“Le paradis c l'hotel Bahia principe Coba !!!!” 5 5 étoiles
Avis sur Grand Bahia Principe Coba

Grand Bahia Principe Coba a été ajouté à vos Favoris
Grand Bahia Principe Coba
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Carretera Chetumal - Cancún Km 250. México, Akumal 77760, Mexique   |
Classé n°5 sur 20 hôtels à Akumal
Issy-les-Moulineaux, France
“Le paradis c l'hotel Bahia principe Coba !!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2009

Je reviens d'un séjour au Méxique, à l'hotel Grand Bahia Principe Coba à Akumal, j'ai passée des vacances magnifique, cadre paradisiaque, organisation de l'hotel parfaite, propretée au top, chambre superbe.... je ne me suis jamais sentie seule ou perdu grace à la super équipe d'animation de l'hotel, je tenais à remercier toute cette équipe d'animateurs qui m'a fait passer des moments inoubliables, tout particuliérement Ivan qui a toujours été présent pour me pousser à participer à leur activités mais aussi un grand merci à Sergio, dit Chico, Jonathan, Aline et tout les autres.... Ils m'ont beaucoup fait rire !!! Ci joint Photos à l'appui... Merci également à Oscar et son équipe au bar de la piscine principal, avec le cendrier typique Maya Lol ! J'ai meme bu du champagne, je vous conseille le All Inclusive vous ne le regrétterez pas.... Le TOP !!!! La nourriture super, buffet toujours différents et de bonne qualitées.... Le gymnase bien équipé et Ivan toujours de bon conseils.... La plage superbe, le petit train pour faire la navette, l'hacienda, les spectacles aux theatres, le piano bar, le snack ouvert à toutes heures, sécurité au top et j'en passe.... Il faut le vivre pour le croire, pas facile à raconter....
Merci, Merci...Gracias à todos !!!!! Besos.... Emilia : Issy les moulineaux...FRANCE

• Séjour du avril 2009 - voyage en solo

• Suédois en premier
Montréal
5 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2009

