“Bel hôtel, mais ensemble hôtelier trop grand !” 3 5 étoiles
Avis sur Grand Bahia Principe Tulum

Grand Bahia Principe Tulum a été ajouté à vos Favoris
Grand Bahia Principe Tulum
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Crta Chetumal - Cancun Km 250., Akumal 77760, Mexique   |
Tour virtuel de l'hôtel
N° 5 sur 20 hôtels à Akumal
“Bel hôtel, mais ensemble hôtelier trop grand !”
3 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2014

Ensemble de plusieurs hôtels de la chaine, situé sur une belle plage "en partie artificielle", et très fragile...il n'y a pas assez de sable pour toute la plage, mais un travail méticuleux est fait tous les jours pour garder l'ensemble très propre et bien entretenu.
La restauration est assez répétitive et très moyenne, nous avons connu bien mieux ailleurs, surtout pour un 5 étoiles norme locale
Les jardins sont quant à eux, luxuriant et très très bien entretenus. Gros point positif.
Les chambres elles sont propres et spacieuses, mais pas exceptionnelles, et notre climatisation ne fonctionnait pas.
Attention par contre, car l'hôtel est à plus de 01H30 de l'aéroport de CACUN ! Pensez y au moment de faire votre choix, car lorsque vous arrivez à l'aéroport à 22H00, que vous devez récupérer vos bagages, la douane ( 01H30 ) le bus qui dessert pas mal d'hôtels, et en dernier les BAHIA PRINCIPE, vous vous couchez TRES TRES TARD avec 07H00 de décalage horaire en plus... c'est du vécu et c'est très désagréable pour commencer votre séjour.
Pour information complémentaire, le Français, n'est presque pas parlé au Mexique, attention donc à ceux qui ne maîtrise pas la langue locale ou Américaine...cela risque d'être l'aventure de votre vie pour vous faire comprendre.
Pour conclure, hôtel très bien entretenu, très propre, mais un "RESORT" vraiment trop grand sans âme.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
RRPPTULUM, Public Relations de Grand Bahia Principe Tulum, a répondu à cet avis, 8 juin 2014
Cher Frank,

Avant toute chose, nous vous remercions de votre confiance dans notre complexe Bahia Principe Riviera Maya Resort. Nous apprécions beaucoup le temps que vous avez pris pour laisser des commentaires valeureux concernant votre séjour chez nous.

Les commentaires et suggestions de nos invités sont très importants pour maintenir la qualité et le service dans le Grand Bahia Principe Tulum.

Sachez que nous apprécions particulièrement le fait que vous nous ayez fait part de vos remarques et soyez sur que nous en tiendrons compte afin d’améliorer l’image de notre hôtel.

Au plaisir de vous compter à nouveau parmi notre clientèle,

5 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2014

Semaine paradisiaque avec ma fille et mon fils !

Le site est très grand, propre, luxuriante vegetation, belles piscines, belles installations. Les resto à la carte sont très bien, ne pas manquez le resto Asiatique et le Brésilien. Les buffets sont variés, grands avec une bonne variété et thématique chaque jour, pour dejeuner et lunch.

Un merci spécial à Mme Wendy Garcia qui a su répondre à ma demande et qui a eu la délicatesse d exausser la petite attention de ma conjointe qui m a adresser un mot à distance! Très apprécié, vraiment!

Un mot très special pour Antonio et Manuel au buffet Yucatan qui ont été
D une attention à notre égard dont on se souviendra toujours! Merci.

Que dire du service ultra professionel de Luis au resto Asiatique Mikado, Wow, chaleur Humaine remarquable, service digne des plus grandes tables de cette planète, c est ce genre d expérience qui vous marque à jamais et vous donne le goût de revenir encore et encore !

Enfin un petit clin d oeil à Loreta qui fait vos oeufs le matin avec un sourire qui annonce comment votre journée sera magique! Merci pout tout.

