“Excellent comme toujours !” 5 5 étoiles
Avis sur Grand Bahia Principe Coba

Grand Bahia Principe Coba a été ajouté à vos Favoris
Grand Bahia Principe Coba
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Carretera Chetumal - Cancún Km 250. México, Akumal 77760, Mexique   |
Tour virtuel de l'hôtel
N° 9 sur 20 hôtels à Akumal
Montréal
“Excellent comme toujours !”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2011

C'est mon troisième Gran bahia que je fait et cette chaine hotelière n'a plus de preuve a faire ! c'est vraiment excellent a tout les point de vue ! La nourriture est excellente ! rien a redire sur le buffet ! beaucoup de choix et tout est bon les resto a la carte sont correct mais sans plus , j'ai préférer le buffet mais cela est une question de gôut ! les piscines sont nombreuse et les gens y sont sympatique , toujours avec le sourire :) les chambres et le site très propres ! ces gens on vraiment le souci du moindre détail !!

le golf y est magnifique !!! quel beau terrain même si vous ne jouer pas , aller au mooins le visiter , vous pouvez vous rendre en petit car du site ou bien en petite machine '' motorisée '' sur deux roues ( je ne me souviens du nom exact de cette machine !!! ) !! c'est vraiment genial !
La plage est magnifique, beaucoup de poisson multicolore !! vrament une belle plage et ceux qui dise que les plage du mexique ne sont pas belles bien je ne sais pas ou il sont aller mais j'ai fait deux plage au mexique et elle sont très belle ! sourtout au ruines de tulum !! cette plage est une des plus belles au mondes et je confirme !!!

les excursion y sont nombreuses !!! j'ai bien aimée l'excursion Xel-ha voiçi le lien : http://www.xcaretexperiencias.mx/francais/xelha.html
Et en soirée il faut aller au COCO BONGO, wow !! qu'elles expérience de boite de nuit / spectacle de fou !! vous allez en garder des bon souvenirs ! voici le lien:

le seul point négatif que je peux dire c'est que le site est vraiment grand !!! trop grand même !!
c'est vraiment un de mes plus beau voyage !! c'est sur et certain que je vais y retournée je le conseil a tout le monde !

• Séjour du février 2011 - voyage en famille

• Finnois d'abord
  • Tchèque en 1er
gatineau
4 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2011

Nous sommes allés au Gran Bahia Principe Coba du 20 au 27 novembre et avons beaucoup apprécié notre séjour... même plus que ce à quoi on s'attendait. Nous voyageons depuis des années dans des resorts adultes seulement, donc nous appréhendions un peu le fait qu'il y ait des enfants... mais tout s'est très bien passé. Pour nous, le seul hic: l'hôtel est beaucoup trop gros, on doit attendre pour le train pour aller partout et même transférer de train pour aller dans les 2 autres resorts. Tout est loin du Coba, vous avez intérêt à ne rien oublier dans votre chambre le matin avant d'aller à la piscine ou à la plage. Ceci nous a simplement confirmé que nous préférons les petits hôtels.
Les chambres sont belles, propres et tout fonctionnait bien; le balcon est petit.
La mer au Coba n'est pas belle mais elle est extra au Akumal. Encore une fois à cause de la grosseur du resort, il y avait beaucoup trop de monde pour nous.
La bouffe était très bonne. Nous avons été souper à 6 restos à la carte car nous n'aimons pas vraiment les buffets et tout était bon (Gourmet, Dolce Vita, Pescador, Arlequin, Don Pablo et Tequila). Notre préféré a été le Don Pablo, le magret de canard était excellent. Le vin rouge, à mon goût bien entendu, était vraiment mauvais. Je ne bois pratiquement jamais de vin blanc, mais il était meilleur que le rouge, donc j'ai bu du blanc toute la semaine. C'est le même vin dans tous les restos. Pour certaines marques internationales de boisson, vous devez payer un extra de 4$ par verre.
Les 3 resorts sont super beaux et propres, les halls d'entrée sont grandioses.
Il y a une piscine plus tranquille, au bar Hybiscus et le service de Pedro et Rene est excellent. Avant d'aller souper, nous allions au bar Daiquiri car il y avait de la belle musique tranquille et en plus on pouvait s'asseoir dehors.
Malgré le fait que nous avons bénéficié d'un prix très bas, nous ne retournerions pas à cet hôtel à cause de la grosseur de celui-ci.

sevran
4 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2011

le voyage a trés mal comencé avec un retard de 10 h avec XL france un fois labas c manifiq personel aimable hotel tré bien amena gé pour les pousettes trés bo souvenir
les sites maya de tulum au bord de la mer de coba et de tchiten itza les plages sont trés belle assez chaude jai meme nagé avec des poison a la plage de l'hotel c'étai le momen le plus emouvant du voyage

