de l’aéroport de Cancun et à 30 minutes de Playa del Carmen. Le village d’Akumal est situé à moins de 10 minutes de marche par la plage. Le petit village compte notamment quelques restaurants, des boutiques d’artisanat, une bijouterie, 2 centres de plongée réputés, 2 petits marchés d’alimentation, un poste de taxis et un guichet automatique d’une institution bancaire mexicaine. L’arrêt d’autobus qui dessert la côte se situe à environ 15 minutes de marche du village sur la route principale. À SOULIGNER : Le village et sa plage publique beaucoup fréquentée la fin de semaine, offre une belle opportunité de se mêler à la population locale. J’ai trouvé le milieu très sécuritaire, même après le coucher du soleil. CONSEILS : Apportez un chasse moustiques efficace et des vêtements longs. Les insectes piqueurs sont très nombreux (surpopulation) et particulièrement voraces après le coucher du soleil et après la pluie.

Complexe hôtelier et services d’intérêt de l’hôtel : Série de bâtiments de 3 étages accueillant les chambres, corridors extérieurs, absence d’ascenseurs, 2 restaurants (buffet et à la carte) et 1 casse-croûte, 3 bars (dont 1 bar situé directement sur la plage), 1 club pour enfants (non fréquenté par les enfants des vacanciers durant mon séjour), 1 salle de spectacle (non fréquentée), 1 centre nautique, 1 boutique, 2 kiosques internet gratuits et service internet sans fil. À SOULIGNER : L’équipement de plongée en apnée n’est pas gratuit (veste de flottaison, masque, tuba, palmes) et peut être loué au coût de $ 5.00 US/jour. Les deux kiosques internet offrent un accès gratuit d’une durée de 15 minutes maximum/jour pour accéder à vos courriels et aux informations concernant votre vol de retour. L’internet sans fil est non disponible dans les chambres (disponible dans le hall de l’hôtel et au bar principal au coût de $ 10.00 US/24 heures ou $ 35.00 US/semaine). Connexion internet sans fil rapide. Agents de sécurité nombreux et très discrets sur le complexe hôtelier et la plage (aucune sollicitation sur la plage). À AMÉLIORER : 25 % de la superficie de la plage de l’hôtel est nettoyée avant 10h00 en matinée (face au bâtiment 5). Salle de conditionnement physique extrêmement rudimentaire avec 3 équipements seulement et en plein-air.

Activités à l’hôtel : L’hôtel offre peu d’activités le jour et en soirée. À SOULIGNER : La baie protégée par un petit récif de corail offre de très beaux sites de plongée en apnée à proximité du rivage (flore et espèces de poissons variés). De plus, vous avez l’opportunité de nager avec des dizaines de tortues qui s’alimentent à quelques mètres de la plage. Une expérience unique. Profitez aussi de l’opportunité pour accompagner le guide naturaliste du Centre écologique d’Akumal qui arpente la plage tous les matins de mai à octobre à la recherche des nids et des bébés tortues (turtle walk). Les bébés tortues récoltés le matin sont libérés sur la plage après le coucher du soleil. Une expérience exceptionnelle qui vaut à elle seule le séjour au Akumal Beach Resort.

Clientèle de l’hôtel : Principalement des canadiens anglais et des américains. Quelques clients mexicains. Peu de clientèle européenne et francophone.

Réception de l’hôtel : De façon générale, le personnel est courtois mais peu accueillant, peu souriant et peu serviable, à l’exception de Michella, une employée modèle. Les procédures d’accueil et de départ se sont déroulées rapidement. La chambre doit être libérée avant 12h00, mais peut être conservée jusqu’à 15h00 ($ 20.00 US) ou 18h00 ($ 40.00 US). À SOULIGNER : Ce petit hôtel ne reçoit pas la visite des représentants des voyagistes canadiens. Ceux-ci sont disponibles par téléphone seulement.

