“Vacances au-delà de nos attentes !” 5 5 étoiles
Avis sur Grand Palladium Kantenah Resort and Spa

Grand Palladium Kantenah Resort and Spa a été ajouté à vos Favoris
Grand Palladium Kantenah Resort and Spa
4.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Carretera Chetumal-Puerto Juarez Km, 256-100 | Municipio Solidaridad, Akumal 77710, Mexique   |
Offre Spéciale
15% off + Webcome Package
N° 8 sur 21 hôtels à Akumal
ÉcoLeadersNiveau Argent
Gatineau, Canada
“Vacances au-delà de nos attentes !”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2014

Nous avons séjourné au GP Kantenah du 27 février au 6 mars.

Nous nous rendions à cet hotel avec l'appréhension que le site risquerait de nous déplaire par sa grosseur... Mais non! Les site, l'organisation , les chambres, la bouffe, l'animation ... Tout est parfait :)

Endroit très propre. Plage magnifique pour Riviera Maya (très peu de roches) .
Équipe d'animation super. Tout le monde y trouve son compte ;-)

Un merci spécial à Miguel au bar de la plage ! Meilleur barman 'ever'!

Le seul problème en cette période fort achalandée est le souper aux restos à la carte qui nécessite une période d'attente de 1h45 si vous vous y rendez après 18h.... Pour nous, ce fut un irritant, compte tenu du fait qu'on soupe rarement avant 18h30-19h en vacances.....

Nous nous devons aussi de souligner la qualité du service reçu via Transat, mais surtout, nous avons apprécié notre représentant à l'hôtel (Christian) qui a été d'une gentillesse, d'un professionnalisme et d'une disponibilité A1!

Nous considérerons certainement d'y retourner!

Astuce pour la chambre : Nous avons séjourné dans le bloc 50, près de la plage, au 3ème étage. Super emplacement :)
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
ColonialKantenah, Gerente de Grand Palladium Kantenah Resort and Spa, a répondu à cet avis, 10 mars 2014
Cher full_sun_shine_13,

Merci beaucoup pour vos commentaires et pour votre temps.

Montréal, Québec
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2014

Très beau séjour en famille (grand-parent, et deux enfants de 7 et 11 ans). La section Kantenah (section à l’extrémité nord de l’hôtel) est à notre avis la plus intéressante pour les familles. Il semble y avoir un problème de surréservation, puisqu’ils ont vraiment tenté (et à d’autres aussi!) de nous placer dans d’autres sections, en prétendant que c’était meilleur. Maintenant que nous connaissons le site, nous sommes tellement heureux d’avoir refusé… La piscine pour enfants (avec plusieurs grandes glissades, les enfants y ont passé des heures!) y est située et la plage y est la plus grande, avec beaucoup de végétation. L’emplacement est tout simplement merveilleux et le site d’une propreté exemplaire (même les toilettes publiques étaient propres!) Beaucoup de végétation et plein d’animaux (coaties, ratons laveurs, iguanes et autres).

L’hôtel comprend 5 sections différentes, ce qui rend le site très grand, mais vous pourriez vivre que dans la section Kantenah et être parfaitement heureux. Par contre, préparez-vous à endurer de la forte musique partout, y compris le soir, puisque les réceptions de mariage (à tous les jours) se déroulent sur la plage et la musique joue très tard et très fort. Nous mettions l’air climatisé pour qu’elle ne nous empêche pas de dormir.

Les 3 édifices les plus près de la plage (mis à part les Suites Maya, qui sont réservées aux adultes), soit les nos 49, 50 et 51 sont ceux des suites junior. C’est ce que nous avions. Nous avions demandé des chambres adjacentes et les avons obtenues sans problème. Les chambres ont été rénovées. Grandeur correcte, même si à 4, nous nous marchions un peu sur les pieds (sincèrement, je n’ai pas vu la chambre régulière, mais considérant qu’elles doivent être plus petites que les suites junior, pas certaine que j’irais avec une famille!). Salle de bain vraiment séparée, avec porte qui se ferme complètement, ce qui n’est pas toujours le cas dans ce type d’hôtel. D’opinion familiale unanime, oreillers trop gros et inconfortables. Aussi, il n’y a aucune prise de courant sur le mur du côté du lit, alors même le cadran fourni est de l’autre côté de la chambre (pas très pratique pour lire l’heure la nuit!). De même, si vous devez brancher un appareil pour dormir (genre CPAP), pensez à apporter une extension électrique. Eau chaude sans problème. Mini-bar bien garni, en bières, eau et boissons gazeuses.

