“Une petite ville” 4 5 étoiles
Avis sur Grand Bahia Principe Coba

Grand Bahia Principe Coba a été ajouté à vos Favoris
Grand Bahia Principe Coba
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Carretera Chetumal - Cancun km 250, Akumal 77760, Mexique   |
Tour virtuel de l'hôtel
N° 10 sur 21 hôtels à Akumal
Montréal
“Une petite ville”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2011

Je suis arrivé dimanche du Gran Bahia - Coba - Golden Club - bref les points faibles et les points forts

Faibles - la plage - mon dieu une petite section avec des vagues - une section ou l'eau est tellement calme qu'on dirait une piscine toutefois on voit de beaux poissons et l'eau est transparente. Sinon, roches, roches, roches partout. Je ne sais pas si c'était particulier pour la période mais venteux à l'extrême tellement qu'en après-midi on ne pouvait plus endurer le vent et ce dernier avait un petit fond frisquet. On déménageait à une piscine par la suite ou là le vent se faisait moins sentir et ou on pouvait avoir du plaisir à se baigner. Le complexe est à environ 1:30 à 2:00 de route de l'aéroport mais c'est quand même pas si mal. Chambre sentait l'humidité mais c'est le Sud. Dernière journée, n'ont pas fait notre chambre avons dû appeler la réception mais ils sont immédiatement venus. Bouffe des resto à la carte - bof sauf le japonais (avons essayé, le brésilien, italien, fruits de mer) Ensuite, on entendait parler plus québécois que mexicain (décourageant un peu) et tellement gros (3 hôtels sur le complexe) que circulation automobile et des petits trains presque équivalente à une heure de pointe à Montréal (lol) Il fallait constamment se tasser sur un côté des petits chemins pour laisser passer. Ensuite le jeudi on annonce soirée mexicaine mais il fallait débourser 15$us pour assister......en passant air transat indique sur leur billet US n'est plus accepté - grosse joke - tout les prix sont en US...le message ne s'est pas rendu jusqu'au Mexique

Points forts : Les 3 gros buffets sont bons et assez de variétés. Les mexicains sont en général souriants et gentils (quelques exceptions). Playa Del Carmen à 25 minutes en collectivo - très facile et coûte 30 (3$) pesos aller et 30 pesos retour. Assurez-vous toutefois qu'il arrête à votre hôtel pour le retour car ils roulent vite et s'ils oublient, ils ne font pas de détour, à vous de marcher. Vous avez l'embarras du choix pour les piscines, tout se fait très bien d'un hôtel à l'autre (par la plage) mais entre le Coba et l'Akumal très facile par les chemins.

Embarras du choix pour les bars, les toilettes très propres et constamment nettoyées et ce, partout sur le site. La propreté mérite un 10 sur 10 partout. Excursion Coba - avec Marisa - très plaisante - ils fournissent tout (liqueur - bouteille d'eau - lingette pour se nettoyer ) Apporter petits cadeaux pour les enfants pour le village Maya. Très apprécié et ils sont mignons comme tout.

Bref, n'avons pas essayer discothèque ou spectacle alors je ne peux rien dire. Je n'y retournerai pas car je préfère plus petit et avec une vrai plage et une mer sans roches où je peux me baigner partout. Mais si le but est la détente, piscine, drinks, propreté, grande chambre et diversité, c'est le bon endroit, vous allez avoir de belles vacances.

• Séjour du mars 2011 - voyage avec des amis

• Finnois d'abord
  • Tchèque en 1er
Saint-Bernard, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2011

