“Très bien mais beaucoup de monde et..... Overbooking!” 4 5 étoiles
Avis sur Grand Bahia Principe Tulum

Grand Bahia Principe Tulum a été ajouté à vos Favoris
Grand Bahia Principe Tulum
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Crta Chetumal - Cancun Km 250., Akumal 77760, Mexique   |
Tour virtuel de l'hôtel
Offre Spéciale
Forfait
N° 5 sur 21 hôtels à Akumal
Bernissart, Belgique
“Très bien mais beaucoup de monde et..... Overbooking!”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2014

Nous avons séjourné dans l hôtel de mois de mai 2014. Notre premier contact a été assez décevant car à notre arrivée à l hôtel après un très très long voyage, nous apprenons .....qu'il n y a pas de chambre pour nous!!! On nous propose certes avec le sourire de nous surclasser dans une suite, mais que nous devrons partager avec l autre couple qui est arrivé en même temps que nous!!!!!! Situation tout à fait inacceptable pour nous..... S'en est suivi un long combat afin de faire valoir nos droits....vous avez intérêt à parler anglais....Pour finir nous avons notre chambre au Tulum, mais au détriment d un autre voyageur, et l autre couple s'est vu lui muter au Coba, plus petit et sans accès direct à la plage!!

L'hôtel est grand, très grand. Il y a en fait 3 hôtels côte à côte ; le Tulum, le Coba, et l'Akumal. Le Coba n'a pas accès direct à la plage et est plus "concentré".
Il y a un service de petit train qui permet de voyager d'un hôtel à l'autre et à l'intérieur même de l'hôtel.Mais courage pour vous y retrouver car l organisation de ces petits trains est à revoir....tout le monde harangue le pauvre chauffeur pour savoir ou il va....ne vous fiez pas trop aux panneaux indiques sur les trains.....il me semble qu'un code couleur ainsi qu'un affichage des stations desservies et de leur "quai" d embarquement simplifierai les choses!!!

Il y avait à notre période beaucoup,beaucoup de monde.....et nous étions en basse saison!! Il semble qu'une nouvelle politique de l'hôtel ( prix proportionnels? Système Time sharing?) soit à l'origine de l'occupation à 90% de l hôtel. D'où les soucis d'overbooking....( nous n'étions pas les seuls vu les conversations furibardes entendues à la réception....)
L'hôtel est certes très grand, mais cette surpopulation peut se ressentir lors des concentrations de gens lors des repas ou à la plage par exemple ( ou débarque également tous les gens du Coba....)

Côté positif, les chambres sont propres, spacieuses, bien aménagées. Le personnel est serviable et courtois ( certes encore plus avec petit pourboire en plus à " l'américaine...)
Il y a 4 restos à la carte, un resto principal et possibilité de manger près de la piscine et de la plage. Ce dernier petit resto est bien situé mais les places sont limitées, la nourriture moins variée (mais suffisante) mais d un côté il y a une odeur désagréable d égout qui gâche un peu l'ambiance...Ma femme qui avait séjourné la 4 ans auparavant m'a signalé que le problème existait déjà...Cher hôtelier, qu'attendez vous pour résoudre ce problème??
Je vous conseille de réserver vos restos à la carte des votre arrivée sinon vous risquez de ne plus pouvoir le faire....nous avons essayé le Tequila (mexicain, moyen) le Don Pablo (gastronomique très bon) et le Grand Tortuga (brésilien très bon mais service à revoir).
Le buffet du resto principal est pantagruélique !!! Il y a de tout pour tous les goûts!! Viandes, poissons, côté pâtes, côté mexicain, côté japonais etc etc impossible de ne pas trouver à son goût!! C'est pour nous le côté le plus positif de l' hôtel; la qualité et variété de la nourriture!
Une chose curieuse à signaler : l'eau plate servie à table, bien que potable, à un goût exécrable de chlore, on a l'impression de boire de l'eau de piscine!! Prenez de l'eau pétillante ou un soda! L'eau en bouteille du mini bar est bonne,elle. Hôtelier, c'est une chose à revoir!!

Il y a à l'extérieur des hôtels un petit village artificiel avec de nombreuses boutique. C'est la que se déroule l'animation après 23h00....Life music, danse etc .... Bonne idée, car cela permet aux couches- tôt de ne pas être dérangés par l'animation du soir....

