“Accueil discutable” 3 5 étoiles
Avis sur Grand Palladium Colonial Resort & Spa

Grand Palladium Colonial Resort & Spa a été ajouté à vos Favoris
Grand Palladium Colonial Resort & Spa
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Carretera Chetumal-Puerto Juarez Km, 256-100 | Municipio Solidaridad, Akumal 77710, Mexique   |
N° 10 sur 21 hôtels à Akumal
Rosny Sous Bois
“Accueil discutable”
3 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2013

De façon pratique, le Grand Paladium Colonial a peu changé depuis notre dernière visite en 2011.

Par contre, nous y sommes retournés en septembre 2013 et nous y avons subits des désagréments suite à la politique commerciale de l’hôtel.

- L’hôtel recherche des membres pour son club (Travel Club) pour acheter des nuitées d’avance. Pour vanter ce système, il utilise des « hordes » de recruteurs qui vous interpellent dans le lobby de l’hôtel. Pour commencer, ils vous proposent de visiter l’hôtel Royal Suite, de catégorie bien supérieure, afin de le faire connaître pour un éventuel retour prochainement. Un petit déjeuner est d’ailleurs « offert » dans cet hôtel. Ensuite, ils vous feront connaître leur club pour y adhérer si cela vous convient. Le tout prenant 1h30 environ. Pour nous remercier, on nous propose alors un cadeau de 300$.
Nous sommes habitués à ce genre de « commerce » et pas naïf du tout. Nous savions bien que nous n’aurions jamais ces 300$ mais nous espérions cependant au moins un petit geste . Une fois le tour accompli et une fois notre refus donné, nous avons réclamé « notre cadeau ». L’hôtesse nous indique qu’il n’y a pas de cadeau et nos avons compris que les 300$ sont uniquement pour les futurs membres qui ont signés. Cette façon de faire est rempli de mauvaise foi voire de malhonnêteté. Comment faire confiance au club avec ces pratiques ?

- Nous étions lassés de voir des tables vides dans les restaurants de spécialités alors que l’on nous demande de patienter une heure pour pouvoir rentrer. Nous avons fini par apprendre que les clients du Royal Suite ainsi que les fameux membres sont prioritaires et peuvent réserver. Du coup, les « simples » touristes passent au second plan (réservation interdite) avec le peu de tables qui restent et qu’ils doivent se partager.

- Le personnel des services (de type serveurs) est très aimable mais certaines personnes des réceptions ainsi que leurs managers sont peu courtois. L’attitude de certains a fait que nous avions l’air de les déranger et d’être indésirables.

Ces faits font que je vais réfléchir avant d’y retourner. Nous allons désormais privilégier des hôtels comme l’Iberostar où ce genre d’inconvenus ne risquent pas d’arriver. Si vous hésitez entre ces 2 hôtels, n’hésitez plus.

Bonne vacances Bouka

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
ColonialKantenah, Gérant de Grand Palladium Colonial Resort & Spa, a répondu à cet avis, 8 octobre 2013
Cher Bouka ,

Merci beaucoup pour votre commentaire sur votre séjour dans notre hôtel. Tous les commentaires sont très importants pour nous et pour améliorer notre service, jour après jour, car notre objective est de fournir le meilleur service et attention tous les temps à nos clients, et c’est pour ca que on va passer votre commentaire au gérant du Travel Club pour son attention.

En ce qui concerne nos restaurants à la carte, nous avons le système " premier arrivé, premier servi» sans réserve , afin d'offrir plus de possibilités à nos clients, lorsque le restaurant est plein, nous donnons un beeper et nous appelons dès que la table est libérée, ainsi le client est libre d'être au bar , lobby ou d'autres endroits jusqu'à ce qu'une table est prête . Même s’il y a quelques tables réservées par de clients Royal, la plupart des tables vides que nous pouvons voir pendant l'heure de pointe sont généralement pour les personnes qui attendent au bar du hall et nous lançons un appel à travers le récepteur d’appel. Il y a des clients avec différents services contractés mais pour nous tous son également importants.