Chambre : Mes commentaires concernent une chambre située dans le bâtiment 5 au rez-de-chaussée. ÉLÉMENTS POSITIFS : Chambre spacieuse avec porte patio et large balcon privé couvert, grand garde-robe pour le rangement, climatisation centrale efficace, téléviseur ACL Panasonic 32 pouces avec choix varié de 35 stations dont TV5 Monde, ventilateur de plafond efficace et silencieux, douche spacieuse et jet de douche confortable, eau chaude disponible à toute heure de la journée, distributeurs d’eau embouteillée et réfrigérée située au corridor (une bouteille d’eau (500 ml) est disponible dans la chambre à l’arrivée). Les planchers des corridors et de la chambre sont désinfectés quotidiennement avec un germicide chloré. ÉLÉMENTS NÉGATIFS : Chambre mal insonorisée (on entend clairement les conversations des voisins de chambre), matelas de lit très ferme et inconfortable (sensation d’être couché directement sur les ressorts), oreillers de très petite dimension et très inconfortables (le matériel de rembourrage est compacté et en amas solides), tablettes de rangement dans le garde-robe recouvertes de sable et de poussière à mon arrivée, climatisation centrale bruyante, coffret de sûreté de très petite dimension, salle de toilette minuscule, présence d’une fenêtre (sans vitre) dans la salle de bain munie uniquement d’un moustiquaire (la fenêtre donne sur le corridor extérieur = très bruyant), serrure de la porte patio très difficile à actionner, porte patio très difficile à ouvrir en raison de la corrosion, présence de fourmis dans la chambre durant les trois premiers jours, chambre située dans un bâtiment près du bar principal (très bruyant en soirée), nuage de moustiques à la sortie de la chambre en matinée (le bâtiment borde une forêt humide), internet sans fil non disponible dans la chambre.

CONSEILS – CHOIX D’UN CHAMBRE : Le bâtiment 4 situé près de la piscine comporte des appareils de climatisation de fenêtre très bruyants. Le bâtiment 5 avec une climatisation centrale semble idéal pour les familles avec enfants, puisqu’il est situé près de la piscine, de la pataugeoire, du centre d’activités pour les enfants et des restaurants. Néanmoins, il est situé près du bar principal, donc plus bruyant en soirée avec la musique et les spectacles. Les bâtiments 6 et 7 sont situés les plus près de la plage et offrent à l’étage (2e et 3e étage) la plus belle vue sur la mer.

Restaurants :

Restaurant Akumal (buffet) : À SOULIGNER : Le restaurant est situé dans un bâtiment directement en bordure de la plage et offre une vue superbe sur la plage et la mer. Personnel courtois, mais peu souriant et peu serviable.
Déjeuner : Menu typique des hôtels de catégorie 2 étoiles : assortiment de pains (10 sortes), brioches, assortiment de fruits frais, 3 sortes de jus de fruits, assortiment de céréales, bacon, saucisses, œufs brouillés, patates rôties, fèves au lard, pain français, crêpes, gruau, 2 sortes de yaourt, fromage, station d’omelettes, assortiment de thé et café en libre service (expresso et capuccino disponibles au bar adjacent), lait, lait au chocolat.
Dîner et souper : Menu typique des hôtels de catégorie 2 étoiles. Choix très limité de plats : soupe du jour, nachos cuits sur place, guacamole savoureux, en alternance choix de poisson, poulet, bœuf et porc, assortiment de légumes grillés, bar à salade peu garni, bar à pâtes disponible tous les jours avec à l’occasion un choix de spécialités mexicaines (ex. : fajitas, quesadillas), choix très limité de desserts (fruits frais, pâtisseries et petits gâteaux très sucrés et peu goûteux), bière, vin blanc et rouge (digne des vins de dépanneur), boissons gazeuses, thé glacé, café et jus de fruits en libre service.

