“Top au Mexique” 5 5 étoiles
Avis sur Grand Bahia Principe Tulum

Grand Bahia Principe Tulum a été ajouté à vos Favoris
Grand Bahia Principe Tulum
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Crta Chetumal - Cancun Km 250., Akumal 77760, Mexique   |
Tour virtuel de l'hôtel
N° 5 sur 20 hôtels à Akumal
Charleroi
“Top au Mexique”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2012

Chaîne hôtelière au Mexique réputée pour son All-in. Situé sur les plus belles plages du Mexique à Tulum le Gran Bahia Principe compte 3 complexes le Tulum, Coba et Akumal. Le All-in est idéal, les restaurants et bars extraordinaires notamment les restaurants à la carte Brésilien, italien, ... A 45 min de Playa del carmen et 1h30 de Cancun en collectivo 2pesos par personne à prendre à l'hôtel.

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
, Gerente de Grand Bahia Principe Tulum, a répondu à cet avis, 26 juin 2012
Chers Messieurs/ Mesdames :

Avant toute chose, nous vous remercions de votre confiance dans notre complexe Gran Bahia Principe Hotels & Resorts. Nous apprécions beaucoup le temps que vous avez pris pour laisser des commentaires valeureux concernant votre séjour chez nous. Les commentaires et suggestions de nos invités sont très importants pour maintenir la qualité et le service dans le Gran Bahia Principe Clubs & Resorts.

Nous avons compris votre point de vue et nous prenons en compte les suggestions de tous nos clients actuels et futurs au sujet du delphinarium au sein de l'hôtel. Certains d'entre eux sont contre la captivité des dauphins, d'autres apprécient cette nouvelle attraction prise en charge par une organisation professionnelle, coniderer comme une entreprise ayant l'experience requise concernant la construction d'un habitat contrôlé avec des aquariums spécialement créés. L'opération consiste en un système state-of-the-art de vie qui change le soutien de l'eau dans les piscines toutes les deux heures et les dauphins sont supervisés, formés et pris en charge par les biologistes professionnels. Les dauphins n'ont jamais connu l'expérience ouverte mers comme ils sont nés en captivité. Ce n'est pas une excuse ou une explication pour défendre cette activité mais c'est seulement pour vous informer.

En espérant de vous recevoir de nouveau dans notre complexe, votre courrier et vous seront très bienvenus.

Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2012

Je mettrais 4,5 si je pouvais, je m'explique :

Hôtel propre, on y mange très bien, nourriture variée (chose rare dans un hôtel de ce genre), grand mais avec assez d'espace pour que cela ne se ressente pas, petites navettes très pratiques, grandes et jolies plages, personnel très gentil, etc.

Bref, que du positif (je vais donc m'arrêter là dans l'énumération, les avis précédents le font très bien) je vais donc juste signaler les points "négatifs" :

- ne pas prendre de chambres supérieurs/petites suites : elles ne sont pas beaucoup plus grandes que les standards qui sont déjà spacieuses, elles n'ont pas nécessairement une plus belle vue et surtout, malgré nos nombreuses remarques à la réception, les "jacuzzis" (baignoires à jets) n'ont pas fonctionné une seule fois convenablement sur 15 jours dans aucune des deux chambres.

- nous sommes parti du 20 janvier à début février et nous avons eu de nombreux jours de pluie, le problème étant qu'aucun lieu de cet hôtel n'est fait pour y résister - il pleuvait dehors comme il pleuvait dans le lobby, le bar, la salle de spectacle ou le restaurant. Je n'ose même pas imaginer en période où les pluies sont plus risquées...

- un dernier reproche, que certains vont voir comme une qualité : 5 pauvres dauphins cloisonnés 24h/24, 7j/7 dans une minuscule piscine, harcelés par une foule de touristes (de tout âge). Je ne suis pas une militante acharnée anti-zoo ou dolphinarium, je sais bien que toucher un dauphin est un rêve pour de nombreuses personnes. Mais dans ces conditions, j'en étais malade.

Il n'empêche que c'est un hôtel d'excellente qualité, que j'y retournerai probablement si je suis amenée à voyager à nouveau de ce coté et que je n’hésiterai pas à le recommander!

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
, Gerente de Grand Bahia Principe Tulum, a répondu à cet avis, 26 juin 2012
Chers Membre Tripadvisor:

Nous vous envoyons des salutations cordiales de la Riviera Maya et nous vous remercions pour les commentaires et suggestions valeureux qui nous aident à améliorer le service dans le Gran Bahía Príncipe Tulum hôtel.

