“TRES BEL HOTEL” 5 5 étoiles
Avis sur Grand Bahia Principe Tulum

Grand Bahia Principe Tulum a été ajouté à vos Favoris
Grand Bahia Principe Tulum
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Crta Chetumal - Cancun Km 250, Akumal 77760, Mexique   |
Classé n°4 sur 20 hôtels à Akumal
Bondoufle, France
“TRES BEL HOTEL”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2011

Nous cherchions un hôtel proche des excursions, sans être dans la foule touristique comme playa del carmen (côte d'azur du mexique). Finalement nous avons choisi cette hôtel pour la proximité et sommes tombés dans un immense complexe. Tellement d'espace que nous nous sommes sentis complètement à l'aise. Alors effectivement, certaines personnes peuvent avoir peur de l'affluence, mais pas du tout, tout est fluide, pas de problème de surpeuplement, si vous avez un problème tout est réglé en 5 mn, pas de souci de place au soleil piscine ou mer... En même temps, nous ne sommes pas des clubbeurs donc nous ne pouvons pas vous donnez de détail sur les activités proposées. Par contre, le salariés de l'hôtel sont très souriants, agréables, les chambres sont propres. Vraiment rien a dire de mauvais sur cet hôtel !
Pour les excursions, préférées passer par HL TOURS (Halima et Luciano). Vous pouvez tout préparer avant votre voyage. Les excursions se font par petit groupe et vous ne vous trouverez pas avec la cohue touristique.
Voila en bref, des superbes vacances, grâce à un hôtel splendide, des excursions à couper le souffle et une populations très accueillante.

• Séjour du avril 2011 - voyage avec des amis
Nickivanden, Manager de Grand Bahia Principe Tulum, a répondu à cet avis, 26 avril 2011
Chers Messieurs/ Mesdames

Nous vous envoyons des salutations cordiales de la Riviera Maya et nous vous remercions pour les commentaires et suggestions valeureux qui nous aident à améliorer le service dans le Gran Bahía Príncipe Tulum hôtel.

Le bouche à oreille est la meilleure publicité que vous, nos invités, faite à votre famille, aux amis et aux lecteurs de tripadvisor.com et grace à vous, nous restons un des hôtels plus populaires de la Riviera Maya.

En espérant votre visite prochainement, nous vous invitons à écrire avant pour vous aider avec vos requests.

• Suédois en premier
Dieppe, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2011

C'est un énorme complexe hotelier de plus de 2000 chambres avec plusieurs bars et restaurants en all inclusive (et quand je dis all, c'est vraiment all...). Toute sorte de nouriture (à profusion, c'est trop), idem pour les alcools. Animations toute la journée et longue plage de sable. Clientèle essentiellement américaine.
La chambre était spacieuse, propre, avec vue sur mer.
Rien à redire....... j'y retourne dès que je peux !!!

• Séjour du mars 2011 - voyage en solo
Nickivanden, Manager de Grand Bahia Principe Tulum, a répondu à cet avis, 10 avril 2011

Montréal, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2011

Nous avons séjourné au GBP Tulum une semaine debut avril 2011. Commencons d'abord par les points negatifs:
- Faire attention au check-in car meme avec un early check in nous avons du attendre 2h avant d'avoir notre chambre.
- Aucune climatisation dans les restaurants à la carte a l'exception du Don Pablo.
- La climatisation des chambres est pratiquement inexistante. Impossible d'avoir une température sous les 23 degrés.
- Attention on ne sert plus d'alcool après 23h00 même dans les bars, sauf à la discothèque.
- Afin d'avoir un grand choix au buffet, il faut définitivement arriver a l'ouverture.
- Aucune piscine de tout le complexe n'est plus profonde que 1.35 m.
- La plage du complexe Tulum est inutilisable a cause des nombreuses roches, celle de Akumal et du Coba ne sont pas très profondes.
- Nécessité de se lever très tôt pour réserver des chaises car après 8h30 il est difficile de trouver des chaises aux piscines.
- Les restaurants à la carte Don Pablo et Portofino sont plus qu'ordinaires.
- Pour avoir la chambre nettoyée avant 4h00 pm il vaut mieux laisser du pourboire à chaque jour.
- Le gym quoique convenablement équipé n'est pas très grand et est très mal situé sur le complexe.
- Les prix pour profiter de soins au bahia spa sont tout simplement exhorbitants. Pour un massage de 50 min il en coutera 100$ us.
- Attention de ne rien oublier car tout ce qui se vent sur le site se vent a des prix ridiculement élevés. (18$ us pour une bouteille de 400 ml de crème solaire)

Points positifs:
- Les lits sont très confortables et les draps sont très propres.
- Les chambres sont spacieuses.
- Le décor extérieur est magnifique, le gazon est vert et tout est très bien entretenu.
- Les mexicains travaillants sur le site sont tous très sympathiques et toujours prêt à nous aider.
- La section Eco-bahia (Les poissons à la plage du Coba ) et les animaux au Coba .
- Le restaurant à la carte Mikado est bien mais le meilleur est de loin la Gran Tortuga.
- Possibilité de dejeuner ou de diner a divers endroits sur le site, pas nécessaire de se déplacer au buffet principal.
- Le site de même que les chambres sont d'une propreté impeccable.