Nous avons passé une semaine fantastique dans cet hotel pour notre voyage de noces. le cadre est magnifique. les chambres sont spacieuses, confortables, mini bar toujours pleins, salle bain magnifique tout le confort nécessaire pour se reposer après une dure journée..... le seul petit hic serait de tomber a coté d'américains en plein spring break et la on se rencontre que les murs ne sont pas très épais..... mais bon c'est les vacances....
les buffets sont immenses et assez variés. les restaurants le soir sont assez sympas et permettent de retrouver un univers différent. nous avons fait le pescador ( excellent surtout la grillage de poissons), le japonnais ( déçu car nous sommes allés au japon et nous avons fait un vrai tappenyaki et le fait d'avoir vu un "amigos" faire le japonnais derriere sa table cela nous a un peu déçu) et aussi le gourmet ( esprit cuisine française ) assez chic et aussi très bon.
pour se déplacer dans l'hotel oups pardon dans les différents hotels ( tulum, akumal) aucun souci avec les navettes... la plage Coba est la plus belle......
le personnel est nickel toujours à votre disposition ( aller du coté de Jesus pour le buffet, a droite, super sympa) mais tous ont le sourire et serviable... il faut juste vouloir communiquer un peu
les piscines sont très grandes, toutes ont un bar dans l'eau ou à coté, protégé du vent, jacuzzi dans toutes mais maxi profondeur 1m35.
les espaces verts sont très bien entretenus, c'est un véritable village ou tout est organisé pour que vous passiez des vacances inoubliables.
pleins d'animations autour des piscines, les enfants ne s'ennuient vraiment pas.
les spectacles le soir sont excellent surtout celui de Mickael jackson. il y a des spectacles aussi pour les enfants tous les soirs....
il y a des antimoustisques ( canon à fumée) qui passe tous les soirs donc pas de bébêtes particulières.
les seuls animaux que vous verrez sont des iguanes et coatis qui vivent en harmonie avec les touristes.
les points négatifs: tout coute cher dans l'hotel ( cigarettes, tee shirts, cremes,....) le coffre fort 5dollars par jours, les excursions de l'hotel. on se debrouille mieux en allant à playa del carmen, ( h&ltours pour le coba intensif avec Miguel un fantastique et passioné guide).
n'hesitez surtout à prendre cet hotel, il est en très bien situé car il y a pleins de choses à faire à 30 minutes autour ( nager avec des dauphins, des tortues, vister tulum, coba, quad, schopping à playa,... pour tous les gouts. le "collectivo" est à prendre au moins une fois ( bus local entre playa del carmen et tulum, pour environ 4euros)

nous preparons déjà notre futur voyage mais cette fois ci avec notre fille

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2011

Nous revenons du bahia principe akumal/tulum/coba situé sur la riviera maya à env 1h45 de l'aéroport de cancun et à 45 min de playa del carmen. C'est un énorme complexe composé de 3 hôtels. Au début on nous a attribué une chambre dans la partie "akumal" qui était au rez de chaussée : hyper humide, à éviter. Dès le lendemain nous avons donc demandé à être transférés dans la section coba, la + récente, dans une chambre au 2e étage. Cela nous a pris une journée mais a finalement été fait et les vacances ont alors pu commencer. Rien à dire sur l'entretien du complexe ou de la plage qui sont très bien, eau super claire, bcp de poissons (bien que personnellement je préfère les plages de punta cana mais c'est affaire de goût). En revanche la qualité globale de la restauration ou même des boissons est très moyenne bien que là encore l'hygiène et la propreté soient parfaitement respectés. Présence d'un beau golf dans le complexe (green fee gratit mais il faut quand même louer matériel + voiturette=110 dollars pour un 18 trous). Escapade à Playa del Carmen à faire et à cette occasion je vous conseille le massage chez Veronica (bien et pas cher). Temps superbe et pas mal de vent qui rend le soleil supportable. Personnel sympathique et accueillant, bien que un peu à la recherche du pourboire (mais quand on connaît les salaires...). Bref, globalement un bon hôtel mais à titre personnel nous sommes un peu lassés de ce type de complexe et privilégierons plutôt dans le futur des établissements plus petits et "exclusifs".

Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2011

Nous avons logé au Coba du 10 au 17 mars. De façon générale c’était très bien, cependant nous avions le Royal Golden et malgré que ce plan est supposé vous garantir le meilleur choix de chambres, nous étions à l’immeuble 12 qui est presque un des plus loin de la plage et des restos et tout près de la piscine très bruyante…nous avons demandé pour changer de chambre mais on nous a dit que rien n’était disponible et de revenir le lendemain. Finalement nous avons décidé d’y rester. Mais les murs entre les chambres n’ont aucune isolation contre le bruit et nous nous sommes fait réveiller au milieu de la nuit par des enfants qui pleuraient. Ils devraient réserver des immeubles pour les familles et d’autres pour les couples. La chambre était toutefois très propre et pas de bestioles. Les restos sont très bons (spécialement le Arlequin), le personnel très gentil, le site très propre et beaucoup de végétation. Les navettes sont pratiques mais bien qu’au début nous trouvions le site trop grand et que tout parait loin sur les mappes, ce n’est pas si pire finalement, nous avons marché la plupart du temps même pour aller à la plage (environ 15 minutes de notre chambre). Il faut préciser que le Coba n’est pas directement sur la plage, il est situé derrière l’Akumal qui lui, donne sur la plage. La plage nous a déçues; elle est très belle à regarder mais il y a beaucoup de roches dans l’eau, difficile d’y marcher pieds nus. Plusieurs sections ont des murets et sont inaccessibles pour la baignade. Dans ces sections il y a toujours des chaises de disponibles, mais près du quai (plage Coba) il faut arriver très très tôt et il y a beaucoup trop de monde à mon goût... Si vous allez vers la droite au bout de la plage de l’Akumal, vous passez le cap de rock (avec de bons souliers…) et vous trouverez une magnifique petite plage sauvage dans une baie où il y a un ancien hôtel abandonné. Le sable est beau, pas de roches, des poissons en masse pour les amateurs d’apnée, des pélicans et la tranquillité. Parlant d’apnée, je vous recommande d’apporter votre propre équipement (au moins un masque et un tuba) car bien que l’hôtel dit en fournir, ils ne le font que lorsque le drapeau est vert et ce n’est jamais arrivé de toute la semaine que nous étions là. Malgré une mer agitée, il y a des endroits protégés des vagues et en eau peu profonde où vous pourrez voir des poissons sans danger, même si vous n’avez aucune expérience et que le drapeau est rouge. Si vous voulez sortir du site pour aller à Tulum, Xel-Ha, Playa Del Carmen ou autre, prenez le collectivo, c’est facile et peu couteux (20 pesos pour Xel-Ha, 25 pesos pour Tulum). En résumé j’ai beaucoup aimé l’endroit et nous avons passé une magnifique semaine.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
sept-iles
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2011