En terminant, essayer le service de collectivo, pour aller à Tulum, playa Del Carmen, fantastique et coute presque rien, 10$ us pour nous trois, qu'à vous presenter à l entré du resort, bordure d autoroute, faire un signe de main du bon côté pour votre direction et bingo, c est génial !

Oui la plage est rocailleuse un peu,seul Bé-mol, mais quant on se situe aussi près d une des plus grandes barières de corail, ca va de paire. Si vous avez une chance de vous rendre à Akumal Beach 10$/taxi negocié ou en collectivo, cette plage a un cachet chaleureux et vous y trouverez tortue de mer et raie partout devant vous dans la mer,moment mémorables!

Bref je recommande ce resort les yeux fermé, Viva Riviera Maya, viva Tequila et viva Mexico

Séjour du mai 2014 - voyage en famille
RRPPTULUM, Public Relations de Grand Bahia Principe Tulum, a répondu à cet avis, 4 juin 2014
Cher Steven,

Au nom de toute l'équipe, je profite de cette occasion pour vous remercier des commentaires de votre séjour dans notre hôtel.

Nous sommes heureux de savoir que vous avez apprécié votre séjour avec nous. C’était un plaisir pour moi d'aider à votre femme pour envoyer un message d'amoureux pour votre anniversaire!

Nous sommes heureux de savoir que vous avez eu une grande expérience au Grand Bahia Principe Tulum.

En espérant de vous accueillir de nouveau à l'hôtel dans un futur très proche!

Bahia Principe Hotels & Resorts, jouer au golf dans nos hôtels sur la Riviera Maya.

Bernissart, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2014

Nous avons séjourné dans l hôtel de mois de mai 2014. Notre premier contact a été assez décevant car à notre arrivée à l hôtel après un très très long voyage, nous apprenons .....qu'il n y a pas de chambre pour nous!!! On nous propose certes avec le sourire de nous surclasser dans une suite, mais que nous devrons partager avec l autre couple qui est arrivé en même temps que nous!!!!!! Situation tout à fait inacceptable pour nous..... S'en est suivi un long combat afin de faire valoir nos droits....vous avez intérêt à parler anglais....Pour finir nous avons notre chambre au Tulum, mais au détriment d un autre voyageur, et l autre couple s'est vu lui muter au Coba, plus petit et sans accès direct à la plage!!

L'hôtel est grand, très grand. Il y a en fait 3 hôtels côte à côte ; le Tulum, le Coba, et l'Akumal. Le Coba n'a pas accès direct à la plage et est plus "concentré".
Il y a un service de petit train qui permet de voyager d'un hôtel à l'autre et à l'intérieur même de l'hôtel.Mais courage pour vous y retrouver car l organisation de ces petits trains est à revoir....tout le monde harangue le pauvre chauffeur pour savoir ou il va....ne vous fiez pas trop aux panneaux indiques sur les trains.....il me semble qu'un code couleur ainsi qu'un affichage des stations desservies et de leur "quai" d embarquement simplifierai les choses!!!

Il y avait à notre période beaucoup,beaucoup de monde.....et nous étions en basse saison!! Il semble qu'une nouvelle politique de l'hôtel ( prix proportionnels? Système Time sharing?) soit à l'origine de l'occupation à 90% de l hôtel. D'où les soucis d'overbooking....( nous n'étions pas les seuls vu les conversations furibardes entendues à la réception....)
L'hôtel est certes très grand, mais cette surpopulation peut se ressentir lors des concentrations de gens lors des repas ou à la plage par exemple ( ou débarque également tous les gens du Coba....)