Le bouche à oreille est la meilleure publicité que vous, nos invités, faite à votre famille, aux amis et aux lecteurs de tripadvisor.com et grace à vous, nous restons un des hôtels plus populaires de la Riviera Maya.

En espérant votre visite prochainement, nous vous invitons à écrire avant pour vous aider avec vos requests.

Cordialement
1 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2012

J'ai passé la nuit du 26 au 27 avril 2012 (chambre 304) dans cet immense complexe de 3 ou 4 hôtels sur la Riviera Maya. Quelle déception !
J'imaginais bien que ce serait une usine à touristes, mais que le niveau de confort pourrait compenser la foule ! Et bien non !
- Le check-in est long et de nombreuses questions personnelles vous sont posées, qui n'ont aucun rapport avec votre séjour : aucune garantie sur le respect de votre vie privée sur ces données récoltées.
- Le port des bagages jusqu'à votre chambre s'arrête au abords du bâtiment où vous avez votre chambre : si vous êtes au rdc (ce qui était mon cas) pas de problème, si vous êtes dans un étage, à vous de monter vos valises !
- Vous arrivez après 16h, impossible de trouver une serviette de plage à la piscine ou en bord de mer (de toute façon la mer est quasiment impraticable à cause des nombreux rochers), que ce soit sur les stand prévu à cet effet (le personnel est parti depuis longtemps) et encore moins à la réception, où personne ne parle anglais !
- De toute manière, à part un peu au bar, personne ne semble parler anglais, et personne ne répondra à vos questions que ce soit à la réception ou au restaurant ou ailleurs : coté service et amabilité on atteint le fond.
- La propreté aux alentours de la piscine est douteuse, nombreux papiers, bouteilles ou verres en plastiques qui trainent jusque dans l'eau ! Personne pour nettoyer !
- L'ambiance est celle d'une fête de soulards qui ne s'arrêterait jamais, sono à fond, et alcooliques en tous genre passant leurs journées au bar.
- Le soir les bruits générés par la sono du bar sont gênants.
- Impossible de faire du change lors de mon passage : DAB en panne, aucun change possible à la réception (ils n'avaient pas de pesos, ce qui est un comble) !
- Le check-out set d'un compliqué, pas moins de trois contrôles : à la réception, auprès du bagagiste, et en partant dans votre véhicule : comme à la réception il se trompe quasi systématiquement sur le nombre de convives dans votre chambre sur votre ticket de checking-out, vous devrez vous justifier au moins deux fois que vous n'êtes pas un voleur ! Belle ambiance !

Il y a quand même deux points positifs :
- le all inclusive
- la restauration est très correcte avec les buffets sont très très variés et bien garnis.
En résumé on mange bien et on boit bien ! C'est je crois la seule raison de venir dans cet établissement.

Pour le reste, faut aller ailleurs, dans des structures de tailles plus humaines, où l'on sait encore ce que le mot "client" signifie.

• Séjour du avril 2012 - voyage en solo
Nickivanden, Manager de Grand Bahia Principe Tulum, a répondu à cet avis, 7 juin 2012
Cher Jeff

Après la lecture de votre courrier, nous voulons tout d'abord nous excuser pour la gêne occasionnée lors de votre séjour et nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous envoyer vos commentaires importants. Nous n´avons pas l´intention de justifier des situations qui ont eu lieu pendant vos vacances, sans doute cette expérience nous aidera à évaluer, identifier et améliorer les normes de service et la qualité avec laquelle nous sommes profondément attachés.

Concernant le manque d´attention du personnel à la réception, nous tenons à vos présenter nos sincères excuses pour la première impression eut à votre arrivée. Les informations privées vous sont demandées pour votre propre sécurité, elles sont toujours confidentielles, mais elles ne sont pas obligatoires. Notre philosophie est centrée sur la satisfaction client, de ce fait nous tenons à vous assurer que nous allons transmettre vos commentaires à tous les départements concernés. Nous sommes désolés pour ce malentendu. D´autre part, nous vous informons que dans différents départements notre personnel parle anglais, non uniquement à la réception.

Le service de bagagistes est disponible pour toute nos invités autant à l´arrivée qu´au départ afin de les assister avec leurs bagages, certains préfèrent tranporter eux-mêmes leurs bagages quand leurs chambres sont proches du Lobby.