Je veux vous remercier une autre fois et aussi me mettre a votre disposition pour des commentaires additionnels.

Trois-Rivières, Quebec, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2013

Positifs:
-J'ai adoré la végétation tout partout au coeur du resort ainsi que les innombrables espèces animales sur place, qui offraient un réel dépaysement.
-Le service offert par le personnel est extra, ils sont tous très gentil et par exemple, j'ai demandé un oreiller plus moelleux et je l'ai reçu dans l'heure qui a suivi.
-La plage du colonial est de loin la plus belle plage du resort (aucune roche, que du sable fin!)
-Les spectacles à tous les soirs sont extraordinaires, les danseurs sont très polyvalents (passant de bollywood à du ballet, passant à du rock and roll à des danses africaines). De plus, les spectacles sont très spectaculaires, avec des acrobaties d'un niveau de difficulté très élevé.
-Les drinks sont supers bons (à essayer: Coco Loco et Bananamama)
-Le spa (toujours gratuit en date du 22 sept.) qui permet de se reposer lorsqu'il ne fait pas trop beau. Je paierais même 10$ pour y aller!!
-Impossible de s'ennuyer, juste visiter le site prend beaucoup de temps et il y a un nombre impressionnant d'activités à faire sur place.

À améliorer:
-Les matelas au colonial sont plutôt durs (ils ne sont pas d'aussi mauvaise qualité que plusieurs hôtels que j'ai fait, mais devraient être plus moelleux dans un hôtel de la trempe du palladium).
-Nous étions en basse saison et certains soirs, des restaurants étaient fermés. Je comprends le principe, mais il aurait été préférable d'au moins savoir à l'avance l'horaire des différents restaurants.
-Il n'y a qu'une seule toilette pour femmes à la plage du colonial, donc nous attendons constamment, je n'ose imaginer les files d'attentes en haute saison.

En général, ne vous butez pas aux points négatifs, cet hôtel est magnifique et très propre, nous avons passé un temps merveilleux et nous avons bien mangé! Je recommande cet hôtel à tout le monde!

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
ColonialKantenah, Gérant de Grand Palladium Colonial Resort & Spa, a répondu à cet avis, 2 octobre 2013
Chère Marilyne L,

Merci beaucoup pour vos bonnes commentaires, nous sommes enchantés que vous avez en joui vos vacances dans notre hôtel et que vous avez apprécié les services que nous offrons. Tous les commentaires, bons et mauvais, sont très importants pour l'amélioration de notre service chaque jour.

On prend note de toutes vos suggestions pour essayer d’améliorer nôtres installations.

Merci une autre fois et s’il vous plait, n’hésitez pas de nous contacter pour commentaires supplémentaires ou si vous venez nous visiter une prochaine fois.