Côté positif, les chambres sont propres, spacieuses, bien aménagées. Le personnel est serviable et courtois ( certes encore plus avec petit pourboire en plus à " l'américaine...)
Il y a 4 restos à la carte, un resto principal et possibilité de manger près de la piscine et de la plage. Ce dernier petit resto est bien situé mais les places sont limitées, la nourriture moins variée (mais suffisante) mais d un côté il y a une odeur désagréable d égout qui gâche un peu l'ambiance...Ma femme qui avait séjourné la 4 ans auparavant m'a signalé que le problème existait déjà...Cher hôtelier, qu'attendez vous pour résoudre ce problème??
Je vous conseille de réserver vos restos à la carte des votre arrivée sinon vous risquez de ne plus pouvoir le faire....nous avons essayé le Tequila (mexicain, moyen) le Don Pablo (gastronomique très bon) et le Grand Tortuga (brésilien très bon mais service à revoir).
Le buffet du resto principal est pantagruélique !!! Il y a de tout pour tous les goûts!! Viandes, poissons, côté pâtes, côté mexicain, côté japonais etc etc impossible de ne pas trouver à son goût!! C'est pour nous le côté le plus positif de l' hôtel; la qualité et variété de la nourriture!
Une chose curieuse à signaler : l'eau plate servie à table, bien que potable, à un goût exécrable de chlore, on a l'impression de boire de l'eau de piscine!! Prenez de l'eau pétillante ou un soda! L'eau en bouteille du mini bar est bonne,elle. Hôtelier, c'est une chose à revoir!!

Il y a à l'extérieur des hôtels un petit village artificiel avec de nombreuses boutique. C'est la que se déroule l'animation après 23h00....Life music, danse etc .... Bonne idée, car cela permet aux couches- tôt de ne pas être dérangés par l'animation du soir....

Il y a un centre de plongée près de la plage (mais indépendant de l'hôtel je crois). Je ne vous le conseille pas. Agréables comme des gardiens de prison et véritable organisation à vous tirer des dollars....( tout est payable à l'avance)

La plage est jolie mais les vagues sont assez fortes; ils ont placés des boudins pour faire un peu barrage aux vagues mais il reste difficile d'y nager vraiment. Vous verrez quelques poissons mais c'est loin d'être un récif de corail.....

Possibilité de louer une voiture ( hall près du buffet principal) mais cher et caution exigées élevée via carte de crédit. Nous avons pris un taxi pour nos excursions à Coba, tulum ruines et Akumal plage....les tarifs sont indiques chez le concierge ; c'est clair, sans discussion et finalement pas si cher.....
L'hôtel est situé à environ 20 m des ruines de tulum et 10m de la plage d'Akumal ou vous verrez des tortues....pour Coba, comptez une heure.

Le représentant Neckermann sur place est d'une inutilité et incompétence rare.... Nous avons attendu en vain l'heure de notre transfert retour qui n'a jamais été indiquée sur le tableau ad hoc...Nous avons du téléphoner nous même au central Neckermann avec notre GSM ( et en anglais) pour connaître notre heure de transfert retour....Nous avons bien fait car ils nous avaient note.....au Coba!! J'ai du insister pour leur faire comprendre que nous étions au tulum.....on peux se poser des questions si votre organisateur de voyage ne sait même pas ou vous êtes!!!!

En résume je dirais :
Points positifs : situation, chambre, nourriture, propreté
Points négatifs : surpopulation, organisation perfectible et overbooking!

Astuce pour la chambre : Éviter bloc proches du restaurant principal bruyants lors des repas. Je conseille blocs intermédiair...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
RRPPTULUM, Public Relations de Grand Bahia Principe Tulum, a répondu à cet avis, 29 mai 2014
Cher membre di TripAdvisor,

Merci gentille pour votre commentaire ici sur TripAdvisor et pour être honnête, partager vos impressions avec nous.

Pour l'équipe de Grand Bahia Principe Tulum, la rétroaction est essentielle afin de continuer à améliorer nos normes et les services de jour en jour. Nous apprécions vos efforts et votre temps et il nous fait l'honneur de lire que vous avez apprécié votre séjour avec nous ici à la belle Riviera Maya.

