“Excellent” 5 5 étoiles
Avis sur Grand Bahia Principe Coba

Grand Bahia Principe Coba a été ajouté à vos Favoris
Grand Bahia Principe Coba
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Playa Aventuras Akumal, Crtra. Xetumal - Cancun, Km 249, Akumal 77760, Mexique   |
Classé n°6 sur 20 hôtels à Akumal
villepreux
“Excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2013

Belles chambres propres faites tous les jours.
Plage de sable blanc. Mer bleu turquoise. Bars en "All inclusive" avec des cocktails sympas.
Hôtel international, avec québécois, américains et russes.
Buffet frais et varié. Activités tous les jours. Sites remarquables proches.
Mille petites mains qui s'occupent de tous les détails.
Le service de trains est bon pour pouvoir se déplacer dans tout le complexe, mais prévoir du temps pour sortir et aller à la route 307 et prendre les "colectivos".

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
RRPPCOBA, Relations Publiques de Grand Bahia Principe Coba, a répondu à cet avis, 21 décembre 2013
Cher Utilisateur de Tripadvisor,

Nous sommes très sensibles à vos compliments et vous en remercions. C’est très merveilleux de savoir que vous soyez passé un beau temps chez nous.

C'est un plaisir lire vos commentaires. Grâce à vos belles paroles notre effort en vaut la peine. Notre satisfaction est profonde car votre séjour a été une belle expérience.

Formule « tout compris » pour les couples à Bahia Principe Hotels & Resorts

7 344 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Jonquiere, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2013

Nous avons séjourné au Grand Bahia Principe Coba du 2 au 9 décembre 2013.

En bref,
se fut une première expérience au Mexique après Cuba(2) et et Punta Cana (2). J'étais vendu Punta cana, mais le Coba m'a fait changer d'idée. Que du bonheur, si je retourne à Riviera maya je retournerai certainement à ce complexe.

Dans le détail,
bien que nous ayons adoré nous ayons adoré notre séjour en tout point il y a de petits détails qui nous ont agacés.
À notre arrivé à la chambre le coffre de sécurité ne fonctionnait pas j'ai du retourner par 4 fois au lobby pour avoir une service de réparation. Lors des 2 premieres visite pour expliquer le problème j'ai senti qu'on se payait ma gueule, se fut aussi le constat de ma très charmante et très efficace agente d'Air transat, Johana Delhouz, elle a vraiment fait bouger les choses et régler mon probleme.

La règle est simple, en voyage ne pas avoir de probleme est la meilleur solution pour passer de belles vacances sans soucis.

Si vous êtes sur le point de prendre une réservation au Grand Bahia, de petites infos vous seront utiles. Les plages baignables sont celles du Coba et de l'Akumal, mais peu importe où vous réservez vous en avez l'accès. Si vous voulez avoir un hotel près de la plage c'est le Tulum ou l'Akumal. La plage est a 15 min du Coba à pied ou en Bus.

Réservez vos restaurant à la carte dès votre arrivée au bureau des relations publique, il y a environ 6000 voyageurs sur ce site immense alors même s'il y a de nombreux restaurants parfois vous ne pourrez avoir ceux qui suscitent votre intérêt.

Les chambres sont tres propres, la bouffe et les drinks excellant, le personnel mis a part ma mauvaise expérience est souriant, avenant et fier. La faune et la flore sont impressionnante. Tout le monde craque pour les Koatis, sinon il y a des iguanes un peux partout, des poissons à la plage Coba\Akumal.

Moi et ma conjointe sommes revenu ravi de se voyage et avons bien envie d'y retourner dans un futur proche.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
RRPPCOBA, Relations Publiques de Grand Bahia Principe Coba, a répondu à cet avis, 16 décembre 2013
Cher Utilisateur de Tripadvisor,

Nous souhaitons remercier tous les commentaires positifs sur son séjour au Bahia Principe Hotels & Resorts.

Notre satisfaction est profonde car votre première a été une belle expérience. Nous sommes très heureux que vous appréciiez l’effort de notre personnel.

