“bel ensemble d'hôtels mais snorkeling limité” 4 5 étoiles
Avis sur Grand Bahia Principe Coba

Grand Bahia Principe Coba a été ajouté à vos Favoris
Grand Bahia Principe Coba
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Playa Aventuras Akumal, Crtra. Xetumal - Cancun, Km 249, Akumal 77760, Mexique   |
Classé n°6 sur 20 hôtels à Akumal
Soignies, Belgique
“bel ensemble d'hôtels mais snorkeling limité”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2011

Je suis du même avis que le précédent.
Mon séjour était pendant la même période.

voici ce que je peux ajouter:
Points positifs:
------------------
nombreux restaurants au choix: autorisés:3/ sem.
le Mexicain et le resto français ARLEQUIN étaient de très bons niveaux;

-Proximité de Tulum et pas trop loin de Playa Del Carmen.(via le collectivo)
-L'ambiance était bien à l'hôtel Coba après le repas(cours de danses,danses,bons cocktails etc..)
-Excursion vers Chichen Itza et Valladoid( via hötesse JETAIR) était super:
>>2 Guides: une belge quadrilingue(fr/n/ esp/angl) et un mexicain parlant le français très correctement.

- commentaires de" pros" sur place et dans le bus
-très bonne ambiance
-Prix très raisonnable tenant compte de l'entrée, du repas excellent et d'une visite supplémentaire dans une cénote (grande grotte pleine d'eau) dans laquelle nous avons pus nager et nous rafraîchir

Autre visite faite et à vous conseiller : XCARET:une journée dans un grand parc : plein d'animaux, plage du Pacifique super,1h avec les dauphins en bassin, nager avec masque, tuba,palmes dans une sorte de rivière qui passe dans des grottes (si vous en avez, prenez les avec vous ) D'autres spectacles sont prévus mais je n'en dirai pas plus; à vous de les découvrir
LE TOP:un spectacle à 18h qui dure 2h 10 et retrace l'histoire du Mexique;
avec plus de ... 350 danseurs,musiciens,chanteurs de qualité et éclairages supers!!!;
Un bus spécial( voir photo) vient vous chercher et vous reconduire à l'hôtel
D'autres parcs sont supers comme X-EXPLORE
points négatifs:
------------------
La plage de Coba est composée en partie de récifs et d'un" espace" de sable où on peut seulementse reposer
Séjournant à COBA, nous allions à la plage de l'hôtel Akumal avec le petit train qui s'arrête tout près;

-problème éternel: la disponibilité des places sous parasols à la plage avec les serviettes placées de très bonne heure:après 9h :plus de place à l'ombre
-Il faut 2 jours pour s'habituer au réseaux des trains

-L'airco dans la chambre était décevant:entre 20 et 22 °c temp min
-le lit",king size" 200cm X 200cm était assez dur
-les savons liquides avaient une odeur de .... pâte à crèpes!!
>> prenez vos flacons ad hocs

Point important à rappeler: électricité:110 volts +multi- prises à prendre avec vous car payant sur place + prévoir chargeurs suffisants

Savez-vous que le salaire moyen est de 5 €/jour ?
Alors , prenez quelques billets de 1$usd et faites plaisir au personnel qui vous montreront qu'ils apprécient
Pour les excursions, je prends aussi des bonbons, des marqueurs, des gadgets pour les enfants >> vous verrez leur yeux pleins de joie

Ce n'était pas notre 1er séjour dans cette région et pour moi, si votre budget le permet, allez plutôt au Grand Palladium qui est nettement mieux à tout point de vue ( à 15 km avant le Bahia Principe); surtout les suites mahias au bord d'une petite rivière(+ un kanoé à votre disposition) et un bateau qui vous conduit d'un endroit à l'autre en plus d'un train qui vous transporte vers les différents hôtels qui s'y trouvent

Bon voyage

7 433 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
montréal
4 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2011