Il y a un centre de plongée près de la plage (mais indépendant de l'hôtel je crois). Je ne vous le conseille pas. Agréables comme des gardiens de prison et véritable organisation à vous tirer des dollars....( tout est payable à l'avance)

La plage est jolie mais les vagues sont assez fortes; ils ont placés des boudins pour faire un peu barrage aux vagues mais il reste difficile d'y nager vraiment. Vous verrez quelques poissons mais c'est loin d'être un récif de corail.....

Possibilité de louer une voiture ( hall près du buffet principal) mais cher et caution exigées élevée via carte de crédit. Nous avons pris un taxi pour nos excursions à Coba, tulum ruines et Akumal plage....les tarifs sont indiques chez le concierge ; c'est clair, sans discussion et finalement pas si cher.....
L'hôtel est situé à environ 20 m des ruines de tulum et 10m de la plage d'Akumal ou vous verrez des tortues....pour Coba, comptez une heure.

Le représentant Neckermann sur place est d'une inutilité et incompétence rare.... Nous avons attendu en vain l'heure de notre transfert retour qui n'a jamais été indiquée sur le tableau ad hoc...Nous avons du téléphoner nous même au central Neckermann avec notre GSM ( et en anglais) pour connaître notre heure de transfert retour....Nous avons bien fait car ils nous avaient note.....au Coba!! J'ai du insister pour leur faire comprendre que nous étions au tulum.....on peux se poser des questions si votre organisateur de voyage ne sait même pas ou vous êtes!!!!

En résume je dirais :
Points positifs : situation, chambre, nourriture, propreté
Points négatifs : surpopulation, organisation perfectible et overbooking!

Astuce pour la chambre : Éviter bloc proches du restaurant principal bruyants lors des repas. Je conseille blocs intermédiair...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
RRPPTULUM, Public Relations de Grand Bahia Principe Tulum, a répondu à cet avis, 29 mai 2014
Cher membre di TripAdvisor,

Merci gentille pour votre commentaire ici sur TripAdvisor et pour être honnête, partager vos impressions avec nous.

Pour l'équipe de Grand Bahia Principe Tulum, la rétroaction est essentielle afin de continuer à améliorer nos normes et les services de jour en jour. Nous apprécions vos efforts et votre temps et il nous fait l'honneur de lire que vous avez apprécié votre séjour avec nous ici à la belle Riviera Maya.

Au nom de toute l'équipe, nous voulons dire «Hasta la proxima»,

Bahia Principe Hotels & Resorts, jouer au golf dans nos hôtels sur la Riviera Maya.

Laval, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2014

Nous avons séjourné du 15 au 23 mai 2014. Très bel hôtel avec accès à aux autres hôtels du resort et petits karts pour nous rendre du point A au point B. Très propre et service excellent. Merci à Mauricio et les autres G.O d'avoir rendu notre semaine inoubliable par leurs nombreuses activités de divertissement. J'y retournerais n'importe quand!

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
RRPPTULUM, Public Relations de Grand Bahia Principe Tulum, a répondu à cet avis, 28 mai 2014
Cher membre de TripAdvisor,

Le Bahia Principe Riviera Maya Resort accuse reception de l'excellent commentaire que vous avez laissé sur Trip advisor et nous vous en remercions.

D'autre part, nos remerciements pour nous avoir choisi afin de séjourner dans la Riviera Maya.

Vous avez passé de bonnes de vacances au Mexique au sein de notre hotel et sachez que nous en sommes plus que ravis; car c'est toujours un plaisir de pouvoir satisfaire sa clientele.

Nous serons enchantés de vous revoir parmi nous tres prochainement,

En vous remerciant, veuillez recevoir l'expression de nos sentiments les meilleurs.

Canton de Fribourg, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2014

Nous avons séjourné du 4 mai au 12 mai 2014. Nous avons été ravis du service, de la chambre très bien entretenue et le lit magnifiquement confortable. Nous étions au club hacienda dans une suite junior. Les restaurants à la carte ne nous ont pas déçus au contraire et le buffet toujours bien achalandé et la nourriture très bonne en tenant compte que c'est un all inclusive. Seul inconvénient la piscine, les transats sous les parasols étaient réservés tôt le matin, cela ne devrait pas être permis.
Le seul point négatif : la wifi. Nous avons acheté la
Wifi premium pour deux appareils et dans la chambre il nous a été impossible d'obtenir la connexion malgré les réclamations. Surtout que le service n'est pas bon marche 45 dollars par appareil.
Les excursions organisées par solltour, chichen itza, ek balam, coba et tulum très bien. Nous avons beaucoup apprécié le guise Señor Patricio. Nous retournerons certainement dans cet hôtel.