Issy-les-Moulineaux
5 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

Nous sommes allés il y a quelques mois déjà dans ce bel hôtel, et avons passé un excellent séjour.
Atypique par la richesse naturelle particulièrement verdoyante, cet hôtel ne ressemble à aucun autre dans lesquels nous sommes allés. Il est très vaste, très vert (nombreuses forêts habitées par de nombreux animaux). L’inconvénient et que l’on peut rejoindre le restaurant ou la plage en plus de 10mn, l’avantage est que ce trajet est beau, en pleine nature, dans une sorte de petite jungle. Les enfants et les parents ont adoré cet environnement luxuriant.
Les bâtiments ont un certain charme, bien espacés les uns des autres, avec un étage pour la plupart. La dense végétation apporte fraicheur, isolement et calme.
Les piscines sont vastes et belles, bien que nous ayons plutôt profité de la plage, superbe : beau sable fin, bonne disponibilité (pas de voisin proche), mer paisible à la bonne température.
L’hôtel est animé (sport, musique) mais nous avons préféré éviter.
Les chambres sont bien aménagées (clim, coffre, frigo), mais sans doute insuffisamment isolées entre elles au niveau sonore. Les lits sont très correctement confortables. La propreté est rendez-vous.
Le service est globalement bon, pas exceptionnel mais suffisant.
Le Spa est beau et complet, avec des activités gratuites et ouvertes à tous (sauna, hammam et bain à remous) ce qui est rare.
La restauration est étonnante : les buffets sont très variés, très riches, et très bons (pourtant nous sommes assez difficiles en matière culinaire). Nous nous sommes régalés en fruits, salades, jus de fruits et smoothies, sans aucun soucis digestif. Les restaurants à la carte n’ont pas été testés, un peu compliqué pour réserver.
Bref, un très bon séjour, pour lequel nous cherchons encore des défauts importants (sans les trouver) ! Nous envisageons même d’y revenir prochainement pour poursuivre notre découverte du Yucatan.
Slts.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
ColonialKantenah, Gerente de Grand Palladium Colonial Resort & Spa, a répondu à cet avis, 6 septembre 2013
Estimée Philippe D,

Merci pour vos bons commentaires et pour votre temps.

Si nous pouvons aider avec quelque chose, n'hésitez pas à nous contacter.

Banesa Burque
Directeur résident
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2013

nous arrivons du grand Palladium. Bouffe excellente, drinks excellents. vin médiocre. plage excellente. Un bon service. chambre super propre et belle. Animaux sur place qui font la joie des enfants, téjon, flamants rose, crocodiles. Un bon bout de plage sans coquillage que du beau sable. Nous pouvons voir des poissons qui nagent avec nous super. un endroit à revisiter

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
ColonialKantenah, Gérant de Grand Palladium Colonial Resort & Spa, a répondu à cet avis, 8 août 2013
Cher IsabelleCarrillo,

Merci de de nous donner vos impressions sur vos vacances dans Grand Palladium. Tous les commentaires sont très importants pour nous et pour améliorer notre service et des installations jour après jour.

Merci encore et s'il vous plaît, n'hésitez pas à nous contacter si vous décidez de nous rendre visite à nouveau dans le futur.

Affectueusement,

Québec (ville), Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2013

Première fois en couple à cet hôtel et côté positif c'est selon nous, le meilleur des 4 hôtels sur le site....Il est situé au milieu de tous les autres. Il est près du spa adulte qui est accessible à tous pour la baignade ainsi que le gym qui est également au même endroit et climatisé! Il y a surtout une ambiance au lobby qui est très plaisante si nous n'avez pas le goût de sortir du resort. De plus, le buffet est près et 4 autres restaurants. Par contre, selon vos goûts, si vous ne voulez pas trop marcher d'un point à l'autre, demandez si possible à être situé dans les habitations #3 à 7 qui est au milieu de tout, dont la plage, du lobby Colonial et à 4 minutes de marche de la piscine pour adulte qui est ouverte jusqu'à minuit qui est fort agréable si vous voulez un peu de tranquilité! Si vous voulez aller à la plage, ce que nous avons fait tous les jours en terminant par la piscine d'adulte, arrivez tôt le matin pour vous réserver une place en dessous d'un palmier. Évidemment nous étions allés dans la semaine du 18 juillet, qui a été fort achalandé. Tout était propre en plus de notre chambre avec du tip bien entendu. Bon service de tous, certains disent qu'ils n'ont pas toujours le sourire, mais nous cela ne fut pas le cas lors de notre séjour! Nous sommes des gens qui donnent du tip à chaque fois et partout, alors peut-être que cela aide......Point négatif, la nourriture est du 4 étoiles sans plus.....mais quand même bonne au buffet! Nous avons aimé le restaurant à la carte Eldorado qui est au Colonial en prenant un filet mignon qui était parfait, mais pour ce qui est des autres ce n'était pas à refaire pour nous car en plus, l'homme doit être en pantalon long et ce n'est pas grave la femme en mini-jupe????...même pas de beaux bermudas pour eux! Je peux vous assurer que mon homme ne voulais plus y retourner après avoir fait 4 restos à la carte....Surtout qu'il faisait 40 degré et que cette règle l'insultait!!! Il y a le buffet du midi à la piscine du Colonial qui est bon et qui fait changement! Bref, pour un 4 étoiles, c'était bien mais regardez les prix!!! Si vous aimez voir en plus quelques petits animaux vous serez servis....Nous avons trouvé que le site faisait jungle et joliment bien entretenu avec de beaux petits sentiers! Allez-y en pensant que pour la nourriture c'est un 4 étoiles en visitant les autres hôtel du Palladium. Bonne vacance....