Nous étions 4, 2 adultes dans la cinquantaine et 2 dans la vingtaine. Il faut environ 1h45 de l'aéroport pour arriver a l'hôtel. L'hôtel est magnifique. Le Coba est le plus éloigné de la plage des trois mais le service de navette est très efficace, on attend moins de 5 minutes à l'aller comme au retour. Le buffet du Coba était varié et grand, rarement embourbé. Le personnel est vraiment efficace et sympathique, dès qu'on parle un peu espagnol, ils sont super contents! Pour la plage, c'est très beau mais assez venteux (on ne sent donc pas trop la chaleur, ce que nous avons trouver agréable) et dans le sable, il y a des morceaux de récif donc marcher avec des sandales ou des chaussures pour marcher dans l'eau. Apporter votre équipement de plongée en apnée ou achetez-le dans une boutique de l'hôtel, j'en ai vu pour 40$ us, il y a des poissons à voir! La devise officiel est le peso mais tous acceptaient les dollards us et souvent l'argent canadienne, cependant, ils donnent le change en pesos. Nous avons fait 2 excursions, on nous a dit que les prix varient souvent mais voici ce que nous avons payé: Chichen Itza 99$ us (journée complete) L'autobus nous prend le matin 8h50, attention c'est au lobby akumal et il faut etre attentif, il y a beaucoup d'autobus donc ne pas vous gener pour demander où ils vont car pas tous crient leur destination. Le gran bahia etait le dernier arrêt de l'autobus avant le départ pour Chichien Itza (et aussi le premier a reconduire apres donc de retour plus tot a l'hotel). Il faut environ 2h15-30 pour se rendre mais en route il y a 2 arrets et la guide nous a parlé souvent pendant le trajet, donc ça passe vite. Le trajet permet de passer dans les villages et de voir une fraction de la vie des Mexicains du Yucatan. Premier arret Ik-Kil, un cenote (puit souterrain) on peut s'y baigner mais il y a beaucoup de monde et l'eau est assez froide, semble-t-il,17 degré celsius. À cet endroit, vous avez la possibilité de faire écrire votre nom en hiéroglyphe maya sur un pendentif rectangulaire ou ovale. Vous avez le choix entre tout en argent, en or et argent ou en or. Moi j'ai pris 8 lettres pour mon nom, en argent: 41$ us, la chaine n'est pas comprise. C'est notre guide qui nous en a parlé dans l'autobus et qui nous a distribué les bons de commandes et les prix. Puis une fois la visite du cenote terminée, on se rend à un restaurant local, buffet, modeste mais très bien. Une fois le repas terminé, en route pour Chichen Itza, je ne vous donnerai pas trop de détails, à vous de la découvrir cette pyramide, mais c'est très impressionnant, beaucoup de ruines à voir, vous aurez des photos magnifiques. Le meilleur conseil pour les souvenirs, il faut les acheter a Chichen Itza, il coute vraiment, vraiment moins cher que n'importe où des endroits o;u nous sommes allés, et sans farce, tous les souvenirs reviennent au meme (sauf pour quelques rare exceptions qu'il faut dénicher) attendez donc d'y aller pour faire de bonnes affaires. (En plus, une fois que vous avez vu leur prix, c'est plus facile de marchander dans avec les marchand de la Hacienda de l'hotel). Au retour vous vous ferez offrir des bouteilles de Tequilla dans l'autobus avec votre photo dessus (elle est prise a la cenote), ca coute 20$ us donc le prévoir si vous la voulez (nous avions tout dépensé ce qu'on avait apporté à Chichen Itza...) ATTENTION avec les souvenirs, la plupart sont fait en pierres et sont lourds, n'oubliez pas, vous êtes pesés pour le retour et chaque kilo supplémentaire coute 20$ us. On nous avait meme dit que nos bagages à main seraient pesés, dans notre cas on ne les a pas pesé mais il semble que pour certains ils le faisaient. 2e excursion: Xel-Ha, un lagon bleu naturel, là ou le film Lagon bleu a été tourné. Le forfait 88$ us tout inclus (repas, activité sauf dauphin, scaphandre et plongé avec bombonnes) donc repas, boissons, équipement d'apnée étaient inclus (on nous donne un tuba neuf dans un emballage scellé que vous pouvez garder en souvenir.) Ils vendent des appareils photos jetables submersibles à des prix correct 15 $us. ATTENTION à la crème solaire, on nous avait dit qu'il fallait acheter de la biodégradable mais une fois sur le site ou nous a dit qu'elle n'était pas bonne (elle nous avait couté 17$ us a l'hotel) donc ne vous faites pas avoir, je sais c'est du chantage pour vendre la leur mais attendez donc d'etre a Xel-ha pour en acheter 12$ us comme ca vous avez la paix. Ils fournissent les casiers et les serviettes également. Apportez des sous, tout au long de journée on va vous prendre en photos, avec des animaux, dans la descente de rivière.... ca coute 12$ us/photo et si vous prenez le cadre en bois ca revient a 24$. La plongée en apnée est vraiment géniale, vous prenez le temps que vous voulez, le site est grand et personne ne vous ennuie. Le site est à 5 minutes de bus de l'hotel. Nous aurions aimer nous renseigner a savoir combien ca coute sans le package de l'hotel car en collectivo ca aurait couté 6$ par personne de transport aller-retour, donc je ne sais pas combien pour le forfait sur place, je ne sais pas ce qui vaut le plus la peine... Le collectivo est le tranport local pour se déplacer a la riviera maya, 3$ aller, 3$ revenir. n'ayez pas peur, c'est tres propre, climatisé, c'est comme les éconoline qui tranportent les gens a l'aéroport, plus moins 10 passagers à la fois. Pour prendre le collectivo (c'est un van blanc écrit clairement ''servicio collectivo'' en rouge), on se rend à l'entrée du gran bahia, il faut prendre la navette jaune,bleu,rouge (superman train) et demander la Hacienda (un marché-village-salle de spectacle qui fait partie du resort). On nous avait dit de se planter sur le bord de la route et de lever le bras, mais le matin il y en a plein qui attendent et demandent notre destination. Bon il faut attendre que le véhicule soit assez rempli avant de partir, nous avons attendu 15 minutes quand nous sommes allé a Playa del carmen. Cette ville se trouve a une 40taine de minutes de l'hôtel. L'endroit à voir est la 5e avenue, ca vaut vraiment le coup d'oeil, et le soir tout est éclairé. Pleins de boutiques et de café vraiment superbes. OUI c'est commercial, c'est ca le but, mais vous avez acces a la plage si vous voulez. Au retour le seul hic est que le collectivo vous laisse de l'autre coté de l'autoroute donc il faut la traverser en courant, n'ayez crainte, il y a un terre-plein au centre pour faire un arret. Il y avait d'autres excursions à l'hôtel mais en une semaine on ne peut pas tout faire, il s'en vend sur la plage, comme le parasailing (parachute tiré par un bateau) entre 55 et 75$ us/ pers. L'eau dans tout le resort est pure donc ne pas vous en faire avec ça. voilà, je ne voulais pas prendre ces lignes pour décrire la couleur des couvres-lits et la beauté du site, vous avez vu les photos, j'espère que j'ai pu vous aidez à mieux organiser mais surtout, vous donnez le goût d'y aller car vraiment ça vaut la peine. Le Mexique est vraiment une belle façon de voyager; le luxe des commodités nord-américaine et l'immersion culturelle et le dépaysement, les gens sont tellement gentils et généreux, vous ne pouvez pas, pas aimer!