Nous sommes allés au Gran bahia coba mon époux et moi du 26 mars au 2 avril et nous avons beaucoup plus de bons commentaires que de mauvais à propos de ce complexe. Au niveau propreté, c'était vraiment bien, la chambre propre et le frigo bien rempli à chaqud jour, les piscines étaient propres, il y avait toujours du personnel qui ramassait les déchets à la plage ! La nourriture, rien à dire, vraiment excellent !!! Nous nous sommes gavés toute la semaine. Les desserts étaits délicieux !!! La plage était un des points négatifs du complexe pour nous, il y avait des coraux et il était impossible d'aller très loin car ils ont fabriqué un mur contre les vagues. Le point le plus négatif pour nous était la distance entre notre chambre et la plage !!!!!!!!!! Nous étions vraiment dépendant du petit train, impossible d'y aller à pieds !! En arrière de notre immeuble, (17b) c'était l'autoroute !!!!! Nous entendions les camions passer..... On était tu assez loin ?? La distance de l'aeroport jusqu'à l'hôtel était vraiment grande ( 1h45 ). Y retournerions-nous ??? Il faudrait qu'on ait un spécial !!

Victoriaville, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2011

Nous avons séjourné au Gran Bahia principe Coba du 20 au 27 mars. Le site est immense. Vous avez accès aux 2 autres Bahia : Akumal et Tulum donc, à 11 restaurants à la carte, 4 snack bar, 4 buffets et une vingtaine de bars.

Le Coba est plus loin de la plage, mais il est plus récent. Les chambres sont belles et la salle de bain aussi. Le ménage est fait tout les jour. Le site dispose d'un système de navette super efficace (nous avons rarement attendu plus de 5 min).

C'était notre premier voyage au Mexique. Nous avons fait Varadero 2 fois et Punta Cana 1 fois et nous avons été très déçu de la plage de cet hotel. Il y a beaucoup de coraux et de roches. La plage fait 1,5 km de long, mais seulement 100m pas trop de roches où on peut se baigner.

Le site est très propre, les toilettes sont bien entretenues (toujours du papier de toilette, du savon et du papier à main), les piscines sont super belles et toujours propres. C'est juste dommage que certains clients ne soient pas capable de se ramasser!L'hôtel a prévu le coup et du personnel ramasse les cochonneries des clients malpropres toute la journée.

La nourriture est excellente et variée dans les buffets.Nous avons mangé dans 3 resto à la carte : Le portofino (Italien): moyen, Le Mikado(japonnais): bon et le Gourmet (français): excellent. Ne tardez pas à réserver vos resto à la carte si vous ne voulez pas souper à 10h le soir. Les drinks aussi sont très bons.

Nous avions apporté notre ordinateur portable et nous avions accès gratuitement a Internet dans les 3 lobby. Connexion internet super rapide. Si comme nous, vous vous ennuyez de vos enfants, vous pouvez utiliser Skype sans problème pour voir leurs binettes!! Aussi, vous pouvez vous procurer des cartes d'appel pour 20 usd et parler 1h30m!

L'hôtel est très loin de l'aéroport, il nous fallu 2 h avant d'arriver à destination. Un aéroport est en construction depuis 2 ans à Tulum donc le désagrément sera résolu (on ne sait pas quand par contre!)

Nous avons fait une excursion à Chichen Itza. Super intéressant, mais un peu loin (2h de route). J'ai acheté l'excursion de la cie CONCIENCIA TOURS & TRAVEL et je ne regrette pas mon choix. Cette entreprise est opérée par une Belge très sympatique. Nous étions 4 personnes à faire la visite, donc c'était super personnalisé comme excursion. Si vous voulez la contacter pour avoir plus d'info voici son site http://www.viajesconciencia.com Elle offre différentes excusions.

St-Joseph du Lac
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2011

J'ai passé une semaine fantastique au Coba avec 4 autres couples.

Les gens y sont très sympatiques et serviables.

Notre chambre (Royal Golden) était immense (avec un petit salon).

Le seul hic, qui en n'est pas vraiment un, est que le site est immense. Il nous a fallu plusieurs jours avant de finir par savoir facilement par où passer.

Nous y avons visité les grottes (Rio Secreto) avec Gunzo. Journée mémorable.

J'y retournerais demain matin.