La nourriture est très bonne. Le personnel est courtois et travaille très fort. Les thèmes aux buffets (vous avez accès à tous les buffets de l’hôtel, peu importe la section) changent à tous les soirs, ce qui fait en sorte que ce n’est pas trop répétitif, sauf en ce qui concerne les viandes et poissons à faire griller en direct, qui eux sont toujours les mêmes (par exemple pour les poissons : saumon, tilapia et mérou).

La mer comporte plusieurs zones de coraux où on ne peut se baigner sans chaussures, mais il y a quelques zones sans aucun rocher... Beaucoup de poissons et même des raies (nous en avons vu 3 durant notre séjour, d'ailleurs, il y a des pancartes pour vous prévenir).

Est-ce qu’on y retourne ? En famille fort probablement, puisque nous considérons que cet hôtel est vraiment parfait pour les familles. En couple, probablement moins… pas assez tranquille à notre goût et pas assez romantique, notamment à cause du manque d’accès au restos à la carte.

Ceci dit, 4 conseils pour éviter frustrations et stress :
1) Évitez tout ce qui concerne concierge, Club travel et autres. On va vous solliciter par des tentatives de cadeaux gratuits (jusqu’à la porte de votre chambre d’ailleurs, vous verrez des beaux papiers qui ont l’air tout à fait inoffensifs). Ne vous méprenez pas, c’est autant de tentatives pour vous attirer vers un processus de « time sharing »… à moins que vous aimiez perdre une 3 heures de votre temps et vous faire harceler…
2) Évitez les restaurants à la carte. Sans farce! Ils présentent ceux-ci comme des « sans réservation », ce qui est souvent un avantage dans la plupart des hôtels. Mais dans le présent cas, c’est sans réservation pour une partie de l’hôtel (soit le Colonial et le Kantenah) et avec réservation pour d’autres (la section royale, mais surtout le White Sands et probablement le Riviera). Si bien que vous avez beau être le premier dans la file, les maîtres d’hôtel ne prennent même pas la peine de vous regarder. Ils ne s’intéressent qu’à ceux qui ont réservé, ce qui n’est pas possible pour les clients du Kantenah (sauf pour deux restos, mais la veille seulement et il ne reste toujours de la place qu’à 22h., ce qui est très tard avec des enfants!!!). Dans le premier cas, j’ai un peu élevé le ton et nous avons été finalement servis… Dans le deuxième cas, même en étant première dans la file, il a fallu plus de 25 minutes et une colère (jointe à celle des 3 personnes derrière moi dans la file qui n’en revenaient tout simplement du manque de professionnalisme) pour qu’il daigne m’adresser la parole pour me dire qu’il y aurait de la place dans 20 minutes… et 20 minutes plus tard, dans 45 minutes! Il a encore fallu que je me fâche. Or, en vacances, je souhaite des situations moins frustrantes! Le reste de la semaine, nous avons mangé au buffet, beaucoup plus de plaisir de toute manière et la nourriture y était meilleure!
3) À l’arrivée, ils vous donnent de beaux cartons de couleurs pour aller réclamer un « cadeau » pour vos enfants (un par enfant) dans la boutique de l’hôtel. Avec la qualité du carton, les enfants s’attendaient à au moins un petit souvenir. Mais ce n’est finalement qu’une arnaque pour vous attirer dans cette boutique avec vos enfants (boutique pleine de toutous notamment). Finalement, le cadeau reçu (et sur lequel ils avaient beaucoup insisté à la réception) n’était qu’un minuscule tatoo… Quelle déception pour les enfants. Je vous le dis, le carton était plus beau!
4) Oubliez internet, à moins de vouloir payer 60$US pour la semaine. Ils disent qu’il est gratuit dans le lobby, mais il m’a fallu plus d’une heure pour prendre mes messages, mon mari la même chose. Très lent et instable. Prévoyez donc de vraies vacances sans le bureau ;-))

Je vous le garantis, si vous évitez ces 4 pièges, vous passerez de très belles vacances au Kantenah.

Séjour du février 2014 - voyage en famille
Cher Mafalda971,

Merci beaucoup pour vos commentaires et pour votre temps. Je prends note de vos observations.

4 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2014

Certes le resort est très grand, car constitué de plusieurs hôtels.
Trop grand ?
Tout dépend de ce que l'on cherche ...
Pour ma part, les 10 minutes de marche matinale pour se rendre au petit-déj', à travers la végétation et en saluant les coatis, me convenait très bien.
D'autre part, il y a un service de petits-trains qui sillonnent le resort, et vous permettent d'atteindre un restaurant situé à l'extrémité du resort sans vous fatiguer.