Montreal
5 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2011

Nous sommes allés au Bahia Principe Akumal avec 2 autres couples d'amis le 18 novembre 2011 pour une semaine, il s'agit d'un gros complexe mais qui ne parait pas très gros une fois sur le site. Très agréable, coloré et bien décoré, nous étions dans la section Akumal du complexe. Les buffets sont très bon et surtout varié. Chambre sobre mais propre. La plage du Akumal est assez bien par contre les plages du Coba et du Tullum sont vraiment moins belles. Je vous recommande fortement de faire un petit tour à la plage de Akumal Beach (10 minutes de collectivo ou taxi) et vous verrez sans doutes d'énormes tortues de mer !!!!

Montréal
5 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2011

Le site, entretenu de façon rigoureuse et quotidienne, compte trois hôtels distincts : Tulm, Akumal et Cobá. Le vacancier a accès aux trois sites. Il peut se déplacer à pied ou par navette, selon la distance et la destination. Prévoir une paire d'espadrilles pour les vacances.

Les restos-buffets, au nombre de trois, se ressemblent, avec quelques différences. La nourriture y
est, en général, soit correcte, soit excellente. Presque rien n'est foncièrement mauvais voire
inmangeable. On compte aussi un certain nombre de "snack-bars" et de bars, davantage que de
piscines, qui sont pourant en grand nombre. Plusieurs restaurants à la carte, en outre.

On trouve par ailleurs, sur le site, un bassin réservé aux dauphins apprivoisés, avec lesquels on peut
nager, moyennant un certain coût. Cette activité fait aussi partie des prix occasionnels, décernés
aux gagnants des diverses activités quotidiennes. Ne pas hésiter à participer à ces activités, quand
on en a la chance.

Côté plage, il est rare qu'on ne trouve pas de chaise longue disponible. Inutile d'en réserver une
d'avance. Cette pratique est d'ailleurs proscrite.

Dans la mer, d'immenses sacs de toile brisent les vagues à une distance variable, entre 30 et 50
mètres de la grève. Entre ladite grève et ces sacs, le fond de l'eau est passemé de roches aux tailles variables. Passé le cap des sacs, la mer est de sable fin, avec une profondeur qui varie aux
environs d'un mètre à un mètre et demi, sur une distance de quelques dizaines de mètres encore, vers le large.

Beaucoup de poissons. Ne pas hésiter à emprunter de quoi faire du "snorkeling". Ceux qui possèdent des appareils photo qui vont sous l'eau seront ravis.

Les détenteurs de thermos, soucieux de l'environnement ou des quantités versées de boisson, peuvent emporter le leur avec eux sur la plage s'ils le souhaitent. Sur le reste du site, les verres sont de plastique réutilisable, et non de plastique jetable. Les alcools forts, tout comme les cocktails, sont de qualité appréciable.

Côté pourboire, prévoir d'avance le montant souhaité, et emporter avec soi en petites coupures, par exemple plusieurs billets de 1$ américain, sinon des coupures de 20 pesos mexicains. Pourboires optionnels cependant. N'influenceront pas beaucoup les services reçus.

Dans une optique linguistique, garder en tête que les Mexicains se réjouiront de converser avec ceux qui peuvent s'exprimer en espagnol (castillan), même si cela oblige à une lenteur verbale. Sinon, l'anglais fait l'affaire la plupart du temps, ce qui n'est pas le cas du français. Préférer cependant l'espagnol à l'anglais, quand c'est possible.

Côté tourisme, le site archéologique de Tulum n'est pas très loin de l'hôtel. Il en coûte 20$ US pour s'y rendre (en taxi), et 20$ US pour en revenir, donc 40$ US aller-retour, peu importe combien l'on est dans la voiture (jusqu'à concurrence de 4). L'entrée au site coûte 51 pesos mexicains par personne, c'est-à-dire environ 4$ US. Il est possible que le chauffeur de taxi propose de vous attendre, pendant que vous visitez les ruines. Vous pouvez accepter l'offre.

Si vous visitez les ruines de Tulum, prévoyez de quoi vous baigner, car la plage y est très belle.

Si vous souhaitez visiter les sites de Cobá ou de Chichén Itzá, vous pouvez aussi négocier cette excursion avec un chauffeur de taxi. D'ordinaire, il viendra vous prendre à l'hôtel le matin-même, et restera avec vous toute la journée, comme votre propre chauffeur privé. N'hésitez pas à lui demander ses recommandations pour de belles cenotes dans lesquelles nager (moins connues), de belles plages (moins fréquentées) et des commerces où l'on vend de l'alcool (moins cher qu'à l'hôtel voire qu'aux boutiques hors-taxes).