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux
mirabel
5 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2009

une superbe de belle place, la nourriture est très très bonne vous pouvez manger des légumes et des fruits tant que vous en voulez car leur eau est purifié donc les légumes sont mangeables et vous ne tomberez pas malades. La chambre est grandes et spacieuses et le restsurant a la carte japones est vraiment super, réserver le en arrivant avec le spectacle le mikado. La place est très très propres et le personnel est très acceuillants il ont toujours le sourire. Je recommande vraiment cette hotel pour des vacances de rêves... La seul bémol ses la plages elle n'est vraiment pas grandes pour se baigner et il s plein de petite roche dans le fond alors cela prend des soulier pour l'eau.

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux
Québec ( Neuville )
4 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2009

J`ai personnellement adoré toutes les références maya et mexicaines dans la décoration et l`aménagement de l`hotel. Contrairement à d`autres hotels de la région où la l`ambiance est très américanisé. On a le feeling du mexique, les mariachis, les dégustations de téquila...
Hotel d`une propreté remarquable, le service y est super efficace, le personnel est tres attentionné. Les piscines sont tres grandes avec des spas intégrés et l`eau y est chaude. Même si le site est tres tres tres grand, il est facile de s`y retrouver et si on ne veut pas marcher il y a des navettes pour nous transporter.
La plage est tres belles sur certaines sections et il y a d`autres endroits ou c,est vraiment tres ordinaire avec de grosses roches. Cependant, il y a des petites baies ou les vagues sont coupées par des grosses poches de sable, c`est pas tres bien pour la vue mais par contres avec des enfants c`est formidable puisque l,eau y est calme, chaude et translucide. Si on apporte du pain ou des bananes, les poissons viennent manger autour de nous, c`est super.
La nourriture OMFG SOLIDE, je voyage fréquemment et c`est un hotel ou la nourriture est vraiment excellente, de tout pour tous les goûts. Les restos à la cartes sont cependant limité, on ne peut y aller tous les soirs, mais le ARLEQUIN sur le site du AKUMAL est super. Et en prime le petite café flambé à la fin.
Si vous voyagez avec des enfants, vous serez épatés. Nous avons eu droit à un spectacle spéciale avec tous les personnages de Disney et ma fille s`est fait photographier avec Cendrillon et Blanche Neige. Il y a toute sorte de petits détails et de petites activités qui font en sorte que c`est tout simplement WOW, paella spéciale sur l`heure du midi ou super BBQ à la piscine, spectacle pour enfants avec couronne de princesse et baguette magique, champagne a profusion et sushis au buffet... Je retournerais à cet hotel sans aucune hésitations
Les seuls points négatifs sont les suivants: La chambre n`est plus d`un standar 5 étoiles ou même 4 1/2. Le jacuzzi y est tout petit on ne peut s`y baigner à deux. légère senteur d,humidité dans la chambre et balcon vraiment minuscule. Pas de tv plasma ni de petits chocolats sur l`oreiller. Il a même fallu que je spécifie que je voulait des serviettes pour 3 personnes si non nous en avions seulement pour 2.
L`interminable 2 heures de l`aéroport de Cancun jusqu`à l`hotel, c`est long mais long... si au moins on ne s`arretait pas dans tous les hotels pour y déposer des gens ce serait moins pire.
Pas d`internet disponible, non mais c`est quoi la joke ??? pour vrai il n`y avait pas d`internet.
Il a fallu payer pour avoir le coffre fort 4$ us par jour

