“Magnifique sauf la plage” 4 5 étoiles
Avis sur Grand Bahia Principe Tulum

Grand Bahia Principe Tulum a été ajouté à vos Favoris
Grand Bahia Principe Tulum
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Crta Chetumal - Cancun Km 250., Akumal 77760, Mexique   |
Tour virtuel de l'hôtel
Offre Spéciale
Forfait
N° 4 sur 21 hôtels à Akumal
Certificat d'Excellence 2014
Québec (ville), Canada
“Magnifique sauf la plage”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2011

Bonjour je suis allée en vacances mon mari et notre fille de 1 ans.l'hôtel est parfait avec un enfant ,la nourriture est tes bonne il y a du choix.ce site est grand par contre avec une poussette nous notre était a cote de la mer et très proche de la piscine.j'ai un peu déçu par la présence de fourmis dans un espace spécifique de la chambre.mais il fait chaud et humide alors!!!a cet hôtel vous êtes environ a 1hrs15 de l'aéroport de CAncun et d'une demi-heures de playa del Carmen.très beau site pas vieux ,lit confortable.allé-y et vous aller voir.c'était mon 20ieme voyage environ.

• Séjour du juillet 2011

4 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2011

Nous avons passé 2 semaines au Gran Bahia Principle dans la partie appelée "Tulum". Dans cette partie de l'hotel se trouvent les animations et la piscine dédiées au Club Eldorador Jet Tour=> animations en Français et clientèle Francophone. Environnement sympathique sauf la plage qui est difficile accessible sans chaussures à cause des cailloux. Pour profiter de la mer et de la plage, mieux vaut être dans la partie "Akumale".
Nous y avons très bien mangé. Les différents restaurants permettent de varier les plaisirs en terme d'alimentation.
Côté chambre, nous avions une chambre pour une famille de 4 avec 2 lits de 210 cm seulement !!! Autant dire que nous étions plutôt serrés. Nous avons demandé un lit simple supplémentaire qui nous a été amené par la suite mais on a vraiment eu l'impression d'avoir été mis à 4 dans une chambre pour 2 personnes...
Côté animations, elles sont vraiment limitées si on se limite au Club Eldorador et ne correspondent pas à celles décrites dans la brochure. Ne cherchez pas le Club Ado-Eldo, il n'existe pas et pour le mini-Eldo, c'était sur demande ....! Nous avions choisi de partir en Club Eldorador pour les animations et les activités pour les enfants et nous avons été très déçus sur ce point.
Sinon, le cadre est paradisiaque et les Mexicains très accueillants ce qui fait oublier les points moins bien.
Il ne faut pas manquer d'aller sur la plage publique d'Akumale où on peut nager avec les tortues marines. Nous les avons même vu pondre leurs oeufs sur la plage de l'hotel, c'était magique. Côté excursions, nous sommes partis avec un Tour opérator de Tulum "Conciencia Tours & travel ( http://www.viajesconciencia.com) , je vous le recommande vivement : équipe très sympathique, des guides compétents, les groupes sont de taille limitée (10 maxi), on visite des endroits loin des lieux touristiques habituels, le programme est flexible et on repart avec un CD de 400 photos pour prolonger le rêve. A faire absolument.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2011

Si vous ne lisez pas la suite de ce commentaire, vous aurez au moins appris à dire phonétiquement "Merci "en langue maya ; si vous poursuivez la lecture , vous allez comprendre que cette destination est parfaite pour passer 15 jours de vacances.

S comme Soleil
Malgré nos craintes, séjour du 8 au 20 aout 2011, pas de tempête/ouragans. la pluie s 'est invitée une fois en 15 jrs : le jour de notre départ.
Bien sur il fait un peu humide et chaud (32°) mais vous venez de choisir le Mexique pas l'lslande!

P comme Propreté
Le "Mexicain" (en tout cas ceux des 3 hôtels Bahia Principe) sont des "fanatiques" de la propreté. Du nettoyage de la piscine (avec masque et tuba!) au restaurant/chambre impeccablement tenus, rien ne résiste à cette tornade ménagère. Critère trivial mais majeur : les toilettes (los banos) : Test réussi avec succès dans une boite de nuit (pas si évident) et dans une petite échoppe sur le bord de la route : respect !

A comme Animaux
Je ne parle pas du comportement de certains touristes mais des vrais animaux que vous rencontrerez pdt votre séjour à l 'hôtel : ça va de l'oiseau bizarre qui chante comme une alarme de voiture , au Pélican qui pioche des amuses gueules en bord de plage en passant par les indispensables Ratons Laveurs qui quadrillent pacifiquement le site dès la nuit tombée. Ajoutez une pincée d'Iguanes plutôt laids mais fort sympathiques et des Tortues Marines dont les "nids" sur la plage sont super protégés par la loi mexicaine (un Italien purge sa 3eme semaine de détention pour avoir voulu faire le malin!!) et vous avez un panoramique presque complet de la faune à l'intérieur de l'hôtel. Presque ? Ah oui il y a aussi qques moustiques et quues fourmis …certes ils sont nombreux mais en même temps ils étaient là avant l'hôtel . et puis une piqure de moustique au Mexique c'est plus classe qu'une piqure à Palavas, non ? Pas de quoi vous gâcher le séjour en tout cas.