En ce qui concerne la plage, au Mexique toutes les plages sont publiques c´est la raison pour laquelle les hôtels ne peuvent pas changer l´aspect naturel, les coraux, le récife et les roches, situés à l´entrée de la magnifique Mer des Caraïbes et cela pourrait parfois déranger les baigneurs qund ils nagent. En face du complexe Gran Bahía Principe Riviera Maya nous avons aproximativement 1.3km de plage où se combinent des roches et du sable blanc, ainsi cela donne la possibilité à chacun de bouger librement et de trouver le lieu parfait pour nager et profiter de la plage.

Nous avons le regret d'apprendre qu´à cause des situations décrites dans votre courrier, vous êtes partis de notre hôtel avec une impression générale erronée, qui n´est pas dutout celle de notre véritable fonctionnement et du service que vous méritiez.

En espérant d´avoir l´occasion d´être de nouveau à votre service, nous restons à votre disposition.

Veuillez agréer, Monsieur, nos sincères salutations

Bruxelles, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2012

Cette note date de septembre 2011 , ou nous avons passe 10 jours au GRAN BAHIA PRINCIPE A TULUM . 5 etoiles
Rien a redire sur le site de l'hotel qui en lui meme comporte 3 hotel de la chaine ,donc plus de 1500 chambres ,elle meme toutes tres bien ,hotel tres propre et belle plantations de verdure dans tout le domaine , servitude de petit train pour relier les differents hotels et pas d'attente pour ceux ci .Possibilite de manger dans les trois hotels sans reservations ni reservations pour les restaurants a theme .
CUISINE , la j'ai ete tres decu du manger,qui souvent froid et sans gout ,pas de varietees dans les plats qui se retrouvait le jour d'apres de nouveaux sur les presentoirs avec une autre sauce ou autre decoration mais beaucoup de poulet, j'ai failli attraper des plumes a la fin de mon sejour, ayant parler a la directrice de l'hotel qui etait une belge a ce sujet ,elle m'a dit quen realite ils avait souffert de la grippe et q'une partie du personel avait ete congedie et le budget tres restraint pour les cuisines sur les 1200 personnes du personel il en restait 650 .
donc service a table tres lent comme on peut le supposer,table mal debarasee,attente pour les couverts et les boissons ,plats souvent tiede au lieu d'etre chaud ,breakfast sans beacon,jamais je n'ai vu un hotel sans tranche de lard , peut etre que le cochon avait aussi la grippe ? SOIT nous n'avons pas pris de poid en retour et le temps etait super ,hotel tres bien
site tres bien , les plages et l'eau pas tres jolie avec brise lame et coreaux , pour avoir une petite plage comme il faut ,soit la marche vers la gauche a 300 meters ou le petit train
En resume pour moi un 4 etoiles ou le cochon doit revenir sur les tables

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Nickivanden, Gerente de Grand Bahia Principe Tulum, a répondu à cet avis, 31 mai 2012
Tout d'abord je vous remercie beaucoup d’avoir choisi le complexe de Gran Bahia Principe Tulum et d’avoir prit le temps d'écrire vos impressions et suggestions, pour améliorer le service que nous vous offrons.

Nous sommes très préoccupés d'apprendre de votre expérience décevante et sommes désolés de ne pas avoir pu repondre à vos attentes. Certains des problèmes que vous avez mentionnez sont en dessous de nos normes mentionnées et vous pouvez être assurés que nous allons vérifier tous les points qui sont mentionnés dans votre avis pour améliorer notre service.

En ce qui concerne les commentaires sur le buffet ,comme vous le savez nous avons trois hôtels en un seul système et vous avez accés á l’ensemble des buffets du complexe. Dans chaque buffet nous proposons une grande variété d'aliments, et nous proposons toutes sortes d'options avec des themes et spécialités: coin italien, mexicain, grillades, coin santé, asiatique, américaine, anglaise, dessert et pain, et des événements pour la section enfants. Egalement, nous proposons des reservation á la carte 3 fois par semaine pour diner en choisissant entre 11 à la restaurants cartes, nos clients peuvent réserver à Gran Bahia Principe Riviera Maya: Nous avons deux restaurants spécialites fruits de mer, deux Italiens, un grill, un Mexicain, un Japonais, trois Gourmets, et un Méditerranée l’ensemble de nos différents menus sont conçus par notre chef exécutif de l'Espagne.