• Séjour du avril 2009 - voyage en famille
québec
5 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2009

Excellent voyage , endroit magnifique, bouffe excellente, service au chambre excellent (bloc 16b) avons eu une décoration tous les jours que nous avons bien apprécier de notre femme de chambre. Le seul hit est qu'il y a malheureusement des tourismes qui ne respectent pas leurs voisins , en marchand sur les talons ou en claquant les portes sans faire attention. Main le site et tout le personnel des complexes nous fond oublié ses détails. De plus se site est le plus éloigné de Playa del Carment et Tulum, main parcontre pour tous les autres attractions nous sommes avantagé en étant pres de tous les sites tel que xel-ha, tulum, coba pyramide ect.

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
Laval, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2009

7 jours pas assez, minimum 10 à 15 jours.
Bouffe excellente, raccord électrique pour tous les pays.
Bon service.
Nos portes de chambres ne sont pas munies de caoutchouc absorbant le bruit. Alors du bruit en masse, lorsque l'on ferme les portes.
Pas besoin d'acheter de carte d'appel si on vit en Amérique, bon pour l'europe. Il y a des telehones au lobby muni d'option automatique pour appeler à frasi virés n,importe ou dans le monde. Plus écomique que la carte d'appel. Le cellualire fonctionne tres bien au mexique.
L'eau sur les lieux à part de l'eau du lavabo est bonne à boire.
La prochaine fois nous resterons au premier qui est pres de l'ocean. moins de transport en petit train.
Acheter vos cadeaux sur place dans l'hotel, c'est moins cher et moins stressant pour négocier.
Prenez un vol direct, plus reposant.
Prendre un minibus de Best Day à l'aéroport allez-retour, beaucoup plus reposant et moins couteux qu'une location.
Voila.

5 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2009

je viens de revenir d'un sejour du mexique l'hotel grand bahia principe et vraiment magnifique immense tres bon acceuil bon service tout le monde et souriant il ont le sens de l'hospitalite tres propre enfin un vrai bohneur je le conseille a tout le monde

• Séjour du avril 2009 - voyage en solo

Vous connaissez Grand Bahia Principe Coba ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Grand Bahia Principe Coba

Adresse: Carretera Chetumal - Cancún Km 250. México, Akumal 77760, Mexique
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Casino et jeux d'argent Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine
N°4 des hôtels avec casino à Akumal
N°4 des complexes hôteliers à Akumal
N°4 des hôtels en bord de mer à Akumal
N°5 des hôtels Spa à Akumal
N°6 des hôtels familiaux à Akumal
N°6 des hôtels romantiques à Akumal
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Grand Bahia Principe Coba 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, TripOnline SA, Expedia, Voyages SNCF et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Bahia Principe Coba en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Bahia Principe Coba
Gran Bahia Coba
Grand Baya Principe Coba
Gran Bahia Principe Mexico
Grand Bahia Principe Coba Riviera Maya/Akumal, Mexique

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Grand Bahia Principe Coba, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.