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
ColonialKantenah, Gérant de Grand Palladium Colonial Resort & Spa, a répondu à cet avis, 4 août 2013
Chère joannp74,

Je vous remercie pour vos aimables paroles, elles sont très appréciées, nous sommes heureux que vous avez en profité votre séjour dans notre hôtel et les installations et services que nous offrons. Tous les commentaires sont très importants pour nous et pour améliorer notre service tous les jours.

A propos du code de vêtement pour monsieur, on est désolé si ça vous a incommodé, car est seulement pour éviter d’avoir de clients aux restaurants en maillot de bain.

Merci une autre fois et s’il vous plait, n’hésitez pas de nous contacter pour commentaires supplémentaires ou si vous venez nous visiter un autre temps.

Québec (ville), Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2013

3ème séjour en 15 ans

Bon:
Propreté ( pas évident vu le site )
Femmes de ménage des chambres
choix de restaurants
Plage, piscines, spa
Décoration
Animaux exotique

Mauvais:
Personnel en sous effectif donc peut de services,( aucun à la piscine et à la plage )
résultat c'est n'importe quoi pour manger dans les restaurants le soir et obtenir une
réservation cohérente.
Le buffet du petit déjeuner vers 10h00, un vrai hall de gare.
Pas de serviette à la piscine une fois sur trois.
Sollicitations diverses cependant pas agressive.

En résumé:
Nous partons en famille tous les été dans le sud ( Mexique, Cuba, République Dominicaine)depuis 15 ans et franchement nous prendrons un autre hôtel la prochaine fois que nous retournerons au Mexique.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
ColonialKantenah, Gérant de Grand Palladium Colonial Resort & Spa, a répondu à cet avis, 2 août 2013
Cher Eric P,

Merci de prendre le temps de nous donner vos impressions sur vos dernières vacances dans notre hôtel. Tous les commentaires sont très importants pour nous et pour améliorer notre service et des installations jour après jour.

On regrette de savoir que votre séjour dans notre hôtel n’a pas répondu à vôtres expectatives, malgré l’effort qu’on fait pour obtenir la satisfaction de nos hôtes.

4 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2013 par mobile

Meilleur place pour prendre du poids avons manger comme des roi moi et ma conjointe 9 resto a la carte sans oubliger de réservé pour 6 resto grand très grand site avec 4 hôtel plus le Spa qui est resté gratuit suite a des plaintes de client ,sur que c pas les plage de Cuba mais très correct,seul point négatif piscine beaucoup trop profonde et oui les serveur ont l air de se foutre de nous pas le meilleur service que j ai connu

Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
ColonialKantenah, Gérant de Grand Palladium Colonial Resort & Spa, a répondu à cet avis, 8 juin 2013
Cher Daniel L,

Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour les bons commentaires sur votre séjour à Grand Palladium. Je suis heureux que vous ayez apprécié vos vacances avec nous et nous prendrons note de vos commentaires sur les services, vers l’objectif d'améliorer la performance constamment, afin que nous puissions faire de notre mieux pour s'assurer que chaque client a une grande expérience ici.

Si vous décidez de revenir ou s'il ya quelque chose que nous pouvons faire pour vous, s'il vous plaît, n'hésitez pas à nous contacter directement.