Quebec

Séjour au gran bahia principe coba du 19 au 26 mars 2011
Avec Air transat

C'est le 5ième tout inclus que nous faisons de catégorie 4.5 ou 5 (Varadero, Punta cana, puerto vaillarta).

Complexe en général:

Pas mal loin de l'aéroport de cancun ( 1h45 environ )
Immense complexe, le plus gros des Caraibes
3 hotels sur le site (Coba, Akumal et Tulum)
Accès aux restaurants et buffet des 3 hotels
Le Coba est le seul qui n'est pas directement sur la plage,
il faut marcher ou prendre les navettes pour s'y rendre.
WIFI disponible dans les Lobby
A 20 min de tulum et 20 min de playa del carmen

Propreté:

Impécable

Chambres:

Comme d'habitude très bien (bien entendu odeur d'humidité).

Plage:

Disponibilité dee chaises et transats sans problème avant 9h00 et après 13h00.
Grande plage, possible de marcher sur quelques kilometres
Sections baignables et autres sections non baignables.
Variétés de poissons tropicaux à voir dans 2 pieds d'eau environ (cool)
Pour ceux qui aiment être seuls à la plage (oubliez-ça)

Service:

Meilleur service jamais reçu dans un tout inclus.

Température:

Beau et chaud

Restauration:

Fabuleux. Il est vrai que nous sommes allés presque exclusivement aux restos Gourmet.

Le Gourmet (Coba)
Don Pablo (Akumal)
Arlequin (Tulum)

Il est vrai que les menus sont semblables dans les 3 mais quel bons repas nous avons eu
Ex: Magret de canard, Filet mignon, steak de thon, foie gras.
Tout très bon

Nous avons aussi mangé au Mikado , très bien.

Les buffets , tous excellents avec beaucoup de choix.
Note: Le midi le buffet du Coba est plus tranquille étant donné qu.il est loin de la plage.

Golf:

Wow, terrain vraiment magnifique. Notre forfait incluait le golf illimité ainsi qu'une location de cart gratuite par semaine, il faut savoir que le cart coute 65$ par personne.
Terrain difficile et une conception très soignée digne d'un terrain de calibre international.
l'hôtel vous amène au golf par une navette. Environ à 5 minutes de l'hôtel.
GPS sur les cart.
Pour votre info , le green fee habituel est de 230$ la partie.

Conclusion:

Nous avons adoré notre séjour.
Rien à redire, prestation parfaite. Il faut dire que nous n'avions pas payer cher pour ce voyage.
Donc très bon rapport qualité prix.

Cela dit , je ne sais pas si je retrounerais à cet hôtel en raison de son immensité. Nous préférons des resort plus petits (intimes)

Trois-Rivières
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2011

De retour du Gran Bahia principe Coba le 27 mars 2011 voici quelques commentaires... Pour commencer, je vous donne un conseil: prévoyez des petites coupures en pesos ou en US pour le pourboire. C'est plutôt difficile d'en avoir sur place. Le site est très grand. L'accès est possible aux resto et aux piscine de l'Akumal et du Tulum. Le Coba est plus récent que les 2 autres par contre il n'est pas sur la plage. Une petite marche s'impose ou un transport en navette est aussi disponible. Si vous rêvez d'une plage similaires à Cayo Guillermo à Cuba vous serez déçu... Il y a beaucoup de coraux et l'accès à la mer est délimité par des coupes vagues. Le site est très propre, les toilettes sont bien entretenues, les piscines sont impeccables, la nourriture est excellente. Ne tardez pas à réserver vos resto à la carte... Par contre, le buffet offre une très belle variété de nourriture. Nous avons joué au tennis. Les terrains sont très convoités le matin et en fin de journée dû à la chaleur en pleine journée. Nous n'avons pas joué au golf mais sommes allé prendre une mache sur le terrain. Nous avons regretté de ne pas avoir apporter nos bâtons. Il en coûte 45$ pour louer une sac et 65$ pour la voiturette. Le Sian Kan est un excellent choix pour les golfeurs et les gens à la recherche de tranquilité. Les installations sont disponibles pour les gens en chaises roulantes. Le vin servi au buffet et aux resto à la carte n'est pas bon et en plus il est servi chaud! Je vous conseil de prévoir un budget pour acheter du vin!!! C'est un complexe qui convient tant pour les familles que pour les couples le site est tellement grand que tout le monde y trouve son compte.