Au nom de toute l'équipe, nous voulons dire «Hasta la proxima»,

Laval, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2014

Nous avons séjourné du 15 au 23 mai 2014. Très bel hôtel avec accès à aux autres hôtels du resort et petits karts pour nous rendre du point A au point B. Très propre et service excellent. Merci à Mauricio et les autres G.O d'avoir rendu notre semaine inoubliable par leurs nombreuses activités de divertissement. J'y retournerais n'importe quand!

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
RRPPTULUM, Public Relations de Grand Bahia Principe Tulum, a répondu à cet avis, 28 mai 2014
Cher membre de TripAdvisor,

Le Bahia Principe Riviera Maya Resort accuse reception de l'excellent commentaire que vous avez laissé sur Trip advisor et nous vous en remercions.

D'autre part, nos remerciements pour nous avoir choisi afin de séjourner dans la Riviera Maya.

Vous avez passé de bonnes de vacances au Mexique au sein de notre hotel et sachez que nous en sommes plus que ravis; car c'est toujours un plaisir de pouvoir satisfaire sa clientele.

Nous serons enchantés de vous revoir parmi nous tres prochainement,

En vous remerciant, veuillez recevoir l'expression de nos sentiments les meilleurs.

Canton de Fribourg, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2014

Nous avons séjourné du 4 mai au 12 mai 2014. Nous avons été ravis du service, de la chambre très bien entretenue et le lit magnifiquement confortable. Nous étions au club hacienda dans une suite junior. Les restaurants à la carte ne nous ont pas déçus au contraire et le buffet toujours bien achalandé et la nourriture très bonne en tenant compte que c'est un all inclusive. Seul inconvénient la piscine, les transats sous les parasols étaient réservés tôt le matin, cela ne devrait pas être permis.
Le seul point négatif : la wifi. Nous avons acheté la
Wifi premium pour deux appareils et dans la chambre il nous a été impossible d'obtenir la connexion malgré les réclamations. Surtout que le service n'est pas bon marche 45 dollars par appareil.
Les excursions organisées par solltour, chichen itza, ek balam, coba et tulum très bien. Nous avons beaucoup apprécié le guise Señor Patricio. Nous retournerons certainement dans cet hôtel.

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
RRPPTULUM, Public Relations de Grand Bahia Principe Tulum, a répondu à cet avis, 25 mai 2014
Cher membre de TripAdvisor,

Merci pour votre avis genre qui vous avez partagé avec d'autres voyageurs. Nous apprécions que vous ayez pris le temps de nous rappeler.

Les commentaires et suggestions que nous recevons de nos clients sont très importants pour maintenir la qualité et le service dans le Grand Bahia Principe Riviera Maya Resort

Il nous fera plaisir de vous accueillir à nouveau.

Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2014

Très belles vacances. Beau, propre, organisé. Beaucoup de poissons visibles tout près de la plage. Personnel professionnel, courtois, poli, avenant, souriant. Merci au personnel du restaurant Yucatan : Manual, Victor, Saul, William, Boni, Eleazar, et les autres, Vous comptez pour beaucoup dans l'appréciation de nos vacance. Muchas Gracias!

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
RRPPTULUM, Public Relations de Grand Bahia Principe Tulum, a répondu à cet avis, 20 mai 2014
Cher Pierre,

Au nom de toute l'équipe, nous tenons à exprimer nos plus chaleureuses salutations et exprimer notre gratitude pour votre temps de nous laisser avec ce commentaire. Il nous rend fiers et heureux de lire que vous avez apprécié votre séjour avec nous.

A ce stade, nous vous souhaitons tout le meilleur, et nous serons impatients de vous rencontrer dans un avenir proche.