Mes salutations distinguées.
Formule « tout compris » pour les couples à Bahia Principe Hotels & Resorts
Levis, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2013

Nous revenons du Grand bahia Principe Coba du 1e au 8 déc. 2013 et c'était notre 2e expérience. Ce fut à la hauteur de nos attentes. tout y était. Le confort, la bonne bouffe, la propreté des lieux, le personnel sympathique. Vraiment c'était parfait. Le Coba est un peu loin de la plage, mais avec le transport des petits trains, ils nous transportent partout sur le site, vous avez le choix entre Akumal et Tulum pour les restaurants, les piscines, alors jamais la même chose. Continuez votre beau travail.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
RRPPCOBA, Relations Publiques de Grand Bahia Principe Coba, a répondu à cet avis, 15 décembre 2013
Cher utilisateur de Tripadvisor,

Nous vous en remercions d’avoir choisi Bahia Principe Hotels & Resorts pour la deuxième fois. Votre opinion est importante pour notre avenir.

C’est merveilleux que vous soyez passé un moment agréable chez nous. C’est un plaisir de satisfaire nos invités fréquets qui sont toujours bienvenus.

Mes salutations distinguées.
Bahia Principe Hotels & Resorts, votre meilleur hôtel sur la Riviera Maya
longueuil
4 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2013

Je suis allé au Grand Bahia Principe Coba du 26 oct. au 2 nov. 2012 avec Air Canada à partir de Montréal. C’était la troisième fois que j’allais à cet hôtel (les deux premières fois au Tulum dans le même complexe hôtelier) et je suis toujours satisfaite.

À la sortie de l’aéroport les représentants locaux d’Air Canada nous ont carrément arrachés nos bagages des mains pour les amener jusqu’au bus et pour ensuite nous demander de l’argent. Cà, j’ai pas aimé. La prochaine fois , je m’attache la main à mes bagages…surtout qu’on a que 50 pieds à faire!

Le trajet entre l’aéroport et l’hôtel a pris presque 2 heures. Cà, c’est la partie « plate » du voyage. C’est parce que le chauffeur ne roulait pas vite à cause de la pluie, de la noirceur (nous étions le soir) et qu’il a fallu débarquer plein des gens le long de la route vers d’autres complexes hôteliers.

Lors de notre séjour, il a fait beau et chaud tout le temps( entre 30 et 27 degré).

Le Grand Bahia Principe est un immense complexe hôtelier comprenant plusieurs sections dont le Coba, l’Akumal, le Tulum et l’ Hacienda. Toutes ces sections sont situées l’une près de l’autre le long de la plage et vous avez accès à la plupart des piscines et des bars . Il y a aussi une immense section qui regroupent le Sian Ka’an et le Golf Clubs et qui est située de l’autre côté de l’autoroute et que vous pouvez visiter seulement.

Dans notre cas nous étions au Coba et de notre chambre, ca prenait au moins 15 minutes pour se rendre à la plage. Par contre il y a des voiturettes qui passent fréquemment sur le site et j’ai eu rarement à faire toute la marche à pied. Très beau site, très vaste, très propre avec belle verdure entretenue tous les jours par un personnel très poli et souriant. Hôtel très tranquille le soir, les spectacles sont donnés dans un amphithéâtre. Nous avons été invité à une rencontre « Privilège» lors de notre arrivée mais nous n’y sommes pas allé (apparemment c’est pour vous vendre des condos en échange d’un cadeau, des clients québécois m’ont dit que c’était une perte de temps). Ce qui est particulier à cet endroit c’est qu’il y a beaucoup d’ESPACES, on y respire! Où que vous soyez, à la plage, au resto, au lobby, au bar, aux snack, on est jamais collé les uns sur les autres. La clientèle est surtout adulte (moyenne 35-40 ans), canadienne, européenne et slave.

Super belle plage de sable blanc, propre et sans algues, légèrement inclinée, facile à marcher (compter 1 heure aller-retour pour parcourir la plage de bout en bout). J’ai noté que l’hôtel a apporté des améliorations sur un bout de plage qui était auparavant rocailleuse entre l’Hacienda et le Tulum (i.e dans le coin des nids de tortues), maintenant on ne s’y blesse plus les pieds. Il y a cependant des roches dans l’eau à certains endroits, alors amener des chaussures d’eau. Plage plutôt tranquille(musique seulement à la piscine et très peu de vendeurs pour vous importuner et encore ils sont très discrets). Palapas disponibles à toute heure de la journée à ce moment de l’année et situés à environ 20 pieds de l’eau. À 8 heure du matin sur la plage(face à l’eau) le soleil est environ à 1 heure. En fin de journée vers le 5 heures, vous l’avez dans le dos.