Petite précision quant aux coraux dont mention dans plusieurs commentaires : la plage est, outre splendide, très étendue.
Il y a effectivement des zones où les coraux sont présents, et d'ailleurs indiqués par des panneaux. Néanmoins, il y a deux grands espaces totalement libres de toute roche, où vous pouvez accéder à la mer en toute quiétude.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
ColonialKantenah, Gerente de Grand Palladium Kantenah Resort and Spa, a répondu à cet avis, 7 mars 2014
Cher Mojito2608,

Merci beaucoup pour vos commentaires.

4 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2014

Nous revenons d'un voyage avec nos 3 enfants au grand palladium kantenah.Les enfants ont adorés leur vacances et nous aussi.La disposition de la piscine pour enfant le mini-club ainsi que que les restos est excellente.Bravo au personnel du mini-club pour avoir si bien animé les enfants à la recherche de divertissement.Nous y retournerons l'an prochain pour la semaine de relâche.Personnelement je crois que c'est plus un resort familliale je n'irai probablement pas là pour une semaine romantique car il y a beaucoup d'enfants.Notee chambre était très propre ainsi que toutes les toilettes de l'hôtel.Ça vaut bien un 4 1/2.

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Souillac, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2014

Situé à environ 120 km de Cancun, le Grand Palladium est un complexe composé de plusieurs hôtels, si bien que même si vous réservez dans un hôtel précis (le Kantenah en l'occurrence), vous pouvez vous retrouver logés dans un autre (le Colonial). Ceci dit, la réception nous a sélectionné des chambres d'une qualité supérieure à celles que nous avions réservées, sans même que l'on demande quoi que ce soit.

Les points positifs maintenant : un hôtel "full included" où nourriture et boissons sont inclues dans le prix de la chambre (à l'exception du vin dans les restaurants spécialisés); des chambres spacieuses équipées d'un coffre et d'un réfrigérateur; une salle de bain très correcte avec une douche en plein air; le séchoir sur le balcon permettant d'étendre un peu de linge; les self-services tout à fait corrects, surtout au petit-déjeuner; les occupations pour les enfants; la piscine immense; le cadre exceptionnel avec verdure et animaux en profusion.

Les points moins positifs : contrairement à ce qui est annoncé, et bien que la connexion internet soit payante, le wi-fi n'est pas accessible dans toutes les chambres. Il est par contre rapide dans les locaux communs. Les boissons servies au bar sont parfois allongées à l'eau (la caïpirinha), et certains plats au self ont un aspect étrange (à éviter la soirée "française"). Enfin, l'entretien laisse parfois à désirer : un verrou de porte qui ne fonctionne pas, un tableau qui tombe du mur en pleine nuit, des fils électriques pendant du mur, ...

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
ColonialKantenah, Gerente de Grand Palladium Kantenah Resort and Spa, a répondu à cet avis, 27 février 2014
Estimée Chr0,

Merci pour votre temps et pour vos commentaires. Votre avis sera partagé avec le reste de l'équipe.

4 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2014 par mobile

Séjour du 7 janvier au 23 2014, VAT chambre 4924.
Encore une fois nous avons été pleinement satisfait de notre séjour au GPK. L hôtel à mît ses installations pour les enfants à jours et on sent vraiment un changement dans se sens. Certains spectacles sont plus axés, enfant famille.
N ayez pas peur, le site est immense et il y a toujours un petit coin tranquille pour ceux qui n apprécie pas la joie des petits bout en train !

Le personnel reste gentils et serviable, j ai oublié mon iPod sur une table à l entré du Kanthena et 24 heures après je l ai récupéré au service à la clientèle ! merci
Que dire de plus, il y en a vraiment pour tout les goût !
Plage superbe, gym incroyable surtout pour sa localisation et l environnement.
Il est vrai que la section Spa est maintenant payante, 10 US / jour, mais c est pour moi une petit gâterie qui en vaut la peine !
Il serait peut être bien de mieux l indiquer à l entré, pour éviter des petites gènes quand les client utilise la piscine du gym. Sans savoir qu elle est maintenant payante.
Mais encore une fois, il y en a plein d autre pour ceux qui ne veulent pas ajouter ce petit extra.

Tout n est pas parfait, un petit malentendu à été régler en 10 minutes après un appel au services à la clientèle.