Montréal
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2011

Je suis arrivé dimanche du Gran Bahia - Coba - Golden Club - bref les points faibles et les points forts

Faibles - la plage - mon dieu une petite section avec des vagues - une section ou l'eau est tellement calme qu'on dirait une piscine toutefois on voit de beaux poissons et l'eau est transparente. Sinon, roches, roches, roches partout. Je ne sais pas si c'était particulier pour la période mais venteux à l'extrême tellement qu'en après-midi on ne pouvait plus endurer le vent et ce dernier avait un petit fond frisquet. On déménageait à une piscine par la suite ou là le vent se faisait moins sentir et ou on pouvait avoir du plaisir à se baigner. Le complexe est à environ 1:30 à 2:00 de route de l'aéroport mais c'est quand même pas si mal. Chambre sentait l'humidité mais c'est le Sud. Dernière journée, n'ont pas fait notre chambre avons dû appeler la réception mais ils sont immédiatement venus. Bouffe des resto à la carte - bof sauf le japonais (avons essayé, le brésilien, italien, fruits de mer) Ensuite, on entendait parler plus québécois que mexicain (décourageant un peu) et tellement gros (3 hôtels sur le complexe) que circulation automobile et des petits trains presque équivalente à une heure de pointe à Montréal (lol) Il fallait constamment se tasser sur un côté des petits chemins pour laisser passer. Ensuite le jeudi on annonce soirée mexicaine mais il fallait débourser 15$us pour assister......en passant air transat indique sur leur billet US n'est plus accepté - grosse joke - tout les prix sont en US...le message ne s'est pas rendu jusqu'au Mexique

Points forts : Les 3 gros buffets sont bons et assez de variétés. Les mexicains sont en général souriants et gentils (quelques exceptions). Playa Del Carmen à 25 minutes en collectivo - très facile et coûte 30 (3$) pesos aller et 30 pesos retour. Assurez-vous toutefois qu'il arrête à votre hôtel pour le retour car ils roulent vite et s'ils oublient, ils ne font pas de détour, à vous de marcher. Vous avez l'embarras du choix pour les piscines, tout se fait très bien d'un hôtel à l'autre (par la plage) mais entre le Coba et l'Akumal très facile par les chemins.

Embarras du choix pour les bars, les toilettes très propres et constamment nettoyées et ce, partout sur le site. La propreté mérite un 10 sur 10 partout. Excursion Coba - avec Marisa - très plaisante - ils fournissent tout (liqueur - bouteille d'eau - lingette pour se nettoyer ) Apporter petits cadeaux pour les enfants pour le village Maya. Très apprécié et ils sont mignons comme tout.

Bref, n'avons pas essayer discothèque ou spectacle alors je ne peux rien dire. Je n'y retournerai pas car je préfère plus petit et avec une vrai plage et une mer sans roches où je peux me baigner partout. Mais si le but est la détente, piscine, drinks, propreté, grande chambre et diversité, c'est le bon endroit, vous allez avoir de belles vacances.

• Séjour du mars 2011 - voyage avec des amis

Vous connaissez Grand Bahia Principe Coba ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Grand Bahia Principe Coba

Adresse : Playa Aventuras Akumal, Crtra. Xetumal - Cancun, Km 249, Akumal 77760, Mexique
N°4 des complexes hôteliers à Akumal
N°5 des hôtels Spa à Akumal
N°5 des hôtels romantiques à Akumal
N°6 des hôtels familiaux à Akumal
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Grand Bahia Principe Coba 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, Promovacances, Voyages SNCF, Expedia, LogiTravel, Hotels.com, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Bahia Principe Coba en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Bahia Principe Coba
Gran Bahia Coba
Grand Baya Principe Coba
Gran Bahia Principe Coba Hotel
Grand Bahia Principe Coba Riviera Maya/Akumal, Mexique

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Grand Bahia Principe Coba, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.