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
RRPPTULUM, Public Relations de Grand Bahia Principe Tulum, a répondu à cet avis, 25 mai 2014
Cher membre de TripAdvisor,

Merci pour votre avis genre qui vous avez partagé avec d'autres voyageurs. Nous apprécions que vous ayez pris le temps de nous rappeler.

Les commentaires et suggestions que nous recevons de nos clients sont très importants pour maintenir la qualité et le service dans le Grand Bahia Principe Riviera Maya Resort

Il nous fera plaisir de vous accueillir à nouveau.

Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2014

Très belles vacances. Beau, propre, organisé. Beaucoup de poissons visibles tout près de la plage. Personnel professionnel, courtois, poli, avenant, souriant. Merci au personnel du restaurant Yucatan : Manual, Victor, Saul, William, Boni, Eleazar, et les autres, Vous comptez pour beaucoup dans l'appréciation de nos vacance. Muchas Gracias!

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
RRPPTULUM, Public Relations de Grand Bahia Principe Tulum, a répondu à cet avis, 20 mai 2014
Cher Pierre,

Au nom de toute l'équipe, nous tenons à exprimer nos plus chaleureuses salutations et exprimer notre gratitude pour votre temps de nous laisser avec ce commentaire. Il nous rend fiers et heureux de lire que vous avez apprécié votre séjour avec nous.

A ce stade, nous vous souhaitons tout le meilleur, et nous serons impatients de vous rencontrer dans un avenir proche.

Encore une fois «Merci» pour votre honnêteté, «hasta luego», et concerne de Grand Bahia Principe Tulum

Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2014

Avons séjourné du 2 au 9 mai 2014.
Hôtel très propre, super jardin très bien entretenu. Nous avons été bluffés par le personnel, nombreux, hyper compétant et attentionné avec les clients, que ce soit au snack, au bar ou au restaurant yucatan ou nous avons pris pris tout nos repas. Après une semaine de circuit nous n'avions pas envie de tester les nombreux restaurants à la carte. Par ailleurs le buffet très varié et d'excellente qualité nous convenait parfaitement: excellente cuisine de tout les continents.
A notre arrivée, nous avons été très bien acceuillis et avons même pu choisir notre localisation.
Plage à 30 mètres, snack à 20 mètres rez de chaussée de la villa 11. Aucun bruit, aucune gêne.
Avons apprécié le bar dans la chambre et la cafetière électrique, le ménage fait en temps et en heure. La famille iguane qui montait la garde devant notre porte.
Petit bémol: la salle de bain inondée après chaque douche à cause d'un joint inexistant dans le bas du parre douche et des prises désencastrées au pied du lit qui m'inquiétaient un peu côté sécurité. Malgré tout, après un crcuit qui nous a fait prendre conscience de la pauvreté d'une grande partie de la population, il serait indécent de se plaindre de ce genre de détail.
Une petite déception : le 7 mai était le jour de mon anniversaire et j'espérait une petite attention qui n'est pas venue (des connaissances qui logaient au Coba se sont vu offrir de la tequila et une petite déco dans la chambre pour l'anniversaire du monsieur la même semaine) Je suis toujours en vacances à cette période et c'est la première fois que mon anniv n'est pas fêté!

Nous avons privilégié la plage pour le vent (il faisait très chaud) en prenant soin de réserver notre place avant le petit déjeuner. Ce n'est pas bien mais tout le monde le fait alors....
Je regrette que l'hôtel ne soit pas un peu plus francophone car il est proposé dans nos brochures en France. Au cocktail de présentation (le mardi soir après une arrivée le vendredi précédent) nous ne comprenions rien du discours ce qui nous a fait fuire.
Je garde un bon souvenir de Gamaliel et Téo particulièrement agréables et très souriants.
Les serveuses du bar Akumal m'impressionnaient par leur empressement à servir les nombreux cocktails. Tout ce personnel est très courageux et mérite le respect.
Au moment du départ, nous ne savions pas qu'il fallait donner le reçu (remis à la réception quand nous avons rendu nos clés) au type qui surveille les bagages et il nous a litéralement sauté dessus en aboyant comme si on partait comme des voleurs. Il ne fallait pas être cardiaque!! Après coup, ça nous a bien fait rire. Il suffisait de nous le dire à la réception.

Je suis rentrée heureuse, vacances réussies dans un petit paradis dont je garderai en souvenir les sourires merveilleux des Mexicains si courageux.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
RRPPTULUM, Public Relations de Grand Bahia Principe Tulum, a répondu à cet avis, 15 mai 2014
Cher membre de TripAdvisor:

Les commentaires et suggestions que nous recevons de nos clients sont très importants pour maintenir la qualité et le service dans le Gran Bahia Principe Riviera Maya Resort

Il nous fera plaisir de vous accueillir à nouveau.

Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2014

nous sommes partis du 19/04/2014 au 04/05/2014. nous avons passé 15 jours formidables. Le personnel de cet hôtel est très agréable, toujours à rendre service, les buffets sont délicieux ainsi que les restaurants à la carte. C'est un peu dommage que l'on puisse boire et fumer dans les piscines, car les verres se renversent et les cendres également, sinon l'eau des piscines restent correctes, on a juste éviter de plonger. Par contre la mer est magnifique surtout du coté d'Akumal. ATTENTION, si vous partez avec l'agence de vogage NEKERMANN, votre représentant Sephan n'est vraiment pas sympa, il est beaucoup présent pour encaisser les excursions, mais si une excursion est annulée, il ne vous prévient pas et accuse les gens de la réception de ne pas faire son boulot. Aucune info n'est donné de sa part pour les horaires de départ, il faut vous débrouiller par vos propres moyens. La réprésentante de JET TOURS a l'air déjà plus sérieuse. Je vous déconseille fortement donc de partir avec NEKERMANN.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
RRPPTULUM, Public Relations de Grand Bahia Principe Tulum, a répondu à cet avis, 6 mai 2014
Cher Muriel:

Avant toute chose, nous vous remercions de votre confiance dans notre complexe Grand Bahia Principe Hotels & Resorts. Nous apprécions beaucoup le temps que vous avez pris pour laisser des commentaires valeureux concernant votre séjour chez nous. Les commentaires et suggestions de nos invités sont très importants pour maintenir la qualité et le service dans le Gran Bahia Principe Clubs & Resorts.

Tout le personnel de Grand Bahia Principe Tulum veut vous remercier de nouveau pour permettre de vous servir et vous assistez dans tout ce que vous pouvez avoir eu besoin. Vous, les invités, êtes notre façon professionnelle de vie.

Nous vous invitons à nous visiter prochainement, envoyez-nous un et nous ferons tout le possible pour vous aider avec vos désirs.

Formule « tout compris » pour les couples à Bahia Principe Hotels & Resorts

Seraing
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2014

Nous avons réservé une chambre dans le côté Hacienda (Lobby Diamond) du Gran Bahia Principe Tulum pour fêter nos 20 ans de mariage : ce fut un séjour magnifique ! L'hôtel est très bien tenu et entretenu (propreté en général, jardins, plage, piscine, ...) par de nombreux employés qui n'arrêtent pas de travailler. Le seul petit défaut concerne la qualité du vin servi à table au restaurant principal, en particulier le blanc, ce qui est vraiment dommage par rapport à la qualité de tout le reste. Par contre, la nourriture y était excellente et très variée. Notre chambre, du côté Hacienda (Lobby Diamond), nous permettait de profiter, à quelques mètres de la plage, d'une piscine de taille moyenne avec des animateurs français, avec des transats disponibles à tout moment de la journée. Nous pouvions également prendre notre petit-déjeuner et notre repas de midi au restaurant Tequila disponible uniquement pour notre partie de l'hôtel. Le personnel est très sympa en général, mais Gabriel et Gonzalo du restaurant Tequila plus particulièrement. N'ayez pas peur de la taille de l'hôtel : un service de navettes gratuites qui passent toutes les 10 minutes environ y circule toute la journée pour vous déposer où vous le souhaitez. Si vous désirez faire des excursions avec guides francophones, n'hésitez surtout pas à vous adresser à Paseo Tours (www.paseotours.com) : ils sont supers et leur offre est très complète ! Je recommanderai cet hôtel sans hésitation.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
RRPPTULUM, Public Relations de Grand Bahia Principe Tulum, a répondu à cet avis, 7 mai 2014
Cher Vincent:

Wendy Garcia
Grand Bahia Principe Tulum

Vous connaissez Grand Bahia Principe Tulum ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Grand Bahia Principe Tulum

N°4 des complexes hôteliers à Akumal
N°5 des hôtels familiaux à Akumal
N°6 des hôtels romantiques à Akumal
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Grand Bahia Principe Tulum 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Promovacances, Voyages SNCF, HotelTravel.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Bahia Principe Tulum en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Gran Bahia Principe Mexique
Gran Bahia Principe Hotel
Akumal Hotel Gran Bahia Principe Tulum
Grand Bahia Principe Tulum Riviera Maya/Akumal, Mexique
Bahia Principe Tulum

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Grand Bahia Principe Tulum, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.