Donc encore une fois, un séjour très agréable, et ce malgré quelque soirées froides !

Je le recommande donc sans hésiter !

merci à toute l Équipe et une merci spéciale à Martha au déjeuner du Tikal

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Cher Curieu,

Merci beaucoup pour votre temps et pour vos commentaires.

Résident Manager
Montreal
3 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2014

Nous étions au Palladium Kantenah pour une semaine, 4e visite en février 2014. Il serait juste de nommer les qualités de cet établissement: très propre, très belle végétation, belle plage qui offre plusieurs paysages variés (sable blanc-rose, sauvage avec rochers près de la section White Sand). Magifique. Nous avons été bien reçues avec panier de fruits et bouteille de mousseux. Quelques améliorations cette année quant au service à la clientèle : personnel plus souriant aux buffets et plus avenant. À la réception et à la "conciergerie", toujours un peu moins chaleureux, il y a du travail à faire au niveau de la courtoisie. Au niveau de la nourriture, c'est très acceptable. La qualité est assez constante, sans que l'on passe d'un délice à l'autre, c'est un buffet! Personne de malade, tout va bien. Resto à la carte, ok, sans plus, sauf pour le Brésilien qu'on aime beaucoup.

Là où nous restons perplexes et incertaines de notre éventuel retour est face au bruit. La section Kantenah a toujours ét la plus calme. Cette année, la musique de la piscine nous arrivait parfois à fond la caisse, parfois comme le bruit discret des vagues, à petits boums-boums continuent! Doublé parfois de l'animateur en fond de trame sonore qui criait dans son micro... avec le bruit (en alternance) des moto-marines et des bateaux pour le para-sailing, mélange un peu aliénant. Qu'est-il arrivé à la tranquillité d'autrefois? De plus, les jeunes espagnols semblent avoir choisi le site pour faire la fête. Ils sont jeunes et beaux, tant mieux! Ils sont par contre sur leur horaire habituel : de minuit à 5 heures AM, ils entrent, sortent des habitations, saouls et en criant, sans égard pour les gens qui dorment...

Pour les parents qui songent y aller avec leurs enfants, sachez que la piscine pour les enfants avec glissades et tout est située à côté de la grande piscine. Les deux se compétitionnent, ce qui donne droit à une cacophonie incroyable (bien heureuse d'avoir voyagée sans mes enfants pour cette raison, je n'aurais pa supporté). Probablement aussi ce qui explique que désormais la musique s'entend jusqu'a la section Kantenah.

Bref, nous étions à la recherche de notre paradis paisible habituel et cette année, nous ne l'avons pas trouvé. On dirait que le Palladium ne sait plus quelle direction se donner. Alors qu'avant chaque section avait sa particularité qui complémentait les autres sections, cette année on dirait que c'est le bordel. On veut le plus de gens possibles: les familles, les couples ou gens calmes, les jeunes qui font la fête, le côté écologique mais les bateaux à moteurs... En tant qu'amatrices du repos, de la nature, et du bruit des vagues, on envisage changer d'endroit. C'est triste.

Un dernier point : le Palladium Club. Vous serez abordé à plusieurs reprises par des représentants... cadeaux offerts, rabais, visite en bateau et souper dans la section Royale. Il n'y a rien de gratuit là-dedans, il s'agit d'un sales pitch pour vendre du time share. Soyez avisés si vous ne voulez pas perdre votre temps. Ils sont à la limite du harcèlement et parfois à la limite de la politesse, voir carrément désagréables.

Bravo tout de même aux efforts vs service à la clientèle et constance dans la qualité de la nourriture. Espérons qu'ils vont trouver une solution pour plaire à ceux qui n'ont pas besoin de plus que la mer, le snorkling , le soleil et la paix.

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
ColonialKantenah, Director Adjunto / Assistant Manager de Grand Palladium Kantenah Resort and Spa, a répondu à cet avis, 20 février 2014
Cher TwettybirdMontreal,

Merci beaucoup pour votre aporaticón sur TripAdvisor.

De même apprécier leur fidélité, et leurs compliments au personnel, nous continuerons à travailler pour faire de sa cinquième visite est excellent et limemos détails si gracieusement nous a donné de connaître.
Nous vous proposons pour votre prochaine visite et s'il vous plaît n'hésitez pas à nous le faire savoir avant votre arrivée par e-mail d'hébergement avec leurs goûts.

La famille de Palladium vous souhaite le meilleur pour cette année.

Celia Benito
Director Adjunto / Assistant Manager