Je vous assure que nous continuons à travailler pour améliorer nos services et nous esperons que vous nous donnerez une autre chance pour conserver votre confiance dans les hôtels Gran Bahia Principe et Resorts.

Sincères salutations,
Laval, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2012

Bonjour, je suis allée au Gran Bahia Tulum en septembre 2011 pour une semaine avec mon mari. Tout le voyage a été super. L'hôtel, la bouffe, les drinks et bien entendu le staff toujours souriant et amical.

Par contre, on sait fait avoir lors d'une visite déjeuner avec un membre de l'hôtel concernant un forfait Club Privilège offert. Faites très attention car ce qu'ils vous disent et ce qu'il y a sur votre contrat et surtout lorsque vous appelez pour réserver sont des choses complètement différentes.

On a perdu environ 4000$ Cdn et on a fait annuler notre contrat mais aucun remboursement de la part de l'hôtel. Ils ne veulent rien entendre.

Lorsque nous avons discuté avec eux (lors de l'achat du forfait), voici ce qui nous était offert : 1-une semaine gratuite au GRAN BAHIA LEVANTADO (payer l'avion seulement), 2-10 semaines dans un Gran Bahia (en CLub Privilège) au choix durant la saison basse, 3-service de transport de l'aéroport à l'hôtel, 4-20 semaines RCI à coût préférentiel (1 semaine pour 1 semaine).

Résultat : 1-pas de transport de l'aéroport à l'hôtel, 2-se sont 20 semaines Gran Bahia et non 20 semaines RCI, on doit transférer des semaines de vacances et RCI peuvent décider selon le voyage combien de semaine ils vont vous enlever (donc pas de 1 pour 1).

On a lu le contrat mais il y a tellement de pages et c'est écrit tellement petit c'est fou.

On s'est fait avoir alors S.V.P. attention de ne pas perdre d'argent $$$$$ comme ça nous est arrivé.

Bonne Vacance !!!!!!!

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Nickivanden, Gerente de Grand Bahia Principe Tulum, a répondu à cet avis, 28 mai 2012
Chers Messieurs/ Mesdames :

Concernant les commentaires du personel de Privilege Club, nous avons passé votre expérience au département responsable qui fera tout le possible afin d´éviter des expériences similaires dans le futur.

Nicki Van den Auwelant
Sous-Directrice Gran Bahía Príncipe Tulum
VINCENNES
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2012

Suite au séjour effectué au Gran Bahia Principe Tulum du 22 avril au 4 mai 2012:
• Chambres : un peu « anciennes » mais très propres, bien entretenues. Plusieurs coups de fil des relations publiques pour savoir si tout allait bien, et s’ils pouvaient faire quelque chose de plus pour agrémenter le séjour,
• Vrai « all inclusive », on ne paie pas l’eau (à table + des grandes bouteilles renouvelées tous les jours dans la chambre), tout est à volonté sauf les alcools « forts » (tequila à volonté) et le vin, autre qu’en pichet. Mais il y a du champagne dès le petit déjeuner !
• Restauration : buffets immenses, très variés. Un thème par soir, mais systématiquement un coin oriental, un coin mexicain, un coin diététique, des pizzas, des pâtes à l’italienne, des hamburgers. Beaucoup de choix et tout est très bon.
• Restaurants « à thèmes » : 3 pour une semaine de séjour, donc 6 pour nous. C’est bon, pas aussi raffiné que cela veut toujours s’en donner l’air (sauf le restaurant gourmet international où on passe vraiment une classe au dessus), mais c’est aussi du à la clientèle qui ne respecte pas les consignes et vient souvent en shorts et tongs. Les réservations sont difficiles à avoir, si on veut être dans des horaires corrects (c'est-à-dire pas à 18 H ou à 22 H),
• Plusieurs piscines, grandes et petites. La grande est la mieux, mais il faut supporter l’animation très exubérante. La plage n’est pas idéale, beaucoup de rochers, sauf à aller sur un des autres complexes accessibles en petite voiture (navettes), sachant que des emplacements sont réservés au « privileged club » (comme des restaurants d’ailleurs),
• Très bonne organisation, il y a beaucoup de personnel. Nous n’avons cependant pas vu les bagagistes après une demi heure d’attente pour le départ (donc on a porté). Par contre, nous avons eu nos valises très vite à l’arrivée. Pour le buffet, c’est un peu d’un extrême à l’autre : en fonction des heures et de la fréquentation, soit l’assiette disparaît dès que l’on pose son couvert, soit on la garde tout au long du repas.
• Correspondante Kuoni présente et disponible, avec plusieurs permanences hebdomadaires à l’hôtel.
Wifi gratuit dans le hall de réception (lobby)