Nous avions une chambre supérieure très correcte avec salle de séjour, balcon et grande salle de bain (robe de chambre, eau chaude et bonne pression d’eau en tout temps). Environ 18 chambres bien insonorisées par unité réparties sur 3 étage. Climatisation et ventilation un peu vieillot mais quand même acceptable.

Sur le site, il y a un beau petit marché situé à quelques minutes en face du lobby du Tulum où vous trouverai une panoplie de produits artisanaux mexicains et il y a des spectacles de dauphin à la piscine près de la plage tous les jours.
Coffre-fort : gratuit
Internet : Wi-fi gratuit dans le lobby
Frigo avec breuvages et bouteilles d’eau rempli tous les jours

Resto à la carte : ici je donne un bon 5 étoiles pour la nourriture et le service!
Avec notre forfait nous avions droit à 3 restos à la carte sur 11 de disponibles répartis entre le Coba, l’Akumal, le Tulum et l’Hacienda. Tous nos restos ont pu être réservés entre 6 :30H et 7 :30H. Si vous n’avez pas le resto que vous voulez, ne vous en faites pas parce qu’ils sont tous très bons et de qualité. La nourriture y est vraiment excellente (2 italiens, 1 mexicain, 1 japonais, 1 brésilien, 2 fruits de mer, 1 méditerranéen, 2 international et 1 gourmet. Note au manager de l’hôtel…service impeccable de Teodomiro au resto!

Quant au buffets, la nourriture y est très variée et de bonne qualité (surtout le poulet) et vous pouvez aller à tous buffets : Coba (2), Akumal (1) et Tulum (1). Donc avec 3 restos à la carte et 4 buffets de disponibles, ce n’est vraiment pas routinier. Le vin est très acceptable partout (pour certains restos à la carte, le vin est servi en bouteille). Cafés variés (cappucino, expresso, baileys, …) au choix et offerts partout.

Snack-bar de la plage très agréable, bien situé avec belle vue sur l’eau et un bon vent sec. Nourriture très acceptable(poisson, poulet, salade, hamburger, hot-dog, fruits et légumes, …) et de bonne qualité pour un snack-bar. Le midi vous pouvez aller également à l’un des 4 buffets ou encore à 3 restos à la carte (par contre je crois que la nourriture est de type buffet à ce moment là).

Enfin cette hôtel est presque un 5 étoiles. Compte tenu que nous n’avons payé que $1052 par personne c’est un excellent rapport qualité/prix !

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
RRPPCOBA, Relations Publiques de Grand Bahia Principe Coba, a répondu à cet avis, 10 décembre 2013
Cher utilisateur de Tripadvisor,

Tout d'abord nous vous remercions pour le temps que vous avez consacré à partager votre expérience. C’est très merveilleux de savoir que vous soyez passé un beau temps chez nous.

Nous sommes désolés pour la contrariété que vous avez expérimenté au sujet d’Air Canada.
Quoique c’est une entreprise n’appartenant pas à Bahia Principe Hotels & Resorts, nous les ferons part de vos commentaires pour qu’ils améliorent la qualité de leur service.

Veuillez recevoir mes salutations distinguées.
Bahia Principe Hotels & Resorts, hôtels en formule « tout compris » pour vos vacances à la Riviera Maya
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2013