Arrivons d'un séjour d'1 sem. au COBA. Étions 3 familles (dont 5 ados et 1 enfant). Puisque je préfère la piscine à la mer, le COBA a l'avantage d'être moins exposé au vent que les TULUM et AKUMAL. Pour la plage, on va en voiturette, c'est rapide. L'immensité des 3 sites et le soucis des beaux jardins permet de se divertir par de longues promenades. Tout est fait en fonction de ne pas ressentir le besoin de sortir du site. Aussi, la température est chaude sans être écrasante. Je n'ai vu aucun moustique. Vaste choix de restaurants et buffets. Vaste sélection de plats. Architecture et design assurant le dépaysement total et le repos complet. Propreté impeccable.

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille
Québec (ville), Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2011

Nous revenons d'un séjour inoubliable d'une semaine à cet hôtel. L'accueil et le service sont excellents. Les buffets sont bien garnis et très bons. Sur demande, il est possible d'avoir un expresso ou cappucino le matin, question d'avoir un café un peu plus goûteux que celui habituellement offert. Le transport à l'intérieur du site fonctionne très bien. Il y a un bon choix de restaurants à la carte. Il suffit de réserver dès notre arrivée pour pouvoir choisir les heures désirées. Même si le site est très grand, on s'y retrouve assez bien. Un peu loin de l'aéroport mais bien situé pour faire les excursions. Le Dolphinarium près de l'hôtel est très bien et récent. Bref, très beau séjour!

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2011

nous avons sejourné à cet hotel le 28 02 2010 pour une durée de deux semaines!! c'est un hotel super tout etait merveilleux!! les chambres tous des suites!! l hotel etait en tout inclus ultra tout inclus 24H sur 24h truc de dingue!!! le personnel adorable!!!! petite voiturette qui vous emmene à la plage des votre sortit de la chambre!!! c'est un tres beau complexe de trois hotel et le tout inclus est meme dans ces hotels!!!! il ya une dizaine de restaurant à la carte compris dans votre formule!!! vous etes à 20 min de la ville de ulum ou vous visiterez ses ruines super beau et ya une plage qui s appelle el paraiso magnifique une pure merveille!!! et vous etes à 30 min du centre de playa del carmen!!! tres bien pour les familles avec enfants pour celibataires et couples!!! toujours des activites en journées et le soir!!!! je conseille le coba car les chambres tous des suites!!!!!

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Akumal ou ses environs
Luxury Bahia Principe Sian Ka'an Don Pablo Collection
Grand Bahia Principe Tulum
Grand Bahia Principe Tulum
N° 5 sur 21 à Akumal
4.5 5 étoiles 8 769 avis
Luxury Bahia Principe Akumal Don Pablo Collection
Grand Sirenis Riviera Maya Resort & Spa
Akumal Bay Beach & Wellness Resort
Akumal Bay Beach & Wellness Reso...
N° 3 sur 21 à Akumal
Catalonia Riviera Maya
Catalonia Riviera Maya
N° 12 sur 16 à Puerto Aventuras
4.0 5 étoiles 5 099 avis

Vous connaissez Grand Bahia Principe Coba ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Grand Bahia Principe Coba

N°7 des complexes hôteliers à Akumal
N°7 des hôtels romantiques à Akumal
N°8 des hôtels en bord de mer à Akumal
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Grand Bahia Principe Coba 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Promovacances, Odigeo, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Bahia Principe Coba en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Bahia Principe Coba
Grand Baya Principe Coba
Hotel Bahia Principe Coba
Gran Bahia Principe Mexico
Grand Bahia Principe Coba Riviera Maya/Akumal, Mexique

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Grand Bahia Principe Coba, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.