Pour les informations générales:
Le site se trouve a 1h15 de l'aeroport de Cancun, il est tràs facile de marcher entre les différents resorts, le tout se faisant en 15 minutes. Ne pas le limiter a ce qui est inscrit dans les menus ou la liste de cocktails. Osez poser des questions, il y a beaucoup plus de choix que ce qui est proposé. Somme toute le site est bien mais pas exceptionnel. Idéalement choisir un autre complexe si vous êtes des habitués des tout inclus.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Nancy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2011

Après une semaine au Gran Bahia Principe de la Riviera Maya, petit bilan sur l’hôtel :
Les points positifs :
Le cadre est sublime. Les chambres sont grandes, groupées dans des petits bâtiments à 2 étages qui parsèment le complexe, dans un parc tropical parcourue d’allées. Le tout est bien entretenu, une armée de Mexicains s’affairent dans tous les coins complexes.
Le Gran Bahia Principe Akumal est un hôtel magnifique qui propose des services de qualité à la hauteur de ses 5* bien méritées. La restauration, quoique aseptisée et adaptée à la clientèle américaine, est de bonne qualité, encore plus dans les restaurants que dans les buffets. Les cocktails sont extras !
La plage, même si ce n’est pas la plus belle des Caraïbes, a largement répondu à nos attentes : elle est grande, propre, bien entretenue et bien aménagée, les transats y sont en nombre.
Il y a même des coins super tranquilles aux extrémités de la plage ou dans des coins cachés à l’écart des sentiers battus dans tout le complexe.
Il y a de animations et de quoi s’occuper pour tout le monde et tous les goûts.
La gentillesse des Mexicains qui travaillent sur le site.
Hotel bien situé entre Tulum et Playa del Carmen, il est facile de se rendre à ses 2 endroits en empruntant les collectivos à l’entrée du complexe. Par contre, pour les excursions organisées, le choix est mince : passer par l’hôtel ou se rendre à Playa del Carmen pour les acheter.
Les points négatifs :
La taille du complexe : il est gigantesque. Il y a tellement d’endroits différents que l’on passe son temps à déterminer où aller et à s’y rendre. Il faut prendre les tchous-tchous qui parcourent le site pour se rendre rapidement d’un point à un autre, et c’est parfois pénible.
La foule : qui dit complexe gigantesque, dit beaucoup de monde, dit parfois attente. On n’est plus du tout dans l’hôtel à taille humaine. On devient anonyme et c’est beaucoup plus difficile de nouer des contacts, ça manque de convivialité. Et puis la majorité des touristes sont américains, et on ne peut pas dire qu’ils soient tous très respectueux des autres.
Conclusion :
Bref, un hôtel magnifique mais à déconseiller à ceux qui aiment les hôtels à taille humaine. Pour ma part, je recommande vivement ce complexe.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
Nickivanden, Manager de Grand Bahia Principe Tulum, a répondu à cet avis, 3 avril 2011
Chers Messieurs/ Mesdames

Avant toute chose, nous vous remercions de votre confiance dans notre complexe Gran Bahia Principe Hotels & Resorts. Nous apprécions beaucoup le temps que vous avez pris pour laisser des commentaires valeureux concernant votre séjour chez nous. Les commentaires et suggestions de nos invités sont très importants pour maintenir la qualité et le service dans le Gran Bahia Principe Clubs & Resorts.

Tout le personnel de Gran Bahia Principe veut vous remercier de nouveau pour permettre de vous servir et vous assistez dans tout ce que vous pouvez avoir eu besoin. Vous, les invités, êtes notre façon professionnelle de vie.

Nous vous invitons à nous visiter prochainement, envoyez-nous un et nous ferons tout le possible pour vous aider avec vos désirs.

4 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2011

Nous avons séjourner au Gran bahia réservé par Jet tours Eldorador Tulum...bien qu il soit à env 2H de route de cancun pour moi cet hotel est parfait pour visiter....
Nous avons adoré cet hôtel, personnel accueillant et souriant, chambre, jardins, restos à la carte tout est super nickel et propre. D ailleurs nous avons teste le resto Le Don pablo, le gran tortuga...nous avions droit à 4 restos à la carte ss supplement les 2 sont à conseiller par contre dès votre arrivée il faut reserver pour trouver de la place.
L hôtel est en 3 partie, coté tulum plus de francais...alors que Coba et Akumal clientele américaine, canadienne....
Nous avons trouvé que le plage est quand mm accessible, à qq metres de la vous trouverez que du sable, alors que la qq rochers, mais cela n est pas insurmontable!
Nous avons été en playa del carmen 30 pesos(env 3dollars) par trajet en collectivos, et tulum entre 20 et 30 cela depend plus compter 51 pesos pour l entree a Tulum ...vous pouvez ss pb vous deplacer pour pas cher juste à la sortie de l hotel... Chichen itza env 2h de bus ms superbe excursion, il faut compter pour la journée 80 dollars...
Enfin tout etait à mon gout parfait!!!rien a redire!