Bonjour nous avons séjourné au Grand Bahia Principe Coba du 21 au 28 novembre 2013. Tout était parfait la nourriture, la plage, la chambre, notre représentant TMR Richard, plusieurs piscines, toujours des services pour la plage. C'est un très grand complexe qui offrent beaucoup de choix, car on peut aller dans la partie Tullum ou Akumal. C'est très intéressant aussi de pouvoir faire du shopping à même notre site. La plage est belle. N'oubliez pas votre masque et vos palmes, il y a plein de poissons à même la plage on les voit mieux qu'en plongé en catamaran à cancun, l'eau est plus clair. Nous avons également fait un tour de paraceling, magnifique la vue. La seule chose, c'est que les tours de catamaran à l'hôtel il faut payer pour avoir un guide, si on est pas expérimenté, alors on a fait du kayak à la place qui est gratuit. J'aimerais bien y retourner un jour avec les enfants car c'est un endroit pour tout les âges. Bon séjour à vous.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
RRPPCOBA, Relations Publiques de Grand Bahia Principe Coba, a répondu à cet avis, 9 décembre 2013
Cher Joe,

Nous sommes très reconnaissants pour que vous ayez exprimé votre expérience au Bahia Principe Hotels & Resorts. Nous apprécions votre avis sur votre séjour.

C’est très merveilleux de savoir que vous êtes passé un beau temps chez nous. Vos commentaires sont la meilleure motivation pour continuer à travailler avec professionnalisme.

Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2013

Semaine du 22 au 30 novembre 2013 : temps magnifique, prestations excellentes dans tout l'hôtel Rien à redire ! Personnel charmant, buffet très varié et toujours garni. All inclusive dans tout le complexe même à la plage !! A recommander vivement !

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
RRPPCOBA, Relations Publiques de Grand Bahia Principe Coba, a répondu à cet avis, 6 décembre 2013
Cher Thierry,

Merci beaucoup d’avoir partagé votre avis et d’avoir séjourné chez nous. Nous sommes très émerveillés de savoir que vous avez eu merveilleuses vacances à Bahia Principe Hotels & Resorts.

Notre objectif essentiel c’est la satisfaction de nos invités car ça nous fait être fiers de notre effort.

Bahia Principe Hotels & Resorts, votre meilleur hôtel sur la Riviera Maya
Rognonas, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2013

Tout est parfait, chambres, salles de bains très propres serviettes propres tous les jours, gel douche,shampoing, lait pour le corps donnés tous les jours dans une petite corbeille, bouteilles d'eau tous les jours dans la chambre, frigo avec soda, bières. Petit déjeuner et buffets copieux et très variés, service impeccable, serviettes de plage remplacées plusieurs fois dans la journée.
Personnel très gentils, sympathique, propreté au top tout est parfaitement entretenu intérieur comme extérieur..
Piscines très propres, activités très animées à playa coba beach où l'on s'y rend avec la navette de l'hôtel lobby akumal.
Ne pas réserver les restos à la carte servis trop tard et pas terribles.
spectacles le soir à l'hacienda bien mais toujours pareil.
Bar le RHUMAL très animés le soir jusqu"à 22H malheureusement pas beaucoup de français.
et les animateurs ne parlent pas non plus le français mais bon on s'amuse bien.
Très bon séjour, partir vers la fin Novembre pour être sûr que la saison des pluies est vraiment terminée, bronzage assuré !

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont bien situées
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
RRPPCOBA, Relations Publiques de Grand Bahia Principe Coba, a répondu à cet avis, 2 décembre 2013
Chère Mireille,

Nous sommes très reconnaissants de votre commentaires sur votre séjour au Bahia Principe Hotels & Resorts. . C’est un plaisir lire vos commentaires sur la gentilesse du personnel.

Nous sommes très heureux que vous ayez eu vacances pleins de bonheur.

Grand Bahia Principe Coba

Vous connaissez Grand Bahia Principe Coba ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Grand Bahia Principe Coba

Adresse : Playa Aventuras Akumal, Crtra. Xetumal - Cancun, Km 249, Akumal 77760, Mexique
N°4 des complexes hôteliers à Akumal
N°5 des hôtels Spa à Akumal
N°5 des hôtels familiaux à Akumal
N°6 des hôtels romantiques à Akumal
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Grand Bahia Principe Coba 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, BookIt.com, Hotels.com, Caribbean Online Mgt Corp., Tingo et Despegar.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Bahia Principe Coba en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Bahia Principe Coba
Hotel Bahia Principe Coba
Grand Baya Principe Coba
Coba Riviera Maya
Grand Bahia Principe Coba Riviera Maya/Akumal, Mexique

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Grand Bahia Principe Coba, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.