Restaurant à la carte Alux (spécialités mexicaines et italiennes) : Non fréquenté

Casse-croûte : Restaurant en plein-air situé en bordure de la plage et de la piscine. Choix très limité de plats : hamburgers, hot-dogs, nachos cuits sur place, guacamole (pas toujours disponible), pizza, excellentes frites, bière pression en libre service, assortiment de crème glacée (absence de personnel pour assurer le service).

EN RÉSUMÉ : Complexe hôtelier niché dans un beau cadre naturel en bordure de la superbe baie d’Akumal. Les attraits de la baie d’Akumal, dont la présence des tortues, justifient le séjour dans cet hôtel sans charme méritant une classification de 2 étoiles, sans plus.

Astuce pour la chambre : Le bâtiment 4 situé près de la piscine comporte des appareils de climatisation de fenêtre très bruya...
  • Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Valais, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

4 jours passés dans cet hôtel pieds dans l'eau. Bien situé pour aller visiter Tulum, les cenotes (grottes d'eau douce) et les parcs thématiques de la côté. Dans l'hôtel animation légère (jeux collectifs, sports, danse, ....) mais la plage est si belle, l'eau si claire qu'on a pas envie d'autres distractions. Nourriture vraiment bonne avec produits frais et peu de gaspillage. Nos seuls regrets: chambres un peu rudimentaire (pas de rangements à part une grande armoire, douche plutôt petite sans possibilité de suspendre du linge...) et piscine pas en trop bon état (peinture qui s'écaille). Mais sinon super séjour.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Québec (ville), Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2013

Nous étions à ce Resort du 3 au 10 juin 2013, en couple, pour se reposer et surtout pour faire de la plongée en apnée à partir du rivage. Très beau séjour, c'était tranquille, le Resort était rempli à 50-60%. Le petit village d' Akumal près de la plage publique est très sécuritaire, malgré de nombreux touristes.

Nous avons eu de la belle température mais avec des périodes bien venteuses. La barrière de corail limite de beaucoup les vagues ce qui fait que la plongée en apnée a été extraordinaire: poissons, corails, tortues. Le service de Sunwing a également été excellent sur tous les points.

C'est vrai que le Resort est petit et vieux, mais l'ambiance est décontractée, c'est propre et toutes les chambres avec vue sur la mer sont agréables. Nous avons bien mangé, le service était courtois. Le vin (surtout le rouge) mériterait d'être cependant amélioré. Le seul restaurant à la carte donne aussi un très bon service malgré des choix limités. La page est belle et il y avait de nombreuses chaises et palapas en nombre suffisant.

Les clients étaient surtout américains et européens (italiens). Ils donnent très rarement des pourboires au personnel de service (restaurants, bars) ce qui est choquant compte tenu de la qualité et des sourires des mexicains (mayas) qui nous servent.

Nous allons sûrement y retourner. De tous les resorts visités dans le sud (et souvent plus huppés) c'est notre préféré. Bravo et merci à tout le personnel de l'Akumal Beach Resort

Astuce pour la chambre : Plus tranquille dans les blocks 6 ou 7 au deuxième étage
  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Akumal Beach Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Akumal Beach Resort

Adresse : Km. 104 Carretera Federal Cancun-Chetumal, Akumal 77760, Mexique
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Piscine Accès handicapés
N°7 des complexes hôteliers à Akumal
N°7 des hôtels Spa à Akumal
N°7 des hôtels familiaux à Akumal
N°8 des hôtels en bord de mer à Akumal
N°11 des hôtels romantiques à Akumal
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Akumal Beach Resort 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Orbitz, BookIt.com, Tingo, Travelocity, Otel, BookingOdigeoWL, Hotels.com, Despegar.com, Priceline et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Akumal Beach Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Beach Resort Akumal
Akumal Beach Resort Hotel
Akumal Beach Resort Mexique
Akumal Beach Resort Riviera Maya, Mexique
Akumal Beach Resort Mexico

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Akumal Beach Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.