S comme Service
Excellent ! Beaucoup d'attention Et avec le sourire en plus.
Ok, vos interlocuteurs ne parleront pas forcément français mais qques notions d'anglais, d'espagnol voire d'italien vous ouvriront toutes les portes.
Qu'est ce qu'on attend pour envoyer le personnel des opérateurs téléphoniques en stage la bas ?

N comme Nourriture
J'ai lu qques commentaires négatifs , je ne comprends toujours pas pourquoi.
Le buffet est varié , très bon et immédiatement approvisionné : j'ai vu un gars en salle avec un talkie-walkie (!) prévenir les cuisines qu'il manquait du parmesan ! … les gosses se régalent et je vous confirme que j'ai adoré mes 5 fruits et légumes par jour …et le poulet. Le mexicain sait tout faire avec du poulet.!! … il y a même un corner Sushi, Italien, Enfants et évidemment Mexicain. La formule all inclusive vs permet d'accèder aux 2 autres restaux principaux à Coba et Akumal. pour moi le best c'est celui de Tulum.
Excellentes viandes au Gran Tortuga -le restau brésilien -(gratuit /pensez à réserver) , .
Oubliez les restos gastronomiques …en tout cas ne vous attendez pas à boire du vin chambré et déguster du foi gras c'est une évidence : il fait juste 32° !!!

D comme déplacement et P comme Préjugé
A l'intérieur du site, le déplacement est rapide, sympa et l'attente minimale.
Des petits trains (style voiture de golf en version break) circulent sans arrêt.
Ils vous transportent d'un hôtel à l'autre. Là vous vous dîtes : "Mince mais c'est immense alors ! " Que nenni, ma bonne Dame, le site est grand certes mais c'est super bien agencé. Pas plus de 2 étages par maisonnettes, des espaces verts partout …et la bonne humeur et le sourire du chauffeur en prime. Vous avez déjà vu le sourire d un conducteur de rame de Métro? moi non !

E comme Emplacement.
le vrai plus de Tulum (quel que soit l'un des 3 hôtels que vous choisissiez au Gran Bahia )
c'est que vous pouvez marier le loisir et un peu de culture. Les sites Mayas sont plus proches qu'à Cancun (qui est 120 kms plus au nord).

S comme sites
Evidemment , difficile de faire l'impasse sur la star des tours operator : Chichen Iza
C'est le site le plus grand à visiter, le plus riche aussi (surtout parce que le gvt mexicain a arrété de suventionner les autres!). impressionnant , allez-y même si la présence massive des échoppes à l'intérieur du site gâche un tout petit peu l'émerveillement mais bon …
Allez voir les sites de Coba (en 2011 on pouvait encore monter sur le temple ), Tulum (environnement prodigieux avec des temples qui surplombent des plages au bord d'une eau turquoise - c'est bluffant) et Ek Balam (Jaguar noir en maya) , plus petit mais sidérant de beauté , d'autant plus que c'est le plus ancien. La aussi vous pouvez grimper sur le temple.

C comme Cenotes
Visitez aussi au moins un Cénote (quoi ? vous avez besoin d'aller sur wikipedia pour savoir ce que c'est ? Ben nous aussi mais maintenant on a compris. J'explique : Le Yucatan est plat comme une poelle à crêpes donc pas de relief , pas de montagnes donc pas de fleuves/rivières en surface mais des cours d'eau souterrains. C'est ça les Cénotes !
C'est stupéfiant de beauté.

B comme bric à Brac
Souvenirs : acheter les à Playa del Carmen ou sur le sites de Chichen Iza c'est beaucoup moins cher qu'au village commercial (Dona isabel) de l'hotel.
Excursions : testez la ballade en quad, c'est un régal.
Allez par vos propres moyens à Akumal Beach à 5 mns de l'hotel en collectivo (ce st les bus) et négociez le trajet à 2 dollars par 3. Amenez ou louez sur place un tuba/masque/palmes et découvrez la nage majestueuse des Tortues Marines. C'est enivrant mieux que la Tequila ! Superbe!

CocoBongo : s'il vous reste de l'énergie, des pesos ou dolar, testez le aussi . c'est un spectacle étonnant de créativité. demandez aux animateurs français, ils peuvent vous amener et vous raccompagner.

C comme Conseil
Bahia Principe Tulum : allez -y …

C comme Conseil
… Tout de suite

On a rencontré des grandes familles, des couples avec ou sans enfants. Honnetement tout le monde était vraiment ravis. Faites comme nous faites vous plez. C'est vraiment un bon choix.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Toulon, France
3 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2011

Superbe établissement , jolie architecture , cadre verdoyant .... mais :
certaines chambres sont très éloignées de la réception , d'où la nécessité d'attendre un petit train électrique qui fait la navette !
L'eau de notre baignoire s'écoulait très difficilement ..
Il est quasiment impossible de se baigner : la plage est correcte , mais pour entrer dans l'eau , il faut affronter des petits rochers pointus , très nombreux même au bord de l'eau .
L'hôtel fonctionne en formule " all inclusive " ( c'est bien ) , mais vous devez payer l'accès à la Wi Fi dans votre chambre ! Bizarre ...
Enfin , le buffet est gigantesque , mais de qualité moyenne , tout au moins pour ce que j'ai mangé .Quant au verre de vin rouge servi à table , il était imbuvable .