Encore une fois «Merci» pour votre honnêteté, «hasta luego», et concerne de Grand Bahia Principe Tulum

Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2014

Avons séjourné du 2 au 9 mai 2014.
Hôtel très propre, super jardin très bien entretenu. Nous avons été bluffés par le personnel, nombreux, hyper compétant et attentionné avec les clients, que ce soit au snack, au bar ou au restaurant yucatan ou nous avons pris pris tout nos repas. Après une semaine de circuit nous n'avions pas envie de tester les nombreux restaurants à la carte. Par ailleurs le buffet très varié et d'excellente qualité nous convenait parfaitement: excellente cuisine de tout les continents.
A notre arrivée, nous avons été très bien acceuillis et avons même pu choisir notre localisation.
Plage à 30 mètres, snack à 20 mètres rez de chaussée de la villa 11. Aucun bruit, aucune gêne.
Avons apprécié le bar dans la chambre et la cafetière électrique, le ménage fait en temps et en heure. La famille iguane qui montait la garde devant notre porte.
Petit bémol: la salle de bain inondée après chaque douche à cause d'un joint inexistant dans le bas du parre douche et des prises désencastrées au pied du lit qui m'inquiétaient un peu côté sécurité. Malgré tout, après un crcuit qui nous a fait prendre conscience de la pauvreté d'une grande partie de la population, il serait indécent de se plaindre de ce genre de détail.
Une petite déception : le 7 mai était le jour de mon anniversaire et j'espérait une petite attention qui n'est pas venue (des connaissances qui logaient au Coba se sont vu offrir de la tequila et une petite déco dans la chambre pour l'anniversaire du monsieur la même semaine) Je suis toujours en vacances à cette période et c'est la première fois que mon anniv n'est pas fêté!

Nous avons privilégié la plage pour le vent (il faisait très chaud) en prenant soin de réserver notre place avant le petit déjeuner. Ce n'est pas bien mais tout le monde le fait alors....
Je regrette que l'hôtel ne soit pas un peu plus francophone car il est proposé dans nos brochures en France. Au cocktail de présentation (le mardi soir après une arrivée le vendredi précédent) nous ne comprenions rien du discours ce qui nous a fait fuire.
Je garde un bon souvenir de Gamaliel et Téo particulièrement agréables et très souriants.
Les serveuses du bar Akumal m'impressionnaient par leur empressement à servir les nombreux cocktails. Tout ce personnel est très courageux et mérite le respect.
Au moment du départ, nous ne savions pas qu'il fallait donner le reçu (remis à la réception quand nous avons rendu nos clés) au type qui surveille les bagages et il nous a litéralement sauté dessus en aboyant comme si on partait comme des voleurs. Il ne fallait pas être cardiaque!! Après coup, ça nous a bien fait rire. Il suffisait de nous le dire à la réception.

Je suis rentrée heureuse, vacances réussies dans un petit paradis dont je garderai en souvenir les sourires merveilleux des Mexicains si courageux.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
RRPPTULUM, Public Relations de Grand Bahia Principe Tulum, a répondu à cet avis, 15 mai 2014
Cher membre de TripAdvisor:

Les commentaires et suggestions que nous recevons de nos clients sont très importants pour maintenir la qualité et le service dans le Gran Bahia Principe Riviera Maya Resort

Il nous fera plaisir de vous accueillir à nouveau.

Grand Bahia Principe Tulum

Vous connaissez Grand Bahia Principe Tulum ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Grand Bahia Principe Tulum

N°5 des hôtels Spa à Akumal
N°6 des hôtels familiaux à Akumal
N°6 des hôtels romantiques à Akumal
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Grand Bahia Principe Tulum 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Promovacances, Booking.com, Voyages SNCF, TripOnline SA, ebookers.fr, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Bahia Principe Tulum en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Gran Bahia Principe Mexique
Tulum Bahia Principe
Akumal Hotel Gran Bahia Principe Tulum
Grand Bahia Principe Tulum Riviera Maya/Akumal, Mexique
Bahia Principe Tulum

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Grand Bahia Principe Tulum, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.