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux

Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2011

Notre dernier séjour au GRAN BAHIA TULUM date du mois de novembre 2010.Nous y avons déjà séjourné à plusieurs reprises tout comme par ailleurs dans d'autres hôtels de cette chaîne.Tous sont de grande qualité avec leurs différences.
Le plus du GRAN BAHIA TULUM est sa situation exceptionnelle en bord de mer et son architecture la plus typique et la plus belle.
Il est en fait le plus ancien des trois hôtels du complexe avec le COBA dont les chambres sont plus spacieuses mais pas au bord de mer et l' AKUMAL situé aussi en bord de mer.
Ces trois entités ne font qu'un complexe dans lequel on peut se déplacer à son grè dans le cadre du all inclusive et avoir accès à tous les restaurants,bars,piscines et diverses facilités à quelques exceptions près.

Les restaurants de spécialités sont nombreux et variés allant de la cuisine française,mexicaine, méditerranéenne à la cuisine brésilienne et autres spécialités.
Les boissons servies aux bars et les coktails sont de qualité.
Les vins sont aussi de bonne qualité et de qualités différentes aux restaurants de spécialités.
Une mention particulière au restaurant gourmet DON PABLO au TULUM qui est pour nous le meilleur et dont les vins d'origine chilienne sont très bons.
Une mention particulière aussi au bar du TULUM qui de par sa conception est le plus agréable à fréquenter

Au niveau animation il y en a pour tous les goûts que ce soit au niveau activités plage,piscine ou spectacles chacun des trois hôtels possédant sa propre salle de spectacles.
Les fins de nuit se déroulent à l' HACIENDA où se trouvent bars,disco et casino.
Une soirée mexicaine y est prévue tous les jeudis moyennant une petite contribution financière.

Le complexe est assez proche de PLAYA DEL CARMEN avec ses nombreux magasins dans la cinquième avenue mais aussi proche de sites archéologiques permettant ainsi de joindre Farniente à un peu de cuilture.

Le personnel est aussi très compétent et d'une très grande gentillesse,toujours près à rendre service.
La literie est bonne,les chambres bien entretenues,la lingerie changée tous les jours.
De même les nombreuses piscines sont très bien entretenues et les serviettes de bain changées à la demande.

La plage très longue est aussi impeccable dans son entretien.Nous préférons la partie tulum dont le sable fin est plus blanc et plus agréable étant plus tranquille surtout dans la section CLUB HACIENDA.Les chaises longues sont en nombre suffisant pour que l'on ne doive pas se lever trop tôt.

La direction et les différents managers sont très attentifs.Une mention toute particulière à NICKI Van Den AUWELANT,directrice adjointe du TULUM,toujours souriante,dont la gentillesse n'a d'égal et toujours prête à rendre service pour satisfaire la clientèle.
Depuis un certain temps elle y va par ailleurs de son petit mot en réponse aux commentaires des clients sur ce site.
Elle nous reconnaîtra certainement au travers de ce commentaire sachant que vu la grandeur du site , la diversité des possibilités, la qualité du service et des produits l'on ne se lasse pas d'un séjour au TULUM même de longue durée ,raison pour laquelle nous y retournons cette année pour un mois en juin 2011.

Certainement une adresse à ne pas manquer

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux

Val d'Or, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2011

Nous avons séjourné à gran baya prinicpe tulum et c'était tres beau , l'accueil des gens la restauration , la propreté , tout était bien réussi. Nous avons été sur le site (des 3 emplacments /akumal, coba et tulum) et nous voulons y retourner. Un service hors pair ,
La vue sur la mer , les chambres, les bars, spectacle ,que du positif. Un site a recommandé . Merci à toute l'équipe de nous avoir accueilli.

• Séjour du mars 2011 - voyage avec des amis
Nickivanden, Manager de Grand Bahia Principe Tulum, a répondu à cet avis, 1 avril 2011

Nicki Van den Auwelant

Vous connaissez Grand Bahia Principe Tulum ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Grand Bahia Principe Tulum

Adresse: Crta Chetumal - Cancun Km 250, Akumal 77760, Mexique
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Casino et jeux d'argent Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Navette aéroport
N°3 des complexes hôteliers à Akumal
N°3 des hôtels en bord de mer à Akumal
N°3 des hôtels avec casino à Akumal
N°4 des hôtels Spa à Akumal
N°5 des hôtels familiaux à Akumal
N°5 des hôtels romantiques à Akumal
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Grand Bahia Principe Tulum 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Promovacances, Hotels.com, Venere et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Bahia Principe Tulum en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Gran Bahia Principe Mexique
Akumal Hotel Gran Bahia Principe Tulum
Hotel Gran Bahia Principe Tulum Akumal
Grand Bahia Principe Tulum Riviera Maya/Akumal, Mexique
Bahia Principe Tulum

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Grand Bahia Principe Tulum, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.