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
bouchain
4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2011

Grand complexe de 3 hôtels avec une partie club jet tour où à la piscine vous aurez des animateurs francophone, pour quelques activités de bases pour plus de choix il faudra vous dirigez vers la piscine principal où le groupe d animation de l hôtel propose un plus large choix et plus diversifié . l animation nocturne est également assuré par le complexe pour des spectacles de qualité
l hôtel est en bord de mer, grande plage de sable blanc, mais prévoir des chaussures de plage l accès à la mer étant délicat pour cause de fond rocheux assez coupant ou se déplacer de 50m vers la plage publique pour éviter les rochers.
Les chambres sont confortables et bien insonorisé et la literie très bonne
Pour les buffets larges choix de plats entre mexicain coin pasta pizza sushi plat chinois grillades poisson et viandes crudités et plats en sauce le tout d une qualité très correct vu le nombre de clients et au choix par semaine quatre restaurants gastronomiques ou à thèmes dans un cadre agréable et raffinés et le tout du buffet ou servi en salle avec un personnel attentifs à vos demandes et sympathiques
à l accueil des hôtels accès gratuit à internet avec prêt de mini micro, seul bémol de l accueil le personnel ne maitrise pas vraiment le français ,réviser quelques mots d anglais ou d espagnol pour communiquer , dans le domaine des prévisions emmener un bon produit anti moustique malgré un enfumage le soir des allées ceux ci reste bien présents et virulents
Enfin pour les excursions étant à proximité des sites mayas le départ ne sera pas matinal environ vers 9h à ne pas manquer un 10 minutes l hôtel en bus de ligne la plage d AKUMAL pour ces fonds marins et ces tortues marines

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Nickivanden, Gerente de Grand Bahia Principe Tulum, a répondu à cet avis, 17 août 2011
Chers Messieurs/ Mesdames

Avant toute chose, nous vous remercions de votre confiance dans notre complexe Gran Bahia Principe Hotels & Resorts. Nous apprécions beaucoup le temps que vous avez pris pour laisser des commentaires valeureux concernant votre séjour chez nous. Les commentaires et suggestions de nos invités sont très importants pour maintenir la qualité et le service dans le Gran Bahia Principe Clubs & Resorts.

Tout le personnel de Gran Bahia Principe veut vous remercier de nouveau pour permettre de vous servir et vous assistez dans tout ce que vous pouvez avoir eu besoin. Vous, les invités, êtes notre façon professionnelle de vie.

Nous vous invitons à nous visiter prochainement, envoyez-nous un et nous ferons tout le possible pour vous aider avec vos désirs.

Pau, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2011

Je suis partie avec ma fille de 10 ans pour deux semaines. Sur l'hotel, la gentillesse du personnel, la propreté des lieux : rien à dire, parfait.
Plage ... amener vos chaussures en plasiques ou allez à Playa del Carmen chez Nike pour son modèl sport-eau !!! Thomaz vous aidera...
Le mini club, très bien, animateur impliqué et sympa, les enfants l'adorent.
Un plus pour les cours de sport et animations, présentes et non omniprésentes.
Par contre ne vous laisser pas plumer par jet tours et ses sorties, vous n'en reviendrez pas du prix!!! Prenez les "collectivos", demander les prix avant. Les bellboys de l'hotel vous indiqueront le coin. Je suis allée à Tulum pour 5€ au lieu de 45€, tout est comme ça, sauf la visite des 3 sites xelha, xcaret et xplor.
Super ambiance autour de la piscine eldorador, américains à éviter dans la piscine principale...

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Nickivanden, Gerente de Grand Bahia Principe Tulum, a répondu à cet avis, 3 août 2011

Laval, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2011

Très belle hôtel, mange très bien et le site est très bien entretenu. Très belle végétation. Très belle plage mais décevant pour la baignade. Fond de l'eau très rocheux, je recommande fortement de mettre des souliers pour aller dans l'eau.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Nickivanden, Gerente de Grand Bahia Principe Tulum, a répondu à cet avis, 27 juillet 2011

Sous-Directrice Gran Bahía Príncipe Tulum

Vous connaissez Grand Bahia Principe Tulum ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Grand Bahia Principe Tulum

N°4 des hôtels Spa à Akumal
N°5 des hôtels romantiques à Akumal
N°5 des hôtels familiaux à Akumal
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Grand Bahia Principe Tulum 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Promovacances, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Bahia Principe Tulum en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Gran Bahia Principe Mexique
Akumal Hotel Gran Bahia Principe Tulum
Hotel Gran Bahia Principe Tulum Akumal
Grand Bahia Principe Tulum Riviera Maya/Akumal, Mexique
Bahia Principe Tulum

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Grand Bahia Principe Tulum, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.