Ces visites touristiques sont aussi faisables par l'entremise de l'agence sur place (en groupe), mais coûtent en général de deux à trois fois plus cher que si vous les faites de par votre propre chef.

Voltage : 110v-120v
Coffre de sécurité : 5$ US par jour
Vin à la carte (optionnel) : minimum de 12$ US (autrement, le vin n'est pas très bon)

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
VILLERS SUR LE ROULE
5 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2011

Nous sommes partis pour notre voyage de noces. C'est à l'heure actuelle le plus beau voyage que nous avons fait.
La prestation de l'hotel Gran Bahia Principe est vraiment exceptionnelle, nous étions dans le "Coba".
Les mexicains sont vraiment aux petits soins.
Le buffet Kukulkan est immense, large choix de nourriture et différentes spécialités.
La chambre était toujours bien propre, rangée, avec le petit pliage qui va bien, sur le lit, tous différents chaque jour.
Pour les 4 restaurants auxquels vous avez droit, n'hésitez pas à aller les réserver dés votre arrivée sinon c'est mort. (plus de place)
El pescador (sympa), le gastronomique "Le Gourmet" (délicieux) à faire absolument, et le Tequila (spécialités mexicaines) pas terrible, je ne le recommande pas.
Les excursions sont géniales : demi journée en quad dans la foret (jungle) avec visite et baignade dans une grotte, c'est génial ça vaut le détour. Il y avait un petit "zoo", c'est sympa (singes, serpents) on a même ramassé une mygale par terre (énorme).
Chichen Itza, excusion un peu chère pour ce que c'est, le site est magnifique et c'est super interressant. Mais à ce prix, on nous emmène dans un hotel "boui-boui" où les boissons sont à payer (le buffet est à volonté, il n'y a pas grand choix et toute boisson est payante.
Le plus beau a été pour nous Islas mujeres,c'est une île où nos allons en catamaran, site magnifique avec le parc Garrafon, c'est terrible. Je recommande.
On peux là-bas nager avec les dauphins.
Voilà, en bref, le voyage était parfait, nous sommes partis en septembre, la saison des pluis et si vous partez à cette période, ne vous faites pas peur (on a eu 1h des pluie sur toute la semaine) le soleil et la chaleur au rendez vous( environ 35-40 degrés)
Le Gran Bahia Principe Coba, c'est vraiment un hotel très haut de gamme mais c'est vrai que le contraste avec les "habitations" alentours est assez choquant.
Prévoir de la monnaie pour tous les pourboires de la semaine (femme de chambre, serveurs, chauffeurs d'excursions, guides...etc

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
YERRES
5 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2011

Voyage réservé via Air Transat .
Vol Air France super
Navette aéroport / hôtel : aller : un peu long mais nous le savions. retour : manque d'organisation coté Air transat
Hotel : PARFAIT , tant les chambres, que la nourriture , que le service (nous avons quelques leçons à recevoir de la population mexicaine)
Plage : COBA PLAYA très facile d'accès depuis le COBA ( 5 minutes à pied), très agréable
Excursions proposés par Air Transat : COBA et CHICHEN ITZA : très bien mais un peu long pour CHICHEN ITZA
Excursions faciles à faire soi-même : TULUM, AKUMAL, PLAYA DEL CARMEN, ISLE DE COZUMEL: n'hésitez pas à prendre les collectivos ( 30 pesos/ 2€ par trajet et par personne)
VIP : c'est le seul hic : ne pas prendre ce supplément qui ne vous donne vraiment qu'un repas de plus dans les restaurants "à la carte". Réserver dès votre arrivée les restaurants à la carte pour avoir le choix de l'heure : nous avons testé ARLEQUIN , EL PESCADOR, ARLEQUIN : tous très bien

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Grand Bahia Principe Coba ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Grand Bahia Principe Coba

N°7 des hôtels en bord de mer à Akumal
N°8 des hôtels familiaux à Akumal
N°8 des hôtels romantiques à Akumal
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Grand Bahia Principe Coba 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, ebookers.fr, Promovacances, TripOnline SA, Hotels.com, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Bahia Principe Coba en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Bahia Principe Coba
Gran Bahia Principe Mexico
Hotel Bahia Principe Coba
Coba Riviera Maya
Grand Bahia Principe Coba Riviera Maya/Akumal, Mexique

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Grand Bahia Principe Coba, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.