En clair, uniquement deux remarques plus négatives :
• Le cocktail de bienvenue (international, donc pas lié aux arrivées des français) le mercredi soir de la 2ème semaine pour un départ le vendredi, avec la présentation des activités et des personnes en charge. On ne va pas se plaindre, il y avait une loterie et on a gagné une séance « dauphin » gratuite qu’on a réussi à faire le lendemain, seul jour possible,
• Les hordes d’américains, qui déferlent à partir de midi et qui commencent à la bière sans interruption jusqu’au retour de boite à 3 ou 4 H du matin. Sans gêne, bruyants, pas de respect des demandes quant aux tenues, hurlements à toute heure dans les chambres et à l’extérieur,… l’alcool ne les endort pas. Quand ils se mettent à la tequila, c’est pire. Mais c’est sans doute la clientèle majoritaire à l’hôtel, où tout est affiché en dollars, sachant qu’on paie ensuite en pesos avec un taux de change propre à l’hôtel… Il y a normalement un distributeur de billets dans l’enceinte des complexes, mais il est en panne (visiblement depuis longtemps, d’après ce que le personnel nous a dit, et aussi vu l’état de l’affiche qui le précise).

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Chers Membre Tripadvisor:

Cordialement

Nicki Van den Auwelant
Sous-Directrice Gran Bahía Príncipe Tulum
Namur, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2012

Nous avons séjourné au Gran Bahia Principe Tulum du 13 au 28 avril.
Nous étions situé dans la partie Tulum, mais on peut aller dans toutes les parties de l'hotel.
L'hotel est très très grand, mais il est facile de se deplacer soit à pied en parcourant les beaux jardins,à la recherche des différents animaux qui "habitent dans l'hotel", soit avec le systéme de navette qui passe fréquemment.

L'hotel est hyper propre, comme les piscines. Les chambres aussi sont trés propre et nous avions droit tous les jours à une sculture faite en serviette.
Nous sommes beaucoup allés dans la partie Akumal, la piscine etait vraiment chouette, et il y avait des hamacs sur la plage.

Le personnel est vraiment trés gentil, toujours souriant et il est assez facile de se faire comprendre. De plus, il y a des gens au bureau des relations publiques parlent francais.

Pour ce qui est de la nouriture, il est certain que l'on ne meurt pas de faim. Là encore nous sommes souvent allés dans la partie Akumal. Le buffet du petit déjeuner est vraiment excellent, il y a de tout. Ensuite pour le diner et le souper, c'est un peu répétitif mais c'est bon. Enfin il y a les restaurants à la carte qui sont vraiment très bon.

Concernant les bars, on peut en trouver soit au bord de piscine, dans la piscine, à la plage, dans les différents lobby. Sinon il y a le choix, tant en non alcoolisé, qu'en alcoolisé. Nous avons fort apprécié les cocktails servis le soir dans la grande salle du Tulum avec une préférence pour les mojito.

Les spectacles proposés sont de trés bonne qualité, là nous allions souvent dans la partie Coba car ils sont plus tard vers 22h.

Et pour finir le Gran Bahia Principe est très (meilleur atout) bien situé pour partir en excusion. Trés proche du village d'Akumal, connu pour sa plage aux tortues (à faire absolument), également à proximité de l'hotel le site de Tulum et de Coba. Il y a égallement plusieurs cenotes pas très loin.

Nous avons passé un excellent séjour dans cet hotel.

Anne & laurent

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Grand Bahia Principe Tulum ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Grand Bahia Principe Tulum

N°5 des hôtels Spa à Akumal
N°6 des hôtels familiaux à Akumal
N°6 des hôtels romantiques à Akumal
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Grand Bahia Principe Tulum 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Promovacances, Voyages SNCF, Hotels.com, Expedia, ebookers.fr, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Bahia Principe Tulum en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Gran Bahia Principe Mexique
Tulum Bahia Principe
Akumal Hotel Gran Bahia Principe Tulum
Grand Bahia Principe Tulum Riviera Maya/Akumal, Mexique
Bahia Principe Tulum

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Grand Bahia Principe Tulum, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.